Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Il y a 1 heure, yienyien89 a dit :

Ce qu'il faut changer, c'est le système, et après ce que nous vivons en ce moment, c'est le bon moment!

Tu parles de changer le systeme, mais pour quel autre solution ? tu devrais nous expliquer ta vison de ce changement car je ne voie pas de quoi tu parles et a première vue je ne suis pas le seul

il y a 49 minutes, Bibloc a dit :

et pourquoi pas ? l'écrasement  d'un peuple qui avait trop souffert de la guerre impérialiste par une bourgeoisie avide est un exemple en effet, mais de la cruauté dont sont capables les possédants quand ils font dans leur froc. Ce n'était pas une guerre civile comme on le dit pour faire peur.

Hoowwww, ça sent la révolution de 1917 ou je me trompe ? On a vu où le communisme a menée les peuples a l'asservissement par une classe politique et l’interdiction d'emettre quelque objection que ce soit. Il n'y a pas un pays communiste a ma connaissance qui ai laissé s'exprimer un parti avec une opinion différente et débouchant sur des élections libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

mais ce n'est pas avec cela que tu vas attirer le client ! ce type de language c'est bon pour un militant ,mais il faudrait mieux s'adresser dans une forme que ceux qui ne sont pas militants (les plus nombreux) comprennent et qui les attire un tant soit peu …..  au lieu de les faires fuir avec cette rhétorique...

il ne s'agit pas d'attirer le client. Une démarche politique de profond renouvellement de la société n'est pas une démarche commerciale.  Je ne proposais d'ailleurs pas de refaire une Commune.  Quand ça pétera pour de bon, peu importera la coulaur du ruban du paquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bibloc a dit :

il ne s'agit pas d'attirer le client. Une démarche politique de profond renouvellement de la société n'est pas une démarche commerciale.  Je ne proposais d'ailleurs pas de refaire une Commune.  Quand ça pétera pour de bon, peu importera la coulaur du ruban du paquet

au moins comme cela ce n'est pas prêt de changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albert-00 a dit :

Hoowwww, ça sent la révolution de 1917 ou je me trompe ? On a vu où le communisme a menée les peuples

etc etc . Parce que la démocratie a été assurée en tous temps et en tous lieux par le capitalisme. ??? 

pour commencer, le nazisme était la dictature des grosses firmes capitalistes qui entouraient Hitler .

Des noms ?  AEG, Krupp, Thyssen, Mercedes (baptisée Merdessès par nos parents), Bayer (le Zyklon)  ça te suffit ou tu veux encore quelques exemples de démocrates ?

sinon, on a le choix dans les équipes de démocrates en uniforme téléguidés par la CIA en Amérique Latine style Somoza ...

et ailleurs sur la planète !

Modifié par Bibloc
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albert-00 a dit :

Tu parles de changer le systeme, mais pour quel autre solution ? tu devrais nous expliquer ta vison de ce changement car je ne voie pas de quoi tu parles et a première vue je ne suis pas le seul

Hoowwww, ça sent la révolution de 1917 ou je me trompe ? On a vu où le communisme a menée les peuples a l'asservissement par une classe politique et l’interdiction d'emettre quelque objection que ce soit. Il n'y a pas un pays communiste a ma connaissance qui ai laissé s'exprimer un parti avec une opinion différente et débouchant sur des élections libres.

Effectivement tu n'as pas l'air de bien comprendre... et personne n'a parlé de communisme, c'est vraiment une obsessions chez toi!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yienyien89 a dit :

Effectivement tu n'as pas l'air de bien comprendre... et personne n'a parlé de communisme, c'est vraiment une obsessions chez toi!

 

Ok de quoi tu parles alors, quel est ce systeme miracle auquel tu fait allusion ?

il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

etc etc . Parce que la démocratie a été assurée en tous temps et en tous lieu par le capitalisme. ??? 

pour commencer, le nazisme était la dictature des grosses firmes capitalistes qui entouraient Hitler .

Des noms ?  AEG, Krupp, Thyssen, Mercedes (pabtisée Merdesses par nos parents), Bayer (le Zyklon)  ça te suffit ou tu veux encore quelques exemples de démocrates ?

sinon, on a le choix dans les équipes de démocrates en uniformes téléguidés par la CIA en Amérique Latine style Somoza ...

et ailleurs sur la planète !

Mais dans les pays communiste tout est rose; la liberté d'expression, celle de choisir ces dirigeants et le modèle économique du pays, personne n'est incarcérer pour avoir demander plus de liberté , Staline est un bienfaiteur de l'humanité tout comme Fidel Castro et Ceausescu , les commissaires politiques sont un club de joyeux animateurs et la Stasi une police ordinaire. Je peux en citer d'autres mais je pense que tout le monde a compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, yienyien89 a dit :

C'est un exemple, il y en a eu d'autres plus récents...

On attends toujours tes exemples et surtout comment et avec qui, nous (pour ne pas te choquer) mettons en place ce nouveau système,. Système où, Bibloc et Albert00 (pseudos pris au hasard :Smiley_19:) feront entendre leurs voix et seront entendus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Albert-00 a dit :

Ok de quoi tu parles alors, quel est ce systeme miracle auquel tu fait allusion ?

Mais dans les pays communiste tout est rose; la liberté d'expression, celle de choisir ces dirigeants et le modèle économique du pays, personne n'est incarcérer pour avoir demander plus de liberté , Staline est un bienfaiteur de l'humanité tout comme Fidel Castro et Ceausescu , les commissaires politiques sont un club de joyeux animateurs et la Stasi une police ordinaire. Je peux en citer d'autres mais je pense que tout le monde a compris

Encore une fois, pour toi, tout est bleu ou rouge, y a pas d'autres couleurs

 

Y a pas exemple la Suisse,  c'est peut-etre pas parfait, mais au moins, il existe les votations

il y a 6 minutes, Laroche a dit :

On attends toujours tes exemples et surtout comment et avec qui, nous (pour ne pas te choquer) mettons en place ce nouveau système,. Système où, Bibloc et Albert00 (pseudos pris au hasard :Smiley_19:) feront entendre leurs voix et seront entendus

Ben comme d'hab, ce sera encore une question sans réponse

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yienyien89 a dit :

Effectivement tu n'as pas l'air de bien comprendre... et personne n'a parlé de communisme, c'est vraiment une obsessions chez toi!

 

Mais c'est quoi ? La vraie démocratie !, c'est un peu court comme programme politique. 

il y a 2 minutes, fabrice a dit :

Ben comme d'ha, ce sera encore une question sans réponse

Mais je suis patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parler de la commune, mais il y a eu un passage plus proche de nous, en Espagne. Réprimé lourdement lui aussi.

Pour moi on pourra parler de démocratie quand on se sera libéré des partis politiques et la voie de chaque personne aura le même poids.

Mais je constate que les inégalités ne perturbent pas certaines personnes, à partir du moment qu'elles sont du bon coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Albert-00 a dit :

le communisme ... des élections libres.

je me trompe ou bien l'Afrique  à quelques épisodes près a toujours vécu sous le communisme pour être en proie à un tel désastre économique, social et sanitaire. Avec pourtant des élections  libres ...

bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Albert-00 a dit :

J'avais déja pris l'exemple de la Suisse, donc sur ce point je suis d'accord

au lieu de politique , le social

C'est bien la Suisse vous voulez le package complet ?

 L’assurance maladie est à la charge intégrale du salarié, et individuelle.Cela signifie concrètement qu’une famille de 4 personnes paiera 4 primes d’assurance maladie, avec certes des prix réduits pour les enfants, et des possibilités d’aides (subsides) pour les plus démunis, ce qui représente un budget significatif pour les ménages et il semble que c'est variable suivant les cantons

Le droit au travail ,le texte officiel se limite à établir des règles très générales: la durée hebdomadaire du travail est fixée à 42 heures avec un maximum de 50 heures hebdomadaires et quatre semaines de congés payés par an. Certains accords de branche améliorent des seuils nationaux, mais dans l'ensemble, le droit du travail est minimaliste"

Les futures mamans sont censée travailler jusqu'à la naissance

L’âge légal de la retraite en Suisse est de 65 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes...44ans de cotis et un salaire minimal chaque année  pour toucher la couverture compléte de la rente minimale AVS  (prévoyance étatique)et après il faut avoir cotisé a la prévoyance professionnelle..

 en résumé:

Les dépenses des retraites, du chômage ou des allocations familiales ont représenté l'an dernier en Suisse plus de 8000 francs par habitant, contre plus 11'000 francs, en moyenne, en France, selon une étude de l'OCDE.

Avec des dépenses sociales équivalentes à 16% du PIB, la Suisse se rapproche des systèmes en vigueur en Corée du Sud, au Chili et au Mexique, alors que la championne c'est la France avec des "dépenses sociales publiques brutes" équivalentes à 31,2% de son PIB mieux que la Finlande , la Belgique....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

Avec des dépenses sociales équivalentes à 16% du PIB, la Suisse se rapproche des systèmes en vigueur en Corée du Sud, au Chili et au Mexique, alors que la championne c'est la France avec des "dépenses sociales publiques brutes" équivalentes à 31,2% de son PIB mieux que la Finlande , la Belgique....

Tu as oublié une ligne importante sur ton bilan comparatif : les prélèvements sociaux en France et en Suisse.
Parce que l'argent ne pousse pas sur les arbres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cc27001 a dit :

Tu as oublié une ligne importante sur ton bilan comparatif : les prélèvements sociaux en France et en Suisse.
Parce que l'argent ne pousse pas sur les arbres...

et oui comme c'est pas mal vers le privé, tu peux imaginer.. peu vers l'état ..pour le privé plus..

exemple: L'adhésion à l'assurance maladie pour les prestations en espèces peut être conclue à titre individuel ou peut être rendue obligatoire du fait d'un contrat de travail ou d'une convention collective ; dans ce cas, l'assurance peut prendre la forme d'un contrat collectif auprès de l'assureur. Le montant de l'indemnité journalière est négocié avec l'assureur ; ce dernier peut moduler les primes en fonction des régions et de l'âge du souscripteur.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yienyien89 a dit :

Pour moi on pourra parler de démocratie quand on se sera libéré des partis politiques et la voie de chaque personne aura le même poids.

C'est bien joli, mais comment on mets cela en musique ? Et comment on prends en compte des avis / demandes opposées ?  Il y a bien un moment où il faut suivre l'avis de la majorité ? Non sinon c'est le débat permanent, sans décision comme, par exemple, dans n'importe quelle coproprièté (désolé si la notion de proprièté ne te satisfait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il faut une majorité, mais pour ça, pas besoin de passer par des pantins élus, qui ne respectent jamais ceux qu'ils sont censés représenter. La grande différence est là.

Je sais que certains ne peuvent se passer de recevoir des ordres pour vivre, ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yienyien89 a dit :

Evidemment qu'il faut une majorité, mais pour ça, pas besoin de passer par des pantins élus, qui ne respectent jamais ceux qu'ils sont censés représenter. La grande différence est là.

Je sais que certains ne peuvent se passer de recevoir des ordres pour vivre, ce n'est pas mon cas.

Et comment tu prends en compte la minorité (la voie de chaque personne aura le même poids.)  

Et une société moderne sans élus ou corps intermédiaires, j'ai comme des doutes. Tu aurais des exemples sur un pays équivalent à la France, moi je ne vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Laroche a dit :

Et comment tu prends en compte la minorité (la voie de chaque personne aura le même poids.)  

Et une société moderne sans élus ou corps intermédiaires, j'ai comme des doutes. Tu aurais des exemples sur un pays équivalent à la France, moi je ne vois pas !

Il y a une vision pour ce type de rêve, il me semble que c'etait un peu le credo des anarchistes, mais il est évident que ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

Il y a une vision pour ce type de rêve, il me semble que c'etait un peu le credo des anarchistes, mais il est évident que ça ne marche pas

Peut etre !?  Mais mon contradicteur n'a toujours pas mis un nom sur ce qu'il propose !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des noms. Il fait toujours tout mettre dans des cases, ca te rassure? Je t'ai donné tout ce que tu voulais savoir.

il y a 24 minutes, Albert-00 a dit :

Il y a une vision pour ce type de rêve, il me semble que c'etait un peu le credo des anarchistes, mais il est évident que ça ne marche pas

Et pour les systèmes qui ne soit disant fonctionnent pas, il faudra se renseigner...

Ce qui est sur, c'est que celui que l'on nous impose, lui ne fonctionne pas!

Modifié par yienyien89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se recentrer un peu sur la thématique du "Bar de la rotonde" :ninja:

La bière Corona à l’arrêt à cause du coronavirus

Citation

“le groupe Modelo, qui produit cette boisson alcoolisée, a annoncé sur Twitter qu’il arrêtait la production et le marketing de la Corona, car le gouvernement du Mexique a fermé toutes les entreprises considérées non-essentielles”

La similitude du nom de la bière et du virus n'a pas eu d'impact négatif sur les ventes, au contraire

Citation

“la ressemblance du nom de la bière avec celui du virus n’a pas eu pour effet de réduire la consommation de Corona”. Au contraire : “ (...) la Corona figurerait parmi les produits les plus achetés.”

https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-la-biere-corona-larret-cause-du-coronavirus

Grupo Modelo | Líder en venta de cerveza en México Corona Extra - Bière blonde mexicaine 4.5% - Modelo

Sources : Modelo Grupo / Bien Manger

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.