Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections régionales :


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Bonsoir ,

Nous allons être obligés de censurer le rhum de la Réunion lotrela

:Smiley_32::Smiley_17::Smiley_36:

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Boycotter du Rhum Charette??? bigbisousbeurklotrela Et le Ti Punch caramel acheté au rond point Bourbon à Ste Clotilde? lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

Pour le Rhum, on retournera à la Brasserie Georges.... lotrela

Derrière la camionette Diots-Vin blanc...wouarf !

J'arrive...........

PS pour Marc: c'est quoi ce nouveau pseudo "Gnafron 1er"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ben! diots et vin blanc, un vaste programme électorale! pas pire que certains. Créont le parti des bons vivants. !

Surtout que je viens d'être introniser le 1er des Gnafrons ...ça va chier ...; !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben! diots et vin blanc, un vaste programme électorale! pas pire que certains. Créont le parti des bons vivants. wouarf!

Marc est déjà dans le parti des vieux cons du forum, avec Monsieur le Baron et JLC..... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Marc est déjà dans le parti des vieux cons du forum, avec Monsieur le Baron et JLC..... beurk

bigbisous attend que j'en parle à Nico demain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007 Sarkozy a dit "je me fous des Bretons".

Résultats aux régionales de 2010 :

Gauche 50,27%

UMP 32,50 %

Europe Ecologie : 17,23%

http://www.ouest-france.fr/elections/elect...305518_actu.Htm

Ca s'appelle une raclée ces résultats bigbisous

DOM, tu m'entends ?????????????????????à oui, il est 21h45 beurklotrelalapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

En 2007 Sarkozy a dit "je me fous des Bretons".

Résultats aux régionales de 2010 :

Gauche 50,27%

UMP 32,50 %

Europe Ecologie : 17,23%

http://www.ouest-france.fr/elections/elect...305518_actu.Htm

Ca s'appelle une raclée ces résultats bigbisous

DOM, tu m'entends ?????????????????????à oui, il est 21h45 :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

L'adage réservé aux bretons sans doutes réservé aussi à l'ensemble du Pays peu être ....................... beurklotrelalapleunicheuselapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

... et moi, tu m'oublies ??

Bjr 5121; :blush:

Non , au parti des vieux cons , il t'a réservé une tâche d'importance :

"Aux relations extérieures notamment avec le Giec "....... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 5121; :blush:

Non , au parti des vieux cons , il t'a réservé une tâche d'importance :

"Aux relations extérieures notamment avec le Giec "....... !

t'es vraiment au CVCF Marc ! :blush:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Hello, gnafron!

De toutes façons le Bertrand pense que les français veulent et encouragent les réformes. lotrela

Il a confondu et avait oublié son sonotone , les français aiment les "formes" : Sophia Loren , Bardot etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, si Bussereau s'est fait ramasser d'envergure et mériterait bien le sort réservé pour l'instant à Darcos, le premier gros dommage collatéral des élections semble être l'abandon immédiat du tram-train à la Réunion, suite à la défection du PS et l'échec de Vergès qui soutenait le projet.

Pour ceux qui soutiendraient l'action de l'UMP et du gouvernement en matière de transport, voilà de quoi réfléchir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

en tous cas, si Bussereau s'est fait ramasser d'envergure et mériterait bien le sort réservé pour l'instant à Darcos, le premier gros dommage collatéral des élections semble être l'abandon immédiat du tram-train à la Réunion, suite à la défection du PS et l'échec de Vergès qui soutenait le projet.

Pour ceux qui soutiendraient l'action de l'UMP et du gouvernement en matière de transport, voilà de quoi réfléchir ....

Oui , j'ai constaté qu'à la Réunion , il étaient désunis ... lotrela

Combien de stations pour aller de Paris à La Réunion en train-tram ? lotrela

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai constaté qu'à la Réunion , il étaient désunis ... lotrela

Combien de stations pour aller de Paris à La Réunion en train-tram ? lotrela

Vive les remaniments ministériels ou non, y en a bien qui changent de pseudo, et de prolo passent à Gnafron. Tant à être con, autant être le chef, c'est encore plus facile de le revendiquer! ! je m'autoproclame " bouffon 2ème ", bras cassé du grand Gnafron 1er. et ref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Vive les remaniments ministériels ou non, y en a bien qui changent de pseudo, et de prolo passent à Gnafron. Tant à être con, autant être le chef, c'est encore plus facile de le revendiquer! ! je m'autoproclame " bouffon 2ème ", bras cassé du grand Gnafron 1er. et ref!

Pour l'intronisation , il faut que j'en réfère à la Cour........des miracles . !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

PACA: FN 21 sièges 22,87%

Nord pas de Calais:FN 18 sièges 22,2%

Rhones Alpes :FN 17 sièges

ETC......amusant si on aime les euphémismes

j'avais déjà soulevé ce probléme après le premier tour...mais peu de réaction . le voile intégral..le hallal...les minarets.. semblent beaucoup plus intéressants , importants que cette monter d'un parti xénophobe à tendance raciste en France.Le terrain serait il fertile ?Ce voile intégral permet aussi de cacher le FN ?

Dans le même ordre d'idée,la démarche du gouvernement, noyer les problémes sociaux dans les "amuses couillons" genre burqua, identité nationale ,répression , répression..bling bling ..fonctionne toujours bien ?Pendant ce temps plus de crise, plus de chômage..plus de risque sur les retraites...

Pour me consoler (un peu) ile de France, le FN était trop faible pour être présent au 2éme tour .Mais ici peut être que les immigrés l'on connait, que l'on voit chaque jours que ce ne sont pas des hordes de "Sarrasins" venant répandre la terreur contrairement par exemple a la cote d'azur ou la panique saisit les habitants de Menton, Cannes ,Cagnes qui votent à prés de 25 % pour le FN...tout le monde connait les problémes "de cité" chaudes dans ces villes....

Il me semble que sournoisement la xénophobie et le racisme se banalisent en France....non ? et que beaucoup tombent dans le piège du :" c'est l'autre, le différent qui est responsable de tous nos mots" !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chers élus (godillots) UMP qui ont voté aveuglement toutes les lois proposées par sarko s'inquiètent pour leur trône !

http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret...ml?xtor=RSS-186

ils vont nous faire pleurer ! ils s'occupent de nos préoccupations quotidiennes maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abstention

Aux dernières élections, c'est les jeunes qui, principalement, ne sont pas allés voter (71 % d'abstention chez les 18-24 ans). Gageons sans trop s'avancer qu'ils ne sont pas plus convaincus que la dernière fois.

C'est un paradoxe à plusieurs titres.

D'abord parce que cette élection les concerne particulièrement : transports en commun, gestion des lycées, apprentissage, logements étudiants, politiques d'avenir (dont la conversion écologique des territoires)... nombreux sont les thèmes qui pourraient et qui devraient mobiliser.

Plus fondamentalement encore, on comprend mal pourquoi notre génération 3W (pour World Wide Web) n'est pas capable de faire jouer davantage les nouveaux outils de communication et d'information dont elle dispose pour relayer, diffuser, s'approprier les débats. Ce n'est pas faute de ne pas savoir les utiliser... En fait, on les utilise surtout différemment.

De là naît un véritable marqueur générationnel qui explique en partie l'abstention :

Les nouveaux vecteurs d'information nous permettent de véhiculer et d'alimenter, faits nouveaux, une émotion à l'égard des événements du monde. Là où la conscience mondialisée s'exprimait auparavant à travers des idées, des récits, des représentations ; elle se personnifie aujourd'hui à travers des MMS, des blogs, des twits. Avec son revers : l'instantanéité.

La compassion est éphémère, elle ne dure au mieux que jusqu'à la prochaine. Ainsi, on se sent terriblement proche des victimes du tremblement de terre à Haïti — aidés en cela par les médias qui retransmettent en live les opérations de secours —, mais on se désintéresse de la vie publique locale, trop peu spectaculaire.

Cette tendance de fond n'est pas nouvelle ; elle accompagne une certaine montée de l'individualisme dans la société, qu'on ne peut que constater depuis quelques décennies (voir le brillant décryptage qu'en a fait le penseur français Gilles Lipovetsky). Elle n'en est pas pour le moins irrémédiable.

Une société qui a mal à sa jeunesse

Si les jeunes ont du mal à se reconnaître dans la politique aujourd'hui, ce n'est pas tant qu'il nous manque des grandes luttes, des utopies, des systèmes de pensée. Il en existe encore, n'ayez crainte le combat continue. C'est surtout qu'ils se sentent lâchés.

Et le sentiment est légitime : 19 % de chômage chez les 15-24 ans en 2009 et depuis plusieurs années (la crise ne venant aggraver qu'à la marge ce constat).

Les jeunes français préfèrent faire des études longues ? C'est en fait souvent un moyen de retarder l'arrivée sur un marché du travail atone qui n'est pas prêt à nous faire une place. La stratégie est d'ailleurs peu payante, puisque les diplômés aussi sont de plus en plus touchés. Des stages non rémunérés aux périodes d'essai à n'en plus finir sous couvert de CDD, les jeunes sont trop souvent en première ligne de la précarité.

C'est donc sur la question de l'emploi que la société doit soutenir sa jeunesse. Rien n'est plus efficace dans ce domaine que la politique par la preuve. En somme, montrez-nous que nous avons notre place et nous la prendrons pleinement. Avec tous les devoirs civiques qu'il en incombe.

Une société qui se referme sur elle-même, qui ne fait pas de place à sa jeunesse, est vouée à se laisser mourir. La jeunesse qui ne va pas voter, cela devrait faire doublement réfléchir...

par Antoine AUBEL, Etudiant à l'ENS et à Sciences-Po Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.