Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Si on était resté au franc ça ne serait pas arrivé ! Il n'y aurait pas eu précipitation de clients qui ne savent pas compter.
Parce que des godasses à 32F80, c'est le prix normal pour du bas de gamme. Il faudrait être fou pour dépenser plus.
s-l225.jpg
Tout ça c'est la faute de l'€uro ! Il faut sortir de l'euro.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cc27001 a dit :

Si on était resté au franc ça ne serait pas arrivé ! Il n'y aurait pas eu précipitation de clients qui ne savent pas compter.
Parce que des godasses à 32F80, c'est le prix normal pour du bas de gamme. Il faudrait être fou pour dépenser plus.
s-l225.jpg
Tout ça c'est la faute de l'€uro ! Il faut sortir de l'euro.

Il ne faut absolument pas sortir de l'euro , monnaie qui unit tous les pays de notre bonne Europe , face  aux dérives qui ont cours par ailleurs dans la finance  , et pour faire contrepoids aux méfaits du dollar . Le seul problème revient aux spéculateurs qui jouent avec la table de conversions des valeurs , et qui se font payer leurs pertes , sur des fonds publics .Alors pourquoi pas adopter le Franc CFA , pendant que vous y êtes ...

 

Modifié par zoreglube
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, cc27001 a dit :

Si on était resté au franc ça ne serait pas arrivé ! Il n'y aurait pas eu précipitation de clients qui ne savent pas compter.
Parce que des godasses à 32F80, c'est le prix normal pour du bas de gamme. Il faudrait être fou pour dépenser plus.

 

les godasses  à 32f80 c'était il y a 20ans..au moins

 

petite comparaison de l'inflation en France avec 17 ans l'euro 9 ans en dessous de 2%

et avec 17 ans de francs 2 ans en dessous de 2 %

aa.jpg.8e74b40ffce656d7d9276199be8254d1.jpg

 

bbbb.jpg.eaaaecbd8accda1ae18253e16e9b153a.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire Benalla  risque de retarder la réforme constitutionnelle , alors il convient de suivre le bon exemple /

https://www.challenges.fr/politique/reforme-pourquoi-l-affaire-benalla-est-salutaire-pour-la-protection-de-la-constitution_603666

1.2. Acte constitutionnel N°1 du 11 juillet 1940 supprimant la IIIè république

« Nous, Philippe PÉTAIN, maréchal de France,
Vu la loi constitutionnelle du 10 juillet 1940,
Déclarons assumer les fonctions de chef de l'État français.
En conséquence, nous décrétons :
L'article 2 de la loi constitutionnelle du 25 février 1875 est abrogé. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un couple licencié pour avoir fait des pleins d'essence aux frais de la SNCF

De décembre 2015 au printemps 2018, un couple d'Ambès, en Gironde, a utilisé la carte professionnelle confiée au mari pour faire le plein de son véhicule personnel et remplir des jerricans de 20 litres. L'homme, agent technique du réseau ferré, possédait une carte essence pour alimenter son véhicule professionnel...pour un montant de 16.500 euros.

http://www.europe1.fr/societe/gironde-un-couple-licencie-pour-avoir-fait-des-pleins-dessence-aux-frais-de-la-sncf-3731888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

un couple licencié pour avoir fait des pleins d'essence aux frais de la SNCF

De décembre 2015 au printemps 2018, un couple d'Ambès, en Gironde, a utilisé la carte professionnelle confiée au mari pour faire le plein de son véhicule personnel et remplir des jerricans de 20 litres. L'homme, agent technique du réseau ferré, possédait une carte essence pour alimenter son véhicule professionnel...pour un montant de 16.500 euros.

http://www.europe1.fr/societe/gironde-un-couple-licencie-pour-avoir-fait-des-pleins-dessence-aux-frais-de-la-sncf-3731888

Oui et  ?

quel intérêt ?

remarque 3 ans pour s'apercevoir d'un telle fraude ...le gestionnaire des moyens devrait se prendre un "avertoche" pour "insuffisance professionnelle".....non ?

à l'heure ou tout est informatisé cela parait hallucinant....mais bon une fois encore on n' a pas tous les détails. ;)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zoreglube a dit :

Maréchal nous voilà!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jackv a dit :

un couple licencié pour avoir fait des pleins d'essence aux frais de la SNCF

De décembre 2015 au printemps 2018, un couple d'Ambès, en Gironde, a utilisé la carte professionnelle confiée au mari pour faire le plein de son véhicule personnel et remplir des jerricans de 20 litres. L'homme, agent technique du réseau ferré, possédait une carte essence pour alimenter son véhicule professionnel...pour un montant de 16.500 euros.

http://www.europe1.fr/societe/gironde-un-couple-licencie-pour-avoir-fait-des-pleins-dessence-aux-frais-de-la-sncf-3731888

" Petits joueurs ... "

https://reformeraujourdhui.blogspot.com/2018/08/benalla-larbre-qui-cache-la-foret-des.html

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La chaise électrique se trouvait en panne ,  le condamné est donc resté 38 ans dans le couloir de la mort " :

https://www.romandie.com/news/ZOOM-La-premi-re-ex-cution-d-un-prisonnier-au-fentanyl-a-eu-lieu-aux-Etats-Unis/945330.rom

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 20:35, zoreglube a dit :

" La chaise électrique se trouvait en panne ,  le condamné est donc resté 38 ans dans le couloir de la mort " :

https://www.romandie.com/news/ZOOM-La-premi-re-ex-cution-d-un-prisonnier-au-fentanyl-a-eu-lieu-aux-Etats-Unis/945330.rom

Encore un coup d EDF comme à montparnasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jackv a dit :

Encore un coup d EDF comme à montparnasse 

Non, à lire sur de nombreux forums politiques,  à Montparnasse, c'était les grévistes de la CGT et de SUd RAIL qui n'ont pas aimé l'issu du conflit

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou comment la com SNCF martyrise le français… et veut nous faire croire qu'un chat est un chien..

PROTEGER :  mettre à l'abri d'une attaque, des mauvais traitements, du danger physique ou moral.Défendre contre toute atteinte.

 un bouclier protège , un casque protège , un préservatif protège , une porte fermée protège ...

 

une video n'a jamais rien protégé , elle filme , elle permet d'enregistrer des faits elle peut peut être parfois dissuader mais sûrement pas" protéger"…

 ce message est d'une parfaite mauvaise foi , et prends plutôt les clients pour des c...

  

DSC_0968.thumb.JPG.b2e48181a522627441c7ecdf6702ddee.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le néologisme vidéoprotection est le terme utilisé par le Ministère de l'intérieur ou la CNIL.

 

Il y a 20 heures, jackv a dit :

ou comment la com SNCF martyrise le français… et veut nous faire croire qu'un chat est un chien...

... ou comment les cheminots sont les premiers à dénigrer la SNCF...

 :Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris la subtilité sémantique entre "vidéo-surveillance" et "vidéo-protection" : "vidéo-surveillance", c'est quand un pékin est en permanence les yeux sur les retours des caméras, tandis que "vidéo-protection", c'est quand c'est filmé et on verra plus tard ce qu'on peut tirer des enregistrements.

Autant dire tout de suite que la définition du 2e ne me satisfait pas puisqu'il faudra m'expliquer où est la protection.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christophe a dit :

Sauf que le néologisme vidéoprotection est le terme utilisé par le Ministère de l'intérieur ou la CNIL.

 

... ou comment les cheminots sont les premiers à dénigrer la SNCF...

 :Smiley_06:

bon alors en plus de la comm sncf (pas toute la sncf) je dénigre aussi le ministère et la cnil qui écrivent n'importe quoi pour faire croire qu'ils protègent les français.. sans oublier ceux qui croient cette sornette...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque est mieux ciblée ainsi.

Absent un certain temps, j'avais quelque peu oublié (1) cette habitude des agents SNCF de râler et dénigrer la SNCF fréquemment et ouvertement en public. 

Cela explique mon précédent message.

(1) On ne peut pas complètement l'oublier car il y a toujours quelqu'un pour vous rapporter une conversation ou une affirmation entendue dans un train ou sur un quai. Les échanges qui en découlent sont...:unsure:

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎08‎/‎2018 à 11:45, Christophe a dit :

La remarque est mieux ciblée ainsi.

Absent un certain temps, j'avais quelque peu oublié (1) cette habitude des agents SNCF de râler et dénigrer la SNCF fréquemment et ouvertement en public. 

Cela explique mon précédent message.

(1) On ne peut pas complètement l'oublier car il y a toujours quelqu'un pour vous rapporter une conversation ou une affirmation entendue dans un train ou sur un quai. Les échanges qui en découlent sont...:unsure:

tu confonds "dénigrer" et  "relater un fait exact"...dans le verbe dénigrer il y a une intension de ,calomnier,d' abaisser une reputation , de nuire… dans le cas qui nous concerne pour les videos, ce n'est que la rectification d'une propagande , qui veut faire croire une chose (la protection) qui n'existe pas avec ce système ..remettre les choses a leur place rétablir une vérité crois tu que c'est , dénigrer.... ? meme si toutes vérités ne sont pas toujours bonnes entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas se lancer dans le «j'ai raison tu as tort» parce que à ce moment il aurait été juste de préciser que la SNCF fait     l'erreur (ou la faute ?) de relayer la propagande de l'état.

Je maintiens le message cité (qui parlait également de râler).

 

Fin de discussion.

(Je me soigne mais mes travers de cheminot réapparaissent de temps à autre).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Christophe a dit :

On ne va pas se lancer dans le «j'ai raison tu as tort» parce que à ce moment il aurait été juste de préciser que la SNCF fait     l'erreur (ou la faute ?) de relayer la propagande de l'état.

Je maintiens le message cité (qui parlait également de râler).

 

Fin de discussion.

(Je me soigne mais mes travers de cheminot réapparaissent de temps à autre).

 

La seule question est une vidéo protège ou non.... Pour moi Non un système vidéo exploité à retardement ne protège pas, on nous sert de la soupe.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jackv a dit :

La seule question est une vidéo protège ou non.... Pour moi Non un système vidéo exploité à retardement ne protège pas, on nous sert de la soupe.. .

Effectivement, il n'empêche pas la commission des faits, cependant il y a certainement indirectement un effet de dissuasion, et ça doit faire réfléchir les voleurs qui 15 jours plus tard sont convoqués au commissariat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mak a dit :

Effectivement, il n'empêche pas la commission des faits, cependant il y a certainement indirectement un effet de dissuasion, et ça doit faire réfléchir les voleurs qui 15 jours plus tard sont convoqués au commissariat...

Dissuasion ou pas, les personnes s'en fichent.

Ce que les personnes veulent, c'est d'être protégés contre tous les faits et non d'être surveillés.

La surveillance n'a jamais empêché un vol par exemple.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.