Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Agent de la SUGE - Police Ferroviaire


Messages recommandés

On m'a dit récemment que les chiens de la SUGE étaient considérés comme des agents, avec un n° de CP, des repos et un système de retraite.

Bien que je tienne cela d'un agent de la Suge...peut on avoir ici une confirmation?

...

Salut pouse, dans l'armée ( notament commandos de l'air ), le chien est compté comme " soldat " à part entière. Si il est confié à un conducteur cyno, il ne lui apartien pas, ce dernier peut devenir propriétaire de son chien quand il arrive à l'age de la retraite.

je ne sais si il en va de même pour la suge, mais cela parraîtrait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde

j'avais vu un article sur un Incidant Accidant entre un maitre chien de la 5eme son chien plus précisément et le ou les chiens d'une cliente et aurais fait usage de son arme de service ,pour

cause de danger immédiat , il me semble que set article devais figurer dans la vie du rail .

Bon on ne connais pas exactement les causes réelle ,du pourquoi il a utiliser son pétart , les copains de la 5eme pardon de la Suge ,pourait ils nous dire si le cheminot est passer en justice s'il a été senctioner ? le pauvre il vas ramasser , pourvu qu'il soit bien représenter , car je ne pense pas qu'il est jouer au Cow boy , je suis de tout coeur avec lui étant moi meme conducteur de Chien en Ring ,

une des plusieurs discipline sportives aux mordant controler par la SCC et la FCI et en activiter j'ai passer le diplome de Maitre Chien De sécurité , qu'ant meme 3 mois de stage c'est pas rien .

bon depuis la retraite le diplome ne me ser pas je reste dans le domaine de la SCC Société centrale canine ;

De plus je n'est rien vu passer question des sindicats ou j'ai pas vu ? bizare .

Bon courage au maitre chien un peut tardif mais comme on dit mieu vau tard que j'amais .

Aller bonne journé les travailleurs et travailleuses bien sur

Amitié

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

j'avais vu un article sur un Incidant Accidant entre un maitre chien de la 5eme son chien plus précisément et le ou les chiens d'une cliente et aurais fait usage de son arme de service ,pour

cause de danger immédiat , il me semble que set article devais figurer dans la vie du rail .

Bon on ne connais pas exactement les causes réelle ,du pourquoi il a utiliser son pétart , les copains de la 5eme pardon de la Suge ,pourait ils nous dire si le cheminot est passer en justice s'il a été senctioner ? le pauvre il vas ramasser , pourvu qu'il soit bien représenter , car je ne pense pas qu'il est jouer au Cow boy , je suis de tout coeur avec lui étant moi meme conducteur de Chien en Ring ,

une des plusieurs discipline sportives aux mordant controler par la SCC et la FCI et en activiter j'ai passer le diplome de Maitre Chien De sécurité , qu'ant meme 3 mois de stage c'est pas rien .

bon depuis la retraite le diplome ne me ser pas je reste dans le domaine de la SCC Société centrale canine ;

De plus je n'est rien vu passer question des sindicats ou j'ai pas vu ? bizare .

Bon courage au maitre chien un peut tardif mais comme on dit mieu vau tard que j'amais .

Aller bonne journé les travailleurs et travailleuses bien sur

Amitié

Garcimore

Il paraitrait que le chien ait eu une condamnation exemplaire :

" 1/2 bolée de croquette par jour seulement !"Brigitte Barbot a protesté energiquement en mordant la queue d'un âne ... !

Pour le nonosse, il devra attendre encore un peu ! et re !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait que le chien ait eu une condamnation exemplaire :

" 1/2 bolée de croquette par jour seulement !"Brigitte Barbot a protesté energiquement en mordant la queue d'un âne ... !

Pour le nonosse, il devra attendre encore un peu ! et re !

Excuse moi Monsieur MarcM,

pour tes réflexions à 2 balles, il existe plein d'autres sites web (rigolus.com, jdeconne.org, etc)...

Ah oui j'oubliais : !

Modifié par Chartrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Monsieur MarcM,

pour tes réflexions à 2 balles, il existe plein d'autres sites web (rigolus.com, jdeconne.org, etc)...

Ah oui j'oubliais : !

revoltages fais gaffe , tu va finir par arriver à te détendre que seulement lorsque tu te bruleras ............ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin il est vrai - et j'ai pu m'en agacer - que l'humour de Marc à toutes les sauces peut être dérangeant quand il intervient dans TOUS les sujets....

nous avons déjà eu cette discussion c'est pour cela que j'en rajoute, moi aussi, une couche : parfois cela ne détend pas mais "casse" (ah ah) juste le propos de celui qui a ouvert le post.

A manier avec modération ??? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il n'y a pas beaucoup d'agents de la SUGE (pour ne pas dire aucun) sur le forum. Et c'est dommage... lapleunicheuse

Edit : Gogol est mon ami et j'ai effectivement trouvé un forum spécifique SUGE, donc pour chris66 (qui a l'air d'en faire partie), ce n'est pas correct que tu préfères faire de la pub (même détournée) pour un autre forum que répondre à la question... helpsoso

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait que le chien ait eu une condamnation exemplaire :

" 1/2 bolée de croquette par jour seulement !"Brigitte Barbot a protesté energiquement en mordant la queue d'un âne ... !

Pour le nonosse, il devra attendre encore un peu ! et re !

Et Brigite elle nas pas fait Hi An des fois saurais été trop marant .

garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il n'y a pas beaucoup d'agents de la SUGE (pour ne pas dire aucun) sur le forum. Et c'est dommage... lotrela

Edit : Gogol est mon ami et j'ai effectivement trouvé un forum spécifique SUGE, donc pour chris66 (qui a l'air d'en faire partie), ce n'est pas correct que tu préfères faire de la pub (même détournée) pour un autre forum que répondre à la question... cartonrouge

Merci toute façon si les gags de la Suge ne veuillent pas répondre , libre a eux , mais n'étons pas dabord tous cheminot ,on leurs demande pas de remplacer la justice ,mais de nous éclaire sur les circontances de cet incidant , jéssérais de rtrouver l'article en question ,eureusement que le maitre chien n'avais pas un Rottweiler , avec toutes les conneries qui ce passe actuellement ,sa devient démantiel.

garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien de la suge et non je ne fait aucune pub

le fait est que je n'en c'est pas plus que vous aussi non je vous aurai tout di

a notre niveau on en c pas plus mais a priori le collegue ete en légitime defense donc il n'y aura pas de suite judiciaire contre lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de Sal » 20 Sep 2008, 08:41

Un rottweiller a été abattu par un agent SUGE lors d'un accompagnement de train sur la région de Bordeaux. D'après ce que je sais dans l'équipe SUGE il y avait un Maître de Chien et que lors de son passage dans une voiture, un rott aurait surgit de dessous une banquette et aurait attrapé à la nuque son malinois.

L'équipe SUGE aurait alors fait évacuer la voiture avant d'abattre l'animal. Toujours d'après mes sources il y aurait eu également un deuxième rott et les propriétaires des chiens étaient présent dans la voiture mais n'auraient pas fait grand chose pour les retenir.

Le ou les propriétaires des rott se sont plaint à la presse locale en dénonçant un comportement agressif au départ des agents SUGE. (Aucune charge n'a été retenue par la justice contre les collègues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin il est vrai - et j'ai pu m'en agacer - que l'humour de Marc à toutes les sauces peut être dérangeant quand il intervient dans TOUS * les sujets....

nous avons déjà eu cette discussion c'est pour cela que j'en rajoute, moi aussi, une couche : parfois cela ne détend pas mais "casse" (ah ah) juste le propos de celui qui a ouvert le post.

A manier avec modération ??? cartonrouge

Quelqu'un qui a un pseudo "Garcimore" n'a pas dû être dérangé , au contraire ...... !

* Les comptes sont tenus à jours

(il y a presque un mois que je n'étais pas venu sur ce forum .....J'en conclue que depuis un mois , il n'y a pas eu de sujet posté ......) !

lotrela ?Détend toi c'est encore un peu les vacances ....

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de Sal » 20 Sep 2008, 08:41

Un rottweiller a été abattu par un agent SUGE lors d'un accompagnement de train sur la région de Bordeaux. D'après ce que je sais dans l'équipe SUGE il y avait un Maître de Chien et que lors de son passage dans une voiture, un rott aurait surgit de dessous une banquette et aurait attrapé à la nuque son malinois.

L'équipe SUGE aurait alors fait évacuer la voiture avant d'abattre l'animal. Toujours d'après mes sources il y aurait eu également un deuxième rott et les propriétaires des chiens étaient présent dans la voiture mais n'auraient pas fait grand chose pour les retenir.

Le ou les propriétaires des rott se sont plaint à la presse locale en dénonçant un comportement agressif au départ des agents SUGE. (Aucune charge n'a été retenue par la justice contre les collègues)

Merci Chriss 66

Je ne me rappelais pas que cela concernait des Rottweiler , encorre des imbéciles incapables de tenir leurs chiens ,on n'as pas assez d'embrouille comme sa avec la race qui ni est pour rien.

de plus je pense que les chiens nétait pas mesuler , encorre une connerie de plus .

Jespere que le malinois du conducteur nas pas été trop amoché par la bagare et auras droit au nonos double Nonos ; accident du travail et double gamelle Il le mérite Nes ce pas marcM

Bon merci pour l'info C'est sympa .

@+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Voilà ou nous en sommes (article paru dans le Parisien)

salut Murdock

c'est a ni rien comprendre Criss nous dit que le copain nas rien eu pas de condanation ,nous parle de chien race suposer Rottweiler ,n et le torchon de journal nous montre une nana avec un croisé malinois et ? , bref bon je dirais pas que la nana ce fait rouler une pèle d'aprés la photo Non! bon je décone .

Ou est la vérité le journal a menti ou pas il y a eu condannation ou pas ,je pense pas que le torchon s'amuse a raconter des conneries aussi grave ,qui pourrais leurs retomber dessus et leurs couter cher .

Bizare Bizare vous avez dit bizare comme c'est bizare Brigite Bardo nas pas assister a l'incineration du toutou , j'espere que le chien de la suge a eu

droit a l'honeur et nonos gros nonos . puis monter en grade bon pas de fouragere comme a l'armé .

Aller je sor

A+

garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Murdock

c'est a ni rien comprendre Criss nous dit que le copain nas rien eu pas de condanation ,nous parle de chien race suposer Rottweiler ,n et le torchon de journal nous montre une nana avec un croisé malinois et ? , bref bon je dirais pas que la nana ce fait rouler une pèle d'aprés la photo Non! bon je décone .

attention :Smiley_16: tu vas te faire rappeller à l'ordre car les plaisanteries ne sont pas appréciées ... !

Ou est la vérité le journal a menti ou pas il y a eu condannation ou pas ,je pense pas que le torchon s'amuse a raconter des conneries aussi grave ,qui pourrais leurs retomber dessus et leurs couter cher .

Bizare Bizare vous avez dit bizare comme c'est bizare Brigite Bardo nas pas assister a l'incineration du toutou , j'espere que le chien de la suge a eu

droit a l'honeur et nonos gros nonos . puis monter en grade bon pas de fouragere comme a l'armé .

Aller je sor

A+

garcimore

Avec un pseudo comme "garcimore " , tu ne peux rien faire pour ce chien ... , !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention koiquesse tu vas te faire rappeller à l'ordre car les plaisanteries ne sont pas appréciées ... !

Avec un pseudo comme "garcimore " , tu ne peux rien faire pour ce chien ... , !

Marc Yé lé bien éssayé,mas qué tou veu sa a foiré

Marc jai bien éssayé mais que veu tu sa encore une fois foiré comme dab

lapleunicheuse;)

Jespere que murdoc ou + Chriss nous répondra et nous donneras la vérité toute la vérité qu'il le jure helpsoso .

A+

Garcimore

A+

garcimore

Modifié par Garcimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vérité et que je suis alle trop vite dans mes conclusions vu le résultat .

oui le collègue et la sncf on été condamne a environ 14000E mais bon c pas definitif car ils ont fait appel de la décision

la direction ne communique pas sur ce sujet donc j'en sait pas plus que vous.

en tout cas a priori la direction soutient le collègue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vérité et que je suis alle trop vite dans mes conclusions vu le résultat .

oui le collègue et la sncf on été condamne a environ 14000E mais bon c pas definitif car ils ont fait appel de la décision

la direction ne communique pas sur ce sujet donc j'en sait pas plus que vous.

en tout cas a priori la direction soutient le collègue .

Merci des infos Chris parce que je ne trouve rien sur le sujet...

(et HS : je maintiens ma position : on rigole toujours autant ????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une petite question;

Pourquoi dit on la 5eme.

Un collegue m'a parlé du rapport avec la 5eme colonne(ce qui entre nous n'a rien de glorieux)j'aimerai donc avoir l'avis d'un lampiste(histoire d'eclairer ma lanterne.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une petite question;

Pourquoi dit on la 5eme.

Un collegue m'a parlé du rapport avec la 5eme colonne(ce qui entre nous n'a rien de glorieux)j'aimerai donc avoir l'avis d'un lampiste(histoire d'eclairer ma lanterne.Merci

Oui, c'est bien ça : 5ème comme 5ème colonne (la fameuse)... Ça vaut bien "araignée de fourgon" ou "pousse-manettes"...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.