Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

un bruit qui court  qui agite la toile

https://www.sudouest.fr/2018/12/05/pacte-de-marrakech-et-migrations-non-macron-ne-va-pas-vendre-la-france-a-l-onu-5627763-6116.php

Citation

préambule 8

à l’heure de la mondialisation, les migrations sont facteurs de prospérité, d’innovation et de développement durable

 

Citation

vaste débat, 33C:

en cessant d’allouer des fonds publics ou d’apporter un soutien matériel aux médias qui propagent systématiquement l’intolérance, la xénophobie, le racisme et les autres formes de discrimination envers les migrants, dans le plein respect de la liberté de la presse ;

https://undocs.org/fr/A/CONF.231/3

 

 

Infox ?

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ZorbecLeGras a dit :

P18838624D3596881G_px_640_.jpg

Mesure inédite :

le préfet du département Loire-Atlantique a décidé d’interdire la vente d’alcool autour de Nantes et Saint-Nazaire, ce week-end des 8 et 9 décembre ...

 

Mesure inédite, je ne le pense pas car de nombreux préfets ont pris cette mesure.

Exemple, celui du Loiret :

http://www.loiret.gouv.fr/Actualites/Mouvements-sociaux-08-12-18-Mesures-prises-par-le-prefet-du-Loiret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cc27001 a dit :

Certainement pour éviter des immolations au muscadet  :Smiley_23:

Et oui comme on connaît ses saint on les adore.... St emilon St pourcain et.toute la sainte famille priez pour nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pascal 45 a dit :

Mesure inédite, je ne le pense pas car de nombreux préfets ont pris cette mesure.

Exemple, celui du Loiret :

http://www.loiret.gouv.fr/Actualites/Mouvements-sociaux-08-12-18-Mesures-prises-par-le-prefet-du-Loiret

ben pas celui du Finistère.....vu la gueule saoule qui trainait en ville dés 10h00..... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

21 décembre, nuit la plus longue et....

Journée mondiale de l'orgasme !

https://www.20minutes.fr/sante/2401083-20181220-journee-mondiale-orgasme-jouir-faut-deja-avoir-peur-parler-sexe

surtout que nous les mecs, il faudra que l'on fasse Erasmus car on a du boulot:

https://www.20minutes.fr/societe/2401375-20181221-journee-mondiale-orgasme-francaises-moins-epanouies-sexuellement-voisines-europeennes

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ZorbecLeGras a dit :

21 décembre, nuit la plus longue et....

Journée mondiale de l'orgasme !

Comme si les orgasmes ne survenaient que la nuit ! Curieuse association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

 et une journée mondiale ,la nuit ...y quelque chose qui ne va pas

Sauf si on considère journée comme durée et non comme moment. C'est du coupage de poil de c** en 4.bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ZorbecLeGras a dit :

mais il  y a tout de meme des bourdes a éviter

10 bourdes qui vous grillent au lit avec un mec

https://www.grazia.fr/lifestyle/psycho-sexo/10-bourdes-qui-vous-grillent-au-lit-50967

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, assouan a dit :

On est obligés de faire dans le grivois ?

au non vouloir renier plus de 5 siècles de culture française , bien sur gauloise et grivoise , a moi Rabelais ,à moi Pantagruel ; a moi Marot ; a moi Mirabeau...avec ton "Allez dire au roi que nous sommes ici par la volonté du peuple et que nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes" mais aussi l'education de Laure…." Lucette me serrait dans ses bras me caressait…….(interdit au moins de 12 ans)"

c'est l'esprit français que l'on veut enfermer.. voir châtrer ?

 oui chère ….. , la beauté des femmes a donc un pouvoir bien singulier,un attrait bien puissant, puisqu'il nous intéresse aussi ! oui ma chère elle est touchante par ses belles formes arrondies, le satiné et le coloris brillant d'une belle peau!

 mais on peut preferer:

Quand je manie ceste andouille

il m'est avis qu'on m'en fretouille

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brexit : les Britanniques les plus inquiets font des stocks

Les incertitudes sur les modalités du divorce nourrissent la crainte de pénuries dans un pays qui importe 40 % de son alimentation et pres de 100% de ses medicaments.

le ministre britannique de la santé, a déclaré  qu’il était devenu « le premier acheteur au monde de réfrigérateurs ». Objectif : stocker les médicaments importés au Royaume-Uni, afin d’avoir suffisamment de réserves   En fait, le ministère de la santé lancé un appel d’offres pour réserver de la place dans des entrepôts réfrigérés. Il va ainsi pouvoir fournir  des lieux de stockage aux compagnies pharmaceutiques, auxquelles il a ordonné d’avoir six semaines de stocks de plus qu’en temps normal. Le Royaume-Uni en est donc à envisager très sérieusement une pénurie de médicaments. le gouvernement a débloqué un budget de 2 milliards de livres (2,2 milliards d’euros), portant à plus de 6 milliards de livres l’argent dépensé à la préparation de la sortie de l’Union européenne. 

https://journal.lemonde.fr/data/398/reader/reader.html?t=1545404842787#!preferred/0/package/398/pub/557/page/4/alb/36011

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

au non vouloir renier plus de 5 siècles de culture française , bien sur gauloise et grivoise , a moi Rabelais ,à moi Pantagruel ; a moi Marot ; a moi Mirabeau.

et malgré ta culture française assumée, tu ne franchiras pas la limite de l'inconvenant et tu seras le premier à approuver la réaction  de Safi dénonçant les caleurs (1) dans les transports en commun parisiens (et provinciaux, cela arrive).

Vive la culture rabelaisienne qui n'impliquait pas forcemment un passage à l'acte comme en 2018.

(1) incroyable comme des mots crées et inventés au Maghreb sont passés dans une moulinette parisienne pour être rejetés dans la Méditerranée au profit d'un terme plus convenant au français pointu de la capitale:   dans les transport en commun, un "frotteur" à la mode de Paris c'est un "caleur" depuis des années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZorbecLeGras a dit :

et malgré ta culture française assumée, tu ne franchiras pas la limite de l'inconvenant et tu seras le premier à approuver la réaction  de Safi dénonçant les caleurs (1) dans les transports en commun parisiens (et provinciaux, cela arrive).

Vive la culture rabelaisienne qui n'impliquait pas forcemment un passage à l'acte comme en 2018.

(1) incroyable comme des mots crées et inventés au Maghreb sont passés dans une moulinette parisienne pour être rejetés dans la Méditerranée au profit d'un terme plus convenant au français pointu de la capitale:   dans les transport en commun, un "frotteur" à la mode de Paris c'est un "caleur" depuis des années 

et oui a nos ages les mots imagés ça va, pour le reste cela devient plus dur (formule rhétorique) si j'ose m'exprimer ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Vous ne m’en voudrez pas de défendre Rabelais et de tiquer sur « 10 bourdes qui vous grillent au lit avec un mec » ? 

 

on ne peut pas avoir un Rabelais à chaque siècle , nous sommes au siècle de réseaux sociaux de gala ,de grazia;le journaliste de grazia est peut été le Rabelais du 2emme; il faut aussi vivre aussi avec son siècle...ce que tu écris sur Grazia était en son temps aussi écrit pour Rabelais et les auteurs planqués dans les enfers ..pour une fois que je ne site pas un large passage de la presse et que je ne mentionne que le lien, je suis bien mal récompensé..:CRYING:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

on ne peut pas avoir un Rabelais à chaque siècle , nous sommes au siècle de réseaux sociaux de gala ,de grazia;le journaliste de grazia est peut été le Rabelais du 2emme; il faut aussi vivre aussi avec son siècle...ce que tu écris sur Grazia était en son temps aussi écrit pour Rabelais et les auteurs planqués dans les enfers ..pour une fois que je ne site pas un large passage de la presse et que je ne mentionne que le lien, je suis bien mal récompensé..:CRYING:

Eh bien relis-toi et réfléchis à l’intérêt de proposer, comme cela, « normalement » ?, un lien vers une merde pareille.

Tu es « mal récompensé » par moi, personne d’autre, parce que c’est nul et inintéressant. 

Ce lien est sexiste, daté, inadapté à ce sujet et à la société dans laquelle nous vivons. Ce qui me déprime c’est que tu aies pu le mettre. Rien de drôle, rien de « blagounette ».

Et comparer Rabelais à Grazia.... no comment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, assouan a dit :

Eh bien relis-toi et réfléchis à l’intérêt de proposer, comme cela, « normalement » ?, un lien vers une merde pareille.

Tu es « mal récompensé » par moi, personne d’autre, parce que c’est nul et inintéressant. 

Ce lien est sexiste, daté, inadapté à ce sujet et à la société dans laquelle nous vivons. Ce qui me déprime c’est que tu aies pu le mettre. Rien de drôle, rien de « blagounette ».

Et comparer Rabelais à Grazia.... no comment.

Assouan qui relance, ce n’est pas habituel, l’emploi de mots forts dans ton retour, c’est doublement inhabituel. Une telle vigueur m’interpelle. J’aime bien comprendre.

 Je passe du «  mode boutade » des messages d’avant au  « mode sérieux ». Ta réaction m’a surprise au regard de ce que j’ai pu vivre dans les relations homme / femme. De ce fait je me pose la question : pourquoi cette réponse plutôt excessive.

Personnellement, de nombreuses fois depuis un demi-siècle j’ai accompagné des mouvements féministes au niveau politique. J’ai vécu les périodes de libération sexuelle, qui étaient le plus souvent des périodes de libération du langage, les françaises et français même avant 67/68 n’ayant jamais été fervent adeptes de la chasteté.

J’ai côtoyé dans le travail, des collègues femmes dans des métiers qui leurs étaient assez habituels et je les ai vu arriver dans des métiers qui jusqu’alors étaient plutôt réservés aux hommes.

Je n’ai jamais eu de problèmes avec ces collègues, et pourtant parfois aux débuts, l’intégration aurait pu être scabreuse, beaucoup de cheminots n’étaient pas habitué a ce voisinage dans le travail ou leur langage était loin du « notre père ».

A la lumière de cette expérience je m’étonne du niveau de ta réaction (j’ose l’écrire) pourquoi une telle agressivité.

Est-ce un problème de génération, car tu écris « Ce lien est, sexiste, daté, inadapté à ce sujet et à la société dans laquelle nous vivons ». L’approche, le langage, se serait il refermé a ce point, dans notre société actuelle, bien loin des libérations que j’ai connus, ou ton intervention, serait ce  maintenant une manière de se défendre dans un environnement de travail masculin ?

 Ou est-ce un problème d’appréciation personnelle ; je te site « par moi, personne d’autre, parce que c’est nul » ? ce qui ne semble contraire au point au dessus..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais intervenir mais je ne veux pas te laisser te morfondre seul à la veille de Noël.

ne te pose pas trop de problème, et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, c'est un problème de génération uniquement et le taquet de ce qui était drôle et acceptable a été décalé dans un sens que nous autres trouvons moins drôle. Alors profil bas les vieux ! 

Et franchement j'étais bien plus choqué par les émissions du soir pour les djeuns sur SkyRock avant 2000, que le style humoristique de l'article de Grazzia et surtout le 1er conseil, prendre une bonne douche ! Cela rappelle pas mal d'article de Frédéric Beigbeder du temps où il bossait pour un magazine connu.

Côté lutte féminisme, on est plus de la génération d' Elisabeth Badinter et cela se voit

150903063537225322.jpg

Joyeux Noël et ... place aux jeunes générations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.