Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Ben radio sacoche plus utilisation "améliorée" de certains programmes officiels, et tu obtiens de belles choses...

Voire encore mieux :

- le web dont ce forum et Wikipédia (pour savoir qu'il y a encore deux 72000 en livrée En voyage) ;

- les yeux pour voir ce qui (se) passe à tel ou tel endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire encore mieux :

- le web dont ce forum et Wikipédia (pour savoir qu'il y a encore deux 72000 en livrée En voyage) ;

- les yeux pour voir ce qui (se) passe à tel ou tel endroit.

Et la chance !!!

Toutes mes toff's sont faites avec mon portable dégainé rapidos rapidos !!!lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'ai déjà vu cette vidéo mais jamais compris pourquoi le mécanicien continuait à tractionner puis laissait tourner le moteur à l'arrêt. Même pas peur le mec

Parcequ'il a tenté de passer le tunnel des Sauvages. Aprés ça descend jusqu'à Amplepuis et c'est plus facile de demander le secours dans une gare qu'en pleine nature(clients). :sleep:

Mais ça ne la pas fait cette fois çi. :sad:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a probablement voulu aller le plus loin possible, jusqu'à la prochaine gare, pour éviter la détresse au milieu de nulle part.

Sans succès, apparemment.

Quant à laisser le moteur tourner, foutu pour foutu, autant continuer à fournir de la lumière et de la clim aux voyageurs le plus longtemps possible en attendant le secours.

Edit : grillé par Zoom.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a probablement voulu aller le plus loin possible, jusqu'à la prochaine gare, pour éviter la détresse au milieu de nulle part.

Sans succès, apparemment.

Quant à laisser le moteur tourner, foutu pour foutu, autant continuer à fournir de la lumière et de la clim aux voyageurs le plus longtemps possible en attendant le secours.

Edit : grillé par Zoom.

Comme quoi entre mécanos, on est souvent sur la même longueur d'onde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bien sur que ce sont les turbos... Ils continuent de tourner mais ils balancent de l'huile moteur dans l'admission d'air. Comme il y a trop de carburant pour de moins en moins de comburant, les fumées sont très noires. Les échappements se bouchent encrassant encore plus les fumées. De toute façon, sur ces moteurs, il y a des circulations d'huile un peu partout y compris dans les têtes de piston... Vu que c'était la fin des locs et de ces moteurs, la loc fut radiée définitivement... Avant, les 2 auraient été remis en état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'était la fin des locs et de ces moteurs, la loc fut radiée définitivement...

Eh non... c'était effectivement durant les derniers jours de service commercial pour les 72000, mais la 72049 a été remise en état puisqu'elle sert toujours pour l'acheminement de matériel (aux côtés de la 72074 également en livrée "en voyage").

Merci pour les explications techniques. Je me demandais comment la fumée pouvait être aussi noir sans qu'il y ait un véritable incendie dans le compartiment moteur.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.