Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

il y a 49 minutes, DOUBLET a déclaré:

Il n'y a pas que les compteurs de rivets, ignobles entre tous, qui peuvent s'intéresser à un numéro particulier : il y a une dizaine d'années, j'étais en train de photographier la 9201 en gare de Tours. Elle venait d'atteindre 50 ans de service. Un papy s'approche de moi et me demande de le prendre en photo devant la machine. Tout simplement, c'était un conducteur retraité, qui avait fait son premier train en tant que  titulaire avec la 9201. J'ai été très ému en le prenant en photo ...

Enfin, là c'est complètement différent.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , capelanbrest a déclaré:

et ça se comprend ....car pour le coup le papy il sait à quoi il fait réference.....et sans nul doute pense t'il au temps qui a passé.....et qui continue à l'éloigner de sa jeunesse....!

 

waouhhhhh.....

..encore plus reducteur...  il ne faudrait donc que les interréssés ne soient qu'une petite partie de personnes ayant pratiqué ces engins, pour avoir votre patente..:Smiley_36:...Bigre...

..s'interresser aux choses, bien heureusement, n'est pas juste affaire de clans ou de frateries....le monde des ferroviphiles est plutôt vaste, et sans doute bien plus représenté par des personnes n'etant pas du serail....quelquepart, celà les a préservé de toutes les viscicitudes du metier, et voient plutôt le "bon" côté du Chemin de Fer....et de nos jours de defaisance, ce n'est pas un mal qu'il reste encore quelques supports, par delà le dechainement mediatique contre le rail...ou ici même contre les Passionnés...

 

Fabrice

Il y a 21 heures , ADC01 a déclaré:

Enfin, là c'est complètement différent.

Non, c'est juste différent..et pas completement...

Si le Papy ne voyait aucun interêt à cette loc, il ne serait jamais venu en tête.....

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

waouhhhhh.....

..encore plus reducteur...  il ne faudrait donc que les interréssés ne soient qu'une petite partie de personnes ayant pratiqué ces engins, pour avoir votre patente..:Smiley_36:...Bigre...

..s'interresser aux choses, bien heureusement, n'est pas juste affaire de clans ou de frateries....le monde des ferroviphiles est plutôt vaste, et sans doute bien plus représenté par des personnes n'etant pas du serail....quelquepart, celà les a préservé de toutes les viscicitudes du metier, et voient plutôt le "bon" côté du Chemin de Fer....et de nos jours de defaisance, ce n'est pas un mal qu'il reste encore quelques supports, par delà le dechainement mediatique contre le rail...ou ici même contre les Passionnés...

 

Fabrice

Non, c'est juste différent..et pas completement...

Si le Papy ne voyait aucun interêt à cette loc, il ne serait jamais venu en tête.....

 

Fabrice

heureusement que tu n'as pas été contemporain des diligences et autres chariotes......

sinon que de fois nous aurais tu ressortis le mot "défaisance".....

défaisance des diligences, des chariotes et autres mouches du coche .... :):):)

et je ne te parles pas de la vieille marine en bois et à voiles (accéssoriement un peu plus tard à vapeur ).

 

sorry j'ai pas pu m'empêcher !!   :Smiley_32::Smiley_33:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

heureusement que tu n'as pas été contemporain des diligences et autres chariotes......

sinon que de fois nous aurais tu ressortis le mot "défaisance".....

défaisance des diligences, des chariotes et autres mouches du coche .... :):):)

et je ne te parles pas de la vieille marine en bois et à voiles (accéssoriement un peu plus tard à vapeur ).

 

sorry j'ai pas pu m'empêcher !!   :Smiley_32::Smiley_33:

C'est bien essayé.:Smiley_27:.. et sinon, sur le l'ensemble du reste, un avis ??? :Smiley_20:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , z 5300 driver a déclaré:

Il a tout simplement été remplacé ! 

Chut, ne dit pas où est passé l'essieu remplacé car il va vite se retrouver en vitrine dans une collection personnelle. J'te dis pas la taille de la vitrine... Rhooooo :Smiley_33:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En cette période où les rumeurs vont bon train sur le remplacement des rames tractées de la ligne 4, auriez-vous plus d'info sur le début de la "transition" ??

J'ai lu quelque part que ce pourrait-être dès le 5 février avec 2 A/R en Coradia : rumeur infondée ou pas ?

 

Merci d'avance  et très bonne soirée !

Cordialement,

Carlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

C'est exactement cela! Avec, entre autres trains concernés, le 1540 au départ de Belfort à 5h12 le matin.

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , sncf68 a déclaré:

Ok merci pour l'info ! As-tu la liste complète des trains concernés ?

Consulter le sujet officiel sur les Régiolis, rubrique "Matériels roulants", pour la liste........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends avec "impatience" les réactions au changement de materiel....

..plus fiable.. trés certainement, en conditions meteorologiques tempérées...

..plus confortable...là, on risque d'apprecier...!!!

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

On attends avec "impatience" les réactions au changement de materiel....

..plus fiable.. trés certainement, en conditions meteorologiques tempérées...

..plus confortable...là, on risque d'apprecier...!!!

…plus confortable… Pour le conducteur, ou les passagers  ?

J'ai déjà un retour d'un usager lambda, à savoir mon fils, qui a déjà fait un voyage avec, entre Strasbourg et Metz. Il a trouvé que la suspension était effectivement très douce (mieux que les corails, il n'a pas su me dire), mais que les sièges étaient un peu durs (encore trop neufs ?), et la décoration déprimante : sur les photos, on voit surtout les appuis-têtes colorés du fait de la vision en enfilade, mais quand on est assis dedans, on voit surtout du gris moyen de tous les côtés, ce qui n'est pas très gai. Il a trouvé aussi la lumière blafarde, amplifiée par le gris omniprésent.

Mais ce n'est qu'un avis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges plus durs ça commence a devenir une vieille musique. Il faut bien comprendre que tous les nouveaux sièges seront plus durs.. après on aime ou pas. plus mou qu'un siège de corail je sais pas ce que ça pourrait donner lol

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Sièges plus durs ça commence a devenir une vieille musique. Il faut bien comprendre que tous les nouveaux sièges seront plus durs.. après on aime ou pas. plus mou qu'un siège de corail je sais pas ce que ça pourrait donner lol

d'ailleurs c'est idem dans l'industrie automobile , la aussi les sièges deviennent plus durs...les constructeurs de sièges doivent considérer que les utilisateurs ont un c.. moins fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre 1976 et maintenant, il y a 40 ans, et les normes changent. Plus personne ne voudrait aujourd'hui des sièges de DS (les vieilles 1956-1975) dans sa voiture. À l'époque, on avait même dit qu'ils étaient mauvais pour le dos, tellement ils étaient mous. Il semblerait qu'aujourd'hui, le balancier soit dans la position opposée, avant de revenir fatalement dans l'autre sens à la génération prochaine, comme pour toutes les modes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Muselaar a déclaré:

la décoration déprimante : sur les photos, on voit surtout les appuis-têtes colorés du fait de la vision en enfilade, mais quand on est assis dedans, on voit surtout du gris moyen de tous les côtés, ce qui n'est pas très gai. Il a trouvé aussi la lumière blafarde, amplifiée par le gris omniprésent.

De ce côté là, ça ne peut pas être pire que les Corails qu'ils vont remplacer, aux aménagements "Corail+" ternes, datés et très fatigués, surtout en 2nde.

il y a 26 minutes, Muselaar a déclaré:

C'est vrai qu'entre 1976 et maintenant, il y a 40 ans, et les normes changent. Plus personne ne voudrait aujourd'hui des sièges de DS (les vieilles 1956-1975) dans sa voiture. À l'époque, on avait même dit qu'ils étaient mauvais pour le dos, tellement ils étaient mous. Il semblerait qu'aujourd'hui, le balancier soit dans la position opposée, avant de revenir fatalement dans l'autre sens à la génération prochaine, comme pour toutes les modes.

Très juste. Ajoutons que dur n'est pas forcément synonyme d'inconfortable, tout comme mou n'est pas automatiquement associable à confortable. Le dessin des assises et dossiers compte certainement plus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , TRAXX186 a déclaré:

Sièges plus durs ça commence a devenir une vieille musique. Il faut bien comprendre que tous les nouveaux sièges seront plus durs.. après on aime ou pas. plus mou qu'un siège de corail je sais pas ce que ça pourrait donner lol

Les sièges mous ont un grand avantage : ils permettent de varier sa position. Alors que dans un siège dur, même très ergonomique, il faut s'asseoir comme c'est prévu, et ne pas vouloir se mettre sur le côté pour piquer un petit somme.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Arnaud68800 a déclaré:

 

Très juste. Ajoutons que dur n'est pas forcément synonyme d'inconfortable, tout comme mou n'est pas automatiquement associable à confortable. Le dessin des assises et dossiers compte certainement plus.

Il me semble que voyager une demi heure, ou trois heures, ne donnent pas la même vision des choses....une demi heure, tu restes encore actif...trois heures, tu peux commencer à apprecier un peu de relaxation, ce qu'evidement, un siége dur et faiblement incliné ne permettra pas....

..les concepteurs ont du avoir ce parametre du voyage court comme hypothése primordiale, autant que le fait d'une moindre usure des sieges...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fabr a déclaré:

Il me semble que voyager une demi heure, ou trois heures, ne donnent pas la même vision des choses....une demi heure, tu restes encore actif...trois heures, tu peux commencer à apprecier un peu de relaxation, ce qu'evidement, un siége dur et faiblement incliné ne permettra pas....

..les concepteurs ont du avoir ce parametre du voyage court comme hypothése primordiale, autant que le fait d'une moindre usure des sieges...

Fabrice

On peut aussi prendre le problème à l'envers : quand le dossier est trop incliné, comme celui de ces fichues banquettes Corail d'origine, ce n'est pas toujours agréable non plus... Mais chacun se fera son avis en fonction de ses préférences et occupations durant le voyage.

Comme je le dis toujours, ce qui se fait de mieux à mon sens en matière de sièges, ce sont ceux des TGV Duplex, PSE et Corail ex-Teoz (si le design du dossier diffère, ils reposent tous sur la même architecture) : assise et dossier ni trop mous, ni trop durs, dossier inclinable dans les deux classes, repose-pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Arnaud68800 a déclaré:

On peut aussi prendre le problème à l'envers : quand le dossier est trop incliné, comme celui de ces fichues banquettes Corail d'origine, ce n'est pas toujours agréable non plus... Mais chacun se fera son avis en fonction de ses préférences et occupations durant le voyage.

D'où la très grande utilité du dossier inclinable, plutôt qu'une position médiane qui sera soit trop verticale, soit trop inclinée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Fabr a déclaré:

Il me semble que voyager une demi heure, ou trois heures, ne donnent pas la même vision des choses....une demi heure, tu restes encore actif...trois heures, tu peux commencer à apprecier un peu de relaxation, ce qu'evidement, un siége dur et faiblement incliné ne permettra pas....

..les concepteurs ont du avoir ce parametre du voyage court comme hypothése primordiale, autant que le fait d'une moindre usure des sieges...

Fabrice

pas sûr que les concepteurs aient testé leurs "oeuvres"

car après avoir passé 3 heures dans les TGV SE dernièrement rénovés, j'en suis sorti complètement cassé

mon dos de vieux ?

ben non

confirmé par les contrôleurs : c'est beau c'est moderne, mais c'est un vrai bout de bois question "confort" t en première avec du velours cotelé

il y a 7 minutes, cyclodocus a déclaré:

pas sûr que les concepteurs aient testé leurs "oeuvres"

 

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , TER200 a déclaré:

D'où la très grande utilité du dossier inclinable, plutôt qu'une position médiane qui sera soit trop verticale, soit trop inclinée.

La position "trop verticale" permet aussi un pas moins grand entre siéges, ce qui permet d'avoir un nombre de siéges plus importants...

..c'est particulierement visible sur ces pauvres AGC....avec ce confort spartiate que l'on subit plus de deux heures Sur un La Rochelle Bordeaux, par exemple, ou un peu moins sur un Nantes Les Sables d'Olonne...

Hormis les quelques rames type TGV cités par Arnaud, nous affrontons donc bien une logique d'equipement transverse aux divers nouveaux materiels....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.