Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Un peu mieux même: les 101 ont 6400 kW je crois, et peuvent rouler à 220.

comme les ICE 1 sont cartouchés 280, les ICE 3 , 330 . En fait, elles ne dépassent pas 200 sur NBS comme les rames qu'elles tractent. Il faut aussi faire attention à la puissance affichée, sous 16 2/3, c'est le coup de collier, pas le régime continu. En tous cas je ne les ai pas senties si flambantes et le CVS est notoirement insuffisant pour assurer la clim d'une rame de 9 caisses si la température dépasse 35 °, comme vous savez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 37000 vont encore chez nos amis teutons ???

la preuve : la 37026 à Osnabrück en août

Je n'avai pas percuté, mais en fait ce sont les 37000 Sibelit qui ne vont plus en Allemagne.

" Inapte DB : TS non fait" annoté dans les restrictions fiche rose. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En général quand il y a une rame inversée, c'est qu'il y a eu des problèmes sur Conflans. Pour rejoindre Mantes par Conflans, les trains sont détournés par le groupe III (ligne A du RER) jusqu'à Neuville-Université, puis raccordent sur la ligne Paris-Pontoise. À Eragny-Neuville le conducteur change de bout et repart via un autre raccordement vers Conflans fin d'Oise. Du coup, la loco se trouve côté province !

Modifié par Lechat78
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait quant même bien, comme le suggère clicsouris, que les motrices puissent être côté province. La sonorisation de PSL n'est déjà pas formidable et le bruit des ventilos n'aide pas à la compréhension des annonces sonores.

Modifié par eric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors des TS36 chez nous à la rotonde, je peux te dire qu'on sait qu'elle est là la 27300, car sur un essai l'opérateur simule sa vitesse max avec la ventilation qui va bien, autant te dire qu'elles ont de la gueule, mais bon ceci est en phase de maintenance si tu l'entends en gare là tu peux te dire qu'il y a problème.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le début de la sagesse, en cessant de martyriser les oreilles des voyageurs en plaçant toutes les locos en tête côté butoir sous la halle ? :huh:

Ca serait quant même bien, comme le suggère clicsouris, que les motrices puissent être côté province. La sonorisation de PSL n'est déjà pas formidable et le bruit des ventilos n'aide pas à la compréhension des annonces sonores.

Retournement des rames demandé par nombre d'ADC pour un autre motif (mettre la "voiture fumeurs" côté Paris et non plus côté province) :

réponse : impossible car les passerelles de visite de toiture au Bâtiment d'Intervention Rapide (BIR) du dépôt du Val Notre Dame (Argenteuil) sont conçues pour que la loc soit côté Paris.

Donc pour le bruit sous la verrière de PSL, pas de solution. Pour les fumeurs dans le Bx, il n'y a que le principe de précaution (condamnation), de plus en plus pratiqué.

Modifié par chalut
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournement des rames demandé par nombre d'ADC pour un autre motif (mettre la "voiture fumeurs" côté Paris et non plus côté province) :

réponse : impossible car les passerelles de visite de toiture au Bâtiment d'Intervention Rapide (BIR) du dépôt du Val Notre Dame (Argenteuil) sont conçues pour que la loc soit côté Paris.

Donc pour le bruit sous la verrière de PSL, pas de solution. Pour les fumeurs dans le Bx, il n'y a que le principe de précaution (condamnation), de plus en plus pratiqué.

il me semblait pourtant que tout les trains était devenus non fumeur en 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fumeurs dans le Bx, il n'y a que le principe de précaution (condamnation), de plus en plus pratiqué.

Un conducteur qui était exaspéré par les fumeurs m'a dit récemment : "la prochaine fois je m'arrête à Houilles-Carrières et je plante le train !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chalut évoque le décalage qui peut exister, sur certaines lignes de Transilie, entre la théorie et la pratique.

Si ce n'était qu'en région parisienne..

Prends un train en PACA, tu entendras l'annonce: "vous avez pris place dans un espace entierement non fumeur, y compris dans les toilettes!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit hors sujet, j'ai eu l'occasion de prendre les AGC qui font Paris-Provins et je ne peux que reconnaître qu'il y a une sacré différence d'état avec ceux de la région Poitou-Charentes. Surtout au niveau des blocs d'éclairage et je ne parle pas des chiottes qui bien souvent sont condamnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PMP, les fumeurs sont plutôt dans la voiture derrière la loc. Dans le carré juste derrière la loc.

C'est pour ça que les rames retournées sur PSL ce serait pas mal, à défaut de résoudre le problème.

Conduite sereine côté province (sur la loc) et côté Paris (sur le Bx)

Mais impossible qu'on nous a dit.

Bonsoir,

Petit hors sujet, j'ai eu l'occasion de prendre les AGC qui font Paris-Provins et je ne peux que reconnaître qu'il y a une sacré différence d'état avec ceux de la région Poitou-Charentes. Surtout au niveau des blocs d'éclairage et je ne parle pas des chiottes qui bien souvent sont condamnées.

Dommage que Necroshine n'ait pas continué sa série de photos "mardi c'est dégueu, mercredi c'est kalachnikov, jeudi c'est...", photos prises sur Provins.

[fin du HS]

edit photos retrouvées :

et aussi (photos de Necroshine)

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, puisque ça te plaît et qu'on est dans le sujet, la voilà de plus près

La 37026 (Akiem) est louée à ITL depuis 2009.(source Rail Passion du 10/2012).

Donc pas étonnant qu'elle "trafique" chez nos voisins. ;)

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Excusez moi j'ai une question de novice :

La BB 75000 est bi cabine, et pourtant j'ai lu sur un site qu'elle n'était pas réversible. Quelqu'un peut m'expliquer ? Il me semblait que l'utilité des deux cabines était de permettre la reversibilité, mais ça a l'air d'être plus complexe que ça !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reversibilité consiste à piloter une loc depuis la queue d'un train depuis une cabine adaptée sur du matériel remorqué, les 2 cabines des locs sont utilisées pour conduire quel que soit le coté de la loc où est attellé la rame, cela n'a rien à voir.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.