Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Attention spam MP


Messages recommandés

Bonjour ,

A censurer :

J'ai reçu plusieurs message sur ma boite de courriels , mais je sais pas si c'est un message lié

à ces "spams" qui découlent d'une certaine activité d'un individu ou d'une entité qui a une dent

contre notre forum .

Je supprime en effet directement les messages dont je ne puis déterminer l'origine , ce qui m'a

aussi valu de passer à coté d'un message important , mais c'est bien là le prix de la tranquilité lotrela

Je vais "sonder" mais boite de courriels tout à l'heure pour voir s'il n'y pas d'immondices virtuels

qui squattent l'espace " Mégaoctéique" perso ... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Idem, même message reçu de TerryPhillipz.

J'ai été jusqu'au bout de la procédure :

- clic sur le lien,

- sur le site, la page affiche le poste de travail du PC dont le thème graphique fait très XP, une recherche de virus se lance...

- après recherche, je suis infesté par 32 virus (la liste est affichée, avec noms et fichiers infestés) sur mon C:,

- et un fichier "setup.exe" se télécharge automatiquement.

Ah oui, j'oubliai, je suis sur Mac, donc pas de C:, les virus affichés infecte des fichiers typiquement Windows, et le "setup.exe" n'est qu'un fichier quelconque complètement inoffensif sur ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, même message reçu de TerryPhillipz.

J'ai été jusqu'au bout de la procédure :

- clic sur le lien,

- sur le site, la page affiche le poste de travail du PC dont le thème graphique fait très XP, une recherche de virus se lance...

- après recherche, je suis infesté par 32 virus (la liste est affichée, avec noms et fichiers infestés) sur mon C:,

- et un fichier "setup.exe" se télécharge automatiquement.

Ah oui, j'oubliai, je suis sur Mac, donc pas de C:, les virus affichés infecte des fichiers typiquement Windows, et le "setup.exe" n'est qu'un fichier quelconque complètement inoffensif sur ma machine.

Je vais donc te faire peur et j'en suis désolé.

Que tu es un mac ou n'importe quelle plateforme, tu as cliqué sur son lien.

Par l'intermedaire de code malicieux que juste ton navigateur vas interpreter, il va pouvoir soit juste scanner ton pc, voire pire telecharger tes documents.

Le plus grave, c'est qu'il peut aussi telecharger des cookies et des fichiers cryptés et le decoder sans problemes pour avoir tout tes mots de passe.

Donc a eviter .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Reçu ce matin à 5.33

TerryPhillipz vous a envoyé un message personnel intitulé "Spam detected.".

Vous pouvez lire ce message personnel en cliquant sur le lien suivant :ect ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi,ce matin,j'ai reçu un message personnel douteux.

Spam detected. message personnel TerryPhillipz Voir le profil du membre Ajouter en tant qu'ami Envoyer un message Ajouter à ma liste bloquée des MP MP à venir Les sujets du membre Les messages du membre <script type="text/javascript"> ipsmenu.register( "post-member-17587", '', 'popmenubutton-new', 'popmenubutton-new-out' ); Spam detected., aujourd'hui, 07:59

6200

Groupe : Membres

Messages: 0

Membre No. : 17587

Joint le : hier, 09:21

Hello. Email spam from your computer was detected! It is quite possible that it is a part of botnet (http://en.wikipedia.org/wiki/Botnet).

Highly recommend you to scan your computer for malicious and potentially unwanted software. If you do not follow this, I will have to make a complaint to your Internet Service Provider with attached log file (your IP address, etc.).

If you want to find a report about your computer's security and solve every problem with it, please click here: http://totalpcscan.com/detected/1818

This is an online service that you can use for free spyware removal. Use it to scan your computer to help protect, clean, and keep your computer running at its best. Use the free scan to check for and remove viruses, spyware, and other potentially malicious software and to find vulnerabilities or shortcomings in your Internet security.

Sincerely, Terry Phillips.

Qu'en pensez-vous,étant donné que je ne connais absolument pas,sauf erreur,ce Terry Phillips?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin un mp de spam de TerryPhillipz

Hello. Email spam from your computer was detected! etc etc

salut

Idem pour moi de la part de Terry Phillipz

marquer en Englais et comme je suis une bourrique en englais j'ai viré et signalé ce qui bizare c'est que l'on ne peut répondre directement sa indique que la boite de reception est pleine connerie ,j'ai tanté d'envoyer directement A Terry Idem impossible de lui envoyer un méssage pensant que sétait lui qui avais envoyer ce méssage , jesprre que l'on pourras le choper et le foutre a poil lui passer du goudron et des plumes + une au C...il pouras ce prendre pour une autruche .

A+

garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le spam de TerryPhillipz aussi. Bien évidemment, j'ai pas cliqué sur son machin.

A mon avis, c'est juste un bot et rien de plus. Il y a plein de machines dans le monde qui s'infectent (car en cliquant n'importe où, on s'infecte), des chevaux de Troie s'installent et servent ensuite à faire des attaques DoS ou bien balancent des pourriels en masse.

J'avais lu une fois qu'une machine sur 5 connectée à Internet est une machine virolée, qui sert donc d'intermédiaire pour créer des attaques sur d'autres cibles. Une fois ces cibles infectées à leur tour, elles continuent d'en infecter d'autres. etc. Tous ces réseaux d'ordinateurs infectés s'appellent un botnet. Et c'est un marché juteux chez les pirates. (Ils s'achètent entre eux des listes de machines infectées, connectées à Internet, qui servent de support pour attaquer en masse)

D'où le fait qu'il ne faut JAMAIS cliquer sur des liens internet dans des mails ou messages douteux, de toujours bien se protéger (antivirus, etc). Sinon on s'infecte soi-même et, sans le savoir, on peut à notre tour attaquer des machines. Tout ceci se fait à l'insu de l'utilisateur.

Mail douteux, message douteux -> hop, à la poubelle directement. NE JAMAIS CLIQUER sur les liens.

Le truc bien à la mode, c'est justement ces sites qui vous font croire qu'ils sont là pour scanner vos PC pour rechercher et virer les malwares... mais en fait ils en ajoutent au contraire. Ces sites utilisent la crédulité des gens dans le but de les infecter. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y Kata : rentre-lui dedans, fais lui la peau, achève le !!! :blush:

Sinon je continue à passer au travers des mailles du filet... (je pue ou quoi ??? pourquoi j'ai pas des spams comme les autres hin ??? beurk )

Je disais la meme chose que toi jusqu'à il y a 5 minutes okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai reçu celui-ci :

Sam detected. ( de: TerryPhillipz ) Hello. Email spam from your computer was detected! It is quite possible that it is a part of botnet (http://en.wikipedia.org/wiki/Botnet).

Highly recommend you to scan your computer for malicious and potentially unwanted software. If you do not follow this, I will have to make a complaint to your Internet Service Provider with attached log fi...

TerryPhillipz est membre du groupe Membres et a 0 messages.

Envoyé: aujourd'hui, 04:49

TerryPhillipz existe-t-il vraiment ? Ne parle-t-il pas français ?

Je sais (car j'en reçois aussi, que mon antispam élimine) que des spams arrivent parfois avec mon adresse comme "expéditeur"...

Et il m'arrive aussi de ne plus pouvoir envoyer de messages à mes correspondants chez Hotmail car hotmail trouve aussi que j'exagère... Mais en général ça ne dure pas. En tous cas mon ordinateur est régulièrment inspecté, je n'y ai jamais rien trouvé...

Que puis-je faire de plus ??

Si le message de "TerryPhilipz" est sérieux, qu'il me dise ce qu'aura donné la réclamation annoncée...

André B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc te faire peur et j'en suis désolé.

Que tu es un mac ou n'importe quelle plateforme, tu as cliqué sur son lien.

Par l'intermedaire de code malicieux que juste ton navigateur vas interpreter, il va pouvoir soit juste scanner ton pc, voire pire telecharger tes documents.

Le plus grave, c'est qu'il peut aussi telecharger des cookies et des fichiers cryptés et le decoder sans problemes pour avoir tout tes mots de passe.

Donc a eviter .

Cordialement

Faut arrêter avec la parano...

Je connais mon métier.

Le navigateur ne peut pas "interpréter" du code malicieux. Il n'interprète que du code javascript.

Le code javascript en lui même n'a pratiquement aucun pouvoir en dehors du navigateur (excepté sous IE/Windows où javascript peut manipuler les activex du système). Donc, ce n'est pas javascript qui pourra "scanner le PC" ou "pire télécharger mes documents". Il n'en a aucun moyen.

Quant aux cookies, tous les sites (même celui ci) en déposent sur ta machine, il n'y a donc rien de grave.

Un cooky n'est jamais qu'une chaine de caractère. IE les stocke sous forme de fichier, mais Safari/Chrome ou Firefox les stockent dans un enreg de database (SQLLite pour Safari). Donc, rien de malicieux là dedans.

Et pour les fichiers cryptés qui récupèrent tous les mots de passe, j'en pleure de rire encore.

Le danger de ce spam n'est que le fichier "setup.exe" qu'il télécharge. Cet exe est un instaleur qui va vraisemblablement installer un code malicieux dans le système. Puisque c'est un exe, ça ne concerne donc que Windows.

Et encore depuis IE 7, les mécanismes qui empêchent l'exécution automatique des exe depuis le navigateur sont actifs par défaut.

La faille n'est dans pas dans le système lui même, mais se trouve entre la chaise et le clavier.

Ce spam joue sur la peur de l'internaute en lui faisant croire que sa machine est infestée, et en lui proposant un remède (sous forme d'un petit programme à télécharger puis exécuter) qui deviendra pire que le prétendu mal détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu l'abondance de messages sur le même sujet ! Désolé d'en avoir rajouté une couche inutile !

Mais curieusement, moi, je n'ai même pas vu qu'il y avait un lien vers un site... je n'ai donc pas cliqué, mais si je l'avais eu, ce lien, je n'aurais pas cliqué non plus ! C'est un coup classique et c'est dangereux ! Il a fallu un jour formater mon ordinateur pour se débarrasser du poison instillé !

Ce qui est nouveau (pour moi) c'est de recevoir ce message par l'intermédiaire d'un forum...

On n'arrête pas le progrès !

Bon courage à ceux qui tentent de faire le ménage !

André B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a peur !!!!

brrrr

(bon ben sur ce, vu que je ne recois rien, ne clique sur rien et pense quand même fondamentalement que Chartrain a raison - et c'est pas parce qu'il a un Mac hin noooon....) je vais faire la sieste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y Kata : rentre-lui dedans, fais lui la peau, achève le !!! cestachier

Sinon je continue à passer au travers des mailles du filet... (je pue ou quoi ??? pourquoi j'ai pas des spams comme les autres hin ??? mdrmdr )

T'es trop jeune mdrmdr

et moi j'suis trop vieux mdrmdr

pas de spam non plus... :blink:

je crois qu'on a été vacciné tous les deux lotrela

Biz Assouan... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop jeune :blush:

et moi j'suis trop vieux :blink:

pas de spam non plus... helpsoso

je crois qu'on a été vacciné tous les deux lotrela

Biz Assouan... bigbisous

Soyez rassurés. RAS également.

Même vaccin efficace donc. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.