Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Bonjour,

Début juin, seront radiées 11 72000 fret portant leur nombre à 3 auxquelles il faut ajouter les 2 du matériel.

A vos appareils, caméscope et enregistrement.

Seules 5 72000 (les vraies pas les 72100) restent.

une époque qui s'éloigne.

Modifié par TAIGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Début juin, seront radiées 11 72000 fret portant leur nombre à 3 auxquelles il faut ajouter les 2 du matériel.

A vos appareils, caméscope et enregistrement.

Seules 5 72000 (les vraies pas les 72100) restent.

une époque qui s'éloigne.

Message déplacé dans le sujet officiel des CC72000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Début juin, seront radiées 11 72000 fret portant leur nombre à 3 auxquelles il faut ajouter les 2 du matériel.

A vos appareils, caméscope et enregistrement.

Seules 5 72000 (les vraies pas les 72100) restent.

une époque qui s'éloigne.

Bonjour

Tu parles bien de 72 000 ?? Il me semble qu'il n'y en à déja plus au Fret depuis un moment. Les derniéres 72 000 non remotorisées doivent étre les 2 de chez M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu parles bien de 72 000 ?? Il me semble qu'il n'y en à déja plus au Fret depuis un moment. Les derniéres 72 000 non remotorisées doivent étre les 2 de chez M.

Oui, infos prises sur le site itranet SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le document disponible sur intranet du côté de la traction mis à jour annuellement !

- CC 72002 Fret

- CC 72005 Fret

- CC 72013 Fret

- CC 72016 Fret

- CC 72026 Fret

- CC 72031 Fret

- CC 72032 Fret

- CC 72035 Fret

- CC 72049 Matériel

- CC 72069 Fret

- CC 72070 Fret

- CC 72074 Matériel

- CC 72081 Fret

- CC 72084 Fret

- CC 72091 Fret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

sur un autre forum, il y a ceci :

RADIATIONS AVRIL 2011 :

BB 663564 le 13 (Chalindrey)

BB 567322, 567326, 567356 le 27 (Nord-Pas-de-Calais, Longueau)

BB 567602 le 22 (Picardie, Longueau)

CC 472002, 472005, 472016, 472026, 472031, 472032, 472033, 472035, 472069, 472081, 472091 le 26 (Nevers)

X 2110 le 11 (Midi-Pyrénées, Toulouse)

X 2203, 2213, 2216 le 18 (PACA, Nice)

Y 607307 le 21 (Dijon)

Y 607720 le 08 (Achères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

J'ai vu ce matin sur les voies de ALSTOM à Raismes une CC 72000, elle tirait des wagons plats bleus comme sur les photos un peu + haut. Mais la loco que j'ai vu était à l'arret.

J'aurais bien pris des photos, mais le site est très sensible et des grilles ont été rajoutées du coté de voies qui mènent à mon siège.

Je ne sais plus le numero de celle que j'ai vu ... cartonrouge (honte à moi !!!)

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avant leur transformation en CC 72100, il était fréquent de trouver de trouver sur la traverse avant des CC 72000 l'inscription : RG QM, et en dessous H2O.

RG QM signifiait Révision Générale aux Ateliers de Sotteville Quatre Mares. Mais que signifiait l'inscription H2O ? (Mis à part que cette inscription fait penser au symbole chimique de l'eau) ?

Merci à celui ou celle qui pourra satisfaire ma curiosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant leur transformation en CC 72100, il était fréquent de trouver de trouver sur la traverse avant des CC 72000 l'inscription : RG QM, et en dessous H2O.

RG QM signifiait Révision Générale aux Ateliers de Sotteville Quatre Mares. Mais que signifiait l'inscription H2O ? (Mis à part que cette inscription fait penser au symbole chimique de l'eau) ?

Merci à celui ou celle qui pourra satisfaire ma curiosité !

Tu as donné la réponse: H2O c'est pour la peinture à l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à une certaine époque il y avait m^me une abréviation de la marque de la peinture utilisé, style RIP pour Ripolin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à une certaine époque il y avait m^me une abréviation de la marque de la peinture utilisé, style RIP pour Ripolin.

cela doit être ça, car ce qui m'avait été répondu quand j'avais posé la question il y a des années......

Du reste peut être quelqu'un pourrait nous en dire plus, car quel est l'intérêt de stipuler la marque(surtout en abrégé)...?

pour le souvenir une affiche d'anthologie :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi d'une inscription "PU-DUCO" sur le dossier des voitures, dans le cartouche réservé aux travaux de peinture interieurs et exterieurs du véhicule.

D'après Wikipédia, Duco était une filiale du groupe américain DuPont qui a "inventé" la peinture applicable au pistolet en 1923.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, à tous

Je suis a la recherche de photos en haute résolution de cabine des CC 72000. Dans le but de recréer, sous trainz, la cabine de ces monstres de la SNCF.

Je pense que certain d'entre vous en possède...

Amicalement

Nicolas

Modifié par nicogrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous! :)

J'ai apperçu ce matin en rentrant chez moi une CC 72000 (livrée en voyage) en tête d'une rame RIB/RIO au technicentre de Paris Saint Lazare-Levallois!

Je n'est malheureusement pas pu relever le numéro de la machine mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait pourquoi elle est de passage (ou pas) sur la ligne J? :)

Merci!

Ps: J'ai aussi appercu une BB 25500, il me semble, à peut près au même endroit, mais il y'a plusieur moi de cela (chose plutôt rare dans le secteur aussi)

Modifié par doublecutaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.