Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

La 72006 était la seule 72000 peinte en multiservices bleu isabelle.

Il me semble qu'à l'époque cette 72006 était pressentie pour finir sa vie au musée de Mulhouse, d'où son macaron SNCF non caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC 72006. Dépot de La Plaine, Novembre 1995, deux semaines après sa sortie de RG dans ses nouvelles couleurs....

Je n'ai jamais entendu qu'elle ait été présentie pour figurer au musée de Mulhouse, pas plus que la 72013 qui avait reçu le sigle Casquette....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6 a eu son macaron visible accidentellement. Le logo a été recouvert d'une plaque lors de sa remise en peinte bleu Isabelle, mais celle ci est tombée lors d'une marche, laissant apparaitre le macaron.

Jamais entendu qu'elle devait aller à Mulhouse.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne t'en rappelles pas, ça devait être la 1ere machine en livrée FRET.

Effectivement, pas souvenir de çà..... et bien sur, elle fait partie des quelques 72000 dont je n'ai pas la date de passage en livrée Fret..... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC 72013, le 9 mars 2001 passage en livrée FRET

Merci pour la date!!! C'était en chaine spéciale à LUA ou au cours d'une RG? Je penche plus pour la chaine spéciale peinture aux ateliers Wagons de LUA, sachant que cette loc avait eu une RG en janvier 1994.... 7 ans plus tard, elle ne devait pas avoir encore épuisé son potentiel kilométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC 72007. Dépot de La Plaine, Janvier 1996

CC 72008, Dépot de Paris la Villette, Septembre 1994

CC 72009. Dépot de Paris la Villette, Juin 1995

CC 72010. Dépot de La Plaine, Aout 1996

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la date!!! C'était en chaine spéciale à LUA ou au cours d'une RG? Je penche plus pour la chaine spéciale peinture aux ateliers Wagons de LUA, sachant que cette loc avait eu une RG en janvier 1994.... 7 ans plus tard, elle ne devait pas avoir encore épuisé son potentiel kilométrique.

Les 72000 en livrée FRET sont toutes passées à Longueau en chaine spéciale, sauf les machines suivantes qui sont passées en RG à QM:

-72005

-72026

-72031

-72033

-72035 (1ere 72000 en livrée FRET)

-72036

-72067 (RA+RG)

On peut remarquer que Nevers était plutôt réticent à envoyer ces 72000 FRET se faire repeindre à l'autre bout de la France...

8 nivernaise appartenant au FRET n'ont pas étaient repeintes contre une seul pour Chalindrey...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais pas que comme pour les 15000, il y avait sur les 72000 deux variantes de la livrée multiservices (en dehors de la couleur), selon l'orientation de la barre de couleur située derrière la porte de la cabine...

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est la 72029 qui est à Mulhouse. Elle n'a pas été choisie par hasard mais je n'en connais pas la raison, si ce n'est que visuellement sa toiture est différente des autres 72000.

je n'ai pas dit le contraire pour la 29. Mais j'ai toujours entendu que c'était la 13 qui était prévue pour la cité. Mais ça c'était avant que la 29 ne soit choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais pas que comme pour les 15000, il y avait sur les 72000 deux variantes de la livrée multiservices (en dehors de la couleur), selon l'orientation de la barre de couleur située derrière la porte de la cabine...

D'après mes photos, la 72006 est la seule "Multiservice bleue" et également la seule à avoir les bandes de couleur orientées dans le sens de l'inclinaison de la cabine la plus proche... Les "Multiservice rouge" ont les bandes inversées à l'inclinaison de la cabine la plus proche, comme le montrent les photos de CC72080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.