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Invité Monsieur Le Baron

S'il y a bien une chose dont Monsieur Le Baron est sûr, c'est que Ségolène (et consors du PS) est tout sauf une marxiste-léniniste notoire : le PS serait passé en 2007, cela n'aurait rien changé (Monsieur Le Baron n'ose même pas dire "cela aurait été pire pour la Classe Ouvrière" quand Monsieur Le Baron voit quelle politique ultra-libérale a été menée par les Blairs, Zapaterro, et cie ailleurs en Europe sous l'étiquette "SOCIALISTE").

Monsieur Le Baron n'aime pas le cola, il ne choisit donc pas entre pepsi et coca.

Si demain Ségolène au pouvoir, elle rétablit d'elle-même les régimes de retraites détruits depuis 1993 (2003, 2007, 2010, pour l'instant), qu'elle renationalise la SNCF, rétablit le monopole d'Etat, et vire tous les parasites privés qui gravite autour : Monsieur Le Baron se la coupera et se la mangera.

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Invité JLChauvin

vingt Dieux ! tout ça pour ça !

...

Je note quand même qu'il regrette que Ségolène Royal n'aie pas été élue. Elle fait pourtant partie de la coalition socialo-communiste qui a etc ... etc ...

...

Mode HS ON

Sans compter qu'elle propose la place de premier ministre à l'actuel président du FMI au cas ou elle serait élue présidente de la république... le FMI, bien connu pour la façon bienveillante dont il traite les affaires sociales. Avec çà, les choses vont s'arranger, c'est sur... cestachier

Mode HS OFF

PS: vous m'avez grillé sur le fil, Monsieur Le Baron! mdrmdr

Modifié par JLChauvin
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S'il y a bien une chose dont Monsieur Le Baron est sûr, c'est que Ségolène (et consors du PS) est tout sauf une marxiste-léniniste notoire

Quel scoop!!!

Les marxistes leninistes ont quité la SFIO en décembre 1920...

Quand à Lenine entre le programme qu'il avait et celui qu'il a appliqué, il y avait de "legeres" differences.

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Invité Monsieur Le Baron

rien de positif n'en sort... juste de la bile !

Monsieur Le Baron s'en réjouït : c'est toujours mieux qu'une certaine matière célébrée en son temps par le Général Cambronne.

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Monsieur Le Baron s'en réjouït : c'est toujours mieux qu'une certaine matière célébrée en son temps par le Général Cambronne.

certes...

toutefois, je me permet de rappeler à M. la baron que, à défaut de cale anti-dérive, faire caca sur le rail permet d'éviter des catastrophes...

puisque la matière fait cale ! okok

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OOOh noon, le retour des Tramablagues. koiquesse

Vous etes combien dans le diesel?

Si vous etes plusieurs, je plains tes compagnons d'inforturne obligés d'écouter ça pendant des heures!

deux...

mais des bouchons d'oreilles sont prévus dans la liste des EPI... :cool:

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Il a un mauvais karma ton jeune candide.

Sinon, le déchargement dure longtemps?

Vous mettez combien d'heures pour faire le parcours?

Vous prennez des RHR?

RHR à Châlons, avec des bons repos... et environ 6h00 de trajet (lorsque Chalindrey ne nous colle pas au triage pour rien !)

le déchargement se fait très vite avec des moyens mécanisés, pendant le RHR

Modifié par TRAM21
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Je confirme que les effets des tramablagues se combattent avec

l'Efferaltram ou le Tramiflu présents dans la trousse

de secours des G1000 CFR mdrmdr

tram1d.jpg

il y a aussi ça :

quies1.jpg

:cool:

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  • 1 mois plus tard...

Bon plus serieusement, CFR recherche du monde, pour renforcer ses équipes.

(contrairement aux mauvaises langues qui nous voyaient déja morts,on participe a

des trafics, et on est aussi à l'origine de nouveaux trafics en partenariat avec les EF... )

On recherche plusieurs Conducteurs et / ou agent sol ( Agent de desserte/Chef de la manoeuvre/Agent RAT/Agent Formation )

pour completer les effectifs de CFR.

Le site de CFR

Si certains sont interressés par la Bourgogne Welcome !!!

Modifié par km315
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  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/34955/ofp-la-compagnie-ferroviaire-regionale-de-bourgogne-franche-comte-monte-en-puissance.html

OFP : la Compagnie Ferroviaire Régionale de Bourgogne Franche-Comté monte en puissance

L'opérateur ferroviaire de proximité qui réunit Eiffage, Lafarge et Cassier dans la Compagnie Ferroviaire Régionale (CFR) réalise désormais ses propres tractions en Bourgogne Franche-Comté. Bien partie, elle vise les 270 trains en 2011.

La Compagnie Ferroviaire Régionale (CFR) réalise depuis fin novembre 2010 ses propres tractions. Ayant obtenu son certificat de sécurité, l'opérateur ferroviaire de proximité (OFP) de Bourgogne et Franche-Comté, actif depuis mars 2010 en sous-traitance pour le compte d'ECR, assure désormais l'ensemble de la prestation de transport en son nom.

En un mois, CFR a fait circuler une dizaine de trains, contre une quarantaine en sous-traitance sur neuf mois. Soit environ 300 000 t (dont 10 000 en propre) sur l'année 2010. Un volume fourni par les principaux carriers, contributeurs de flux de la liaison de 40 km entre Corbigny et Cercy-la-Tour (Nièvre), dont Lafarge et Eiffage qui sont également les deux actionnaires majoritaires de la CFR.

Augmentation des tonnages

Le transporteur routier Cassier (Nièvre) est le troisième actionnaire de référence. "Il y a une vraie montée en puissance de l'activité. En 2011, nous prévoyons d'opérer 180 trains en propre et 88 en sous-traitance. Soit un potentiel de près de 324 000 t avec déjà 184 000 t acquis", précise Jean-Jacques Mary, président de la CFR.

L'objectif de l'OFP étant aussi de diversifier ses approvisionnements, il pourrait capter 110 000 t de bois. Les volumes de transport devraient croître dans les trois ans : de 85 000 t à fin 2012 et de 400 000 t en 2013-2014. "Cela correspond aux desiderata des clients qui s'installent le long de la ligne depuis la création de l'OFP", souligne le président. Une augmentation de tonnages qui devrait aller de pair avec celle des fréquences de circulation des trains.

Une troisième locomotive ?

Actuellement, la CFR opère trois convois par semaine en courte distance et deux trains hebdomadaires sur longue distance. N'ayant pas réussi à conclure d'accord avec les entreprises ferroviaires nationales pour l'attribution de tractions longues distances au départ de gares régionales, la CFR a obtenu des extensions de son certificat de sécurité jusqu'aux lieux de déchargement final. Le plus éloigné se situant à Châlons-en-Champagne (Marne), soit 800 km A/R. "Ce n'est pas la vocation d'un OFP de tirer des trains sur de telles distances. Les discussions se poursuivent donc", insiste Jean-Jacques Mary.

L'accroissement de l'activité s'accompagne aussi de celui des effectifs et de matériels dès 2011. Un troisième équipage est en cours de recrutement et une troisième locomotive pourrait rejoindre le parc actuel qui compte notamment 23 wagons.

Notons que le lancement de l'activité en propre de la CFR coïncide avec celui du premier train de Ferovergne, l'OFP auvergnat, le 26 novembre 2010. Un convoi de 2000 t de granulats entre Vichy (Allier) et Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme).

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Invité necroshine

http://www.wk-transp...-puissance.html

Actuellement, la CFR opère trois convois par semaine en courte distance et deux trains hebdomadaires sur longue distance. N'ayant pas réussi à conclure d'accord avec les entreprises ferroviaires nationales pour l'attribution de tractions longues distances au départ de gares régionale, LA CFR a obtenu des extensions de son certificat de sécurité jusqu'aux lieux de déchargement final. Le plus éloigné se situant à Châlons-en-Champagne (Marne), soit 800 km A/R. "Ce n'est pas la vocation d'un OFP de tirer des trains sur de telles distances. Les discussions se poursuivent donc", insiste Jean-Jacques Mary.

Je remonte l'article, car il est passé inaperçu sur ce point,

ce n'est pas pour que ca "fight", mais juste une reflexion sur le sujet :

Mr le Baron avait raison, l'OFP auvergnat Ferovergne, soit disant régional,

a des certificats pour des dessertes a 400km a la ronde, c'est a dire quasiment toute la France,

et pour la CFR, c'est la même... Vu que les EF sur le réseau ne "participeraient" pas forcement au partenariat....

Sachant que les frais de formation sont quasi symboliques : on préfere recruter du personnel déja validé RFN, donc, formé par les autres EF,

Comment une EF traditionnelle peut elle lutter ?????

Ya de l'avenir et de l'extension de dessertes en projet si tous les OFP se détourne de leur fonction premiere....

Modifié par necroshine
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Je remonte l'article, car il est passé inaperçu sur ce point,

ce n'est pas pour que ca "fight", mais juste une reflexion sur le sujet :

Mr le Baron avait raison, l'OFP auvergnat Ferovergne, soit disant régional,

a des certificats pour des dessertes a 400km a la ronde, c'est a dire quasiment toute la France,

et pour la CFR, c'est la même... Vu que les EF sur le réseau ne "participeraient" pas forcement au partenariat....

Sachant que les frais de formation sont quasi symboliques : on préfere recruter du personnel déja validé RFN, donc, formé par les autres EF,

Comment une EF traditionnelle peut elle lutter ?????

Ya de l'avenir et de l'extension de dessertes en projet si tous les OFP se détourne de leur fonction premiere....

tu veux dire quoi par frais de formation quasi symboliques ? C'est quand même pas donné une formation TB, il me semble que c'est dans les 50000 euros. A moins que tu ne veuilles parler des formations complémentaires qui elles comparées à celle de base sont effectivement peu de chose.

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Invité necroshine

tu veux dire quoi par frais de formation quasi symboliques ? C'est quand même pas donné une formation TB, il me semble que c'est dans les 50000 euros. A moins que tu ne veuilles parler des formations complémentaires qui elles comparées à celle de base sont effectivement peu de chose.

Lis bien ce que j'ai marqué SNCF 21, sur le site de la CFR on recrute des CRL déja habilité RFN, comme ça quasi pas de formation,

et pour l'agent de desserte, s'il est déja habilité RFN tant mieux, sinon, ils peuvent former....

En 2000, une formation TB a la SNCF coutait environ 500.000 Frs, soit 75000-80000 euros....

Modifié par necroshine
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Pour comparer, ramene a la taille de la société egalement, pour comparer ce qui est comparable

Un budget de 50 k Euro ou plus de formations pour une PME, par rapport au cout des formations

des conducteurs SNCF ramené au budget global et au Chiffre d'affaire de la SNCF, je penses que proportionnelement

C'est plus lourd a digerer pour un OFP que pour une EF nationale ...

D'une facon generale, les formations du ferroviaire sont lourdes financierement pour toutes les EF, et la sécurité

est a ce prix.

La aussi , une ecole multi compagnie, comme en Suisse aurait un interet...

A propos des gens deja habilités pour CFR :

- C'est retour en stage obligatoire pour verifier et valider les competences en

adequation avec le certificat de securité.

- c'est la possibilité de demarrer , comme l'ont fait toutes les

nouvelles EF, meme celles du groupe SNCF

Modifié par km315
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Le personnel formé par d'autres EF possède un temps au bout duquel l'entreprise a du faire du "retour sur investissement", et qui se traduit de manière trés concrete, par la signature, à l'embauche, d'un dedit formation. ce qui signifie qu'un conducteur formé qui decide de partir avant la fin de ce delai ( pour ma part, ce fut trois années), devrait verser une somme au prorata inversement proportionnel au temps ecoulé...

Donc, au bout de trois années, si la cremière ne te plait plus, tu peux tenter ta chance ailleurs..... ( on sait toujours ce que l'on perd.... ) donc pour l'EF, c'est pertes 0..si tu restes au delà, elle commence à rentabiliser le fait de t'avoir payé la formation.

D'où l'interet, pour les dirigeants des EF de s'entendre pour artificiellement bloquer les recrutements....le hic, voyez vous, c'est que ce qui est rare est cher, et les "bons sentiments" sombrent vite quand il s'agit de contrats à traiter "rapidement".

Cette mecanique peut donc aussi profiter aux salariés, d'où encore l'interêt de promouvoir l'apparition des EF qui sur ce point devraient rivaliser sur les conditions sociales pour attirer et debaucher les agents....( voir specifiquement les periodes de developpement des compagnies ferroviaires d'avant la SNCF), sous reserve qu'il n'y ait de sombres coup fourrés, la nuit de noce passée....

Il est clair que je parle là aussi de procédés connus dans un autre milieu du transport, où le personnel est trés mobile et assez individualiste, mais surtout trés formé.

L'OFP ne sera pas vraiment sur ce type de profil, et travaillera plutôt en terme d'attachement local, ce qui tombe bien, car c'est vraiment normalement son fondement....

Fabrice

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Je remonte l'article, car il est passé inaperçu sur ce point,

ce n'est pas pour que ca "fight", mais juste une reflexion sur le sujet :

Mr le Baron avait raison, l'OFP auvergnat Ferovergne, soit disant régional,

a des certificats pour des dessertes a 400km a la ronde, c'est a dire quasiment toute la France,

et pour la CFR, c'est la même... Vu que les EF sur le réseau ne "participeraient" pas forcement au partenariat....

Sachant que les frais de formation sont quasi symboliques : on préfere recruter du personnel déja validé RFN, donc, formé par les autres EF,

Comment une EF traditionnelle peut elle lutter ?????

Ya de l'avenir et de l'extension de dessertes en projet si tous les OFP se détourne de leur fonction premiere....

Les OFP devaient être locales et industrielles..... Et finalement, elle traverseront la France entière..... Un peu comme VFLI qui n'exploitait qu'une ligne de 80 km dans les Landes et qui maintenant assure 1 milliard de t/k annuel dans la france entière, soit 3% de ce que fait la SNCF (28 M de t/k en 2010)....

Modifié par CRL COOL
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Les OFP devaient être locales et industrielles..... Et finalement, elle traverseront la France entière..... Un peu comme VFLI qui n'exploitait qu'une ligne de 80 km dans les Landes et qui maintenant assure 1 milliard de t/k annuel dans la france entière, soit 3% de ce que fait la SNCF (28 M de t/k en 2010)....

C'est pour cela que l'on essaie de conclure des accords avec les EF Nationales...

pour rouler sur notre périmetre régional, et non en national, faute d'EF voulant de

nos trafics.

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Invité necroshine

C'est pour cela que l'on essaie de conclure des accords avec les EF Nationales...

pour rouler sur notre périmetre régional, et non en national, faute d'EF voulant de

nos trafics.

Comme je l'ai mentionné plus haut ce n'est pas une attaque envers CFR mais plutot un constat,

un constat qui peut mener a des dérives des autres OFP, car vu le peu de structure, vu le peu de formation,

le tarif facturé aux chargeurs sera toujours inferieur a une EF traditionnel....

Cela laisse des perspectives tres interessantes pour les ogres du CAC 40.

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C'est pour cela que l'on essaie de conclure des accords avec les EF Nationales...

pour rouler sur notre périmetre régional, et non en national, faute d'EF voulant de

nos trafics.

Je comprends..... mais vu que la SNCF cherche au maximum à se désengager du Fret ferroviaire (parce que pour les camions Géodis, çà va....), il est clair qu'elle ne va pas accepter d'assurer vos trafics.... Et même via VFLI il n'y a pas eu de proposition?

C'est plus étonnant qu ECR ne se soit pas engagée.... Généralement, cette EF a la réputation de proposer des devis pour toutes les demandes de trafic.

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Invité necroshine

Je comprends..... mais vu que la SNCF cherche au maximum à se désengager du Fret ferroviaire (parce que pour les camions Géodis, çà va....), il est clair qu'elle ne va pas accepter d'assurer vos trafics.... Et même via VFLI il n'y a pas eu de proposition?

C'est plus étonnant qu ECR ne se soit pas engagée.... Généralement, cette EF a la réputation de proposer des devis pour toutes les demandes de trafic.

CRL Cool,

On s'achete deux 67400, ou des 66000....

Et on crée le statut d'OFP,

On s'installe sur un bout de ligne, vers Coulommiers, ou Mezy ou autres,

des lignes abandonnées ça grouille un peu partout...

Et hop a nous les Eurroooooooossss koiquesse

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