Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir,

Mak tes messages me surprennent...

Ne te souviens tu pas des douzaines ou quinzaines d'heures passés sur les diesel ? Les RHR de 4h ? Les semaines de 10 jours ? Les repos "maison" de 6h ?

On dirait qu'on a pas travaillé dans la même boite...

Sinon pour du concret de CFR, j'ai l'impression que le trafic est pratiquement équivalent à celui de 2011 quand j'y suis rentré (2 ou 3 trains "longue distance" par semaine plus les rotations VU Corbigny) avec 2 machines.

Léman-Express (mon compte ne marche plus, la réinitilisation du mot de passe marche mais je ne peux quand même me connecter et pas de réponse de l'administrateur à mes mails).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mak tes messages me surprennent...

Ne te souviens tu pas des douzaines ou quinzaines d'heures passés sur les diesel ? Les RHR de 4h ? Les semaines de 10 jours ? Les repos "maison" de 6h ?

On dirait qu'on a pas travaillé dans la même boite...

Sinon pour du concret de CFR, j'ai l'impression que le trafic est pratiquement équivalent à celui de 2011 quand j'y suis rentré (2 ou 3 trains "longue distance" par semaine plus les rotations VU Corbigny) avec 2 machines.

Léman-Express (mon compte ne marche plus, la réinitilisation du mot de passe marche mais je ne peux quand même me connecter et pas de réponse de l'administrateur à mes mails).

Pour le coup ça tacle....enfin vu de l'extérieur.... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Ne te souviens tu pas des douzaines ou quinzaines d'heures passés sur les diesel ? Les RHR de 4h ? Les semaines de 10 jours ? Les repos "maison" de 6h ?

On dirait qu'on a pas travaillé dans la même boite...

.

Au delà de vos querelles internes, dont on se fout éperdument, cette situation n'est elle pas le lot commun de nombreuse EF privées? C'était la notion qu'évoquait Luc Nadal dans le concept de "mission commencée= mission achevée".... Quel bonheur quand on connaît la qualité des sillons du Fret! Ça avait valu quelques débats lors de discussions avec des dirigeants lors du projet "volontariat".

En pratiquant ça, vous êtes largement en dehors des taquets du code du travail. Je ne vous souhaite pas un joli carton dans ces conditions, car là, le juge d'instruction n'aura pas trop de boulot pour vous condamner et faire fermer la boîte.... Mais bon.... C'est vous qui voyez, hein!!!!

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de vos querelles internes, dont on se fout éperdument

Ce n'est pas de la querelle interne, ça montre juste comment une boîte ferroviaire privée doit utiliser ses agents pour être "rentable".

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la querelle interne, ça montre juste comment une boîte ferroviaire privée doit utiliser ses agents pour être "rentable".

Et satisfaire le client puisque le privé c'est mieux que le public.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a beau etre une boite privée, etant donne que c'est le conducteur qui reste seul maitre a bord, chacun est responsable de ses actes. Quand on a pas d'expérience, on laisse souvent passer des choses. Quand on en a un peu plus, on en laisse passer moins surtout quand on est mieux informe sur les taquets horaires y compris en journée de formation mais aussi que l'inspection du travail a mis son nez dedans.

Personne n'a a vous forcer a etre hors la loi, au final, c'est vous qui décidez. Ce n'est pas parce qu'on vous de sauter par la fenêtre que vous allez le faire. Mon RHR le plus court a eté de 8h et encore la convention collective a supprimée cette dérogation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de vos querelles internes, dont on se fout éperdument, cette situation n'est elle pas le lot commun de nombreuse EF privées? C'était la notion qu'évoquait Luc Nadal dans le concept de "mission commencée= mission achevée".... Quel bonheur quand on connaît la qualité des sillons du Fret! Ça avait valu quelques débats lors de discussions avec des dirigeants lors du projet "volontariat".

En pratiquant ça, vous êtes largement en dehors des taquets du code du travail. Je ne vous souhaite pas un joli carton dans ces conditions, car là, le juge d'instruction n'aura pas trop de boulot pour vous condamner et faire fermer la boîte.... Mais bon.... C'est vous qui voyez, hein!!!!

J'avais déjà évoqué cette situation, mais ça va faire 2 ans dans 5 jours que je n'y travaille plus. C'est entre autres pour ces raisons que j'en suis assez vite parti.

Depuis, comment ils utilisent leurs agents ce n'est plus mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la querelle interne, ça montre juste comment une boîte ferroviaire privée doit utiliser ses agents pour être "rentable".

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser, de nombreux contributeurs du forum travaillent dans des boites privées, il faudrait leur poser la question.

D'après ce que j'ai compris la situation était pas terrible dans une grosse boite, filiale d'une EF publique allemande, jusqu'à ce que les autorités françaises les mettent en demeure d'améliorer la situation, et il parait que cette dernière s'est vraiment fortement et rapidement améliorée. :Smiley_01:

La preuve que tout n'est pas perdu et qu'avec un gros bâton au dessus de la tête, la situation RH s'améliore rapidement.. :Smiley_10:

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser, de nombreux contributeurs du forum travaillent dans des boites privées, il faudrait leur poser la question.

D'après ce que j'ai compris la situation était pas terrible dans une grosse boite, filiale d'une EF publique allemande, jusqu'à ce que les autorités françaises les mettent en demeure d'améliorer la situation, et il parait que cette dernière s'est vraiment fortement et rapidement améliorée. :Smiley_01:

La preuve que tout n'est pas perdu et qu'avec un gros bâton au dessus de la tête, la situation RH s'améliore rapidement.. :Smiley_10:

Tu l'as cité cette filiale sans vraiment donner son nom...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, ça s'est "vraiment fortement et rapidement amélioré" ?

Christophe

Ca dépend des régions, pour ne pas que de la mienne et plus particulièrement de mon site, j'ai pas trop à me plaindre mais ça c'est l'avantage des petites agences ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser, de nombreux contributeurs du forum travaillent dans des boites privées, il faudrait leur poser la question.

Alors ne généralisons pas : qu'en est-il à la CFR ?

Cette question t'était adressée :

Ne te souviens tu pas des douzaines ou quinzaines d'heures passés sur les diesel ? Les RHR de 4h ? Les semaines de 10 jours ? Les repos "maison" de 6h ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne généralisons pas : qu'en est-il à la CFR ?

Tu as eu ta réponse, ça s'est amélioré dans la filiale du grand opérateur intégré étranger, qu'on nous cite en exemple de vertu et qui triche à mort dans ses filiales ferroviaires et routières (ça me rappelle un autre opérateur intégré, moraliste en interne, et border line en externe...)

En ce qui concerne CFR ,je suis dans le même cas que Léman Express j'ai quitté cette entreprise en même temps que lui, comme les OFP (*) sont maintenant dans le collimateur des pouvoirs publics, je suppose qu'ils respectent scrupuleusement les règles...

(*) ils réussissent, là où les technocrates officiels échouent, eux !

Très mauvais exemple, à éradiquer d'urgence...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, ça s'est "vraiment fortement et rapidement amélioré" ?

Christophe

J'ai fait 4 années dans le groupe SNCF chez VFLI, et pareil je peux t'affirmer que je ne suis pas déçu et ni malheureux chez ECR.

La plus longue étape conduite que j'ai pu faire est de 6h, bien moins dangereux que les 9h que je tapais à chaque JS chez VFLI...

A voir après et à confirmer dans d'autres agences, mais on est déjà Hors Sujet

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(*) ils réussissent, là où les technocrates officiels échouent, eux !

Très mauvais exemple, à éradiquer d'urgence...

On l'a déjà evoqué, le peu d'OFP présents sur le territoire, bien souvent originelement composé de personnes acquises à la cause du rail, se mettront en 4 pour arriver à faire tourner la boutique....celà peut generer des decisions effectivement hors des clous...

Mais ta citation du dessus fait effectivement se poser bien des questions : des pisses froids aux manettes, appliquant des consignes sans autre forme de cas de conscience, pour qui supprimer du service rail ne leur fera ni chaud ni froid, sans doute même un poil heureux du service rendu à la nation.....

l'eventuelle dangerosité des premiers me semble bien faible au regard de l'ineluctable logique suicidaire des seconds, dont on a malheureusement vu depuis quelques années les conséquences, certes différées, mais bien plus cruelles, humainement parlant.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la querelle interne, ça montre juste comment une boîte ferroviaire privée doit utiliser ses agents pour être "rentable".

Je peux t'assurer que les grosses boites privées font la chasse a ça maintenant, et gare aux fesses du planificateur qui aura programmé quelque chose hors cadre légal... Les différentes amendes pour non respect du code du travail suite aux plaintes déposées portent leurs fruits!

Modifié par zobos
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que les grosses boites privées font la chasse a ça maintenant, et gare aux fesses du planificateur qui aura programmé quelque chose hors cadre légal... Les différentes amendes pour non respect du code du travail suite aux plaintes déposées portent leurs fruits!

La question est donc: combien y a t'il de plaintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que les grosses boites privées font la chasse a ça maintenant, et gare aux fesses du planificateur qui aura programmé quelque chose hors cadre légal... Les différentes amendes pour non respect du code du travail suite aux plaintes déposées portent leurs fruits!

Où fini l'erreur et commence la faute ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.