Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les cheminots sont des feignants.


aldo500

Messages recommandés

Ah nan mais un petit blanc c'est bien aussi eh oh (du Sauvignon genre...) : Aldo ça marche pour moi !!!!

Le sujet parle de cheminots et non d'autre chose .lLe cheminot, respectueux de la tradition, boit du gros rouge qui tache.

Pourquoi ?Simplement pour éponger les éxcédents ce qui n'est pas le cas du vin blanc qui à l'origine est réservé aux classes sociales plus élévées .Plus tu montes, moins il y a de gens , donc plus facile de consommer des breuvages qui existent en quantité moindre !

(et venez pas me chercher sur l'exemplarité hmmm : en dehors des heures de service je bois ce que je veux avec qui je veux nan mais !!!! Allez Doc on remet ça !!!)

Donc créatrice de chomage .En effet , ce genre de comportement déviant à des effets secondaires = la fermeture des bistrots situé à proximité des enceintes férroviaires .

Luttons pour la sauvegarde de l'emploi ... lotrela ainsi nous sauverons la patrie. !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le sujet parle de cheminots et non d'autre chose .lLe cheminot, respectueux de la tradition, boit du gros rouge qui tache.

Pourquoi ?Simplement pour éponger les éxcédents ce qui n'est pas le cas du vin blanc qui à l'origine est réservé aux classes sociales plus élévées .Plus tu montes, moins il y a de gens , donc plus facile de consommer des breuvages qui existent en quantité moindre !

Donc créatrice de chomage .En effet , ce genre de comportement déviant à des effets secondaires = la fermeture des bistrots situé à proximité des enceintes férroviaires .

Luttons pour la sauvegarde de l'emploi ... :Smiley_29: ainsi nous sauverons la patrie. !

Longue vie à l'alcoolisme ferroviaire alors. :Smiley_07:koiquesselotrelazzzlotrelalotrelalotrelalotrela quoi que le d'jeuns ont d'autre produits psycho " additifs ". lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue vie à l'alcoolisme ferroviaire alors. lotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrela quoi que le d'jeuns ont d'autre produits psycho " additifs ". :blush:

Normalement à cette heure ci , tu devrait être encore à l'apéro .En effet , de mon temps , la consigne locale prévoyait :

" ...l'apéritif pourra être pris entre 10h30 et 14h45 .Toutefois , si relève de personnel entre ces horaires , l'horaire devra être adaptée afin que tout le personnel (cédant et prenant ) puisse le prendre en commun .Cela permettra aisément le passage des consignes et une meilleure ambiance entre chacun . "

Réglement S154 , Notice 412 , article 19 , page 987 , traitant du Chapitre "Prise d'apéro au sein de l'entreprise "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement à cette heure ci , tu devrait être encore à l'apéro .En effet , de mon temps , la consigne locale prévoyait :

" ...l'apéritif pourra être pris entre 10h30 et 14h45 .Toutefois , si relève de personnel entre ces horaires , l'horaire devra être adaptée afin que tout le personnel (cédant et prenant ) puisse le prendre en commun .Cela permettra aisément le passage des consignes et une meilleure ambiance entre chacun . "

Réglement S154 , Notice 412 , article 19 , page 987 , traitant du Chapitre "Prise d'apéro au sein de l'entreprise "

L'apéro est en effet déjà prise, le repas vient de se terminer il ne reste plus qu'à appliquer l'article 22 du règlement concerné. LA SIESTE! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commençons à sauver l'emploi tout de suite.

Par contre, il va falloir faire le tour de France pour faire participer les cheminots de nos campagnes lointaines.

A côté de chez moi, la gare Montparnasse, ils ne connaissent que le Chouchen.

La galanterie voudrait que l'on commence vers la Gare de Lyon, sinon, le "Soleil d'Austerlitz" en face de la gare du même nom.

Du genre un vendredi en fin d'A.M.

Assouan et moi comme on boit du blanc et que ça tue l'emploi, il faudra que les autres compensent largement.

Du côté de chez Rail Cassé, le blanc, c'est pas mal non plus.

Allez, c'est parti, moi je suis libre le 11 et le 18. Le 25, je serai déjà ivre mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apéro est en effet déjà prise, le repas vient de se terminer il ne reste plus qu'à appliquer l'article 22 du règlement concerné. LA SIESTE! :blush:

Cela se voit qu'on a un jeunot ...En effet , tu as oublié l'étape décisive .Après l'application du réglement S 154 , tu arrive comment à l'application de l'article 22 traitant de la sièste ?

Il te faut tout d'abord , procéder par l'étude méthodologique du document intitulé :

" Programme journalier de base du cheminot "

Qui a été validé par :

- le parti communiste français

- la CGT

- le ministère du travail

- le ministère des transports

- le directeur régional

- l'inspection du travail

- le CE

- le CCE

- le CHS CT

- le délégué en chef qui vérifie si l'agent est à jour de ses cotisations

Après concultation (ne jamais oublier si toutes les signatures des divers organisme ci dessus y figurent ) de ce document , tu pourras éventuellement prendre tes 2 h de siéste .sans omettre de régler le réveil .

Pour cela , voir la notice régionale NG 321 , page 528 , article 34 qui dit :

" ...l'agent ne pourra prendre sa sieste après avoir pris soin de régler la chaise longue en position qui lui convient le meiux .En cas de difficulté , il en référera au cadre d'astreinte qui fera appel au centre de Marseille (localité la mieux appropriée pour ces dossiers ) afin de déléguer un agent du matériel qui solutionneras le problème .En attendant , l'agent concerné patientera jusqu'à l'arrivée de cet agent sans prendre de risque pour sa santé , ni gacher son énergie inutilement ."

Seulemnt ensuite , tu peux prendre ta sieste ..

il ne faut pas confondre vitesse et précipiatation ....la sécurité du personnel prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Cela se voit qu'on a un jeunot ...En effet , tu as oublié l'étape décisive .Après l'application du réglement S 154 , tu arrive comment à l'application de l'article 22 traitant de la sièste ?

Il te faut tout d'abord , procéder par l'étude méthodologique du document intitulé :

" Programme journalier de base du cheminot "

Qui a été validé par :

- le parti communiste français

- la CGT

- le ministère du travail

- le ministère des transports

- le directeur régional

- l'inspection du travail

- le CE

- le CCE

- le CHS CT

- le délégué en chef qui vérifie si l'agent est à jour de ses cotisations

Après concultation (ne jamais oublier si toutes les signatures des divers organisme ci dessus y figurent ) de ce document , tu pourras éventuellement prendre tes 2 h de siéste .sans omettre de régler le réveil .

Pour cela , voir la notice régionale NG 321 , page 528 , article 34 qui dit :

" ...l'agent ne pourra prendre sa sieste après avoir pris soin de régler la chaise longue en position qui lui convient le meiux .En cas de difficulté , il en référera au cadre d'astreinte qui fera appel au centre de Marseille (localité la mieux appropriée pour ces dossiers ) afin de déléguer un agent du matériel qui solutionneras le problème .En attendant , l'agent concerné patientera jusqu'à l'arrivée de cet agent sans prendre de risque pour sa santé , ni gacher son énergie inutilement ."

Seulemnt ensuite , tu peux prendre ta sieste ..

il ne faut pas confondre vitesse et précipiatation ....la sécurité du personnel prime !

Alors pas d'accord pour le réveil: le réveil est à la charge du Chef Direct, qui lui ne dort jamais mais est obligé parfois se concentrer intensément.

C'est écrit au point 4 de la DC 2 de l'article 27, (2éme ligne) de la Consigne Générale d'application de la NG 321. Toutefois, le point 5 de la DC2 de l'article 27 de la CG NG 321 peut en effet prévoir l'utilisation d'un reveil fourni par l'Entreprise dans le cas ou le Chef Direct de l'Agent ne se trouve pas sur place, ne peut communiquer avec l'agent ou est trop occupé à se concentrer intensément. En dernier ressort, et dans les cas exeptionnels prévus par le point 6 de la DC2 de l'article 27 de la CG NG 321, l'Agent peut toutefois être amené à utiliser son réveil personnel.

Les textes sont en cours de transcription par l'EPSF, mais dans cette attente les consignes locales sont toujours applicables.

Le règlement, c'est le règlement, et py c'est tout! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas d'accord pour le réveil: le réveil est à la charge du Chef Direct, qui lui ne dort jamais mais est obligé parfois se concentrer intensément.

C'est écrit au point 4 de la DC 2 de l'article 27, (2éme ligne) de la Consigne Générale d'application de la NG 321. Toutefois, le point 5 de la DC2 de l'article 27 de la CG NG 321 peut en effet prévoir l'utilisation d'un reveil fourni par l'Entreprise dans le cas ou le Chef Direct de l'Agent ne se trouve pas sur place, ne peut communiquer avec l'agent ou est trop occupé à se concentrer intensément. En dernier ressort, et dans les cas exeptionnels prévus par le point 6 de la DC2 de l'article 27 de la CG NG 321, l'Agent peut toutefois être amené à utiliser son réveil personnel.

Les textes sont en cours de transcription par l'EPSF, mais dans cette attente les consignes locales sont toujours applicables.

Le règlement, c'est le règlement, et py c'est tout! :blush:

Toutefois , il convient de se référer à la RGS "spécial Chef Direct " qui indique dans son chapitre 74 , p14, §2 , verset 5 :

" Si celui c-i est absent de son bureau , il et judicieux de se référer au Réglement S154 , Notice 412 , article 19 , page 987 , traitant du Chapitre "Prise d'apéro au sein de l'entreprise "ainsi que de la notice régionale NG 321 , page 528 , article 34 concernant la siéste.Une fois cela réalisé , il est curieux de ne pas avoir trouvé son chef direct ....donc appeller la police , les pompiers et le samu mais surtout pas sa femme pour des raisons évidentes .

Aldo500 écrit:

"Du côté de chez Rail Cassé, le blanc, c'est pas mal non plus."

Effectivement Mr Destop , y fait des séjours pour surveiller la récolte ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être, mais y'en a encore quatre qui bossent! lotrela:blush:

ils ont interêt pour payer ma (trés proche) future retraite .

blague (noire) à part toujours ces lieux communs et le plus grave même des salariés exploités y croient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se voit qu'on a un jeunot ...En effet , tu as oublié l'étape décisive .Après l'application du réglement S 154 , tu arrive comment à l'application de l'article 22 traitant de la sièste ?

Il te faut tout d'abord , procéder par l'étude méthodologique du document intitulé :

" Programme journalier de base du cheminot "

Qui a été validé par :

- le parti communiste français

- la CGT

- le ministère du travail

- le ministère des transports

- le directeur régional

- l'inspection du travail

- le CE

- le CCE

- le CHS CT

- le délégué en chef qui vérifie si l'agent est à jour de ses cotisations

Après concultation (ne jamais oublier si toutes les signatures des divers organisme ci dessus y figurent ) de ce document , tu pourras éventuellement prendre tes 2 h de siéste .sans omettre de régler le réveil .

Pour cela , voir la notice régionale NG 321 , page 528 , article 34 qui dit :

" ...l'agent ne pourra prendre sa sieste après avoir pris soin de régler la chaise longue en position qui lui convient le meiux .En cas de difficulté , il en référera au cadre d'astreinte qui fera appel au centre de Marseille (localité la mieux appropriée pour ces dossiers ) afin de déléguer un agent du matériel qui solutionneras le problème .En attendant , l'agent concerné patientera jusqu'à l'arrivée de cet agent sans prendre de risque pour sa santé , ni gacher son énergie inutilement ."

Seulemnt ensuite , tu peux prendre ta sieste ..

il ne faut pas confondre vitesse et précipiatation ....la sécurité du personnel prime !

Heu! pas ma faute le formateur est absent, il est en cure, donc, on apprend sur le tas, et quel tas...... de cons, ils ont oublié le tire bouchon et les polochons. :blink:lotrelalotrela

Donc, application de l'article 22 " démerde toi comme tu peux ". revoltages

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu! pas ma faute le formateur est absent, il est en cure, donc, on apprend sur le tas, et quel tas...... de cons, ils ont oublié le tire bouchon et les polochons. :blink:lotrelalotrela

Donc, application de l'article 22 " démerde toi comme tu peux ". revoltages

Non , non , l'article 22 , c'est pour ......les tête de noeuds !

Tu confonds avec l'article vingt...après la récolte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d'abord à signaler que fainéant ne s'écrit pas feignant, mais fainéant. revoltages

Ensuite, oui, nous sommes des fainéants. ***IRONIE ON Pour sur! Travailler en horaires décalés, n'importe quel jour, jongler avec des centaines de procédures, ou alors, se casser la tête à placer du matériel, du personnel roulant ou autres, pousser une manette heu, pardon, conduire un train, assurer la sécurité des circulations, et j'en passe... Oui, nous sommes une belle bande de fainéants, d'ailleurs, quand on me demande pourquoi je suis rentré à la SNCF, je répond: parce que je suis un fainéant! IRONIE OFF***

C'était ironique... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d'abord à signaler que fainéant ne s'écrit pas feignant, mais fainéant.

Feignant, c'est le terme populaire, moi, je suis popu, trop lourds à porter les dicos et trop longs à lire.

Les rois sont fainéants et moi, je suis le roi des feignants revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feignant, c'est le terme populaire, moi, je suis popu, trop lourds à porter les dicos et trop longs à lire.

Les rois sont fainéants et moi, je suis le roi des feignants revoltages

Allez.... Un p'tit Coluche de derrière les fagots.....

http://www.youtube.com/watch?v=nFc3ye5lzd0&feature=fvw

les paroles de ce chef d'oeuvre:

Paroles Coluche Sois Fainéant Ou Conseil à Un Nourrisson

À toi l'enfant qui viens de naître

Je dois dire pour être honnête

Que ce n'est pas en travaillant

Qu'on trouve le bonheur sur Terre

J'en veux l'exemple que mon père

Qui vit l'jour de son enterr'ment

Qu'il était l'plus riche du cim'tière

Soit fainéant, sois fainéant

Tu vivras content

Sois fainéant, sois fainéant

Tu vivras longtemps

Plutôt que d'apprendre à l'école

Baise et collectionne les véroles

La méd'cine fait quelques progrès

Tandis qu'à gagner du bagage

Tu n'aboutis qu'au chômage

Où déjà se s'ont entassés

Ceux qu'ont cru en la société

Sois fainéant, sois fainéant

Tu vivras content

Sois fainéant, sois fainéant

Tu vivras longtemps

Moins tu en fais, plus tu l'espères

Plus ta santé déjà précaire

Te libère de ses tourments

Gagner ta vie ne vaut pas l'coup

Attendu que tu l'as déjà

Le boulot y en à pas beaucoup

Faut le laisser à ceux qui aiment ça

Soit fainéant, sois fainéant

Tu vivras content

Sols fainéant, sois fainéant,

Tu vivras longtemps

Si jamais tu voles un copain

Tu en auras moins de chagrin

Que si tu n'as pas à manger

Et si t'as la main sur le cœur

N'hésite pas à la couper

Tu entendras moins les moqueurs

Si c'est toi qui les a roulés

Sois fainéant, sois fainéant

Tu vivras content

Sois fainéant, sois fainéant.

Tu vivras longtemps

Si jamais tu voles un couillon

Qui t'envoie tout droit en prison

Dis-toi qu'il est plus mal logé

Car pour payer ta pitance

Tandis que tu f'ras pénitence

Lui qu'est si fier de t'enfermer

Faudra encore qu'il aille bosser 



Sois fainéant, sois fainéant 


Tu vivras content

Sois fainéant, sois fainéant,


Tu vivras longtemps

Voilà c'était mon héritage 


Comme tu vois j'ai fait mes bagages

Je te laisse avec ta môman

Tu perds rien, j'ai pas l'gros lot

Tu s'ras p't'être un enfant d'salaud

Mais… tu s'ras pas un gosse de riche 



Sois fainéant, sois fainéant

Tu vivras content 


Sois fainéant, sois fainéant,

L'avenir t'attend

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ce coluche même mort il fait encore rire et parler de lui trop fort. merçi a toi ou que tu sois

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

l'autre jour il y avait "les vieux de la vieille" à la télé; je comprends maintenant pourquoi les cheminots tiennent à être à la retraite jeunes! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour illustrer le coté "pichet" du post. Ce film tourne autour des retrouvailles de trois vieux amis, le troisième laron est fraîchement retraité cheminot et n'est plus retourné dans son village depuis 25 ans. Et ça picolle du début à la fin. Les dialogues sont d'Audiard, il y a quelques répliques du cheminot qui ne sont pas mal, notamment envers un chauffeur de car ("carriole"):

-"Dand la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux."

-"Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire."

ou encore, les trois compères étant perdus dans la campagne, il reconnait le 10h16 siffler au loin:

-"là où le rail va, l'homme peut aller".

Ce film date de 1960, c'est presque du documentaire tant par les paysages que les attitudes de trois vieux farceurs bien décidés à ne pas finir moroses.

à+

Engine-54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'Agent de Conduite et par conséquent, bon gros fainéant de cheminot (définition "jeanpierrepernautesque"), je n'aspire qu'à une seule et unique chose dans la vie : finir mon travail en avance (le moindre but pour un fainéant de ce calibre, me semble-t-il !). Il apparait donc, compte tenu de ce paramètre essentiel, que si mon train est effectivement en retard, il l'est tout à fait à l'insu de mon plein grès (CQFD...).

PS : amis du sophisme et de la bêtise bonsoir...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'Agent de Conduite et par conséquent, bon gros fainéant de cheminot (définition "jeanpierrepernautesque"), je n'aspire qu'à une seule et unique chose dans la vie : finir mon travail en avance (le moindre but pour un fainéant de ce calibre, me semble-t-il !). Il apparait donc, compte tenu de ce paramètre essentiel, que si mon train est effectivement en retard, il l'est tout à fait à l'insu de mon plein grès (CQFD...).

PS : amis du sophisme et de la bêtise bonsoir...

cestachierlapleunicheuse bien dit. Mort de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.