Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

La VI sur 27000 ? :Smiley_41:

Devoir couper la traction, rentrer dans le menu, sélectionner la bonne vitesse, tout du moins la plus proche, faire -5, sortir du menu puis reprendre la traction ? Tout ça fait, j'ai déjà eu le temps d'arriver à Dreux ! Ca va plus vite de regarder l'IV (et son copain de secours si j'ai envie de précision ! )

Au fret, t'as que çà à faire de régler la VI.... C'est un coup à prendre..... Après utiliser la VI sur du Fret, faut savoir ce qu'on fait: compo du train, profil de la ligne, etc..... Mais c'est un autre débat.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fret, t'as que çà à faire de régler la VI.... C'est un coup à prendre..... Après utiliser la VI sur du Fret, faut savoir ce qu'on fait: compo du train, profil de la ligne, etc..... Mais c'est un autre débat.....

L'utilisation de la VI au fret est autorisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affirais ça car mon chef m'a parlé d'une histoire. Un ADC avait rentré une masse remorquée de 3080t au lieu de 308 et il paraît que la loc n'avait pas aimé du tout qu'on lui ai menti !

Et elle a fait quoi la loco ? Elle a insulté l'ADC : "Espèce de sale menteur ! Je vais le dire à ton chef !" Ok je sors MDR :Smiley_40:

Sinon sur Saint Lazare les 27300 je les entends patiner au démarrage en réver, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, et même pas temps sec et chaud.

Modifié par Lechat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pourquoi ?

Parce que la conduite d'un train de marchandise doit se faire en douceur,

on doit ressentir son train, ses mouvements, ses réactions...

La VI elle ne permet pas ce ressenti, elle reste brutale dans ses réactions, la 27000 est un engin assez puissant, et,

certains qui ont laissés les régimes sur V, et enclenchés la V.I s'en souviennent encore, de 1 train, ils en ont fait 2....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VI elle ne permet pas ce ressenti, elle reste brutale dans ses réactions, la 27000 est un engin assez puissant, et,

certains qui ont laissés les régimes sur V, et enclenchés la V.I s'en souviennent encore, de 1 train, ils en ont fait 2....

Aïe rupture d'attelage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'affirais ça car mon chef m'a parlé d'une histoire. Un ADC avait rentré une masse remorquée de 3080t au lieu de 308 et il paraît que la loc n'avait pas aimé du tout qu'on lui ai menti !

Perso,

je n'ai jamais rentré une masse dans l'ordi de la bécane.....

Je n'ai jamais rencontré de problème, et ce quelque soit le train tiré !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur Saint Lazare les 27300 je les entends patiner au démarrage en réver, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, et même pas temps sec et chaud.

idem sur Rambouillet, déjà noté il y a un an, rien n'a évolué apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Mon association souhaite réaliser un simulateur de train basée sur une BB 37000.

Nous avons déjà construit des simulateurs d'avion (http://www.ifair.fr/)

Nous ne savons pas trouver de la documentation sur les différents boutons et commandes de la cabine. Savez-vous où nous pourrions trouver ces informations ?

Cordialement

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon association souhaite réaliser un simulateur de train basée sur une BB 37000.

Nous avons déjà construit des simulateurs d'avion (http://www.ifair.fr/)

Nous ne savons pas trouver de la documentation sur les différents boutons et commandes de la cabine. Savez-vous où nous pourrions trouver ces informations ?

Cordialement

Dan

Contactez le constructeur de cette série de machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur Saint Lazare les 27300 je les entends patiner au démarrage en réver, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, et même pas temps sec et chaud.

pour moi c' est soucis de modernisation car en cabine revers "ls pat" s' allume lorsque l' antipatinage de la loc ne gère plus rien du tout et pas d' efformètre qui aurait bien aidé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pardonnerait bien volontiers aux 27/37000 de patiner si le sablage fonctionnait correctement...

On est ces temps-ci en pleine campagne anti-patinage, et lorsqu'une machine n'a plus de sable ou si les sablières fonctionnent mal, on la rentre A sous ESLOCO.

les SUD sont ravis ! :Smiley_03:

Par exemple, j'ai déjà mis plus de 25 kms à mettre en vitesse un ME120 de 1400t, faute de débit suffisant de sable... Ce serait quand même dommage de demander le secours pour ces raisons.

Concernant les masses à entrer dans la bécane, c'est aussi utile en cas d'isolement moteur, la machine recalcule la nouvelle masse limite remorquable en fonction du nombre de moteurs restants (plus utile au fret qu'au voyageur certes :Smiley_04: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que rentrer A une loc change vraiment quelque chose ? Sans aucune provocation, j'aimerai bien comprendre à quoi ça sert. Surtout quand on rentre 3 fois de suite un 60000 A parce que le niveau d'huile est au mini et qu'il ressort au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que rentrer A une loc change vraiment quelque chose ? Sans aucune provocation, j'aimerai bien comprendre à quoi ça sert. Surtout quand on rentre 3 fois de suite un 60000 A parce que le niveau d'huile est au mini et qu'il ressort au même niveau.

Ca dépend des dépôts, des SUD, de la maintenance... De beaucoup de facteurs quoi ! :Smiley_04:

Dans tous les cas, je préfère rentrer A l'EM et que ça ne serve pas à grand chose, plutôt que de la mettre N et que ça déserve les collègues qui la reprendront derrière...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on rentre 3 fois de suite un 60000 A parce que le niveau d'huile est au mini et qu'il ressort au même niveau.

Ca permet de voir que le moteur ne consomme pas d'huile entre deux passages au dépot !!!

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sablage des 27000 a été bien amélioré, on a désormais de beaux tas de sable lors de la PC; par contre je ne sais pas pourquoi les 37000 n'ont pas bénéficié de la même modification des sablières.

Peut-être parce que les 37000 appartiennent à Akiem et qu'ils tardent à faire des dépenses sur leurs locs ?

Moi je dis ça, je dis rien ! :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le sablage des 27000 ou plus précisément des 27300 en ce qui me concerne, nous avons remplacé les éjecteurs d'origine (qui s'averait être de vraies usines à gaz) par un modèle plus ancien qui a fait ses preuves que l'on peut retrouver sur les 8500, 9200, 6500, etc... Pour pouvoir les adapter aux machines "modernes", on a intercalé une vis pointeau pour pouvoir régler le débit au niveau de chaque éjecteur. Depuis je dois reconnaître que le sablage fonctionne un peu mieux, mais la vis-pointeau a tendance à bouger en marche et donc de ce fait dérégler les débits de sablage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.