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Invité Monsieur Le Baron

Les trains de ballast sont lourds à tirer, Mr le Baron est lourd à lire ...

T'es gonflant avec ton coté prétentieux "je me crois au dessus de la masse" alors que t'es du même monde que nous.

Tram, 21, Flav 39, Km 315 ont raison. Faut arrêter avec le "avant c'était mieux", "nous on sait", etc etc ... le fait d'être SNCF n'est pas non plus gage de grande culture ferroviaire.

Quant à la casse de notre statut, la SNCF s'en charge avec nos "amis" de VFLI notamment. Mais là, motus hein ....

Monsieur Le Baron en est fort aise, c'est justement là le but escompté.

Comment çà Monsieur Le Baron est dans le même monde que vous ? Mais qu'est-ce donc que ce coupe-jarret qui prétend connaître Monsieur Le Baron ?

Si la lecture de la prose de Monsieur Le Baron n'est pas à la convenance de certains, libres à eux de ne point la consulter...

Monsieur Le Baron ne daignera pas vous jeter son gant à la figure et vous inviter à le rejoindre avec vos témoins demain à l'aube au petit bois, parcequ'en effet et plus que vous ne pouvez l'imaginer : nous ne sommes pas du même monde.

Mieux vaut le raffinement littéraire et technique des ex-T5 Tram21 ou de son ami Jean-Louis.

Sur ce, suivant les bons conseil de Tram21, Monsieur Le Baron s'en va à la bibliothèque où le café est servi.

Modifié par Monsieur Le Baron
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  • 2 semaines plus tard...

Sympa, ces échanges de vues sur CFR...

Bon étant plutôt libéral, je ne partage pas tout à fait le point de vue de Z 5121 , par exemple j'ai milité pour la partition de la SNCF et la création de RFF, ainsi que pour les opérateurs privés.

Cependant dans son message du 22 janvier Z 5121 a mis le doigt sur un problème fondamental : le décrochage d'un facteur 3 du prix de la tonne-kilomètre par rapport aux autres indices.

Ce décrochage est un véritable scandale et explique largement les problèmes de Fret SNCF, il explique aussi pourquoi Véolia après s'être lancé avec enthousiasme dans le fret (on va réussir là où les nuls de la SNCF échouent) a finalement jeté l'éponge.

Que ce soit pour le secteur ferroviaire public, le secteur ferroviaire privé, ou même la route, le fret ne paye pas car les clients (*) ne veulent pas en payer le prix réel

(*) les requins comme dit Z 5121

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Invité Monsieur Le Baron

Bon étant plutôt libéral, je ne partage pas tout à fait le point de vue de Z 5121 , par exemple j'ai milité pour la partition de la SNCF et la création de RFF, ainsi que pour les opérateurs privés.

Monsieur Le Baron voit "conducteur chez VFLI" dans le profil... Vous devriez proposer à votre employeur de travailler pour encore moins cher, encore plus longtemps, et surtout ne jamais vous plaindre de votre vie de votre condition quelqu'en soit le motif.

Le chemin de fer est sauvé avec les héritiers d'un des bannis de ce forum.

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Monsieur Le Baron voit "conducteur chez VFLI" dans le profil... Vous devriez proposer à votre employeur de travailler pour encore moins cher, encore plus longtemps, et surtout ne jamais vous plaindre de votre vie de votre condition quelqu'en soit le motif.

Le chemin de fer est sauvé avec les héritiers d'un des bannis de ce forum.

Monsieur le Baron m'a sans doute mal compris, un peu plus haut je disais que si le fret va mal ce n'est pas forcément la faute de la SNCF, mais c'est surement la faute du prix insuffisant de la tonne km.

Si ce prix est insuffisant c'est bien à cause d'un certain libéralisme sauvage et de la pression, fort injuste qu'exercent certains gros chargeurs pour obtenir des prix à la baisse , ce qui oblige les transporteurs à exiger des subventions sur le gazole routier, à sous payer leurs salariés à utiliser des salariés étrangers encore moins payés, etc...

C'est donc un bien mauvais procès que Monsieur le Baron me fait en suggérant que je serais favorable à encore plus d'exploitation des travailleurs, serfs et autres pauvres hères...

Alors que c'est tout le contraire, car je n'ai point l'honneur d'être un disciple de Mr Leopold von Sacher-Masoch

J'ai donc bien l'honneur de souhaiter le bonsoir à Monsieur le Baron..

Modifié par Mak
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Invité Monsieur Le Baron

Bon étant plutôt libéral, je ne partage pas tout à fait le point de vue de Z 5121 , par exemple j'ai milité pour la partition de la SNCF et la création de RFF, ainsi que pour les opérateurs privés.

Monsieur Le Baron se demande si çà c'est souhaiter la prospérité de la Classe Ouvrière ? Tout et son contraire en l'espace de deux messages... Arrêtez, arrêtez cocher ! Arrêtez votre cirque auquel Les Membres du Club des Vieux Cons ne croient pas un seul instant...

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Invité JLChauvin

Monsieur Le Baron se demande si çà c'est souhaiter la prospérité de la Classe Ouvrière ? Tout et son contraire en l'espace de deux messages... Arrêtez, arrêtez cocher ! Arrêtez votre cirque auquel Les Membres du Club des Vieux Cons ne croient pas un seul instant...

Finalement, on finit par se marrer de voir patauger certains... désolé je sais bien que la situation est catastrophique mais quand même, il y a de quoi se gondoler en observant tout cet énervement de ceux qui ne s'étaient jamais énervés sur le sort des autres.

Monsieur Le Baron devrait faire comme moi: s'asseoir un moment au bord de la route pour observer la suite des événements. Suite des événements qui promets d'être fichtrement intéressante du point de vue redescente sur terre sans parachute, pour bien des TPMG aujourd'hui si flamboyants.

A propos de parachute (doré, entre autres...), je suit également l'actualité aérienne: il s'en passe aussi de belles, les masques commencent à tomber.

Je vais donc tranquillement suivre l'évolution des choses, pour CFR comme pour bien d'autres. Les jeux sont faits...

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Invité JLChauvin

Tu devrais plutot choisir Mme Irma comme pseudo....

Tu peux bien te marrer, mais pas besoin d'être devin pour connaître la suite...

Sur ce, je vous salue bien.

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Invité Monsieur Le Baron

Finalement, on finit par se marrer de voir patauger certains... désolé je sais bien que la situation est catastrophique mais quand même, il y a de quoi se gondoler en observant tout cet énervement de ceux qui ne s'étaient jamais énervés sur le sort des autres.

Monsieur Le Baron devrait faire comme moi: s'asseoir un moment au bord de la route pour observer la suite des événements. Suite des événements qui promets d'être fichtrement intéressante du point de vue redescente sur terre sans parachute, pour bien des TPMG aujourd'hui si flamboyants.

A propos de parachute (doré, entre autres...), je suit également l'actualité aérienne: il s'en passe aussi de belles, les masques commencent à tomber.

Je vais donc tranquillement suivre l'évolution des choses, pour CFR comme pour bien d'autres. Les jeux sont faits...

Oui d'ailleurs Monsieur Le Baron va demander à son fidèle Nestor de mettre le guéridon en fer forgé au bord de la route avec les pliants, afin que le (triste) spectacle de la pluie de cons sans parachute, nous soit plus confortable...

Tant que l'on évoque Mme Irma, on pourra toujours s'amuser à le faire tourner (le guéridon...), il remuera sans doute beaucoup sous l'effet des fantômes de la Rue Lucien Sampaix.

Modifié par Monsieur Le Baron
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  • 4 semaines plus tard...

Bon courage aux gens de CFR, je préfère aussi , en tant que férovipathe, voir cette ligne maintenue hors SNCF que promise a la fermeture (une de plus) et livrée aux camions.

Bonne journée les gens!

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Invité TRAM21

Bon courage aux gens de CFR, je préfère aussi , en tant que férovipathe, voir cette ligne maintenue hors SNCF que promise a la fermeture (une de plus) et livrée aux camions.

Bonne journée les gens!

merki la pouille ! :cool:

si nous n'étions pas intervenus sur cette ligne, elle aurait disparu, ça c'est sûr !

et quelques centaines de camions en plus sur les routes, ou bien quelques chômeurs de plus...

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  • 2 mois plus tard...

CFR tire des trains en sous traitance d'ECR depuis un mois deja un trafic entre Cercy La Tour / Carrieres de Luzy ( Moulins Neuf ) et Perrigny

Il s'agit de gravier pour l'autoroute de contournement de Reims .

Toutes les machines ECR actuellement sur le Morvan (en origine ou terminus) sont donc avec un équipage CFR.

CFR a obtenu sa licence d'entreprise ferroviaire le 18 Mai, et le certificat de sécurité est attendu debut Juillet, date ou CFR pourra

circuler sous son nom avec ses engins, et sur ses propres sillons .

Modifié par km315
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Invité TRAM21

CFR sera équipé avec des G 1000 Vossloh, louées, avec les mêmes couleur que celle-ci :

grayi.jpg

tof prise aux ateliers Europorte de Gray (par contre, toutes mes excuses par avance à Albert Wolff, l'auteur de la photo, je ne sais plus du tout où j'ai pêché sa photo ! :blink: )

Modifié par TRAM21
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bonjour,

je voudrais seulement savoir qui reprendra les trains au départ de Cercy?

En direction de Nevers et de Perrigny? Si quelqu'un en as entendu parlé?

après une lecture des messages précédent , c'est CFR qui tireras les trains jusqu'à Perrigny au moins pour ECR (pour l'instant!!!!!!) et se place en concurrent de l'opérateur historique et des autres EF sur ces trafics !!! ce qui n'était pas dans les explications de KM358 pourtant si brillantes pour faire passer la pilule de l'OFP ,en fait CFR devient la " filiale " low-coast d'ECR tel que VFLI est décrite pour la SNCF dans certains messages sur ce forum .

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Bonjour,

Si j'ai bien suivi il faut aussi que la CFR reçoive son certificat de sécurité avant de pouvoir faire ses propres trains. J'en déduis que la sous-traitance ECR avec machines ECR est donc temporaire. Pour la santé de l'entreprise à mon avis il est logique et préférable de tirer des trains en sous-traitance plutôt que de ne rien faire...

Vincent

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après une lecture des messages précédent , c'est CFR qui tireras les trains jusqu'à Perrigny au moins pour ECR (pour l'instant!!!!!!) et se place en concurrent de l'opérateur historique et des autres EF sur ces trafics !!! ce qui n'était pas dans les explications de KM358 pourtant si brillantes pour faire passer la pilule de l'OFP ,en fait CFR devient la " filiale " low-coast d'ECR tel que VFLI est décrite pour la SNCF dans certains messages sur ce forum .

CFR est un OFP qui travaille pour ECR, et pour Europorte , pour le moment.

Les trains sont livrés a Perrigny parce que c'est le point de concentration qu'ECR a preferé

pour cette destination de train.( possibilité de changer de mode de traction ) Ils auraient pu tout autant choisir Saincaize, Chagny ou Cercy

Pour etre une filiale il faudrait qu'au capital de CFR il y aie une partie detenue par ECR ou une autre EF, ce n'est pas le cas .

Et pour le low cost, cet avis n'engage que toi, nous sommes prestataires de services, ca veut dire qu'on ne fait pas que tirer des trains

pour les EF ...

Avec ton raisonnement, des qu'un OFP travaille avec une EF il en est une filiale , alors le TPCF est une filiale de VFLI ou d'ECR quand il tire des

trains pour eux sur son parcours , pareil pour la RDT13 qui confie des trains a la SNCF a son point de concentration ?

Modifié par km315
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Invité SNCF 21

après une lecture des messages précédent , c'est CFR qui tireras les trains jusqu'à Perrigny au moins pour ECR (pour l'instant!!!!!!) et se place en concurrent de l'opérateur historique et des autres EF sur ces trafics !!! ce qui n'était pas dans les explications de KM358 pourtant si brillantes pour faire passer la pilule de l'OFP ,en fait CFR devient la " filiale " low-coast d'ECR tel que VFLI est décrite pour la SNCF dans certains messages sur ce forum .

Si comme te l'a dit KM 315 ECR n'entre pas au capital de la CFR, ça n'est pas sa filiale low cost, contrairement à VFLI qui a été créé par la SNCF pour ça et faire faire le boulot des agents SNCF par des agents sous payés ...

Le couple CFR / ECR est comme le couple SNCF / FS quand la SNCF tire sur le parcours français les trains de nuits internationaux italiens Paris - Rome et Paris -Venise commercialisés par les FS.

Ca va ? t'as compris ? ou ton cerveau aussi est "low cost" ???????????

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Bonjour,

moi ce que je voit pour le moment, c'est comme d'habitude, un bel écran de fumée pour mieux nous enfler après. Je m'explique:

CFR doit être un OFP, dans OFP il y a proximité alors expliqué moi les limites de la proximité car CLT-DPY, je pense qu'il y a plus proche...

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Invité TRAM21

Bonjour,

moi ce que je voit pour le moment, c'est comme d'habitude, un bel écran de fumée pour mieux nous enfler après. Je m'explique:

CFR doit être un OFP, dans OFP il y a proximité alors expliqué moi les limites de la proximité car CLT-DPY, je pense qu'il y a plus proche...

pour l'instant, c'est CLT - DPY, mais ça pourrait tout aussi bien être CLT - MCH ; CLT - NVR ou CLT - SZE ; CLT - CGY...

tout dépend des desideratas des EF partenaires, quelles qu'elles soient : la porte est grande ouverte...

la notion de proximité reste valide, en tous cas nettement plus que sur du Compiègne - Avignon, assuré par certaine EF qui se dit "Locale et Industrielle" controleursncf

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pour l'instant, c'est CLT - DPY, mais ça pourrait tout aussi bien être CLT - MCH ; CLT - NVR ou CLT - SZE ; CLT - CGY...

tout dépend des desideratas des EF partenaires, quelles qu'elles soient : la porte est grande ouverte...

la notion de proximité reste valide, en tous cas nettement plus que sur du Compiègne - Avignon, assuré par certaine EF qui se dit "Locale et Industrielle"

Voila c'est exactement à cela que je pensais!!!!!

Car au final le local à un petit peu disparu...

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Invité necroshine

pour l'instant, c'est CLT - DPY, mais ça pourrait tout aussi bien être CLT - MCH ; CLT - NVR ou CLT - SZE ; CLT - CGY...

tout dépend des desideratas des EF partenaires, quelles qu'elles soient : la porte est grande ouverte...

la notion de proximité reste valide, en tous cas nettement plus que sur du Compiègne - Avignon, assuré par certaine EF qui se dit "Locale et Industrielle" controleursncf

et oui tu n'as pas tort,

mais VFLI avait executé ce genre de missions.... avant....

L'OFP Auvergnat, qui devrait tirer des trains dans un perimetre de 400km environ.

C'est peut etre du a la desertification du territoire.

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Invité SNCF 21

Bonjour,

moi ce que je voit pour le moment, c'est comme d'habitude, un bel écran de fumée pour mieux nous enfler après. Je m'explique:

CFR doit être un OFP, dans OFP il y a proximité alors expliqué moi les limites de la proximité car CLT-DPY, je pense qu'il y a plus proche...

La CFR "n'enfle" pas les agents SNCF, puisque contrairement à VFLI (qui n'a plus rien de locale et industrielle, heureusement qu'ils se sont pas appelés "Voies Ferrées Nationales", parce qu'on les verrait alors à l'autre bout de l'Europe !!!), la CFR est une EF à part entière, filiale de personne et qui ne fait pas de concurrence interne, elle !

Je pense qu'avant de se méfier des OFP indépendantes, on ferait mieux de se méfier du ver dans le fruit constitué par VFLI et les différents projets SNCF avec des personnels sous payés, en laissant de coté son personnel quailifé et tout à fait capable de faire le boulot.

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Invité necroshine

La SNCF ne veut plus du Fret, du moins dans l'Epic,

les filiales sont la pour abaisser le cout facturé aux chargeurs (reste a verifier...)

mais surtout se sont toutes les compétences, manoeuvres, proximités, gares Fret qui sont fermées....

Ce boulot se transmettra de lui meme aux OFP, car il y aura toujours besoin de ces metiers décimés...

Le fret pour etre reellement pertinent au sein de la Gde maison,

devrait se faire que par train complet, et, en Fac...

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L'OFP Auvergnat, qui devrait tirer des trains dans un perimetre de 400km environ.

C'est peut etre du a la desertification du territoire.

400 Kms n'entre pas dans la définition que je me fait de proximité.

Au début du post, après une question posée à Km315, on nous à expliqué que CFR sortirait les trains sur CLT pour que les EF les reprennent, or à peine un mois après leur début, les trains sont tirés jusqu'à DPY...

Je ne dit pas qu'il faut se méfier des OFP, au contraire pour sauver ces dessertes, mais ces OFP doivent être utilisés dans leur propre role c'est-à-dire de sortir des trains sur le RFN.

A l'échelle de la France 400 Kms, comme en auvergne, ce n'est pas de la proximité.

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