Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

il y a 54 minutes, TGV_13 a dit :

Béarn : Jean Lassalle se gare sur un passage à niveau et bloque un train

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/bearn-jean-lassalle-se-gare-sur-un-passage-a-niveau-et-bloque-un-train-20200921

Incident déjà évoqué dans le sujet sur les PN. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royaume-Uni : le modèle de privatisation des lignes de train a fait son temps, estime le gouvernement

Le gouvernement britannique ne veut plus donner carte blanche aux opérateurs privés et souhaite, notamment, fixer des objectifs de performance plus stricts qu'auparavant. Le Royaume-Uni espère ainsi mettre fin à la longue série de ratés qui ont émaillé l'histoire de la privatisation des chemins de fer.....Il a annoncé ce lundi une réforme de son modèle de privatisation des lignes de train en décidant de mettre fin aux franchises privées et de les remplacer par des contrats de concession avec une plus grande implication des pouvoirs publics.

https://www.latribune.fr/economie/international/royaume-uni-le-modele-de-privatisation-des-lignes-de-train-a-fait-son-temps-estime-le-gouvernement-857697.html

nous sommes loin d'une renationalisation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel Blanquer estime qu’il faut venir à l'école "habillé d'une façon républicaine"

https://www.lci.fr/education/sur-rtl-ministre-education-nationale-jean-michel-blanquer-estime-qu-il-faut-venir-a-l-ecole-habille-d-une-facon-republicaine-2165143.html

 

qui ne peut être mieux habillée d'une façon républicaine que  La République ?

20270506_1008947-Antoine_Gros_la_Rpublique.jpg.b174ab41bd9ca8528667757ffa8cd62d.jpg

La République (XIXe siècle). Peinture à l'huile attribuée à Antoine Gros. (Musée national du château de Versailles.)

 

pas sur que cela plairait beaucoup dans les écoles..(peut être aux garçons)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

Jean-Michel Blanquer estime qu’il faut venir à l'école "habillé d'une façon républicaine"

https://www.lci.fr/education/sur-rtl-ministre-education-nationale-jean-michel-blanquer-estime-qu-il-faut-venir-a-l-ecole-habille-d-une-facon-republicaine-2165143.html

 

qui ne peut être mieux habillée d'une façon républicaine que  La République ?

20270506_1008947-Antoine_Gros_la_Rpublique.jpg.b174ab41bd9ca8528667757ffa8cd62d.jpg

La République (XIXe siècle). Peinture à l'huile attribuée à Antoine Gros. (Musée national du château de Versailles.)

 

pas sur que cela plairait beaucoup dans les écoles..(peut être aux garçons)

 

Et il a même dit ceci 

Citation

 On ne vient pas au collège en short

Ce guignol de ministre a encore perdu une occasion de la fermer, c'est à croire qu'il n'as pas de soucis plus urgent à régler, par exemple plus de 2000 classes fermées pour cause de Covid, il va bientôt nous sortir qu'il n'est pas au courant.

 

Moi, qui suis un inconditionnel du short, c'est propos sont indigne d'un ministre de la république et me mettent hors de moi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Et il a même dit ceci

Ce guignol de ministre a encore perdu une occasion de la fermer, c'est à croire qu'il n'as pas de soucis plus urgent à régler, par exemple plus de 2000 classes fermées pour cause de Covid, il va bientôt nous sortir qu'il n'est pas au courant.

Moi, qui suis un inconditionnel du short, c'est propos sont indigne d'un ministre de la république et me mettent hors de moi.

... blouse grise en coton pour les semaines impaires

... blouse bleue en coton pour les semaines paires

... chemise avec cravate 

... chaussures de ville

... pantalon long de ville

 

et voilà le retour des années 1950 / 1960 ...

Je vous dis ma bonne dame, la vie n'est qu'un éternel recommencement !

:Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pascal 45 a dit :

... pantalon long de ville

pour ma sœur qui était à Hélène Boucher (Paris, porte de Vincennes)  au milieu des années 60, le pantalon n'était toléré qu'au dessous de 0°.

et les filles en prépa HEC  étaient priées de se démaquiller .....

 

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pascal 45 a dit :

... blouse grise en coton pour les semaines impaires

... blouse bleue en coton pour les semaines paires

... chemise avec cravate 

... chaussures de ville

... pantalon long de ville

 

et voilà le retour des années 1950 / 1960 ...

Je vous dis ma bonne dame, la vie n'est qu'un éternel recommencement !

:Smiley_10:

Je propose

 

harry-potter-gryffindor-robe-uniforme-harry-potter.jpg.29416fe6624044be456bc3e1f8670a76.jpgharry_potter_gryffindor_uniform_hermione_granger_cosplay_costume_1_1024x1024@2x.jpg.29e29d1a0e1ecf966744da86b6276df6.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jackv a dit :

Jean-Michel Blanquer estime qu’il faut venir à l'école "habillé d'une façon républicaine"

https://www.lci.fr/education/sur-rtl-ministre-education-nationale-jean-michel-blanquer-estime-qu-il-faut-venir-a-l-ecole-habille-d-une-facon-republicaine-2165143.html

 

qui ne peut être mieux habillée d'une façon républicaine que  La République ?

20270506_1008947-Antoine_Gros_la_Rpublique.jpg.b174ab41bd9ca8528667757ffa8cd62d.jpg

La République (XIXe siècle). Peinture à l'huile attribuée à Antoine Gros. (Musée national du château de Versailles.)

 

pas sur que cela plairait beaucoup dans les écoles..(peut être aux garçons)

 

Vu le sein découvert on comprend que les intégristes de tous poils ne veuillent pas de la République et des valeurs qui vont avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, black5 a dit :

Vu le sein découvert on comprend que les intégristes de tous poils ne veuillent pas de la République et des valeurs qui vont avec

Oui mais enfin ! En France métropolitaine on n'a jamais vu de jeunes filles torse nu dans les établissements scolaires !

Il y a 18 heures, Bibloc a dit :

pour ma sœur qui était à Hélène Boucher (Paris, porte de Vincennes)  au milieu des années 60, le pantalon n'était toléré qu'au dessous de 0°.

et les filles en prépa HEC  étaient priées de se démaquiller .....

 

Mais tu pourrais préciser que tout  a changé radicalement après Mai 1968 !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ADC01 a dit :

Moi, qui suis un inconditionnel du short.

 oui mais tu n'es plus ado ni a l'école..

 

 aprés ce qui me gêne dans cette affaire avec tout ce que j'entends ou lis  c'est que j'ai l'impression qu'en France il n'y a que des orphelins qui sont solarisés. A aucun moment on n'évoque la responsabilité et l'éducation faite par les parents et c'est chaque fois la même chose lorsque l'on parle de problèmes d'enfant ou d'ados..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circulation des trains perturbée sur la ligne Le Havre - Rouen - Paris, ce mardi matin..

Tout est parti d'un voyageur qui refusait de porter son masque dans le train de 5 heures 14, au départ du Havre en direction de Paris Saint Lazare. Le convoi a dû s'arrêter en gare de Bréauté-Beuzeville (Seine-Maritime)..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/circulation-trains-perturbee-ligne-havre-rouen-paris-ce-mardi-matin-1876286.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujoud'hui 22 septembre Journée mondiale sans voiture

environ deux tiers des habitants des grandes villes sont favorables aux restrictions de circulation

Une enquête Ifop publiée mardi montre un soutien clair aux mesures donnant moins d'espace aux voitures dans les grands centres urbains. Toutefois, la diminution des places de stationnement se heurte à une nette opposition

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/journee-sans-voiture-environ-deux-tiers-des-habitants-des-grandes-villes-sont-favorables-aux-restrictions-de-circulation_4113395.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

environ deux tiers des habitants des grandes villes sont favorables aux restrictions de circulation

oui, tant que cela concerne les autres, quand cela les touche, ils changent d'avis. Hypocrisie quand tu nous tiens.........................Combien qui sont favorable à la réduction de la voiture ont laissé tomber les transportS en commun pour utiliser leur voiture depuis le déconfinement ?   Si on avait la réponse, on serait certainement surpris.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

aujoud'hui 22 septembre Journée mondiale sans voiture

environ deux tiers des habitants des grandes villes sont favorables aux restrictions de circulation

Une enquête Ifop publiée mardi montre un soutien clair aux mesures donnant moins d'espace aux voitures dans les grands centres urbains. Toutefois, la diminution des places de stationnement se heurte à une nette opposition

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/journee-sans-voiture-environ-deux-tiers-des-habitants-des-grandes-villes-sont-favorables-aux-restrictions-de-circulation_4113395.html

Evidement, ceux qui n'ont pas ( ou peu)  de probleme de transport en commun. Viens faire ce même sondage par chez moi et tu verras un autre resultat

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabrice a dit :

Evidement, ceux qui n'ont pas ( ou peu)  de probleme de transport en commun. Viens faire ce même sondage par chez moi et tu verras un autre resultat

Cecin dit , le sondage s'adressait aux habitants des grandes villes, ce qui , il me semble n'est pas ton cas.:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Cecin dit , le sondage s'adressait aux habitants des grandes villes, ce qui , il me semble n'est pas ton cas.:Smiley_19:

Certes, mais tu sais ca nous arrive de devoir aller à la ville et même au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Certes, mais tu sais ca nous arrive de devoir aller à la ville et même au centre

Et de venir polluer les habitants de ces villes....:Smiley_32:.. De toute manière ce qui veulent des restrictions c'est pour les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientot un Elisabethon au RU ?

 la famille royale dit anticiper des difficultés financières en raison du coronavirus...les Windsor ont mis l’accent sur le fait qu’ils se préparaient à se serrer la ceinture en anticipant un manque à gagner d’environ 38 millions ....La maison royale a ainsi déjà gelé salaires et embauches..

https://www.rfi.fr/fr/europe/20200925-royaume-uni-le-train-vie-la-famille-royale-plus-que-jamais-en-question

quelle horreur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cheminots avaient aménagé une cave secrète sous la gare 

 Les trois employés, suspendus à titre conservatoire, avaient installé une télévision, un réfrigérateur avec des bières et un canapé.. C'est un courrier anonyme, se plaignant que le « repaire » était utilisé pour faire la fête et boire de l'alcool, qui a permis de la mettre au jour en février 2019.

https://www.lepoint.fr/monde/new-york-des-cheminots-avaient-amenage-une-cave-secrete-sous-la-gare-grand-central-26-09-2020-2393762_24.php#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

pas de sortie en mer capelanbrest

dans la baie de Camaret deux bombes britanniques de la Seconde Guerre .Les activités nautiques et la baignade interdites dans la zone..

https://www.20minutes.fr/societe/2872999-20200929-brest-encore-deux-bombes-seconde-guerre-mondiale-decouvertes-mer

heureusement que la rade de Brest ne se limite pas au secteur de Camaret....accessoirement il reste beaucoup de place en rade pour naviguer hors de la zone de pétardage. 

enfin comme le péquin lambda, accessoirement je bosse en semaine.....donc pas de sortie en mer sur le temps de travail.... ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.