Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Donc, pour tirer les trains de Eiffage et Lafage, si pas ECR, pas CRF, pas X, Pas Y, etc, et vu que la SNCF en veut plus, tu proposes quoi ou qui ???

ces mecs là ont une concession minière de 30 ans. Tu crois sérieusement qu'ils auraient misé sur la route pour évacuer leur déblais pendant si longtemps ? Moi pas. Par contre, si au lieu de monter leur turbin à eux avec l'aide de retraités SNCF et la complicité de la direction, ils avaient été obligés de payer la remise à niveau de la ligne et la traction au tarif normal, ils l'auraient fait, la SNCF tirerait leurs trains et pas seulement les leurs ...

tout ce monde là en fait s'entend comme larrons enfoirés pour achever ce qui reste de notre Société Nationale. Leur profit c'est tout ce qui compte ... En attendant de voir les choses changer, il faut au moins ne pas accepter l'inacceptable !

pour ce qui est du trafic fret, rappelle toi quand même les résultats de trafic d'avant 2002 et les projets (trop ?) grandioses de Rol-Tanguy et JCG (doublement du trafic marchandises) qui valaient mieux que les PPP et autres privatisations mal camouflées de notre outil ferroviaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du trafic fret, rappelle toi quand même les résultats de trafic d'avant 2002 et les projets (trop ?) grandioses de Rol-Tanguy et JCG (doublement du trafic marchandises) qui valaient mieux que les PPP et autres privatisations mal camouflées de notre outil ferroviaire

Mais n'était ce pas un effet d'annonce seulement ? Parce que le gouvernement de Gayssot a t'il donné à la SNCF les moyens de mettre en oeuvre une telle politique ? Et la signature de l'ouverture du réseau au privé date d'avant Sarko ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un choix, c'est un chantage de la part de Lafarge et Eiffage !

toujours pas de réponse à la question directe...

faut le répéter combien de fois : sur des camions "groupe SNCF-Géodis", ça aurait été mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces mecs là ont une concession minière de 30 ans. Tu crois sérieusement qu'ils auraient misé sur la route pour évacuer leur déblais pendant si longtemps ? Moi pas. Par contre, si au lieu de monter leur turbin à eux avec l'aide de retraités SNCF et la complicité de la direction, ils avaient été obligés de payer la remise à niveau de la ligne et la traction au tarif normal, ils l'auraient fait, la SNCF tirerait leurs trains et pas seulement les leurs ...

J'ai dit ce que je pensais des retraités de la SNCF qui bossaient dans le privé ; il n'empêche qu'on peut reconnaitre que la CFR a ouvert un trafic (contrairement aux EF privées "initiales" qui n'ont fait que becqueter du trafic à la SNCF) et dire que la SNCF aurait pu* assurer ce trafic n'est que pure fantaisie à mes yeux.

*Par contre, elle aurait DÛ assurer ce trafic, mais c'est un problème bien plus profond... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ce que je pensais des retraités de la SNCF qui bossaient dans le privé ; il n'empêche qu'on peut reconnaitre que la CFR a ouvert un trafic (contrairement aux EF privées "initiales" qui n'ont fait que becqueter du trafic à la SNCF) et dire que la SNCF aurait pu* assurer ce trafic n'est que pure fantaisie à mes yeux.

*Par contre, elle aurait DÛ assurer ce trafic, mais c'est un problème bien plus profond... lapleunicheuse

l'intégralité des trafics de la VU Cercy - Corbigny étaient assurés, jusqu'à ces derniers temps par VFLI, qui travaillait en sous-traitance de la SNCF...

Donc : contrats 100 % Fret SNCF, charge de travail que les dirigeants SNCF ont refilé à VFLI Morvan...

les CRL fret SNCF de Nevers apprécieront ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de réponse à la question directe...

faut le répéter combien de fois : sur des camions "groupe SNCF-Géodis", ça aurait été mieux ?

je t'ai répondu ... ils auraient à un moment ou à un autre accepté les tarifs de RFF et de la SNCF. Le chantage aux camions, on connaît, ils ne sont pas les seuls à le pratiquer, en plus des chantages aux délocalisations ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas, pas plus que des locos DB ou DB-ECR ou louées à ECR par une boiboîte qui fait joujou, mais n'amène ENCORE UNE FOIS pas un trafic de plus sur les rails .... trafic diffus qu'ils disent .. tu parles, c'est du TC, comme toujours .

Et ne me dis pas que la SNCF est fautive : sa direction est complice !

pendant ce temps là les conducteurs voient passer des retraités qui rempilent en cassant le statut.

et tu voudrais qu'on se félicite de ça ? quand des millions de personnes sont descendues dans la rue contre l'allongement de la durée du travail ?????

Dans le cas précis de cette ligne, si cette OFP n'avait pas repris le trafic, la SNCF historique le laissait tomber, et là, çà partait sur la route, c'est sur....

D'ici moins de 10 ans, Fret SNCF n'existera plus.... Il y aura VFLI pour assurer les trafics, et cette filiale louera ses machines à Akiem, etc etc.... Alors c'est sur, on peut critiquer toujours CFR, ECR, Europorte ou d'autres, mais mieux vaut voir un train d'une autre EF que des dizaines de camions sur les routes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai répondu ... ils auraient à un moment ou à un autre accepté les tarifs de RFF et de la SNCF. Le chantage aux camions, on connaît, ils ne sont pas les seuls à le pratiquer, en plus des chantages aux délocalisations ....

toujours une réponse à côté ! nonmais

on va te mâcher le travail, alors...

donc :

des camions SNCF à la place de trains NON SNCF, c'est bien : réponse 1 = OUI ; réponse 2 = NON

c'est plus clair comme formulation de question ?

avant de réponde, mettre la boite à neurones sur "MARCHE", en n'oubliant pas le temps de préchauffage nécessaire pour les équipements obsolètes et servant peu souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne n'étais pas gérée par les CFTA sur ce bout là ?

si : elle a été entretenue par les CFTA, avant que la SNCF ne la reprenne en charge, et délègue l'entretien à VFLI Morvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de réponde, mettre la boite à neurones sur "MARCHE", en n'oubliant pas le temps de préchauffage nécessaire pour les équipements obsolètes et servant peu souvent...

garde tes réflexions pour toi et va jouer au train .........

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si : elle a été entretenue par les CFTA, avant que la SNCF ne la reprenne en charge, et délègue l'entretien à VFLI Morvan.

Truc qui n'a rien à voir avec CFR, ça roule encore sur Château Chinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc qui n'a rien à voir avec CFR, ça roule encore sur Château Chinon ?

non ... la végétation a remplacé les trains. Mais peut être qu'un jour on re verra des trains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour la petite histoire CFTA - SNCF,

Lorsque Veolia a décidé de concurrencer la SNCF sur le Fret,

SNCF n'a pas renouvelé les conventions de sous traitance CFTA sur les lignes ou ils opéraient...

l'accident a Longueville d'il y a quelques années n'a pas joué en leur faveur non plus,

et ce meme si il y avait eu une avarie materiel s'ajoutant a cela....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire CFTA - SNCF,

Lorsque Veolia a décidé de concurrencer la SNCF sur le Fret,

SNCF n'a pas renouvelé les conventions de sous traitance CFTA sur les lignes ou ils opéraient...

l'accident a Longueville d'il y a quelques années n'a pas joué en leur faveur non plus,

et ce meme si il y avait eu une avarie materiel s'ajoutant a cela....

Mais pour le cas de la Bretagne : les voies et gares du Guingamp - Carhaix ou Paimpol appartenaient aux CFTA, c'était pas juste une sous traitance. Il y a une signalisation bien typique : carré mécanique à un seul feu rouge, TIV de type C d'exécution en blanc sur fond noir et reprise de zone en franchissant l'exécution du sens inverse... Signalétique dans les gares en Français et en Breton... Ça ne fait pas très SNCF tout ça. Je n'y suis pas retourné depuis que la SNCF a repris le secteur

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce qui m'écœure dans cette affaire, comme dans beaucoup d'autres, c'est que comme d'habitude on essaye d'éteindre un feu d'hydrocarbure avec des tonnes de flotte. Et cette flotte, qui pourrait passer pour une bonne idée finit par rependre le feu partout.

Vous croyez vraiment que les OFP vont "sauver" le fret ferroviaire? Ce n'est que de la poudre aux yeux, un moyen de tirer encore plus par le bas les conditions sociales des travailleurs du rail. Mais ils n'en ont rien à foutre de vous, c'est juste de vous presser jusqu'à la dernière goutte d'énergie à leur seul profit qui les fait fonctionner. Les EF privées, çà n'a pas encore tiré assez par le bas, alors on a fait des filiales (et pleins de sous-filiales) mais comme çà n'était pas encore assez bas on a "inventé" l'OFP sur le modèle des "shorts-lines" étasuniennes. Soit dit en passant la plupart des "short-lines" nord-américaines sont en train de prendre le bouillon ... à méditer.

Moi aussi je suis passionné de chemin de fer en général et de fret en particulier, moi aussi je me bats pour qu'il revive, moi aussi en d'autres temps et sous d'autres conditions j'aurais aimé faire joujou avec une G1200, une class 66 ou une 186.

Mais la différence, c'est que ma passion ne m'aveugle pas au point d'oublier ce qu'implique le mic-mac actuel sur le devenir de ceux qui sont obligés, eux, de travailler pour vivre sans compter sur une pension trimestrielle. Je suis passionné par le chemin de fer mais aussi par celles et ceux qui le font tourner et je ne peut pas accepter de participer au dumping social, à la précarisation et à la paupérisation des métiers sous prétexte de "sauver le rail" au plus grand profit des multinationales.

Jusqu'à la fin j'ai accepté le challenge de conduire du fret, au grand dam de certains tégévistes qui les refusaient systématiquement pour finir par les conduire chez ECR ou autres. Vous croyez que c'était pour "sauver le fret ferroviaire" qu'ils ont renié leur beaux discours de barrons du rail? Non, c'est tout bêtement pour se sucrer en se foutant totalement des conséquences de leurs actes sur leurs jeunes "collègues"... vous me direz, ils n'en avait déjà rien à foutre quand ils étaient encore à la SNCF.

Au fait CFR fait toujours 400kms pour aller chercher ou ramener les trains, ou bien est-ce "redevenu" un OFP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFR, OFP qui fait 400 km, est ce plus paradoxale qu'une EF Nationale qui va bosser à l'étranger ou qu'une filiale "locale et industrielle" qui traverse la France ???

C'est un peu comme une banque qui fait de l'assurance, la poste qui fait de la banque, etc ...

La boite a une nom, après elle fait du fric .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne comprennent pas :

- CFR depasse le cadre de l'OFP le temps de monter les partenarait avec les EF

sur des trafics que ces memes EF ne voulaient plus faire(ECR et Fret SNCF)

- CFR met en place de nouveaux trafics issus de la région qui n'etaient plus sur

les rails depuis des années,la aussi en partenarait avec les EF nationales et

grace a notre proximité des clients.

- "Accessoirement" CFR a empeché la fermeture de la VUTR Corbigny - Cercy en 2009, et

démontré le bien fondé de cette action,on en est meme a ce jour au passage en VUSS

au 15 Janvier de la ligne.

Maintenant,on peut toujours philosopher des heures, je constate simplement les reactions

de nos interlocuteurs dans les gares : un excellent accueil et une compréhension de la démarche.

Si la SNCF et l'etat avaient eu une autre politique commerciale depuis des années, il est clair

que nous n'aurions pas eu de place pour naitre...

Maintenant,depuis 1 an, on a pu constater que des marchés sont délaissés,alors a chaque OFP la mission

de les develloper a sa facon.

En discutant avec les autres " confreres" OFP , on se rend compte qu'il y a autant de facon d'aborder

les choses que de projet, c'est la proximité et les conditions economiques locales qui veulent cela,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde tes réflexions pour toi et va jouer au train .........

et toujours pas de réponse... nonmais

c'est triste d'être sourd à ce point ! il existe pourtant des petits appareils efficaces pour traiter ce genre de désagrément ! :blink:

jouer au train ?? quelle belle image ! okok

s'amuser à jouer au train tout en évitant de sursaturer les routes, je trouve ça pas mal ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toujours pas de réponse... nonmais

c'est triste d'être sourd à ce point !

ça va très bien merci ! :Smiley_03: je ne suis ni sourd ni triste ! :Smiley_24::Smiley_58::rolleyes:

.. remonte de quelques posts, et tu trouveras les réponses .. si toutefois tu sais lire .... :unsure:

allez, à plus, Sauveur du Rail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.