Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Suis je moins manipulable ou moins libre qu'une femme qui porte le voile?

Je sais que je n'aurai jamais de réponse à cette question.

J'ai soigné des milliers de gens, j'en ai accompagné des centaines dans leurs derniers mois semaines, heures ou minutes.

Qu'ils soient riches, pauvres, croyants ou non, cultivés ou analphabètes, je n'ai toujours pas trouver de clé pour les différencier véritablement.

Je les trouve tous passionnants.

Et pourtant, je fauche mes à priori tous les jours, mais ça repousse comme du chiendent, cette saloperie.

Ca me rappelle un slogan politique maladroit vu dans un pays en guerre: toute globalisation est interdite. Ça devrait, ça devrait.

C'était ma minute Gnan gnan et avec ça on est bien avancé, tiens.

Pourquoi j'écris tout ça d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a dit qu’elle était une musulmane croyante et pieuse, qu’elle souhaitait porter le voile, car c’était sa foi et son intimité,

elle est simplement prisonnière d'un système idéologique extrêmement contraignant. Elle a tellement intégré ces contraintes qu'elle croit que c'est elle qui les décide. C'est encore plus triste (ou révoltant selon le cas)

Que qui que ce soit me démontre que Dieu qui est paraît-il amour et miséricorde pourrait punir une femme qui montrerait les cheveux qu'il lui a lui-même donnés !!!!! :Smiley_53:

NB : ça s'applique à TOUTES les religions. L'homme s'est libéré quand il s'en est libéré. Plus tôt en Europe qu'ailleurs ..

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J’ai revu mon opinion là dessus lorsque j’ai entendu sur Europe 1, je crois, une auditrice musulmane donner son point de vue sur le port du voile.

Elle a dit qu’elle était une musulmane croyante et pieuse, qu’elle souhaitait porter le voile, car c’était sa foi et son intimité, mais que son mari musulman progressiste le lui interdisait. Alors en bonne épouse, elle obéissait à son mari.

J’ai noté le mot intimité, je crois que c’est très important pour les femmes musulmanes.

Pendant des siècles , on a fait croire (grâce aux religions ) que l'être humain originaire d'Afrique noire était "un sous homme " presque un animal......

Donc , ceux qui y ont débarqué pendant des siècles , en étaient convaincu(e)s [pourtant , beaucoup étaient éduqué(e)s , formé(e)s etc......bref , loin d'être des buses ]....hé bien qu'advint -il de ces Africains ? Des esclaves .......

Pourtant , "ces blancs " esclavagistes étaient sûrs de faire le bien pour ces peuplades africaines .......On leur avaient inculqué cela !C'est pareil pour elles . Formatage dès l'enfance , pression des parents , des frères etc.....Donc , la jeune reste persuadé qu'elle est libre .

Tout cela pour dire , que j'en connais qui correspondent à ce que tu décris .Elles en sont persuadé....sauf que quand tu grattes

hé bien , elles sont ravies que la polygammie soit interdite (jalousie , amour etc...) , elles sont contentes que les violences sur les femmes soient condamnées , que le divorce puisse exister etc.....Donc de prendre ce qu'une république dite laique leur apporte de positif .....bien que ça ne corresponde pas aux textes religieux .Pourtant , elles l'acceptent !

Tout cela pour dire que ça viendra si la république garde ce cap.Leurs filles ou leurs petites nous remercieront!

Je connais aussi des situations dramatiques où le couple nouvellement formé , est rejeté par les 2 familles à cause de cela (refus du port du voile)...............autant par le JH que la JF!

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Perso , c'est plus l'image qui me dérange ...le mec sûr de lui et la fille ....heu comment dire , bien sage !On comprend bien que si c'est l'heure de faire le ménage , elle ira . C'est moyen moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , c'est plus l'image qui me dérange ...le mec sûr de lui et la fille ....heu comment dire , bien sage !On comprend bien que si c'est l'heure de faire le ménage , elle ira . C'est moyen moyen !

nous on dressent nos chiens et eux leurs femmes a chacun leur animaux de compagnie

c'est pour rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père Noël est un idée Coca- Cola : supprimons la folie des jouets et remplaçons par un magnum de boisson gazeuse.

:Smiley_75:

L'idée selon laquelle le Père Noël aurait été dessiné par la compagnie Coca-Cola en 1931 est une légende urbaine Une étude de la représentation du père Noël dans les années précédentes montre en effet que l'aspect qu'on lui connait aujourd'hui était déjà répandu, y compris sa couleur rouge, utilisée dès 1866 alors que Coca Cola est né en 1886 . Avant Coca-Cola, de nombreuses firmes avaient déjà utilisé son image dans des publicités, comme par exemple le fabricant de stylos Waterman en 1907, le manufacturier de pneumatiques Michelin en 1919 ou le fabricant de savon Colgate en 1920. Par contre, il est vraisemblable que Coca-Cola a largement contribué à fixer l'image actuelle.

http://fr.wikipedia..../wiki/Père_Noël

Le père Noël est dérivé de Saint Nicolas

http://noel-joyeux.b...-pere-noel.html

http://pubenstock.wo...e-du-pere-noel/

On devrait supprimer les RF du lundi de Pâques, du lundi de Pentecôte, du jeudi de l'Ascencion, du 15 aout et de Noêl sans oublier le 1 er Novembre si on applique la laïcité à fond. :jesuisdehors:

Seulement dans 98 départements sur 101 :tongue:

Hé oui .......En fait , c'est simplement pour que le mariage soit reconnu dans le pays du conjoint .

En l'absence de ce document , le mariage peut être célébré mais ne sera reconnu qu'en France .

Je dirais plutôt partout sauf au Maroc

Personne ne précise ce que "couvrait" le voile.

On ne parle pas de burqah à ma connaissance ?

Un voile "classique" qui entoure juste le visage ne gêne pas l'identification.

Pour les soins c'est plus compliqué.... hélas !

Il me semble que le (la) proposé (e) doit s'assurer de l'identité des futurs mariés avant de procéder à la cérémonie

On fait tout un plat,alors qu'il faut juste que la futur épouse, soulève un cours instant son voile juste pour montrer son visage à la personne chargée de les unir

Surtout que la dite personne est une femme et , au vu du nom, doit être de la même religion.

Je peux te dire que voile léger ou pas, ici cela se fait encore; Comme la porte de la salle grande ouverte

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

On fait tout un plat,alors qu'il faut juste que la futur épouse, soulève un cours instant son voile juste pour montrer son visage à la personne chargée de les unir

Précision très très utile .......mais ça aurait gâché leurs plaisirs ...mouai mais wohuarf !

Ce qui est totalement incompréhensible , c'est que dans les textes , ce voile a vocation a évité les tentations de autres Mââââles . Déjà , cette vision m'interpelle ......L'homme ne serait qu'un prédateur sexuel ?

Or , dans ce cas précis, l'élue est une femme ....

Surtout que la dite personne est une femme et , au vu du nom, doit être de la même religion.

L'élue en a fait part de cela au mari ......

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà , cette vision m'interpelle ......L'homme ne serait qu'un prédateur sexuel ?

il semblerait bien que oui dans certaines contrées. Incapables de résister si une nénette dévoile juste un peu ses cheveux ... z'ont un z.. à la place du zerveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : http://www.yabiladi....menus-sans.html

Une information transmise selon la technique de la « novlangue » (définition de la novlangue : C'est une simplification lexicale et syntaxique de la langue destinée à rendre impossible l’expression des idées subversives et à éviter toute formulation de critique (et même la seule « idée » de critique) de l’État. (Voir Wiki)

Je rajouterais et de la critique de la bien-pensance.

Lyon instaure les menus sans viande dans les cantines

A Lyon, les enfants soumis à un «régime alimentaire particulier» pourront à nouveau déjeuner dans les cantines scolaires. Un accord a été trouvé entre des représentants des parents d’élèves, des syndicats de professionnels des cantines, des associations des droits de l’homme, la mairie et des représentants des différentes religions, rapporte SaphirNews.

Avec ce procédé, on agrandit la norme universelle pour prendre en compte la diversité. C’est une intégration des différences dans la norme commune et, au final, cet agrandissement profite à tous. (Dounia Bouzar)

«Aujourd’hui, tous peuvent être ensemble, chacun choisit son menu et ils sont ensemble. C’est ça l’école de la République, c’est ça l’école du rassemblement», a déclaré le Maire PS de Lyon, Gérard Colomb à LCP. […]

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mais non, c'est Fillon en vue des législatives à Paris face à Rachida...

Ou alors , Dom le bras droit de fifi qui rit quand on lui parle de Dati :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Certains perdent des AAAAA d'autres une bague de 12 millions de dollars

La police de Hong Hong enquête actuellement sur la disparition d'une bague de plus d'un million d'euros, oubliée dans les toilettes d'un grand hôtel.

"Une femme de nationalité étrangère a laissé une bague avec une émeraude

, d'une valeur de 12 millions de dollars de Hong Kong (1,2 million d'euros), dans les toilettes au quatrième étage de l'hôtel Four Seasons à Hong Kong", a déclaré mercredi une porte-parole de la police rapporte le quotidien

Sud-Ouest

.

Quelques minutes plus tard, la femme s'est aperçue de son oubli. Elle est retournée dans les toilettes, mais la bague avait disparu.

D'après un quotidien chinois, le bijou appartiendrait à la co-Présidente de la société d'horlogerie-joaillerie suisse Chopart.

La police n'a pas confirmé l'identité de la femme. Une récompense d'environ 50.000 euros à été promise à la personne qui permettrait de retrouver la bague.

Le vol a été commis le 8 septembre 2011 mais vient d'être rendu public.

La bague est sertie d'une émeraude de 16,83 carats, entre deux diamants

, tandis que l'anneau porte à lui seul 674 minuscules pierres précieuses rapporte encore

Sud-Ouest

.

Source :

Sud-Ouest

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Pierre Dac

RENCONTRES

- Astronaute recherche femme lunatique.

- Artificier cherche femme canon.

- Sourd rencontrerait sourde pour trouver terrain d'entente.

- Jeune homme désintéressé épouserait jeune fille laide même fortunée.

- Abeille épouserait frelon. Lune de miel assurée.

EMPLOI

- On recherche deux hommes de paille (1 grand, 1 petit) pour tirage au sort.

- Cannibale mélomane cherche travail dans opéra-bouffe.

- Offre bonne place de gardien de vaches. Paiement par traites.

- Inventeur produit amaigrissant cherche grossiste.

ACHAT - VENTE

- Cause fausse alerte, vends cercueil en ébène, jamais servi.

- Chien à vendre : mange n'importe quoi. Adore les enfants.

- A vendre robe de mariée portée une seule fois par erreur.

SERVICES

- Analphabète ? Écrivez-nous dès aujourd'hui pour obtenir une brochure gratuite sur nos formations accélérées.

DIVERS

- Homme sans histoires recherche éditeur pour devenir écrivain.

- Souffrant d'insomnies, échangerais matelas de plumes contre sommeil de plomb.

- Échangerais voiture de sport endommagée contre chaise roulante en bon état.

- Perdu partie haute d'un dentier. Merfi de le reftituer à fon propriétaire auffitôt que poffible.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ALERTE SANTE

A tous ceux qui prennent grand soin de leur santé !!!

Une étude européenne a mis en évidence que:

Vodka + Glaçons =Attaque le coeur!

Rhum + Glaçons = Attaque le foie!

Pastis + Glaçons = Attaque le cerveau!

Whisky + Glaçons = Attaque les reins!

Il semble que ces saloperies de glaçons, soient mauvaises pour tout!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.