Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Le 1 désignait les locs dédiées à l'activité GL, puis VFE puis SNCF Voyages et le 4 celles dédiées au fret.

Pourquoi désignait ? Le découpage par activités existe toujours.

7 = activité matériel (acheminement de matériel neuf et radié), toutefois on ne voit jamais ce chiffre sur une loc en pratique (ce devrait théoriquement être le cas des 72049 et 72074).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer, mais en principe, le 29 au soir, le VSOE emprutera la ligne 4, et il sera possible de le voir tiré par une 72100 au départ de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi désignait ? Le découpage par activités existe toujours.

7 = activité matériel (acheminement de matériel neuf et radié), toutefois on ne voit jamais ce chiffre sur une loc en pratique (ce devrait théoriquement être le cas des 72049 et 72074).

Parce que maintenant, seuls les TGV font partie de l'activité "Voyages", les TET, Téoz et Lunéa sont gérés par intercité, donc cela veut dire en théoris que "1" n'a plus besoin de locs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a une CC72000 au triage de Trappes aujourd'hui. C'est rare d'en voir par là.

C'est même la première fois que j'en vois une ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il y a une CC72000 au triage de Trappes aujourd'hui. C'est rare d'en voir par là.

C'est même la première fois que j'en vois une ici.

Sauf erreur de ma part, ne pose pas de question, s'il te plait, sur la présence de cette loc ce jour là, à cet endroit... Top secret...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

la semaine dernière, j'ai eu la surprise de voir débouler le 72084 sur la 2 circule à VSG, attelé à une voiture pullman, visiblement en provenance de Versailles Matelots...

et crotte de bique, pas mon APN sous la main ! (j'étais en train de discuter le bout de gras avec deux charmantes agentes de la SNCF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pardonnez moi si j’insiste, mais je ne vois pas ce qu'il y a de "Top Secret" sur la présence ou non d'une locomotive sur un triage.

A part si elle doit tirer un train militaire...

Amicalement

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais moi j'suis au courant de rien, je fais juste une supposition.

Akwa pose simplement une question (...de passionné), il n'est pas obligé de connaitre la nature du train.

Comment pouvait il savoir qu'il ne fallait parler de ce train?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais moi j'suis au courant de rien, je fais juste une supposition.

Akwa pose simplement une question (...de passionné), il n'est pas obligé de connaitre la nature du train.

Comment pouvait il savoir qu'il ne fallait parler de ce train?

Elle attend peut-être le 6 Mai pour faire un train présidentiel ou pour un futur retraité( direction la Corse, l'Italie ou Sainte-Hélène). :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle attend peut-être le 6 Mai pour faire un train présidentiel ou pour un futur retraité( direction la Corse, l'Italie ou Sainte-Hélène). :ph34r:

Un train "charter" en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Le 6 mai? Je vois pas ce qui pourrait se passer à cette date :Smiley_58: :Smiley_58: :Smiley_58:

La Corse, l'Italie, Ste Hélène? Non, vraiment, je ne vois pas :jesuisdehors: :jesuisdehors: :jesuisdehors:

Plus près, il y aurait bien le Cap Nègre :Smiley_56: :Smiley_56: :Smiley_56:

Je ne connais pas bien la région, mais à ce qu'il parait, c'est idéal pour faire du sport, genre footing ou vélo, sauf qu'il y a trop de monde pour faire son petit tour dsicrètement :sad: :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 mai? Je vois pas ce qui pourrait se passer à cette date :Smiley_58: :Smiley_58: :Smiley_58:

Je sais que c'est la brocante de mon quartier mais à part çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Méchante langue... C'est bien connu, c'est le lendemain du 5 mai... Gnafron va surement trouver un anniversaire à fêter ce jour là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.