Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Agent de la SUGE - Police Ferroviaire


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis convié à une journée d'évaluation pour un poste d'agent de la sureté ferroviaire, quelqu'un peut il m'indiquer comment se passe cette journée car je suis très stréssé, cela fait 3 ans que j'attend une reponse favorable à un entretien.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car je me pose quelques questions. Je vous en fais part en l'attente d'une réponse.

J'ai cru lire que l'âge requis pour postuler à un poste sncf dans la SuGe il fallait 21 and minimum pour le port d'arme et il me semble l assermentation.

Est-ce vrai?

Au cas ou c'est vrai, j'ai 20 ans seulement, je suis gendarme adjoint volontaire donc assermenté et armé à mon quotidien. Cela peut il faire office de faire"dérogation" ou dois-je attendre mes 21 ans?!

Voilà par avance merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais savoir s'il est obligatoire de passer par l'île de France ou peut-il y avoir des postes en province?

Ancien de la police nationale ( 30 ans pas si vieu que ça), voulant plus d'action, j'ai réussi les tests pour incoporer un corps sprestigieux dans l'armée mais durant le début de la formation je me suis bien blessé ce qui a malheureusement mis fin à fon contrat.

Ca va faire bientôt deux ans que les faits ont eu lieu, complètement rétabli et désireux d'intégrer un métier "d'action", je souhaiterai me diriger vers un poste à la SUGE.

Je sais manier les armes du fait de mes anciennes expériences pro, de plus, je dispose des autorisations et formations de garde du corps et convoyeur de fonds ( c'est peut être un plus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour le renseignement. En attendant et un peu aussi par nécessité, j'intègre une formation d'attop circulation mais vu le salaire qui est proposé (dont je n'avais pas assimilé toutes les subtilités lol) autant, pour une rémunération équivalente, exercer une profession qui me correspondrait beaucoup plus.

Si je n'ai aucune possibilité d'intégrer à la SUGE (ce qui d'après tes dires semble difficile), je me rabattrai rapidement vers une société type SECOPEX si tu connais.

J'ai pu constaté cette semaine que la taille et la condition physique ne semble pas être une priorité pour être recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire suge n'a pas un salaire de base très élevé mais le salaire gonfle pas mal avec les primes.

La condition physique n'est pas une priorité mais l'école est assez éprouvante tant au niveau physique (technique d'intervention suge) qu'intellectuelle (beaucoup de connaissance à assimiler) je rentre lundi à l'école suge et on m'a mis beaucoup de pression au niveau de ma direction concernant l'école.

Il ne faut pas oublier que la suge à aussi une vocation commerciale.

Si tu veux rentrer à la suge c'est le moment de postuler ou jamais les vannes sont à peu près ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En faisant une petite recherche sur la SUGE sur google tu trouveras toutes les informations nécessaire sur un forum ;) Après ce n'est pas par ce que ton dossier est transmis à SUGE P-E que tu seras à SUGE PE vu qu'ils sont tous transmis à SUGE PE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis actuellement ADS à la police au frontière en aéroport. j'ai un bac+3.

J'ai récupéré plusieurs renseignements sur les métiers de la Suge mais le sujet du salaire semble tabou.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la grille de salaire d'un agent suge et celle d'un chef d'équipe?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.