Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

il y a 26 minutes, zoreglube a dit :

et oui tous ceux qui racontaient n'importe quoi au café des sports viennent l'écrire dans les commentaires des medias ou sur les réseaux sociaux  en achetant leur bibine par pack à la superette du coin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, zoreglube a dit :

A l'instar des communes rurales, les tenanciers mettent de plus en plus la clé sous la porte, les nouvelles habitudes contribuent aussi à cette désaffection (jeux en ligne), apéro à la maison, en famille avec des amis (comme les jeunes maintenant qui préfèrent rester chez eux le week end qu'aller en boite)

En Berry et Sologne, il est vrai que les rares bars subsistant fonctionnent avec les navetteurs du matin et du soir, qui passent prendre leur paquet de nicotine, rarement une consommation, sans s'y attarder...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Greg4546 a dit :

En Berry et Sologne, il est vrai que les rares bars subsistant fonctionnent avec les navetteurs du matin et du soir, qui passent prendre leur paquet de nicotine, rarement une consommation, sans s'y attarder...

Il est vrai que tu dois avoir visiter tous les rades du Berry et de la Sologne pour affirmer cela. Non : tu vois 2 ou 3 tabacs sur ton parcours et tu en tires une généralité plutôt ?

Cela dit quand je pense que dans mon bled berrichon avant guerre il y avait 14 (quatorze) troquets - dont des clandés - et aujourd'hui 2.... "c'était mieux avant".

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Greg4546 a dit :

A l'instar des communes rurales, les tenanciers mettent de plus en plus la clé sous la porte, les nouvelles habitudes contribuent aussi à cette désaffection (jeux en ligne), apéro à la maison, en famille avec des amis (comme les jeunes maintenant qui préfèrent rester chez eux le week end qu'aller en boite)

En Berry et Sologne, il est vrai que les rares bars subsistant fonctionnent avec les navetteurs du matin et du soir, qui passent prendre leur paquet de nicotine, rarement une consommation, sans s'y attarder...

bah c 'est surtout qu'à notre époque on consommait dans les bars, car ça restait abordable....et puis les flics n'étaient pas trop regardant sur le taux de bibine.....pour autant je suis convaincu qu'il existait un gps dans nos têtes car combien de fois ne sommes nous pas rentré "at home" en étant incapable de nous souvenir du trajet effectué précisément...(via les routes et "ribines" à 4 gr) :)

depuis 20 ans tout à changé.....consommer en bar est hors de prix pour beaucoup de jeunes, l'apéro entre potes permet aussi la fumette tranquilos (faut pas rêver).

Et puis pour les vieux cons comme moi qui aiment bien une sortie de temps à autres au bistrot "popu" du coin....ben on y va à pied ou on rend le tram(au moins pour l'aller) :)

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, capelanbrest a dit :

bah c 'est surtout qu'à notre époque on consommait dans les bars, car ça restait abordable....et puis les flics n'étaient pas trop regardant sur le taux de bibine.....pour autant je suis convaincu qu'il existait un gps dans nos têtes car combien de fois ne sommes nous pas rentré "at home" en étant incapable de nous souvenir du trajet effectué précisément...(via les routes et "ribines" à 4 gr) :)

depuis 20 ans tout à changé.....consommer en bar est hors de prix pour beaucoup de jeunes, l'apéro entre potes permet aussi la fumette tranquilos (faut pas rêver).

Et puis pour les vieux cons comme moi qui aiment bien une sortie de temps à autres au bistrot "popu" du coin....ben on y va à pied ou on rend le tram(au moins pour l'aller) :)

Pour moi, c'était au village voisin, on se réunissait le vendredi soir pour le tarot, on restait calme et ma foi asse sobre. Par contre, quand il arrivait qu'on partait en "vrille" , la patronne nous demandait les clefs de voitures sinon elle ne nous servait pas et il est arrivé souvent de dormir dans la grande salle du café

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trésor de guerre de la Résistance : les milliards du train Périgueux-Bordeaux

Les faits remontent au 26 juillet 1944 – quelques semaines tout justes après le débarquement des forces alliées en Normandie – ce jour-là plusieurs groupes de résistants français– basé en Dordogne – se lancent dans une incroyable opération commando ! Leur objectif : délester un train de la Banque de France au nez et à la barbe des autorités de Vichy et surtout du régime nazi !

http://www.revuesangfroid.fr/nos-articles/casse-de-resistance/

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-14-mars-2018

 

53 minutes
(ré)écouter
 
 
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le casse de la resistance contre le train de la SNCF

et si on fait dans l'anagramme

 contre la casse de la SNCF la résistance s'organise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est toujours tendue à Montpellier, deux jours après l’évacuation d’étudiants qui se trouvaient dans un amphithéâtre de la faculté par des hommes cagoulés
Deux jours après la violente évacuation d’étudiants qui occupaient un amphithéâtre de la faculté de Montpellier par des hommes cagoulés, un face-à-face tendu s’est déroulé dimanche 25 mars entre des militants antifascistes (dont des membres de la Ligue des droits de l’homme, des étudiants mobilisés contre la réforme de l’accès à l’université et des jeunes communistes),et des identitaires de la Ligue du Midi.
 
 
l'extreme droite a du mal sur le terrain politique legal donc comme dab dans ce cas de figure  ...elle reprend ses pratiques brutales...le naturel revient..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF : à gauche, le « tous ensemble » prend forme

Douze organisations politiques de gauche s’affichent unies contre la politique d’Emmanuel Macron et en soutien aux cheminots grévistes.

Premier à avoir pris l’initiative de lancer une mobilisation unitaire derrière les cheminots il y a quelques semaines, Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, a insisté sur le fait que les cheminots n’étaient pas seuls :

Il y a aussi des mobilisations dans la finance publique, à Air France, dans les facs… Il y a quelque chose qui est peut-être potentiellement en train de déborder. C’est pour ça qu’il faut y aller ensemble, et pas en ordre dispersé.

la gauche en est persuadée : la mobilisation qui s’annonce est un jeu à quitte ou double.

https://www.politis.fr/articles/2018/03/sncf-a-gauche-le-tous-ensemble-prend-forme-38612/

maintenant faut voir il y en a certains "qui prennent le train en marche" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a peur de rien la minoute, j'en connais d'autres qui auraient fait dérailler le train d'un coup de patte vengeur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cc27001 a dit :

En France le chemin de fer régresse, mais en Inde c'est encore pire, il part à la dérive !

https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/inde-sans-motrice-un-train-bonde-recule-sur-12-kilometres_2695912.html

 

 il me semble que nous y avons eu droit aussi sur amiens /rouen.. suite a un choc.

.

 après c'est quoi le geste du gars en chemise banche en bas de l'écran ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cc27001 a dit :

En France le chemin de fer régresse, mais en Inde c'est encore pire, il part à la dérive !

https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/inde-sans-motrice-un-train-bonde-recule-sur-12-kilometres_2695912.html

Ils sont en train d'expérimenter les trains sans conducteur.....Apparemment, ce n'est pas encore au point.....:Smiley_39:

Il y a 8 heures, jackv a dit :

 

(...)

.

 après c'est quoi le geste du gars en chemise banche en bas de l'écran ?

De tirer le signal d'alarme, afin d'arrêter le "train".

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 14:45, assouan a dit :

Il est vrai que tu dois avoir visiter tous les rades du Berry et de la Sologne pour affirmer cela. Non : tu vois 2 ou 3 tabacs sur ton parcours et tu en tires une généralité plutôt ?

Cela dit quand je pense que dans mon bled berrichon avant guerre il y avait 14 (quatorze) troquets - dont des clandés - et aujourd'hui 2.... "c'était mieux avant".

mais dans le 74 il y a un forumeur qui nous invite (balme de thuy)

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Balme-de-Thuy

SM.PNG.779b88777c03bfe87729d72a7e2535b6.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Mobilisations partout en France : 5 700 manifestants à Marseille, le cortège parisien va s'élancer

La CGT organise jeudi sa première journée de "convergence des luttes". La centrale a prévu plus de 130 manifestations à travers la France pour sa journée de mobilisation interprofessionnelle destinées aux étudiants, retraités, fonctionnaires et salariés

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/direct-sncf-ratp-secteur-de-l-energie-suivez-la-journee-de-mobilisation-interprofessionnelle_2713078.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui aiment prendront le train : cinq voyages pour se remettre sur les rails

« La Matinale » vous invite au voyage. Cette semaine, on prend le temps et on admire le paysage à bord du Transsibérien entre Moscou et Vladivostok ou entre Saint-Moritz et Zermatt, en Suisse, en embarquant dans le train « rapide le plus lent du monde ».

Les belles rames bicolores du Chihuahua al Pacifico ne cachent pas un train pour minichiens, mais bien une des plus belles voies ferrées d’Amérique centrale. « El Chepe », pour les intimes, relie Chihuahua, dans le nord du pays, à Los Mochis, sur la côte Pacifique, après 673 kilomètres de virages plus ou moins serrés, près de 40 ponts et 86 tunnels.
 
A bord du Flamsbana, le voyage, fait de zigzags à travers les vallées norvégiennes, peut s’apparenter à de véritables montagnes russes. Ce joli train aux wagons vert sapin, utilisé toute l’année par les habitants des fjords, monte de la petite gare de Flam, au bord de l’Aurlandsfjord, jusqu’à Myrdal, à 865 mètres.
 
La Linha do Douro, qui longe le fleuve portugais et cette région classée au patrimoine de l’Unesco, est un voyage dans le temps. On embarque à la gare de Régua et, dès le départ, on admire par la fenêtre les vignes en terrasse, à perte de vue.
 
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l’apocalypse n'a pas eu lieu

Le mariage pour tous a cinq ans...ce droit est pleinement entré dans les mœurs - n'en déplaise à ses détracteurs. Les Frigide Barjot, Ludovine de La Rochère et autres Béatrice Bourge, qui pronostiquaient "la guerre civile" et "du sang qui coule" ont disparu du paysage, comme buée au soleil.

Dans les familles françaises, les mariages de couples du même sexe ne se distinguent pas des autres : on fête deux personnes qui s’aiment, on rit, on danse.

https://www.nouvelobs.com/edito/20180423.OBS5595/le-mariage-pour-tous-a-cinq-ans-et-l-apocalypse-n-a-pas-eu-lieu.html

Les maires qui promettaient, juré-craché, qu’ils ne marieraient jamais ces couples (souviens-toi, Gérald Darmanin !) sont revenus à la raison républicaine...Le patron de LR Laurent Wauquiez, qui était de toutes les "manifs pour tous", a enterré l’idée d’abroger la loi. Dans les sondages, plus de deux Français sur trois se déclarent désormais favorables au mariage pour tous.

ils auraient bien fait de la mettre en veilleuse aussi sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.