Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

... qu'il n'y aurait plus

ce n'est pas une info mais une SUPPOSITION !!!

Excuse ! J'avais lu un peu vite ... Mais ça ne change rien au fait que les conducteurs SNCF sont pris pour des cons par leur propre direction et qu'il n'y a aucune réaction en face ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse ! J'avais lu un peu vite ... Mais ça ne change rien au fait que les conducteurs SNCF sont pris pour des cons par leur propre direction et qu'il n'y a aucune réaction en face ....

Question naïve, mais tu me connais.....

Tu voudrais une réaction de qui???? J'aurais bien une petite idée..... Mais vu que, comme d'hab, çà sera "ordre" dispersé, c'est foutu d'avance et çà ne donnera que plus de billes pour lacher de nouveaux trafics à qui tu sais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naïve, mais tu me connais.....

Tu voudrais une réaction de qui???? J'aurais bien une petite idée..... Mais vu que, comme d'hab, çà sera "ordre" dispersé, c'est foutu d'avance et çà ne donnera que plus de billes pour lacher de nouveaux trafics à qui tu sais....

T'as raison de toutes façons.

Mais jamais on aurait imaginé ça il y a quelques années ... C'était la guerre entre deux dépots pour une tournée croisée, une CL qui faisait venir sur le "territoire" de l'autre, etc, et là, on regarde tranquillement partir le boulot ...

Alors qu'on vienne plus nous emmerder avec l'unicité de l'entreprise, la lutte pour la sauvegarde du fret, etc. Que les OS disent clairement qu'elles en ont rien à foutre, au moins ça aura le mérite d'être clair et on saura qu'on a qu'à atttendre la mort du conducteur fret à la SNCF ... J'espère qu'elles se bougeront un peu plus le jour où le VO sera ouvert notamment face à kéolis, le VFLI du VO ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je vais le dire bien fort : LES OS S'EN BRANLENT DU FRET........

Et je rajouterai, une grand nombre des CRL Voyageurs également !!!! Car pour eux le Fret etait un travail degueulasse,

pas valorisant, ca roulait a petite vitesse.... Et plein d'autres a-prioris, sachant que pour 99% d'entre eux, n'ont jamais été formés au Fret.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le dire bien fort : LES OS S'EN BRANLENT DU FRET........

Et je rajouterai, une grand nombre des CRL Voyageurs également !!!! Car pour eux le Fret etait un travail degueulasse,

pas valorisant, ca roulait a petite vitesse.... Et plein d'autres a-prioris, sachant que pour 99% d'entre eux, n'ont jamais été formés au Fret.

Je trouve ça dommage que les CRL Voyageurs ne s'intéressent plus au FRET. Ca donnait une certaine polyvalence au métier. Le FRET c'est certes dégueulasses mais au moins c'est un métier d'homme ^^. Plus sérieusement, la SNCF a cassé un niveau de compétences qui je trouve permettzit de résoudre pas de mal de problèmes. Je pense la même chose de la séparation en branches : complètement contre productif. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je trouve ça dommage que les CRL Voyageurs ne s'intéressent plus au FRET. Ca donnait une certaine polyvalence au métier. Le FRET c'est certes dégueulasses mais au moins c'est un métier d'homme ^^. Plus sérieusement, la SNCF a cassé un niveau de compétences qui je trouve permettzit de résoudre pas de mal de problèmes. Je pense la même chose de la séparation en branches : complètement contre productif. cartonrouge

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage que les CRL Voyageurs ne s'intéressent plus au FRET. Ca donnait une certaine polyvalence au métier. Le FRET c'est certes dégueulasses mais au moins c'est un métier d'homme ^^. Plus sérieusement, la SNCF a cassé un niveau de compétences qui je trouve permettzit de résoudre pas de mal de problèmes. Je pense la même chose de la séparation en branches : complètement contre productif. cartonrouge

Je n'ai jamais trouvé le Fret dégueulasse.... Beaucoup d'ADC du voyageur ne veulent plus en faire parce que c'est surtout la nuit. Sinon, je préfère largement rouler sur un ME120 en 27000 que de me taper 500km sur une 7200 en V160. Si l'avenir du Fret, si tant est qu'on puisse encore employer ce mot, n'était pas ce quil est, je ne l'aurais pas fuit.....

Pour ce qui est du niveau de compétences, malheureusement, c'est tous les pays de l'UE qui ont du s'y plier puisque c'est les règles européennes: séparation des actifs (humains et matériels) par activité.

En 1992, fallait voter "non" au traité de Maastricht.... Derrière, on n'aurait pas eu RFF, ni le traité de Lisbonne qui ne va faire qu'accentuer la casse des EF historiques au nom de la sacro-sainte productivité et du profit maximum, et au détriment du service public.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est carrément hallucinant de lire des choses pareilles. Concernant les trains de ballast, notre roulement de DPY( le 172) est non seulement autorisé Nevers mais aussi Troyes et Châlons-en-champagne. Donc il serait tout à fait possible d'assurer ce trafic au départ de CLT.

Il serait bon de savoir (peut être as-tu des nfos à ce sujet Km 315) si infrarail a sollicité Fret sncf?

Concernant les trains de bois sur la ligne d'Autun est-ce que se sont les trains de bois aussurés actuellement par VFLI? Dans ce cas Fret SNCF serait encore touché car nous assurons ce train au départ de Montchanin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, une séparation comptable a été demandée a la SNCF, pas une séparation d'activité

Cela se fait partout,dans toute les sociétés ayant plusieurs "activités"

La scission en compartiments étanche, c'est la SNCF qui l'a décidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est carrément hallucinant de lire des choses pareilles. Concernant les trains de ballast, notre roulement de DPY( le 172) est non seulement autorisé Nevers mais aussi Troyes et Châlons-en-champagne. Donc il serait tout à fait possible d'assurer ce trafic au départ de CLT.

Il serait bon de savoir (peut être as-tu des nfos à ce sujet Km 315) si infrarail a sollicité Fret sncf?

Concernant les trains de bois sur la ligne d'Autun est-ce que se sont les trains de bois aussurés actuellement par VFLI? Dans ce cas Fret SNCF serait encore touché car nous assurons ce train au départ de Montchanin.

Fret SNCF n'a peut être pas répondu a la demande d' INFRARAIL, de la même façon qu'ils ne nous ont pas répondu pour acheminer

nos trains a Chalons, ou Troyes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas c'est bien la répose à laquelle je m'attendais, cela démontre une fois de plus la volonté de nos dirigeants de tout laissé mourir à petit feu, alors que toute les conditions sont réunies pour assuré ces trains.

Concernant les trains de bois? Cela confirmerait bien les rumeures à propos de VFLI sur le Morvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est carrément hallucinant de lire des choses pareilles. Concernant les trains de ballast, notre roulement de DPY( le 172) est non seulement autorisé Nevers mais aussi Troyes et Châlons-en-champagne. Donc il serait tout à fait possible d'assurer ce trafic au départ de CLT.

Il serait bon de savoir (peut être as-tu des nfos à ce sujet Km 315) si infrarail a sollicité Fret sncf?

Concernant les trains de bois sur la ligne d'Autun est-ce que se sont les trains de bois aussurés actuellement par VFLI? Dans ce cas Fret SNCF serait encore touché car nous assurons ce train au départ de Montchanin.

Fais passer l'info à tes collègues et chefs de PY,car pas grand monde ne doit être au courant. Mais malheureusement, ça ne risque pas de changer grand chose pour vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais passer l'info à tes collègues et chefs de PY,car pas grand monde ne doit être au courant. Mais malheureusement, ça ne risque pas de changer grand chose pour vous ...

Salut,

C'est sur mais ça vaut le coup d'en parler. A l'été 2010, ils ont bien su nous trouvés pour faire des trains au départ de CLT pour le compte de VFLI pour palier un manque personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sur mais ça vaut le coup d'en parler. A l'été 2010, ils ont bien su nous trouvés pour faire des trains au départ de CLT pour le compte de VFLI pour palier un manque personnel.

En arriver à mettre fret SNCF pour combler le manque d'agents VFLI, c'est grave ... A croire que ce sont eux les majors du fret au sein de la SNCF ... Ecoeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arriver à mettre fret SNCF pour combler le manque d'agents VFLI, c'est grave ... A croire que ce sont eux les majors du fret au sein de la SNCF ... Ecoeurant.

les CRL de VFLI coutent moins cher que les CRL SNCF... et ça, c'est ce qui compte le plus aux yeux des "décideurs" SNCF-Géodis !

confidence d'un collègue d'une EF privée : lors d'un "tour de table" pour remporter un gros contrat (au départ de l'Est de la France), la seule EF absente à cette négociation, c'était... Fret SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si CFR peut réaliser le trajet avec un seul conducteur, est ce faisable avec un CRL FRET ayant PS a Perrigny ?

A voir. Même s'il faut 2 CRL à la SNCF pour assurer ce service, n'est ce pas plus logique et rentable de les utiliser plutôt que des les payer "inutilisé" et payer en plus une autre EF pour faire le boulot ??? C'est sûr qu'avecune gestion de merde comme celle-là le "coût" du conducteur SNCF est pas prêt de baisser ... Mais bon ... Y en a qu'on décidé, et comme j'ai dit plus haut, vu que personne dit rien, autant en profiter hein !!! Joli gâchis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arriver à mettre fret SNCF pour combler le manque d'agents VFLI, c'est grave ... A croire que ce sont eux les majors du fret au sein de la SNCF ... Ecoeurant.

Et combien de fois la sncf fait appel à vfli pour assurer des manoeuvres ou autres, pour cause de grève ou je ne sais quel raison???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de fois la sncf fait appel à vfli pour assurer des manoeuvres ou autres, pour cause de grève ou je ne sais quel raison???

Ben oui, sans vous, on ne peut plus rien faire !!!!!!! Finalement, heureusement que vous êtes là les sauveurs du fret de l'EPIC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est carrément hallucinant de lire des choses pareilles. Concernant les trains de ballast, notre roulement de DPY( le 172) est non seulement autorisé Nevers mais aussi Troyes et Châlons-en-champagne. Donc il serait tout à fait possible d'assurer ce trafic au départ de CLT.

Oui mais cela impliquerait un parcours en voyageurs de Dijon à Cercy, enfin la ligne n'étant pas équipé de radio, il faudrait également des aides-conducteurs .

En définitive il faut beaucoup plus de conducteurs et aides SNCF que de conducteurs CFR.

Dernier point les trains n'étant pas réguliers, il faudrait qu'il y ait un service facultatif est-ce que le FAC existe toujours chez vous ?

Enfin, je passe sur la gestion des engins moteurs SNCF, y en aurait-il de disponibles ?

Là encore on pourrait se retrouver avec les problèmes classiques : ya un conducteur, mais l'aide a été loupé,ou il y a une équipe mais ya pas de machine, ou la première équipe est bien là mais ya pas de relève...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dépôt de Nevers aurait pu assurer le trafic (Cercy n'est qu'à 52 Kms), jusqu'au bout, comme il assurait de même le trafic sur la VU...

mais la direction SNCF a tout refilé à VFLI, privant ainsi le dépôt de Nevers d'une charge de travail... non négligeable (400 000 T par an !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dépôt de Nevers aurait pu assurer le trafic (Cercy n'est qu'à 52 Kms), jusqu'au bout, comme il assurait de même le trafic sur la VU...

mais la direction SNCF a tout refilé à VFLI, privant ainsi le dépôt de Nevers d'une charge de travail... non négligeable (400 000 T par an !)

De toutes façons ça ne change rien à ce que j'ai écrit plutôt que ce soit Nevers ou Dijon il faut beaucoup plus d'agents SNCF que d'agents CFR et l'organisation est beaucoup plus compliquée donc plus fragile et plus coûteuse .

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir. Même s'il faut 2 CRL à la SNCF pour assurer ce service, n'est ce pas plus logique et rentable de les utiliser plutôt que des les payer "inutilisé" et payer en plus une autre EF pour faire le boulot ??? C'est sûr qu'avecune gestion de merde comme celle-là le "coût" du conducteur SNCF est pas prêt de baisser ... Mais bon ... Y en a qu'on décidé, et comme j'ai dit plus haut, vu que personne dit rien, autant en profiter hein !!! Joli gâchis ...

Sauf que la gpa est passée par la et que personne ne sait s'entendre. Fret préfère garder ses CRL a ne rien faite que de vendre une prestation au prix de CFR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.