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Le Bar de la Rotonde

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il y a 1 minute, jackv a dit :

même si EDF était en mesure de beaucoup mieux maîtriser industriellement et financièrement la construction de futurs EPR, ceux-ci auraient encore besoin d’un soutien public massif. Le gvt va devoir expliquer qui va payer l’ardoise de ces EPR..... l’EPR de Flamanville coûtera  dejà au moins 12,4 milliards d’euros

À vrai dire on s'en doute un peu : c'est la vache à lait de nos gouvernements qui va payer, à savoir le contribuable consommateur d'électricité par  les impôts qui vont avec... Toutes ces bonnes taxes qui ne demandent qu'à augmenter:Smiley_55:

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il y a 8 minutes, jackv a dit :

. l’EPR de Flamanville coûtera  dejà au moins 12,4 milliards d’euros

Ce n'est pas le coût qui est gênant en soi, c'est le fait que le montant a grimpé au fil du temps, passant de 3,3 milliard d'euros au début de sa construction en 2007 pour une mise en service en 2012 initialement :Smiley_58:) à 12,4 milliard à ce jours pour une mise en service repoussée en 2022, si tout va bien.

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/06/24/epr-de-flamanville-visualisez-comment-le-cout-et-la-duree-du-chantier-ont-triple-depuis-2007_5480745_4355770.html

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Il y a 10 heures, zoreglube a dit :

 Radio pouTine ne pouvait pas rater cette photo.. certain ne doivent pas avoir la radio à Montpellier  et donc ne savent pas que URSS c'est mort ?

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Modifié par jackv

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Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

ce n'est pas un drapeau soviétique, il n'a pas l'étoile 

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parce que le ciel est couvert on ne voit pas l'étoile...

sans étoile c'est plutot le drapeau du  PCV ou du PCC.. deux pc très " sociaux" qui ont viré vers l’économie de marché (Georges)

Modifié par jackv

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Des bus vont suivre. Mais Nantes s’est lancée le 30 août dans le transport public à propulsion hydrogène sous la forme d’une navette fluviale pour 25 passagers, 12 places pour des vélos. Au moins 80 000 passagers par an sont attendus d’un bord à l’autre de la rivière qui borde le campus universitaire.

https://www.mobilitesmagazine.com/nantes-debute-dans-l-hydrogene

indépendamment de sa navette fluviale, Nantes a inauguré au même moment une station de production d’hydrogène installée dans l’un de ses dépôts de bus dans le nord de l’agglomération. Son électrolyseur possède une capacité de production de 80 kg d’hydrogène par jour, ce qui la positionne parmi les stations taille moyenne..

 

http://online.flipbuilder.com/sxoa/btis/#p=24

Modifié par jackv

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un arrêt spécial qui existe depuis bien longtemps..et qui perdure...

Baptisé sobrement « Arrêt en forêt » ou « Fontainebleau Forêt », il s’agit d’un simple quai entouré de végétation en pleine forêt de Fontainebleau. Idéal pour un départ de randonnée ,il est à disposition des randonneurs sur 4 trains du matin les week-ends   et jour fériés ..seulement le matin....Cette halte est aussi réservée uniquement à la descente..

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/un-arret-de-train-etonnant-en-pleine-foret-de-fontainebleau-6575418

 

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Oui et gros piège au niveau conduite... on peut ne pas s'y arrêter pendant des mois, et le jour ou il faut, il vaut mieux avoir bien consulter la fiche train!

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Pancarte TT (tête du train) et miroir à l'extrémité sud du quai,  et pas d’arrêt et pas  de quai pour le retour vers paris

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Accès au quai depuis la route d’Aumale après le passage sous les voies.

248514899_Halte_Fontainebleau_-_Fort_IMG_8532.thumb.jpg.97563b9f84c83b8d6f6df59c3f829587.jpg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Halte_de_Fontainebleau-Forêt

il y a 42 minutes, yienyien89 a dit :

Oui et gros piège au niveau conduite... on peut ne pas s'y arrêter pendant des mois, et le jour ou il faut, il vaut mieux avoir bien consulter la fiche train!

 

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la journaliste Sophie Coignard dévoile les secrets des conseils d'administration.

https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-26-octobre-2019

Liens entre le privé et public : le cas Guillaume Pépy

Dans son livre, la journaliste explique que l'on peut toucher une rémunération au sein d'un conseil d'administration d'un groupe privé même lorsque l'on dirige une entreprise publique. "Habituellement, il y a des représentants de l'État dans les conseils d’administration des entreprises où l'État détient une part du capital. Dans ces cas-là, ces représentants doivent reverser leur rémunération au Trésor public." Mais dans certains cas, il est possible de toucher une rémunération personnelle si l'on est coopté comme administrateur indépendant. Selon Sophie Coignard, C'est le cas de Guillaume Pépy, patron sortant de la SNCF. "Guillaume Pépy touche environ 70 000 euros par an en tant que président du comité d'audit et des comptes chez Suez."

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