Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

la proximité n'est pas seulement géographique, mais également relationnelle : le fait que nos clients soient prévenus lorsqu'on arrive, quel jour, quelle heure, etc.

le contact reste constant et la communication fonctionne bien, à la satisfaction de tous...

En même temps, c'est eux qui choisissent où livrer et il parait que c'est une des raisons des modifications de commande intempestives, alors encore heureux qu'ils savent quand on arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu auras mis bout à bout les milliers de petites structures qu'il faut pour remplacer la grande, tu auras un bordel innommable ... rien de plus !!

Et tu as parfaitement raison... ce que j'indiquais est à la mesure de la taille de l' EF: une petite structure ne peut gerer correctement que quelques clients, et non plusieurs milliers comme ce fut le cas de SNCF Marchandises... mais chaque client du rail avait se sentiment d'être unique, alors que vu de l'entreprise, c'etait un simple petit point à l'horizon...

la compatibilité inter EF, en essai avec GEFCO, est un exemple sur UN seul client...quand il faudra en gerer quelques dizaines, on risque tout à fait de connaitre un beau bordel

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Km315 sur le principe que l'OFP on pourrait le définir par une EF monodépot !

Il ya déjà une définition: en fonction des tonnes/kilomètres.

On pourrait avoir une EF importante avec un seul dépôt et un petit OFP avec plusieurs sites, mais une activité en TK plus faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OFP vont au dela de 200 km car les EF " nationales" ne veulent toujours pas faire la suite, ou alors sont deja surbookées avec leur trafics actuels.

Surbookés......... C'est pour çà que Fret SNCF a des ADC inutilisés au quotidien.... et que des locs pourrissent à Sotteville. En utilisant les deux, il y a des trafics à assurer.... Faut juste en avoir la volonté et trancher dans le vif du sujet pour enfin alléger les frais de structure si pénalisants, et l'EF historique peut présenter des devis à des tarifs susceptibles d'intéresser les clients.

Ce sont des débats qui durent ici depuis plus de 29 pages et autant sur e sujet Fret SNCF la fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on arrive a des choses étonnantes.

Je suis allé spotter au port de Marseille, plus exactement du côté du mole minéralier. On y croise de tout : Pechiney avec ses deux class77 ECR et sa trentaine de wagons, Un train de voitures, tiré par une G1000 europorte, Un céréalier bien lourd, toujours europorte, Le beau train de poubelle, le "gadou" tiré par VFLI.

On a bien croisé une SNCF Fret. Une 75000 qui faisait office de locotracteur avec deux citernes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il.risque de se passer surtout, c'est la creation d'un reseau parallele des OFP.

Travailler pour fret sncf ou ECR pose un vrai probleme car elle impose des conditions compliques...

Bien entendu, et ce serait "logique"...mais cette organisation ne pourra, à echéance de 5 à 8 ans, ne traiter que quelques dizaines de clients... absolument pas de quoi remplacer un vrai service de desserte organisé à l'echelon national, et que plus personne ne veut payer....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Travailler pour fret sncf ou ECR pose un vrai probleme car elle impose des conditions compliques...

Qu'est-ce que tu entends par là, travailler pour...impose des conditions compliquées? Pour qui et en quoi?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est bien à ça que je pensais que je disais

et je remercie km315 de confirmer ma pensée.

Donc les dés sont pipés depuis le début. Le concept d'OFP n'existe que dans la tête de certains, mais au final, on a bien affaire à des EF qui n'ont que la taille comme différence avec les EF "officielles".

Mais c'est évident!!!! Regardes VFLI.... Il y a 10 ans, c'était une obscure filiale qui tirait quelques wagons dans les Landes avec des ancien 63000 et 66000 (VFLI = Voies Ferrées des Landes, à la base.....).

Parti sur la base des shorts lines américaines, on a maintenant des EF à part entière qui sillonnent le RFN.

Alors certes, vaut mieux voir des trains d'autres EF que des camions, mais quand on voit la destruction systématique et organisée du Fret SNCF, çà fait mal quand même.....

D'ailleurs reportage de Sylvain Assez dans le Rail Passion de ce mois ci sur une desserte CFR de A à Z !

Oui!! J'ai vu çà hier en kiosque..... Qu'est ce qu'ils sont beaux en photo nos forumeurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI, ce n'est pas Voies Ferrées Locales et Industrielles ?

Cà a été renommé comme çà mais à la base, il me semble bien que c'était VF des Landes et Industrielles.....

Si quelqu'un peut confirmer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voies Ferrées des Landes est devenu VFLI Voies Ferrées Locales et Industrielles, un bon moment après que VFL ait obtenu un contrat de "manutention ferroviaire" (manœuvres internes sur ITE) dans la banlieue sud de Lyon)

VFLI a été crée en 1998.

à ma connaissance, VFL est resté VFL jusqu'au bout...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFR, c'est toujours la Compagnie Ferroviaire Régionale (ne pas confondre avec les Caile Ferate Romania)

et notre implantation demeure en Région Bourgogne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour la casse de fret sncf bien au contraire, voir comment la.direction a detruit le maillage du reseau sans compter les fermetures des triages etc....ca fou les boules.

Sous traiter pour ecr ou sncf est une mauvaise idee pour un ofp car elle perd son independance et n'est plus libre de c choix.

Apres tous c deux entreprises ont largement les moyens de pouvoir assurer leurs trains et ont pas besoin de sous traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ne pas oublier que comme Tram21 l'avait exposé sur le forum,

la SNCF dès sa "naissance" était un canard boiteux, car elle rassemblait des compagnies déficitaires pour la plupart,

mais, l'imposition qu'elle a subit en faisait une compagnie privée, et ce malgré qu'elle soit nationale....

Apprendre a nager a un gamin avec un parpaing, c'est exactement cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs reportage de Sylvain Assez dans le Rail Passion de ce mois ci sur une desserte CFR de A à Z !

D'ailleurs c'est marrant c'est toujours les mêmes agents qu'on voit dans la presse sur CFR. Je dis ça je dis rien...

Modifié par Léman-Express
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est marrant c'est toujours les mêmes agents qu'on voit dans la presse sur CFR. Je dis ça je dis rien...

Ben la CFR, c'est pas la SNCF...... C'est .... comment dire..... familial en quelque sorte!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la CFR, c'est pas la SNCF...... C'est .... comment dire..... familial en quelque sorte!!!

Il est vrai, mais il n'y a plus 2 conducteurs et 2 agents de dessertes. Multipliez par 3 le nombre d'agents... et de points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est marrant c'est toujours les mêmes agents qu'on voit dans la presse sur CFR. Je dis ça je dis rien...

Ce sont ceux qui travaillent qui sont pris en photo, pas ceux qui dorment. :ph34r:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.