Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Tiens j'ai trouvé une illustration pour ce sujet !

Sympa la photo !!!! :Smiley_39:

Un p'tit Genepi! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon etant donné que ce poste est là pour qu'on y mette n'importe quoi, voici une recette de liqueur de génépy trouvée sur internet

Liqueur de Génépy

C'est pas la peine de me demander des conseils, j'en ai jamais fait ! Par contre pour la boire, y'a pas de problèmes ! controleursncf

A savoir qu'une brasserie savoyarde fait également une excellente bière au génépy. Plus d'infos ici

Modifié par P@scou@l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'une brasserie savoyarde fait également une excellente bière au génépy. Plus d'infos ici

J'en ai une dans le frigo !!!!

Hummmmmm! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je te reconnais bien là toi !! Le génépi...on voit les connaisseurs ! Très bon, mais pour le mériter...il faut grimper !

Pas de problème, puis c'est vrai qu'il vaut mieux le boire après la rando, sinon la distance s'allonge !!!! mdrmdr controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à la trouver du côté de chez toi ? En tout les cas, là où elle est la meilleure, c'est quand elle est servie à la pression. Mais cela devient dur de trouver un bar qui en sert. Généralement, je vais directement à la brasserie pour la boire. Ils ont installés un bar sous les cuves, et tous les vendredi soir c'est ouvert au public.

L'avantage c'est que c'est pas loin de chez moi et que je peux rentrer en vélo ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon etant donné que ce poste est là pour qu'on y mette n'importe quoi, voici une recette de liqueur de génépy trouvée sur internet

Liqueur de Génépy

C'est pas la peine de me demander des conseils, j'en ai jamais fait ! Par contre pour la boire, y'a pas de problèmes ! controleursncf

A savoir qu'une brasserie savoyarde fait également une excellente bière au génépy. Plus d'infos ici

Alors....je fais du génépi (oui oui moi toute seule avec mes petites mains !), la liqueur je précise. Après être grimpé jusqu'à 3000m environ, vous pouvez cueillir quelques brins (et surtout ne pas les arracher si vous voulez en retrouver l'année prochaine, c comme les champignons !). Ensuite la recette "maison" est simple :

-40 brins

-40 morceaux de sucres

-1/2 l d'eau

-1/2 l d'alcool.

Laisser macrérer au moins 3 mois.

Voilà, c qd mm mieux que sur le site! (et mm les blondes peuvent comprendre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....je fais du génépi (oui oui moi toute seule avec mes petites mains !), la liqueur je précise. Après être grimpé jusqu'à 3000m environ, vous pouvez cueillir quelques brins (et surtout ne pas les arracher si vous voulez en retrouver l'année prochaine, c comme les champignons !). Ensuite la recette "maison" est simple :

-40 brins

-40 morceaux de sucres

-1/2 l d'eau

-1/2 l d'alcool.

Laisser macrérer au moins 3 mois.

Voilà, c qd mm mieux que sur le site! (et mm les blondes peuvent comprendre !)

Hummmm, je ne savais pas que c'était possible d'en faire soi-même, j'ai hâte de goutter! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute il faut que l'on organise un comité de goûteurs professionnels qui devront vérifier la qualité de ta production ! Pour ce faire, le comité doit être composé d'un savoyard et d'un picard d'adoption... je propose Aymeric et moi !!!

Quand est ce qu'on goûte alors ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah rien de tel que quelques cerises à l'eau de vie après le café pour digérer !

Y'a pas à dire, le patrimoine gastronomique français, c'est quelque chose quand même ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la srié mauvaises nouvelles (enfin faut voir lol), yaya n'est plus. controleursncf

Non il n'est pas mort, enfin je pense, mais absent.

Condoléances à la famille  mdrmdr

Hello,

Peut-être qu'il a piscine ?

@ +

TRAM21 cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 14, il s'est pas connecté. Il doit être noyé au fond de sa piscine alors.

Je voulais juste mettre ma p'tite touche personnelle !

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je trinque avec toi Ororboss pour l'anniversaire de TRAM!

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On divague dans tous les sujets...

On pourrait dire  :Smiley_58:  ici??? lotrela

Propose-toi comme Modo, car là ça part bien en couille le forum. Loulou si il nous lit doit être scotché ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.