Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Normalement d'ici 2021 tous les groupes de PSL auront des Z50000, mais que deviendront les 27300 de PSL ? 

Modifié par Ryan31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryan31 a dit :

Normalement d'ici 2021 tous les groupes de PSL auront des Z50000, mais que deviendront les 27300 de PSL ? 

Ça c'est en théorie, en pratique faut toujours rajouter du temps chez nous. Les groupes concernés sont les II/III/IV/VI.

Les NAT n'iront pas sur le Gr V puisque le RER E remplacera le Gr V. Les 27300 resteront au moins jusqu'en 2024 sur PSL.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ryan31 a dit :

Normalement d'ici 2021 tous les groupes de PSL auront des Z50000, mais que deviendront les 27300 de PSL ? 

Il me semble qu’elles deviendront des BB 27000 et qu’elles partiront au Fret.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, D3L74 a dit :

Il me semble qu’elles deviendront des BB 27000 et qu’elles partiront au Fret.

C'est effectivement ce qui était prévu à l'origine.
Mais les choses ont bien évoluées depuis et leur avenir (!) n'est il pas plutôt du coté de Culoz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ryan31 a dit :

Un avenir sur PMP serait t-il envisageable ? 

Probablement pas car le matériel actuel doit être remplacé par des Regio2N (http://transportparis.canalblog.com/archives/2017/05/31/35338640.html). Au mieux, une libération à court terme d'une 27300 de PSL permettrait le remplacement d'une 7600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, eric_p a dit :

Probablement pas car le matériel actuel doit être remplacé par des Regio2N (http://transportparis.canalblog.com/archives/2017/05/31/35338640.html). Au mieux, une libération à court terme d'une 27300 de PSL permettrait le remplacement d'une 7600.

Merci pour le lien je ne connaissais pas ce site qui est super intéressent.  En effet ça va en faire du changement sur PSL !! Donc peut être enviseageable mais de toute façon à très court terme.

Modifié par Ryan31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

je voudrais savoir si certains d’entre vous pouvaient éclairer ma lanterne quant à l’affectation et au loueur actuel des BB 27128, 147, 155, 159, 162, 176, et 177 s’il vous plaît ? Que font ces machines actuellement ?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, D3L74 a dit :

Bonjour à tous

je voudrais savoir si certains d’entre vous pouvaient éclairer ma lanterne quant à l’affectation et au loueur actuel des BB 27128, 147, 155, 159, 162, 176, et 177 s’il vous plaît ? Que font ces machines actuellement ?

merci bien

Train du Sud-ouest est ton ami !

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB27000.pdf

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier. 

Qu’en est-il de 128 ? Elle est indiqué ex-ETF, mais maintenant ?

Il n’y a rien d’indiqué à part Masteris pour 147 et 155, quelqu’un en saurait-il plus sur leur activité actuelle ?

159 et 162 sont donc toujours louées à Colas ? Et 176 et 177 toujours à RegioRail ?

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Il y a 23 heures, DIDIERD a dit :

Ce jour a Lesquin la 37523 Europorte achemine une rame de wagons neufs VTG fabriqués dans les Pays de l'Est a destination du Royaume Uni

DSC_1482.thumb.JPG.72b9a798f674779de718d102586f45a8.JPG

DSC_1491.thumb.JPG.21029f24fcbbb0c3d80cb7e7e5f12a69.JPG

Ces wagons sont utilisés pour quels types de vrac?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu la 27165 de VFLI à Gennevilliers tout à l'heure (pas pu prendre de photo).

Derrière elle, une rame de wagons plats porte-conteneurs vides.

Usuellement ces derniers mois (voire ces dernières années), c'était plutôt 75000 et Diesel du privé comme les Euro 4000.

Content de revoir des machines électriques à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.