Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité necroshine

400 Kms n'entre pas dans la définition que je me fait de proximité.

Au début du post, après une question posée à Km315, on nous à expliqué que CFR sortirait les trains sur CLT pour que les EF les reprennent, or à peine un mois après leur début, les trains sont tirés jusqu'à DPY...

Je ne dit pas qu'il faut se méfier des OFP, au contraire pour sauver ces dessertes, mais ces OFP doivent être utilisés dans leur propre role c'est-à-dire de sortir des trains sur le RFN.

A l'échelle de la France 400 Kms, comme en auvergne, ce n'est pas de la proximité.

100% d'accord avec toi,

on nous avait vendu les OFP,

comme des PME, rattachées a une petite ligne,

elle iraient chercher les trains sur les ITE de ces lignes, les manoeuvreraient,

et les rameneraient sur le Grand RFN, (vu que ces lignes, a en croire nos dirigeants, se sont des reseaux secondaires...)

Elle devaient juste effectuer les missions soi disant couteuses au sein de la SNCF (rassembler les wagons, et former des trains),

aujourd'hui on s'apercoit qu'elles sont de veritables EF a part entiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi,

on nous avait vendu les OFP,

comme des PME, rattachées a une petite ligne,

elle iraient chercher les trains sur les ITE de ces lignes, les manoeuvreraient,

et les rameneraient sur le Grand RFN, (vu que ces lignes, a en croire nos dirigeants, se sont des reseaux secondaires...)

Elle devaient juste effectuer les missions soi disant couteuses au sein de la SNCF (rassembler les wagons, et former des trains),

aujourd'hui on s'apercoit qu'elles sont de veritables EF a part entiere.

Voila, et c'est pour ça que je dis dans mes posts précédant que nous nous faisons "enfummés" une fois de plus car la présentation de ces OFP

ne correspond plus du tout à la réalité...

Alors certes, des lignes et des dessertes vont être sauvées, c'est bien, mais un peu d'honnêté serait de mise. En effet, au vu de certaines OFP ( auvergne), pas mal de dépot de la grande maison peuvent être reclassé en OFP si des trajets de quatre cents Kms peuvent être considérés comme "proche"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassembler et former les trains, la ou ça arrange les EF nationales pour les reprendre, en général sur les grands axes

ou alors au point ou il y a possibilté de stationner une rame.

Pour le coté "EF a part entière", la licence d'entreprise ferroviaire, et le certificat de sécurité sont battis a l'identique des grandes EF Nationales...

Le perimetre d'action est juste reduit a la portion de réseau ou doit circuler l'OFP, et la capacité financiere est dimensionnée par rapport

au trafic attendu, il n'y a donc pas de statut specifique " EF-OFP " comme il avait été evoqué au début de l'apparition des OFP chez les politiques.

L'EPSF ayant dit "soit on est une EF soit on ne roule pas sur le RFN ", ce qui bloque pas mal d'OFP en cours de création

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron a le regret de constater qu'il ne s'était pas trompé (encore une fois): les OFP ce n'est pas le sauvetage de la petite VS/VUTR/VUSS de nos campagnes moribondes, mais des circulations de plusieurs centaines de km sur RFN, qui vont pour le cas présent jusqu'à... Perrigny ! Merci à ECR alors de ne pas avoir retenu comme site de rassemblement Woippy, Hourcade, ou Miramas !

Et arrivée à Perrigny, pour que la rame aille à Somain derrière, nul doute qu'un autre OFP de ce coin là sera suffisant, pour la seconde partie du spectacle !

OFP : Opérateurs Ferroviaires PRIVES ! Mieux que les avions-renifleurs, 30 ans après, voici les trains-renifleurs (de trafic) !

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

La CFR "n'enfle" pas les agents SNCF, puisque contrairement à VFLI (qui n'a plus rien de locale et industrielle, heureusement qu'ils se sont pas appelés "Voies Ferrées Nationales", parce qu'on les verrait alors à l'autre bout de l'Europe !!!), la CFR est une EF à part entière, filiale de personne et qui ne fait pas de concurrence interne, elle !

Je pense qu'avant de se méfier des OFP indépendantes, on ferait mieux de se méfier du ver dans le fruit constitué par VFLI et les différents projets SNCF avec des personnels sous payés, en laissant de coté son personnel quailifé et tout à fait capable de faire le boulot.

Monsieur Le Baron voit que la SNCF avait les CRML et VFLI pour le dumping social. ECR a désormais trouvé également son délesteur social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Monsieur Le Baron voit que la SNCF avait les CRML et VFLI pour le dumping social. ECR a désormais trouvé également son délesteur social.

tu parles sans savoir, alors arrête tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles sans savoir, alors arrête tout de suite.

je ne voit pas en quoi Mr Le Baron se trompe????

Il a bien été dit quelques posts plus hauts que CFR est, à l'heure actuelle, un sous-traitant d'ECR...

Modifié par anaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

tu parles sans savoir, alors arrête tout de suite.

Arrêter ? Monsieur Le Baron n'obéit à personne, et surtout en aucun cas à ceux qui ne demandent point audience et ne mettent pas un genou à terre devant Monsieur Le Baron.

Monsieur Le Baron aurait il levé un lièvre ?

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

...

ceci dit, si la SNCF reprend les convois en gare de Cercy, en provenance de la VUTR, vers leurs destinations, j'en serai le premier ravi !

...

Monsieur Le Baron est encore allé faire un petit tour aux archives, en compagnie de Son Fidèle Nestor qui a tenu le chandelier d'argent.

Monsieur Le Baron constate que pour ce qui en est d'être ravi, c'est la SNCF en l'occurence sur ce coup qui s'est fait ravir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Monsieur Le Baron voit que la SNCF avait les CRML et VFLI pour le dumping social. ECR a désormais trouvé également son délesteur social.

Bien vu !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

je ne voit pas en quoi Mr Le Baron se trompe????

Il a bien été dit quelques posts plus hauts que CFR est, à l'heure actuelle, un sous-traitant d'ECR...

Sous traitant oui, mais pourquoi moins disant social ? T'en sais quoi ?

Apporte nous les preuves toi le "je pète plus haut que mon cul je me crois au dessus de la masse" du forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sous traitant oui, mais pourquoi moins disant social ? T'en sais quoi ?

Apporte nous les preuves toi le "je pète plus haut que mon cul je me crois au dessus de la masse" du forum ...

c'est simple,

si ECR, SnCF ou autre EF sous traite une mission plutot que de la réaliser elle meme,

c'est qu'elle est gagnante a le faire...

Si cela coutait bien plus cher l'OFP ne serait pas viable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

c'est simple,

si ECR, SnCF ou autre EF sous traite une mission plutot que de la réaliser elle meme,

c'est qu'elle est gagnante a le faire...

Si cela coutait bien plus cher l'OFP ne serait pas viable....

Donc, déjà que chez VFLI ou ECR le social et le niveau salarial c'est pas ça, à ce que tu dis, faut comprendre que chez CFR c'est pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi,

on nous avait vendu les OFP,

comme des PME, rattachées a une petite ligne,

elle iraient chercher les trains sur les ITE de ces lignes, les manoeuvreraient,

et les rameneraient sur le Grand RFN, (vu que ces lignes, a en croire nos dirigeants, se sont des reseaux secondaires...)

Elle devaient juste effectuer les missions soi disant couteuses au sein de la SNCF (rassembler les wagons, et former des trains),

aujourd'hui on s'apercoit qu'elles sont de veritables EF a part entiere.

tu fais bien de souligner le soi-disant. Qu'on m'explique quel est le coût exorbitant du conducteur SNCF et son agent de manoeuvres passant une fois par semaine sur un ligne à trafic restreint en s'arrêtant à tous les PN.

Une ruine en effet pour Eiffage ou Lafarge, plus de 10 G€ de chiffre d'affaires annuels !

on se fout de qui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'OFP grace a sa petite structure ne perd pas des sommes monstres dans le gouffre des

frais generaux.

Le ferroviaire ce n'est pas que tirer des trains, l'OFP est une societe de services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous traitant oui, mais pourquoi moins disant social ? T'en sais quoi ?

Apporte nous les preuves toi le "je pète plus haut que mon cul je me crois au dessus de la masse" du forum ...

Bonjour a toi aussi!!!

En quoi "je pete plus haut que mon cul"?

J'ai simplement dit et comme l'a très bien dit Necroshine, si ECR sous-traite ses trains à CFR, c'est qu'il gagne de l'argent à le faire, c'est pas compliqué à comprendre quand même.

Ensuite, je pose des questions sur ces OFP car cela me concerne directement car dans un passé pas si lointain en redescendant de Nevers, ils nous arrivaient de prendre des trains à CLT. Ensuite, les CRML de MCH le faisaient. Quand on annonce une OFP qui doit soit-disant sortir des trains pour que les EF les reprennent, un gars de la "masse" que je suis, espère que nous pourrions éventuellement recuperer un train... un mois après, l'OFP tire ces trains jusqu'à DPY. Cela est juste un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'OFP grace a sa petite structure ne perd pas des sommes monstres dans le gouffre des frais generaux.

c'est encore à voir, quand tu en auras 1000 pour faire le boulot de la SNCF. De partout les entreprises fusionnent justement POUR FAIRE DES ECONOMIES D'ECHELLE !!!

tu serais bien le premier à prétendre le contraire. D'ailleurs vos copains d'Eiffage et Lafarge ne s'explosent pas en micro-structures, eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Donc, déjà que chez VFLI ou ECR le social et le niveau salarial c'est pas ça, à ce que tu dis, faut comprendre que chez CFR c'est pire ?

Non pas pire,

mais une structure hypra réduite,

et non une foule de services generaux, de ronds de cuir et autre a financer... (aucune mauvaise fois dans mes propos).

Mais l'equation est simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'OFP grace a sa petite structure ne perd pas des sommes monstres dans le gouffre des

frais generaux.

Le ferroviaire ce n'est pas que tirer des trains, l'OFP est une societe de services...

comme les sociétés de gardiennage qui emploie des sans papiers. Dans la sous traitance le salarié n'est jamais gagnant en revanche les patrons s'en mettent plein les poches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Bonjour a toi aussi!!!

En quoi "je pete plus haut que mon cul"?

J'ai simplement dit et comme l'a très bien dit Necroshine, si ECR sous-traite ses trains à CFR, c'est qu'il gagne de l'argent à le faire, c'est pas compliqué à comprendre quand même.

Ensuite, je pose des questions sur ces OFP car cela me concerne directement car dans un passé pas si lointain en redescendant de Nevers, ils nous arrivaient de prendre des trains à CLT. Ensuite, les CRML de MCH le faisaient. Quand on annonce une OFP qui doit soit-disant sortir des trains pour que les EF les reprennent, un gars de la "masse" que je suis, espère que nous pourrions éventuellement recuperer un train... un mois après, l'OFP tire ces trains jusqu'à DPY. Cela est juste un constat.

excuse moi !!! C'est au baron avec son pseudo coté bourgeois que je m'adressais mais pas à toi !!!! JE me suis planté en faisant ma réponse. Désolé pour la méprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Anaur :

Le probleme des trains SNCF qui ne partent plus de Cercy n'a donc pas pour origine l'OFP CFR...

D'ailleurs , avant meme que le projet CFR n'existe, c'etait VFLI qui les sortaient jusqu'a Montchanin, puis Perrigny, et elle va meme

les livrer directement au destinataire désormais...

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

excuse moi !!! C'est au baron avec son pseudo coté bourgeois que je m'adressais mais pas à toi !!!! JE me suis planté en faisant ma réponse. Désolé pour la méprise ...

Monsieur Le Baron, bourgeois? koiquesse

Ah, je suis plié en quatre, écroulé de rire! Monsieur Le Baron, bourgeois.... :)

Désolé Monsieur Le Baron, mais vous voudrez bien reconnaître qu'il y a de quoi se rouler par terre!!!! Y'a du malheur, n'est-il pas! :Smiley_41:

Les TPMG se raccrochent à tout ce qu'ils peuvent pour se rassurer... pathétique! Il est comme beaucoup d'entre eux, il s'arrête au "titre" et en tire les conclusions qui l'arrange!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron, bourgeois? Invision-Board-France-18.gif

Ah, je suis plié en quatre, écroulé de rire! Monsieur Le Baron, bourgeois.... Smiley_40.gif

Désolé Monsieur Le Baron, mais vous voudrez bien reconnaître qu'il y a de quoi se rouler par terre!!!! Y'a du malheur, n'est-il pas! Smiley_41.gif

Les TPMG se raccrochent à tout ce qu'ils peuvent pour se rassurer... pathétique! Il est comme beaucoup d'entre eux, il s'arrête au "titre" et en tirent les conclusions qui les arrangent!

Monsieur Le Baron souhaite le bonsoir à Son Ami Maître Chau.

Monsieur Le Baron invite ce dernier à ignorer les piaffements du tiers-état, Il faut savoir rester entre véritables nobles (bourgeoisie exclue, il s'entend)...

Car si certains sont peut-être de pseudos-nobles, d'autres sont des cons tout ce qu'il y a de plus authentiques. Car comme disait le regretté Pierre Desproges : "Est il vraiment indispensable d'être cultivé alors qu'il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?".

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Anaur :

Le probleme des trains SNCF qui ne partent plus de Cercy n'a donc pas pour origine l'OFP CFR...

D'ailleurs , avant meme que le projet CFR n'existe, c'etait VFLI qui les sortaient jusqu'a Montchanin, puis Perrigny, et elle va meme

les livrer directement au destinataire désormais...

Tout à fait, en fait je n'ai rien contre CFR en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.