Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Trés jolirs photos, merci beaucoup...

J'espere que AKIEM n'aura pas les mêmes soucis avec Ellips ( infographiste/styliste de la 37027) que la SNCF avec ses livrées "En voyage"...

Comme si on ne pouvait pas laisser ça a des étudiants comme projet pour leurs fins d'études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livrée de cette Akiem ressemble un peu à une rame RER C que je vois souvent à Versailles-Chantier : livrée violette avec pelliculage qui évoque tous les monuments que cette branche dessert (Invalides, Tour Eiffel, Château de Versailles).

Je trouve cette livrée (RER C) jolie, par rapport aux smarties de la livrée transillienne (livrée qui fait très... Lego ou D&CO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akiem est obligée d'immatriculer les engins en son nom en attendant que le locataire l'immatricule en son nom.

Pourquoi le locataire devrait-il la réimmatriculer ? Akiem reste le détenteur de la loc, et l'EF à qui elle la loue est l'EF utilisatrice, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akiem est obligée d'immatriculer les engins en son nom en attendant que le locataire

l'immatricule en son nom.

A mon avis, cette machine monte au salon Innotrans a Berlin d'ou sa livrée tape a l'oeil

et la reference a ses differents clients (ECR, VFLI...)

tu as raison, c'est plus que probabale ! et bien d'accord sur le tape à l'oeil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le locataire devrait-il la réimmatriculer ? Akiem reste le détenteur de la loc, et l'EF à qui elle la loue est l'EF utilisatrice, c'est tout.

L'EF utilisatrice doit immatriculer en son nom la machine.

Nos machines louées à Alpha Trains (G1000) sont en cours d'immatriculation sous notre nom

L'immatriculation représente l'utilisateur et non pas le propriétaire de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés jolirs photos, merci beaucoup...

J'espere que AKIEM n'aura pas les mêmes soucis avec Ellips ( infographiste/styliste de la 37027) que la SNCF avec ses livrées "En voyage"...

Comme si on ne pouvait pas laisser ça a des étudiants comme projet pour leurs fins d'études...

On fait bosser les étudiants gratos et les autres pointent au chômage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, on est en sarkozie...

n'oublions pas non plus de remercier chaudement MM. Fabius et Strauss-Kahn, qui ont bien fait entrer le loup dans la bergerie, en lançant à tout vapeur le paquebot du libéralisme... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait bosser les étudiants gratos et les autres pointent au chômage?

reponse "on"

Je ne me souvient pas avoir parlé de gratuité...cartonrouge

Connait tu seulement le cout de conception d'un travail pareil?

Je suis pret a parier qu'il est X3 voire X4 superieur au cout réel...

Je dis juste que si on donnait la somme (du cout réel) de la conception a des ptits jeunes qui commencent leurs carriere et qui veulent se faire un nom ça serai cool, j'aurai aimé qu'on m'aide comme ça quand j'en avait besoin!!!

Maintenant je ne me souviens pas non plus avoir dérivé sur de la politique dont ce n'est manifestement pas le topic.

Réponse "off "

Je pense aussi qu'il s'agit d'un coup de pub, car la gestion de pellicullage faite par des boites privées doit etre fort couteuse!

rien de tel pour lancer AKIEM dans la bataille du rail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer Akiem dans la bataille du rail, il faudrait déja

que leurs prix soient un peu plus proche de ceux de la bataille... mdrmdr mdrmdr

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour lancer Akiem dans la bataille du rail, il faudrait déja

que leurs prix soient un peu plus proche de ceux de la bataille... mdrmdrmdrmdr

Il y a combien de difference en pourcentage, entre une location 37500 Cbrail, et une 37000 Akiem ???

Quelqu'un a une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sur une puissance de 2200 KW en engin thermique j'ai constaté

plus de 10% d'écart sur la location sèche par rapport a d'autres offres.

Sur une électrique, je ne sais pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Aujourd'hui, sur une puissance de 2200 KW en engin thermique j'ai constaté

plus de 10% d'écart sur la location sèche par rapport a d'autres offres.

Sur une électrique, je ne sais pas te dire.

Akiem etait donc 10% plus cher...

Et ils tendent a s'aligner ???

Ils proposent un plus par rapports aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils s'alignent?

Je ne sais pas, surement avec certains, puisqu'ils arrivent a en louer :cool:

Mais peut etre que les "petits clients" à 1 ou 2 engins ca ne les interressent

pas trop, par rapport aux EF comme VFLI, ECR ou d'autres qui leur en prennent un nombre

plus significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 63500 / 66000 / 67400 / etc. que VFLI loue à sa maison-mère, elle les loue sous quel régime ?

logiquement, n'importe quelle EF devrait pouvoir les louer à la SNCF, dans les mêmes conditions que VFLI, sinon, Bruxelles pourrait y mettre son nez... genre "entente illicite" cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison mere peut faire comme elle veut avec ses filiales, ca n'a rien d'illicite

Simplement, avec des BB63500 ou 66000 petits numeros je ne penses pas qu'elle lui fasse

un reel cadeau lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison mere peut faire comme elle veut avec ses filiales, ca n'a rien d'illicite

Simplement, avec des BB63500 ou 66000 petits numeros je ne penses pas qu'elle lui fasse

un reel cadeau lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison mere peut faire comme elle veut avec ses filiales, ca n'a rien d'illicite

Simplement, avec des BB63500 ou 66000 petits numeros je ne penses pas qu'elle lui fasse

un reel cadeau lotrela

certes...

mais des 67400 qui sont encore en pleine forme pour tirer (en UM) des rames de 1700/1800 T, ça le fait quand même...

et il y a aussi quelques 66000 gros numéros en bel état... (dont le 66202, par exemple) que des mécanos SNCF de l'Infra seraient ravis d'échanger contre certains 66000 tout petits numéros ! (comme le 666001 !)

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Une photo de la Prima au dépôt de Sotteville le 28 Juillet dernier, juste avant sa rentrée à QM pour son passage en peinture:

Et hier matin, à Villeneuve dans sa nouvelle robe:

A+

PS: CRL COOL, est-ce toi qui rentrait à la rotonde avec ta 22200 hier matin et avec qui on a échangé quelques mots au sujet de la machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: CRL COOL, est-ce toi qui rentrait à la rotonde avec ta 22200 hier matin et avec qui on a échangé quelques mots au sujet de la machine?

Oui, c'était moi..... :cool:

Précisions sur la 37027: elle fait partie des 5 BB 37000 louées par Akiem à ITL. Elle sont donc très rarement en France et assure du trafic entre la Ruhr et la Pologne sur tous types de trains.

Les autres sont les 37023, 37024 et 37026.... plus un n° que je ne connais pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était moi..... :cool:

Précisions sur la 37027: elle fait partie des 5 BB 37000 louées par Akiem à ITL. Elle sont donc très rarement en France et assure du trafic entre la Ruhr et la Pologne sur tous types de trains.

Les autres sont les 37023, 37024 et 37026.... plus un n° que je ne connais pas.....

comment ça se passe pour la maintenance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.