Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

je reste sur ma position du 20e siècle: une frontière gardée est dangereuse à franchir, comme celle de la DDR du bon temps de la guerre froide.

Ah c'est cela ma faute, ma très grande faut à la bine pensance: pas un mot pour appeler la paix au proche-orient ? Ok merci je le note et ferai un salamalekoum la prochaine fois (jeu de mot subtil ) et comme je n'ai plus mes cahiers de catéchisme catholique, je n'ai plus de trace de mes écrits d'enfance et parole des chansons à la messe, mais c'était les Poppys je crois à ma communion

Pour déplacer le problème, le replacer dans un cadre plus général de droit aux frontières protégeant un état, si des nords coréens pacifiques se rassemblent à la frontière sud-coréenne ou chinoise, et tente un passage en force, ou s'amuse à jeter de pierres aux soldats armés, qu'arrivera-t-il ? Seras-tu le premier à hurler même s'il n'y a pas de palestinien ?

Pour ta remarque moqueuse sur le fascisme vert, c'est un terme courant en Algérie pour désigner des salopards se comportant comme des bolcheviks religieux.

C'est sûr qu'en France ce terme de fascisme vert a été dévoyé et c'est si facile de faire l'autruche le cul bien l'air.

C'est bien français cette moquerie rendant dérisoire les alertes de réfugiésdes algériens réfugiés du FIS  accueilies en France dans les sombres années 1990. Cela rappelle l'histoire d'Anna Harendt dans le Paris d'avant l'occupation nazie:personne ne l'a écoutée, ni tous les autres réfugiés allemands prévenant du danger nazi.

Quitte à te moquer du "fascisme vert", fend toi la gueule en lisant ce texte de 2009 où "fascisme vert" est mentionné dans toute sa gravité:

http://www.lematindz.net/news/2797-hommes-libres-dalgerie-unissez-vous-.html  <-- des fachos selon toi ? des isl-phobes aussi ?

Je ne baisse pas, je vieillis et je n'ai plus de temps à perdre avec des augmentations du siècle dernier et des oreilles bouchées pour les entendre.

J'aurai bien vécu en France, terre hospitalière généreuse et révolutionnaire à laisser sa chance à tous, enfin au siècle dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, r2d2 a dit :

je reste sur ma position du 20e siècle: une frontière gardée est dangereuse à franchir, comme celle de la DDR du bon temps de la guerre froide.

 

 

comparer une frontière interdite pour sortir et une interdite pour entrée il faut le faire…

 justifier un mur de séparation et des soldats qui tuent que ce soit en RDA ou Israël ne n'est pas mieux ..elle est loin la France des lumières puis celle des droits de l'homme.. (entre nous tes parallèles le mur   de l'ex RDA et celui des Corées ce sont des argumentations du siècle dernier et oui tu nous fait perdre du temps avec comme tu l'ecris) reconnaît plutôt que c'est sanguinaires de tirer a balles de faire plus de 50 morts en qq heures et une foule de blessé en tirant sur les personnes désarmées ils doit sûrement y avoir d'autres moyens non létaux au 21eme siecle si on le desire)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jackv a dit :

oui tu nous fait perdre du temps avec comme tu l'ecris) reconnaît plutôt que c'est sanguinaires de tirer a balles de faire plus de 50 morts en qq heures et une foule de blessé en tirant sur les personnes désarmées ils doit sûrement y avoir d'autres moyens non létaux au 21eme siecle si on le desire)

 comme tous les français qui ne s'offusquent que maintenant, que depuis l'inauguration de l'ambassade US à Jerusalem, tu sembles enfin découvrir l'état insurrectionnel des gazouis alors que cela existe depuis plusieurs vendredi, comme nous prévenait le curée de Gaza le 03 avril (voir mon message plus haut).

Une  réponse donnée à l'ONU: ses soldats ne tirent à balles réelles qu’en dernier recours, quand les moyens non létaux ont été épuisés, pour parer au danger pour les soldats et les civils israéliens habitant près de l’enclave (après il faut enquêter et avoir l'avis d'experts militaires français indépendants, expliquant comment contenir une foule de 15000 manifestants déterminés sur 5 points d'affrontement _ à Paris on a vu ce que cela donnait _)

 tu n'as même pas lu ce vieux texte de +10 ans http://www.lematindz.net/news/2797-hommes-libres-dalgerie-unissez-vous-.html qui t'éviterai à l'avenir de te moquer des mots utilisés dans d'autres pays pour décrire des salopards.

Bon j'arrête car on ne sera jamais d'accord et cela n'a rien à voir avec le ferroviaire  objet de ce forum

(malgré les marchés israéliens gagnés par Pépy, et oui, on est du mauvais côté, celui des méchants... 

img_presse_article_shimon-peres-pepy-hai)

fin du hs et bonne nuit 

 

 

 

 

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Etats-Unis : dix morts et dix blessés dans la fusillade du lycée du Texas

après un rapide calcul le N T constate qu' avec les chiffres depuis le debut de l'année ,il est moins dangereux au USA d'être militaire malgré les interventions a l'étranger que d'être étudiant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Grève des fonctionnaires : plus de 130 manifestations organisées dans toute la France

Les neuf syndicats de fonctionnaires ont lancé un appel commun contre "la mise à mal des missions publiques", "la dégradation des conditions de travail" et pour le pouvoir d'achat .Pour la première fois depuis la contestation de la réforme des retraites de 2010, les cinq dirigeants des principaux syndicats nationaux (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC) défileront ensemble, à Paris, cet après-midi.

En cette journée de mobilisation dans la fonction publique, 30% des enseignants du premier degré sont en grève, selon le syndicat SNUipp-FSU. Tous les ténors syndicaux seront au rendez-vous de la manifestation parisienne à 14 heures.

https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-des-fonctionnaires/direct-greve-des-fonctionnaires-plus-de-130-manifestations-organisees-dans-toute-la-france_2763813.html

Opérations escargot des policiers à #Orléans, Lyon et Paris.Opération escargot du syndicat Alliance Police nationale 45 depuis 9h00 à #Saran 

Une unité syndicale rare. Déterminés, les syndicats, qui représentent 5,7 millions d'agents, affichent une solidarité rare, ce mardi. Les neuf organisations (CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et Fédération autonome) ont lancé un appel commun contre "la mise à mal des missions publiques", "la dégradation des conditions de travail" et pour le pouvoir d'achat. Autre fait marquant, inédit depuis la réforme controversée des retraites de 2010

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Des Français favorables à la mobilisation de la fonction publique 

Si le gouvernement semble avoir gagné la bataille de l'opinion sur la SNCF, ce n'est pas le cas sur la réforme de la fonction publique. Contrairement aux mobilisations organisées par les syndicats de salariés de la SNCF, les Français sont plutôt favorables aux mobilisations des agents de la fonction publique. 47% des Français sont favorables à ces mobilisations, dont 26% affirment les soutenir et 21% éprouvent de la sympathie.
A l’inverse, 34% des Français y sont défavorables, dont 19% opposés et 15% hostiles. A noter qu'une part importante assurent ne pas s'y intéresser. Près d’un Français sur cinq (19%) déclare y être indifférent.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/sncf-55percent-des-francais-pensent-le-gouvernement-doit-aller-jusqu-au-bout-1453713.html

De manière générale, la majorité des Français (66%) souhaite que le gouvernement tienne compte de l’avis des différents acteurs concernés lors de l’élaboration de projets de réforme. A l’inverse, 32% des Français estiment le gouvernement ne doit pas tenir compte de leurs avis et ainsi conserver l’orientation de sa politique.

*Échantillon de 1 002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Deux syndicalistes qui voulaient déverser des ordures devant le siège de LREM arrêtés à Paris

 Les deux syndicalistes avaient l'intention de déverser des ordures devant le siège de La République en marche (LREM), selon Europe 1. Le camion-poubelle avait été volé un peu plus tôt dans la matinée, près de la porte de Saint-Ouen. Les policiers ont d'abord cru à un acte terroriste, selon la radio. Les deux suspects ont été placés en garde-à-vu.

ils auraient du se rapprocher de la FNSEA ou d'un autre syndicat paysans qui sont plus doués pour déverser du lisier devant les prefectures

http://www.europe1.fr/faits-divers/information-europe-1-paris-deux-syndicalistes-qui-voulaient-deverser-des-ordures-devant-lrem-interpelles-3662486

arrestation en direct arme a la main

5b07ff2f98542_Sanstitre.png.bd5709d4c3c61a381bfe8537a68180c5.png

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jackv a dit :

ils auraient du se rapprocher de la FNSEA ou d'un autre syndicat paysans qui sont plus doués pour déverser du lisier devant les prefectures

Il n'est pas sûr que la FNSEA soit tellement contre ce parti... Et on peut penser que les ordures/immondices sont déjà sur place.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 26 et dimanche 27 mai.
 
Traditionnelles portes ouvertes du 2e RIMa (Caserne Martin des Pallières) de Champagné (Le Mans Métropole).
 
 
Le Haka du 2e RIMa fait toujours sensation
 
Déjà beaucoup de monde ce samedi dans l’enceinte du vaste camp d’Auvours à Champagné, où le 2e RIMa ouvre ses portes au public.
 
Les nombreuses animations proposées aux enfants connaissent leur part du succès (maquillage camouflage, paint-ball, parcours, lunettes de visée nocturne…), tout comme les démonstrations des militaires, dont le fameux Haka.
 
La suite dans Le Maine Libre du samedi 26 mai, avec une vidéo du fameux Haka du 2e RIMa.
 
p1742810.jpg
 
Le Haka, un moment toujours attendu de ces portes ouvertes.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, IGS4 a dit :
Samedi 26 et dimanche 27 mai.
 
Traditionnelles portes ouvertes du 2e RIMa (Caserne Martin des Pallières) de Champagné (Le Mans Métropole).
 
 
Simulation d'attaque d'un VBCI (Véhicule blindé de combat d'infanterie).
 
121.jpg
 
217.jpg
 
314.jpg
 
Démonstration de combat corps à corps.
 
412.jpg
 
511.jpg
 
Attaque aérienne d'un chien.
 
610.jpg
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

La CFDT fait sa « fête à Macron »

Au premier jour du 49e congrès de la confédération, à Rennes, Laurent Berger a accusé l’exécutif, lundi, d’entretenir la « défiance à l’égard des syndicats ».

« Va-t-on subir ce président pendant quatre ans sans réagir ? A quoi ça sert d’être militant si on ne peut pas s’opposer et contester ? », a lancé M D..... Cette militante d’un syndicat chimie-énergie de Provence intervenait, au premier jour du 49e congrès de la CFDT, dans le cadre du débat sur le rapport d’activité que venait de présenter Laurent Berger, le secrétaire général.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/06/05/la-cfdt-fait-sa-fete-a-macron_5309899_823448.html

Plusieurs délégués ont fait état de leur « colère », reprochant à la confédération l’absence de combativité et de mobilisation. « Il faut une position plus forte face à un gouvernement qui n’a rien à faire des syndicats », a plaidé Eric Hugon (transports urbains).

Seul un militant des transports a mentionné la grève des cheminots, sans susciter de réactions…

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Viviers : les fans défilent autour de la statue de Johnny Hallyday

http://www.lefigaro.fr/musique/2018/06/16/03006-20180616ARTFIG00142-viviers-les-fans-defilent-autour-de-la-statue-de-johnny-hallyday.php

Dans un village d'Ardèche où est née la mère de la rock star, plus de 2.000 fans pleurent l'Idole qui aurait fêté ce vendredi ses 75 ans. Le monument, fait «par les fans, pour les fans», fait office de lieu de recueillement alors que le chanteur est enterré à Saint-Barthélemy.

XVM663f4f1c-717f-11e8-9988-c6152e0685ac.jpg.bedaedf802ee43a4af6fea5fa59e982e.jpg

 

il y a quelque décennies on inaugurait a tour de bras , des avenues, des rues ,des places ,des statues... de Charles de Gaulle..

sans-titre.png.50d258334a089afa6d6ad2b1e87929bb.png

 maintenant  c'est Jauny H.. .les temps changent, les références changent,  les valeurs changent.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Viviers : les fans défilent autour de la statue de Johnny Hallyday

http://www.lefigaro.fr/musique/2018/06/16/03006-20180616ARTFIG00142-viviers-les-fans-defilent-autour-de-la-statue-de-johnny-hallyday.php

Dans un village d'Ardèche où est née la mère de la rock star, plus de 2.000 fans pleurent l'Idole qui aurait fêté ce vendredi ses 75 ans. Le monument, fait «par les fans, pour les fans», fait office de lieu de recueillement alors que le chanteur est enterré à Saint-Barthélemy.

XVM663f4f1c-717f-11e8-9988-c6152e0685ac.jpg.bedaedf802ee43a4af6fea5fa59e982e.jpg

 

il y a quelque décennies on inaugurait a tour de bras , des avenues, des rues ,des places ,des statues... de Charles de Gaulle..

sans-titre.png.50d258334a089afa6d6ad2b1e87929bb.png

 maintenant  c'est Jauny H.. .les temps changent, les références changent,  les valeurs changent.

ou plutôt à chacun ses valeurs.....on a bien inauguré des statues de visionnaires devenus des saints par la suite.....à lisieux lourdes et autres bondieuseries proclamées...

à l'EST c 'était Lénine Staline puis le temps venues les statue furent mise à terre...

 

oui oui à chacun ses valeurs...et si ça amène un peu de monde du côté de Viviers ce ne sera pas un lustre pour les bistrots locaux....:Smiley_27:

 

Tout ça ne présente que peu d'intérêt, sauf sans doute pour les bistrotiers vivarois, et les aficionados de Johnny....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraites

Emmanuel Macron poursuit comme unique objectif de faire baisser la part des retraites dans le produit intérieur brut, estime l'économiste Jean-Marie Harribey. Le haut-commissaire chargé par le gouvernement de préparer la réforme, Jean-Paul Delevoye, vient d'adresser aux syndicats un document de travail qui montre qu'en croisant les deux critères que sont le niveau relatif des pensions par rapport aux salaires des actifs et la part de solidarité du système, la France est à la meilleure place de tous les pays de l'OCDE. Alors pourquoi cette réforme ? La réponse est contenue dans les rapports du conseil d'orientation des retraites (COR) de 2017. Le système de retraite représente 14  % du produit intérieur brut annuel. Ce qui est jugé trop élevé. Il faut diminuer cette part au nom de la baisse des dépenses publiques et sociales.

http://lirelactu.fr/source/le-monde/1c4760c7-28b2-434d-bef3-02bf97f5782f

Comment ?..En  remplaçant le système actuel soit par un système par points, soit par un système dit par comptes notionnels. Leur élément commun est d'en finir avec la durée de cotisation et son montant connu à l'avance.

Un système par comptes notionnels, comme en Suède, fera intervenir l'espérance de vie dans le calcul de la pension : plus vous partirez tôt en retraite, plus celle-ci sera faible..L' erreur est de laisser croire qu'un système par points ou par comptes notionnels échappe aux contraintes démographiques et économiques.

La volonté cachée du gouvernement : baisser la part des pensions, éviter un débat sur la répartition du fruit du travail, retirer du système de retraites les dispositifs de solidarité et faire la place à la capitalisation…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se situait Paris voici 20, 100, 240 ou 700 millions d’années ? Et New York ou Le Caire ? ou votre ville...

Un ingénieur californien a créé une carte interactive qui vous permet de retrouver l’emplacement de n’importe quelle ville au temps des dinosaures.

https://www.ouest-france.fr/sciences/carte-interactive-ou-se-situait-votre-ville-au-temps-des-dinosaures-5846052

 et la carte en question

http://dinosaurpictures.org/ancient-earth#240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Définir une race chez homo sapiens par (pratiquement) le seul critère de la couleur de peau revient à dire qu'un labrador jaune n'est pas de la même race qu'un labrador noir..

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

c'est redevenu a la mode…« Race » : la génétique face à ses démons

L’étude des génomes pourrait-elle réveiller la notion de « race », en passe d’être gommée de la Constitution  ?

Ni la couleur de peau ni le groupe sanguin ne sont l’expression d’un ensemble de variations communes à un même groupe humain. Les variations entre les êtres humains résultent à la fois de leur adaptation à leur environnement, comme le climat ou l’altitude, et de la diversité des origines géographiques des populations humaines.

Deux individus pris au hasard à l’intérieur d’un même groupe humain se distinguent par un nombre de variations plus élevé que celui qui distingue deux groupes entre eux. D’où un changement de point de vue que le séquençage du génome humain dans les années 1990 vint conforter.

« La “race” est une construction sociale dont il n’existe aucun fondement en biologie . Nous, les généticiens, n’utilisons quasiment jamais ce terme dans nos articles scientifiques parce qu’il est trop chargé de significations non scientifiques et que sa définition change dans le temps et l’espace », indique David Reich.Depuis les années 1970, les généticiens ont tranché 

https://lemonde.fr/sciences/article/2018/07/10/race-la-genetique-face-a-ses-demons_5328964_1650684.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un proche collaborateur d’Emmanuel Macron mis à pied pour violence envers un manifestant

Selon les informations du quotidien « Le Monde », Alexandre Benalla a frappé un manifestant lors du Premier mai à Paris. Il est filmé alors qu’il frappe un homme à terre, place de la Contrescarpe. Casque à visière de la police sur la tête (alors qu’il ne fait pas partie des forces de l’ordre), le proche collaborateur du président a été identifié par le quotidien français Le Monde.

http://www.lesoir.be/168761/article/2018-07-18/france-un-proche-collaborateur-demmanuel-macron-mis-pied-pour-violence-envers-un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du relire à 3 fois en m’essuyant les yeux koiquesse t'es sur que c'est pas un proche de marine et ancien membre du GUD ?
Ah bin non, c'est un ancien cerbère du PS, (trop) rapidement promu dircab adjoint de l'élysée....  le changement c'est maintenant qu'il disait l'autre beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cc27001 a dit :

J'ai du relire à 3 fois en m’essuyant les yeux koiquesse t'es sur que c'est pas un proche de marine et ancien membre du GUD ?
 

pourle FN il avait été recallé aux tests … au niveau violence passable voir assez bien... au niveau detournement de fonds, insuffisant pour l'instant...pour le GUD va savoir Charles..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.