Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

renommée par qui ? le nombre de guignols soi-disant experts qui n'ont que la bonne carte pour être invités sur les médias...

Ok, là c'est de la mauvaise foi sauf si ça venait de l'Huma... Tous pourris n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bibloc a dit :

renommée par qui ? le nombre de guignols soi-disant experts qui n'ont que la bonne carte pour être invités sur les médias...

il n'y a qu'à voir ceux qui viennent dans l'émission c 'dans l'air et que l'on retrouvnet ensuite sur LC1 France Info C news.....ils font le tour et touchent leur pige à chaque fois......pour ressasser la même chose en attendant le prochain sujet....  ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 45 minutes, capelanbrest a dit :

il n'y a qu'à voir ceux qui viennent dans l'émission c 'dans l'air et que l'on retrouvnet ensuite sur LC1 France Info C news.....ils font le tour et touchent leur pige à chaque fois......pour ressasser la même chose en attendant le prochain sujet....  ;)

 

bin oui c'est un boulot comme un autre..et le boulot c'est souvent de la répétitivité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jackv a dit :

bin oui c'est un boulot comme un autre..et le boulot c'est souvent de la répétitivité..

trop facile ta réponse......

serrer des boulons dans une usine est répétitif mais n'a aucune répercussions sur les consciences d'autrui.....

répéter la même chose au grand public via des émissions médiatique ça a des répercussions sur la conscience des gens.....

dans les 2 cas donc un boulot répétitif ....aux conséquences incomparables....  ;)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Et l’Europe s’est mise à aimer les travailleurs roumains

Fin avril, l’Autriche a annoncé être parvenue à un compromis avec la Roumanie et la Hongrie, afin que les aides-soignants roumains puissent rejoindre l’Autriche à bord d’un train spécial. Le gouvernement autrichien n’est pas, tant s’en faut, le premier en Europe à demander des dérogations aux restrictions de déplacement et aux règles de confinement..

https://www.courrierinternational.com/article/migrants-et-leurope-sest-mise-aimer-les-travailleurs-roumains

https://www.la-croix.com/Monde/train-nuit-ligne-vie-entre-soignantes-roumaines-patients-autrichiens-2020-05-11-1301093661

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Les Français ne doivent pas "envisager des vacances à l'étranger" selon Élisabeth Borne

Il faut organiser ses vacances en France .Les frontières avec l'espace hors Schengen restent très contrôlées. On n'invite absolument pas les Français à envisager des vacances à l'étranger", a précisé la ministre.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/les-francais-ne-doivent-pas-envisager-des-vacances-a-l-etranger-selon-elisabeth-borne_3978829.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Les Français ne doivent pas "envisager des vacances à l'étranger" selon Élisabeth Borne

Il faut organiser ses vacances en France .Les frontières avec l'espace hors Schengen restent très contrôlées. On n'invite absolument pas les Français à envisager des vacances à l'étranger", a précisé la ministre.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/les-francais-ne-doivent-pas-envisager-des-vacances-a-l-etranger-selon-elisabeth-borne_3978829.html

et en quoi ça la regarde  là où les français vont aller passer leur vacances ?

si les frontières Schengen sont ouvertes les gens feront bien ce qu'ils veulent.....le moment venu.

Certaines compagnies aériennes et pas des moindres rouvrent leurs vols européens pour cet été à la réservation....

les compagnies de ferries également....

alors pourquoi un tel discours de propagande franco française.

chacun ira là où il veut si les frontières sont ouvertes en son âmes et conscience et dépensera son argent comme il le voudra.

il se pourrait même que certains ne le dépensent pas du tout en vacances et resteront chez eux, suite au chômage partiel qu'ils subissent et subiront encore pour un bon moment.

qu'elle s'occupe donc de sa transition écologique et de ses transports.....(ces sujets en ont bien besoins) au lieu de faire sa propagande pour que l'on aille à toutes fins dépenser nos sous au camping/hôtel/location du coin.

au fait elle ira où en vacances Mme Borne ? sera t'elle exemplaire ? auquel cas pour quoi ne pas  étayer son discours en l'annonçant dés à présent .....

fin du coup de gueule...

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 35 minutes, capelanbrest a dit :

et en quoi ça la regarde  là où les français vont aller passer leur vacances ?

si les frontières Schengen sont ouvertes les gens feront bien ce qu'ils veulent.....le moment venu.

Certaines compagnies aériennes et pas des moindres rouvrent leurs vols européens pour cet été à la réservation....

les compagnies de ferries également....

alors pourquoi un tel discours de propagande franco française.

chacun ira là où il veut si les frontières sont ouvertes en son âmes et conscience et dépensera son argent comme il le voudra.

il se pourrait même que certains ne le dépensent pas du tout en vacances et resteront chez eux, suite au chômage partiel qu'ils subissent et subiront encore pour un bon moment.

qu'elle s'occupe donc de sa transition écologique et de ses transports.....(ces sujets en ont bien besoins) au lieu de faire sa propagande pour que l'on aille à toutes fins dépenser nos sous au camping/hôtel/location du coin.

au fait elle ira où en vacances Mme Borne ? sera t'elle exemplaire ? auquel cas pour quoi ne pas  étayer son discours en l'annonçant dés à présent .....

fin du coup de gueule...

 

on verra j'ai mon vol pour le 31 aout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, capelanbrest a dit :

et en quoi ça la regarde  là où les français vont aller passer leur vacances ?

si les frontières Schengen sont ouvertes les gens feront bien ce qu'ils veulent.....le moment venu.

Certaines compagnies aériennes et pas des moindres rouvrent leurs vols européens pour cet été à la réservation....

les compagnies de ferries également....

alors pourquoi un tel discours de propagande franco française.

chacun ira là où il veut si les frontières sont ouvertes en son âmes et conscience et dépensera son argent comme il le voudra.

il se pourrait même que certains ne le dépensent pas du tout en vacances et resteront chez eux, suite au chômage partiel qu'ils subissent et subiront encore pour un bon moment.

qu'elle s'occupe donc de sa transition écologique et de ses transports.....(ces sujets en ont bien besoins) au lieu de faire sa propagande pour que l'on aille à toutes fins dépenser nos sous au camping/hôtel/location du coin.

au fait elle ira où en vacances Mme Borne ? sera t'elle exemplaire ? auquel cas pour quoi ne pas  étayer son discours en l'annonçant dés à présent .....

fin du coup de gueule...

 

Je pense qu'il y a plusieurs raisons

  1. il y a une inconnue actuellement sur les mesures qui seront prisent par des pays, notamment sur une éventuelle quarantaine qui serait imposée par certains pays vis a vis d'autres pays comme actuellement le Royaume Uni
  2. Il doit y avoir une crainte que les touristes étrangers ne reviennent pas immédiatement en France
  3. Il faudra faire repartir le secteur du tourisme en  France et le gouvernement compte sur les Français a cause des deux premiers points

Je ne dois pas être très loin de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
à l’instant, Albert-00 a dit :

Je pense qu'il y a plusieurs raisons

  1. il y a une inconnue actuellement sur les mesures qui seront prisent par des pays, notamment sur une éventuelle quarantaine qui serait imposée par certains pays vis a vis d'autres pays comme actuellement le Royaume Uni
  2. Il doit y avoir une crainte que les touristes étrangers ne reviennent pas immédiatement en France
  3. Il faudra faire repartir le secteur du tourisme en  France et le gouvernement compte sur les Français a cause des deux premiers points

Je ne dois pas être très loin de la réalité

les vacances au RU c'est pas le rêve ….par contre beaucoup de pays méditerranéens rouvrent dans les jours qui viennent… tourisme oblige c'est leur fond de commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

les vacances au RU c'est pas le rêve ….par contre beaucoup de pays méditerranéens rouvrent dans les jours qui viennent… tourisme oblige c'est leur fond de commerce

Les touristes reviendront-ils aussi vite dans ces pays ? la crainte ne les fera-t-elle pas réfléchir avant de choisir une destination "exotique" (pays d'asie du sud-est - afrique .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albert-00 a dit :

Les touristes reviendront-ils aussi vite dans ces pays ? la crainte ne les fera-t-elle pas réfléchir avant de choisir une destination "exotique" (pays d'asie du sud-est - afrique .....)

enfin les pays du sud de l'Europe et méditerranéens ne sont pas l'Asie du sud et l'Afrique.....et ne constituent pas destinations exotiques  ;)

la Gréce n'a rien d'Exotique L’Italie n'a rien d’exotique Chypre Malte les Baléares.....non plus.

Dans tous ces pays il est facile de passer des vacances loin de la foule et bien tranquillement....contrairement aux idées reçues et véhiculées par certains....qui ne les connaissent qu'au travers des lieux bateaux et soit disant incontournables.....

Là ou je vais ce sont (par exemple) des plages sur des km avec 2/3 personnes tous les 50 m le dimanche et personne ou quasiment en semaine surtout en septembre.

Donc attention aux clichés.....pas sur que ce soit le même topo en Vendée ou sur la Côte d'Azur voir Languedocienne.....dans les campings 4/5 étoiles  et/ou abords des lieux hypers touristiques de masses.

ça, ça n'est absolument pas pour moi...mieux vaut peu de vacances mais bonnes et loin de toutes ces foules.... :) et surtout peu importe l'endroit dés lors que la situation sanitaire le permet....tout le reste pour moi c'est du pipeau. :)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'avais envie de faire un séjour en Écosse? Ou au Pays de Galles? Voire en Irlande pour cette direction NO. Sinon l’Italie les Dolomites, les lacs (Mandello del Lario) etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, black5 a dit :

Et si j'avais envie de faire un séjour en Écosse? Ou au Pays de Galles? Voire en Irlande pour cette direction NO. Sinon l’Italie les Dolomites, les lacs (Mandello del Lario) etc...

Dans les conditions actuelles ça ferai de grande vacances nécessaire pour aller en Ecosse, 14 jours de quarantaine en arrivant et autant en revenant donc déja 4 semaines au tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

la meilleure saison pour l'Ecosse c'est en mai, donc c'est foutu pour cette année :Smiley_29:

Septembre n'est pas mal non plus avec la bruyère en fleurs, c'est ainsi que je l'ai vue pour la première fois disons en 73...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, black5 a dit :

Septembre n'est pas mal non plus avec la bruyère en fleurs, c'est ainsi que je l'ai vue pour la première fois disons en 73...

C'est aussi trés beau sous une pluie battante, c'est une question de gout, et le principal c'est que cela plaise :Smiley_19: Mais pour grimper au sommet du Ben Nevis, une belle journée ensoleillée  à Fort William c'est pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Amiens : Goodyear condamné pour licenciement sans motif économique valide  de 832 de ses anciens salarié

Le montant total des dommages-intérêts devant être versés n’était pas immédiatement disponible. Le conseil de prud’hommes a néanmoins demandé une exécution provisoire de ce jugement… et le licenciement date d'il y a 6 ans..c'est long..

https://www.20minutes.fr/justice/2788235-20200528-amiens-goodyear-condamne-licenciement-abusif-832-anciens-salaries

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv

A l’hôpital, le rôle controversé des consultants

De grands cabinets comme Capgemini ont accompagné les réductions de lits et les plans d’économies maintenant ils sont rappelés pour essayer d'évoluer dans l'autre sens..

2105264655_Sanstitre.jpg.478fd96ce7432d9afc112465e322ce7a.jpg

 

résumé et extrait du monde  de 6/6

1726832266_Sans1titre.jpg.fe7c500a9914e7d52f6a6fa2b44a276a.jpg

 

et bien sur ce n'est pas que dans le secteur de la santé..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme par hasard, ce que révèle aussi l'article, c'est que ces messieurs avant de se barrer dans ces boîtes privées, sont issus de l'EHESP ancienne ENSP et ont bourlingué dans des cabinets ministériels ou sont proches de la macronie.

 

Citation

« Ils arrivent avec partout les mêmes tableaux Excel, les mêmes diaporamas, mais ils connaissent mal la réalité du terrain », regrette le directeur, pour qui « on finit par avoir ces boîtes qui ne sont responsables devant personne, mais qui définissent le bon nombre de lits ».

Citation

Le directeur d’hôpital évoque aussi les « cercles incestueux » entre Agences régionales de santé, ministère, directions hospitalières et sociétés de consulting. Nombre de consultants dans le domaine hospitalier sont ainsi passés par des formations publiques, comme l’Ecole des hautes études en santé publique.

Le parcours d’Etienne Grass, actuel vice-président exécutif de l’équipe « services aux citoyens » de Capgemini Consulting, est exemplaire de ces porosités : M. Grass fut un camarade de promotion d’Emmanuel Macron à l’ENA, avant d’occuper plusieurs postes dans des cabinets ministériels, notamment auprès de Martin Hirsch, ancien Haut-Commissaire aux solidarités actives et actuel directeur de l’AP-HP. En 2015, M. Grass est nommé dans son sillage directeur de la stratégie de l’AP-HP, un poste qu’il quittera deux ans plus tard pour intégrer Capgemini.

A l’inverse, Philippe Grangeon, ex-directeur de la communication de Capgemini et membre du comité directeur de La République en marche, a rejoint l’Elysée fin 2018 comme conseiller spécial. Autant de liens de proximité qui aident Capgemini à assurer le succès des plans de réorganisation auxquels la société participe.

 

Pour payer ces "cost killers" pisseurs de Powerpoint ou bouffeurs de camemberts Excel, à un moment il y en a eu du pognon, et à mon avis c'est pas donné ces "consultants" encore du boulot à venir pour fins limiers, qu'on aie une idée du montant du chèque...

Et derrière StopCovid, c'est qui ? Encore Capgemini : https://www.capgemini.com/fr-fr/news/stopcovid/

Dans quelques mois ont saura sans doute qui s'est fait des c... en or avec le Covid, et comme par hasard, ils auront tous un lien avec les potes à Macron...

 

Modifié par NEMO94
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ces consultants, ces audits et consorts ne sont que des sangsues, ils ne produisent rien à part du vent et bien sur au passage ramasse un pognon de dingue.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit plus haut, il ne faut pas oublier

  1. Que ces cabinets vont dans le sens que leur demande leur client
  2. que la fermeture de lits ne date pas d'hier

Le soucis est que la France, a force de faire dans le social sans arrêt (ça aussi ça coute un pognon de dingue avec comme résultat une démotivation pour s'en sortir)  n'a plus depuis déjà pas mal de temps les moyens de tout fiancer et des choix doivent être fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Albert-00 a dit :

 

Le soucis est que la France, a force de faire dans le social sans arrêt (ça aussi ça coute un pognon de dingue avec comme résultat une démotivation pour s'en sortir)  n'a plus depuis déjà pas mal de temps les moyens de tout fiancer et des choix doivent être fait

Arrête avec ton social, en étant retraité tu en profites du social, et si tu as eu des gamins tu en eu aussi à travers les allocs, sans compter tous ce à quoi je ne pense pas. En gros, comme pas mal de français du social pour moi et nada pour les autres

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Arrête avec ton social, en étant retraité tu en profites du social, et si tu as eu des gamins tu en eu aussi à travers les allocs, sans compter tous ce à quoi je ne pense pas. En gros, comme pas mal de français du social pour moi et nada pour les autres

Le systeme étant ce qu'il est je prends ce qu'on me donne (et je dirais que ce n'est pas possible de faire autrement) mais je note surtout que ça me coute beaucoup plus cher. Et a travers les différentes élections je lutte contre ce systeme qui fait d'une grande partie des français des assistés.

Quand aux allocs, nous savons tres bien tous les deux que beaucoup font des enfants uniquement pour les allocations mais ne leur donnent pas l'éducation que le pays est en droit d'en attendre en retour et que les enfants sont livrés a eux-même et se retrouve encore une fois a la charge des institutions.

Nous n'avons eu qu'un enfant car nous avons privilégié la qualité de l'éducation au nombre, et nous n'avons pas a regretter ce choix. Certains font le choix inverse.

Pour moi le social se doit etre ;

  • a minima
  • temporaire

Vivre en permanence au crochet de la collectivité ne devrait plus pouvoir exister. On ne doit jamais compter sur ceux qui se lèvent pour un petit salaire pour pouvoir rester chez soi sans rien faire durant toute sa vie.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.