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Le Web des Cheminots

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Oui mais cela impliquerait un parcours en voyageurs de Dijon à Cercy, enfin la ligne n'étant pas équipé de radio, il faudrait également des aides-conducteurs .

En définitive il faut beaucoup plus de conducteurs et aides SNCF que de conducteurs CFR.

Dernier point les trains n'étant pas réguliers, il faudrait qu'il y ait un service facultatif est-ce que le FAC existe toujours chez vous ?

Enfin, je passe sur la gestion des engins moteurs SNCF, y en aurait-il de disponibles ?

Là encore on pourrait se retrouver avec les problèmes classiques : ya un conducteur, mais l'aide a été loupé,ou il y a une équipe mais ya pas de machine, ou la première équipe est bien là mais ya pas de relève...

La ligne n'est pas équipée non plus de radio pour CFR!!! Donc le débat de l'aide ne se pose pas.

A la question y a t'il encore du FAC, je te dirais que dans un futur proche, malheureusement, il risque de n'y avoir plus que ça car les roulements fondent que plus vite que neige au soleil!

Niveau personnels, il ne faut pas de monde sur le train à la SNCF qu'avec CFR, voire moins puisque à partir de DPY, nous roulons tous seul.

En bref, ce trafic était largement réalisable, à la condition que les hautes instances dirigeantes en aient la volonté!!!!!

Modifié par anaur
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La ligne n'est pas équipée non plus de radio pour CFR!!! Donc le débat de l'aide ne se pose pas.

Que la ligne soit ou non radio il y a un AICR à CFR puisqu'il fait également l'agent de desserte, si la desserte est effectuée par SNCF il faut un aide sur Nevers Chagny (Dijon) donc c'est plus compliqué, il faut également prévoir un agent de desserte sur les VU où la livraison est effectuée.

La seule possibilité pour SNCF de s'en sortir serait de créer sur place une petite structure au fonctionnement identique et à la réactivité identique :mais ça ce n'est pas possible, cela impliquerait de laisser une réelle autonomie au chef d'agence de cette structure, ce qui serait contre toutesles traditions de la grande maison.

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Comme je l'ai déjà dit, une séparation comptable a été demandée a la SNCF, pas une séparation d'activité

Cela se fait partout,dans toute les sociétés ayant plusieurs "activités"

La scission en compartiments étanche, c'est la SNCF qui l'a décidée.

+ 1 Amen

Modifié par Class66220
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ça change quoi ? c'est la mutualisation des moyens qui est la richesse d'une boîte aussi diversifiée. Qu'elle soit comptable ou pas, la séparation est une connerie voulue pour la vente à la découpe ou la disparition.

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Si Fret utilise au mieux 1 CRL, 1 AICR et un agent au sol pour 1 train (cas où l'agent au sol serait présent sur le parcours), CFR va mettre 2 personnes au RH 77 CFR. Il y a probablement 1 écart de 1 JS, deux agents CFR peut-être payés le prix du duo AICR/sédentaire de Fret. Sans compter que le RH CFR permet le bout en bout, y compris en cas d'aléas alors qu'avec Fret le train sera calé en route. La question pourrait se poser pour une équipe Infrarail.

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Si Fret utilise au mieux 1 CRL, 1 AICR et un agent au sol pour 1 train (cas où l'agent au sol serait présent sur le parcours), CFR va mettre 2 personnes au RH 77 CFR. Il y a probablement 1 écart de 1 JS, deux agents CFR peut-être payés le prix du duo AICR/sédentaire de Fret. Sans compter que le RH CFR permet le bout en bout, y compris en cas d'aléas alors qu'avec Fret le train sera calé en route. La question pourrait se poser pour une équipe Infrarail.

Tout à fait d'accord, mais à Fret SNCF il n'y a jamais d'agent sol présent sur tout le parcours !

Fret SNCF doit donc organiser des rendez- vous avec les agents de desserte des points de livraison, si ces derniers n'existent pas sur place, il faut les faire venir.

Enfin suite à la diminution d'activité des triages à leur fermeture ou à la réduction d'amplitude des horaires, ça devient de plus en plus difficile d'avoir un agent de manoeuvre SNCF lors de l'arrivée du train...

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ça change quoi ? c'est la mutualisation des moyens qui est la richesse d'une boîte aussi diversifiée. Qu'elle soit comptable ou pas, la séparation est une connerie voulue pour la vente à la découpe ou la disparition.

Le film "cheminots" est très intéressant. Je le recommande.

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Invité necroshine

La ligne n'est pas équipée non plus de radio pour CFR!!! Donc le débat de l'aide ne se pose pas.

A la question y a t'il encore du FAC, je te dirais que dans un futur proche, malheureusement, il risque de n'y avoir plus que ça car les roulements fondent que plus vite que neige au soleil!

Niveau personnels, il ne faut pas de monde sur le train à la SNCF qu'avec CFR, voire moins puisque à partir de DPY, nous roulons tous seul.

En bref, ce trafic était largement réalisable, à la condition que les hautes instances dirigeantes en aient la volonté!!!!!

+1...

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L'agent sol peut avoir la double casquette agent de desserte/aide conducteur sur tout ou partie du trajet.

Oui, mais ça ne se fait pas ! A fret SNCF l'agent sol à double casquette ne se trouve que sur les parcours terminaux , par exemple les voies uniques Epiry Cercy ou Châlons Sommesous, mais tu ne trouveras jamais un agent sol à double casquette sur le parcours Nevers Reims !

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Et non, .. pas qu'à l' INFRA....

Dessertes Fret de la Vendée au milieu des années 90, le triage Nantais du Blottereau ferme, restent sur le carreau les gars du chantier.

Propositions d'extension de leurs compétences, et formation AICR, afin qu'ils assurent en entier les trains depuis Nantes Etat, dessertes en ligne ( Clisson, L'herbergement, La Roche sur Yon, puis La Mothe Achard )et retour. Disparition simultanée des tournées pures AICR du dépôt de Nantes ( les DV sont toutes équipées radio, sauf celle vers La Roche, Bordeaux )

Fabrice

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Invité necroshine

Ddécisions de cadres dirigeants : "l'exploitation coute trop chere !!!"

On supprime les emplois du terrain, pour diminuer la note,

resultat : pertes de competences, services non rendus aupres des clients.....

Et, une société remplie "D'IMPRODUCTIFS"

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Bonjour,

le probléme de l'agent de desserte est un faux probléme, en effet, CFR voulait au départ que leur trains soient repris en gare de CLT, donc la desserte étant assuré par CFR, pas de soucis de ce niveau là. Etant donné que nous assurons déja des trains DPY-NV, pas de soucis d'aicr, on les a au dépot.

Concernant les trains à destination de Troyes, aucuns soucis, suffit de les laissés au faisceau et il y a des agents fret à Troyes (crml, agents de dessertes). Pareil pour les autres, on les posent à Châlons et à partir de là Crml plus agent de desserte.

Comme dit plus haut, il faut arreter de justifié l'incompétence de nos dirigeants qui abandonnent volontairement des trafics, par des problèmes de personnels car il n'y en a pas!!!!

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Comme dit plus haut, il faut arreter de justifier l'incompétence de nos dirigeants qui abandonnent volontairement des trafics, par des problèmes de personnels car il n'y en a pas!!!!

ils ne sont pas incompétents, ils appliquent la politique qu'on leur demande d'appliquer, c'est-à-dire l'abandon volontaire des trafics.

Au final, je me demande si on ne va pas maintenant vers l'abandon total du fret, qui est sous-taxé depuis bien longtemps, et qui a entraîné la SNCF vers le fond, bien plus que le TGV. Cette activité ne peut pas être rentable face à la route, à cause de la pression des chargeurs qui s'appuie sur un transport routier sous-facturé. Le maigre trafic de TC qui reste est maintenant partagé avec les privés qui ne s'intéressent qu'à ça. Le seul segment qui pouvait encore être profitable est en train de filer ... aux dépends de ceux qui conduisent ces trains.

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Cette activité ne peut pas être rentable face à la route, à cause de la pression des chargeurs qui s'appuie sur un transport routier sous-facturé.

Le message mis par Nécroshine le 22 nov à 14:46, qui cite wk-transport-logistique dit le contraire : le transport de fret par rail peut être très rentable, à condition de bien vouloir se réformer et d'appliquer d'autres méthodes d'organisation.

http://www.wk-transp...es-en-2012.html

Modifié par Mak
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la SNCF coûte 30% plus cher que la concurrence...

les frais de siège de la SNCF sont équivalant à 30% de son CA

la concordance des deux chiffres n'est qu'une pure coïncidence ! :ph34r:

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la SNCF coûte 30% plus cher que la concurrence...

les frais de siège de la SNCF sont équivalant à 30% de son CA

la concordance des deux chiffres n'est qu'une pure coïncidence ! :ph34r:

Ce n'est pas forcement que ca, helas... c'est aussi peut etre le resultat d'une "non evolution"

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Invité necroshine

Ce n'est pas forcement que ca, helas... c'est aussi peut etre le resultat d'une "non evolution"

De regles sociales totalement disparates !!!!

De coûts de formations t je rajouterai, meme si tu n'aimes pas que je dise cela....

Mais sans attaquer CFR, prends une formation Eurailjob et SNCF, le coût final est sans commune mesure....

Alors les EF qui recrutent des personnes habilités RFN, plus rien a voir...

Modifié par necroshine
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la SNCF coûte 30% plus cher que la concurrence...

les frais de siège de la SNCF sont équivalant à 30% de son CA

la concordance des deux chiffres n'est qu'une pure coïncidence ! :ph34r:

arrête donc de dire des bêtises pareilles ! Le CA de l'EPIC se monte à 18,6 G€ pour 2010. Même avec des chiottes de platine et du caviar à la louche à longueur de journée, les frais de siège ne se montent évidemment pas à 5,5 G€ !!!! :Smiley_53:

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Ce n'est pas forcement que ca, helas... c'est aussi peut etre le resultat d'une "non evolution"

si la SNCF suivait l'évolution de la société, elle ferait circuler des tains de luxe (LVMH et Cie), n'investirait plus que dans la finance. Elle emploierait du personnel malgache et louerait ses machines Elle aurait toutes les chances d'être aussi bénéficaire que ces branches-là.

hélas, elle est engoncée dans un carcan socialiste soviétique qui lui fait encore pencher pour le train pour tous et des salariés à statut.

Dépassé complètement, en effet ! Pas pour longtemps, sois tranquille.

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