Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

Et chez eux, au Maroc, elles ne prennent pas feu?

M'aurait-on menti?

La loco ne semble pas en mauvais état, elle ne fume pas beaucoup, donc moteur diesel en bon état...

Pour la petite histoire, je viens de faire une balade en bord de Marne avec mon gamin, au niveau de Nogent... Impressionnant le passage d'une 72100 de la ligne 4, du fond de la vallée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je sais bien...

Ces incendies ont eu lieu au moment où on récupérait les fourgons générateurs du forum en entretien... Nous, on les avait fignolé question protection des durits pour pas être emmerdés... Un de ces ancêtres s'était retrouvé visité par un inspecteur EPSF qui avait félicité les gens de Périgueux pour ces protections et avait demandé qui l'avait fait...

Il aurait fallut qu'on fasse de même pour les grosses CC... Des photos avaient été prises et montrées aux centres de maintenance... Ces évènements s'étaient calmés d'un seul coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce sont les 72100 qui ont (avaient ?) tendance à flamber, pas les 72000 "normales", non ?

Effectivement, 72176 en feu ce soir à Troyes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que l'ADC n'a pas mis sa chasuble orange alors qu'il est allé entre les 2 voies et que la voie n'était pas protégée. Le signal au 1er plan indiquait encore l'avertissement. Est-ce qu'un BP-URG suffit à assurer la protection des voies adjacentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Est-ce qu'un BP-URG suffit à assurer la protection des voies adjacentes ?

:Smiley_36:

RIP.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que l'ADC n'a pas mis sa chasuble orange alors qu'il est allé entre les 2 voies et que la voie n'était pas protégée. Le signal au 1er plan indiquait encore l'avertissement

Qui te dit que la protection n'avait pas assurée par un autre signal en amont de celui ci ? t'n fais pas si le mécano avec ou sans son vêtement haute visibilité a fait ce qu'il fallait, c'est qu'il avait toutes les garanties, c'est ça ce qu'il y a de terrible avec les amateurs de chemins de fer, les jugements et analyses à l'emporte pièces sans avoir toutes les données, ce qui peut faire énormément de tord, après il ne faut pas s'étonner que les cheminots ont pour être poli quelques réticences avec les passionnés du rail.

 

De toute facon, le port de l'EPI ne donne pas le droit de s'aventurer dans la zone dangereuse sans protection du personnel contrairement à ce que tu peux penser.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ADC01 de t'avoir mis dans cet état. J'ai juste dit que son attitude m'interpelait. Je n'est pas dit que l'ADC n'avait pas le droit. Ensuite quand il y a une urgence, je pense que chacun réagit à sa façon et selon l'analyse de la situation qu'il fait.

Pour le BP-URG, je me suis certainement mal exprimé mais est-ce que cela ne déclenche pas une alerte radio ? Ou une alerte radio est déclenchée en parallèle ?

Pour la protection de la zone, c'est surtout parce qu'au 1er plan il y a l'avertissement qui peu après passe au carré. Mais tu as raison, il y a très probablement d'autres éléments qui ne sont pas visibles sur la vidéo et qui m'échappent.

 

PS: Si vraiment mes propos risquent de trop porter atteinte aux cheminots, les modos peuvent supprimer mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le BP-URG, je me suis certainement mal exprimé mais est-ce que cela ne déclenche pas une alerte radio ? Ou une alerte radio est déclenchée en parallèle ?

 

Un BP (URG), c'est ça et cela ne déclenche que le freinage d'urgence, il existe un autre dispositif pour déclencher le Signal d'Alert Radio ou le Signal d'Alerte Lumineux.image.thumb.jpg.b93b217235460333826aafdb

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas exagérer non plus, ce n'est qu'un (vieux) tas de ferraille...

On ne va quand même pas lui faire une cérémonie en son honneur avant de l'envoyer à Baroncourt ou Culoz...

Juste comme ça.... Ne va pas lire les commentaires sur les pages FB des GGDR..... Il y a du lourd, du TRES lourd!!!

Allez... P'tite photo de la star du jour (ou plutot de la veille) alors qu'elle étaoit encore en vie ^^ Gare de Dijon Ville le 04/01/2014.

CC_72176.thumb.JPG.3317ce9c818bc6210164d

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

GoGos Du Rail? Gros Gagas Du Rail? Grandes Gueules Du Rail? Grands Gourous* Du Rail?

* ou autrement appelés Skippys

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que l'ADC n'a pas mis sa chasuble orange alors qu'il est allé entre les 2 voies et que la voie n'était pas protégée. Le signal au 1er plan indiquait encore l'avertissement. Est-ce qu'un BP-URG suffit à assurer la protection des voies adjacentes ?

 

:Smiley_36:

Qui te dit que la protection n'avait pas assurée par un autre signal en amont de celui ci ? t'n fais pas si le mécano avec ou sans son vêtement haute visibilité a fait ce qu'il fallait, c'est qu'il avait toutes les garanties, c'est ça ce qu'il y a de terrible avec les amateurs de chemins de fer, les jugements et analyses à l'emporte pièces sans avoir toutes les données, ce qui peut faire énormément de tord, après il ne faut pas s'étonner que les cheminots ont pour être poli quelques réticences avec les passionnés du rail.

 

De toute facon, le port de l'EPI ne donne pas le droit de s'aventurer dans la zone dangereuse sans protection du personnel contrairement à ce que tu peux penser.

 

Désolé ADC01 de t'avoir mis dans cet état. J'ai juste dit que son attitude m'interpelait. Je n'est pas dit que l'ADC n'avait pas le droit. Ensuite quand il y a une urgence, je pense que chacun réagit à sa façon et selon l'analyse de la situation qu'il fait.

Pour le BP-URG, je me suis certainement mal exprimé mais est-ce que cela ne déclenche pas une alerte radio ? Ou une alerte radio est déclenchée en parallèle ?

Pour la protection de la zone, c'est surtout parce qu'au 1er plan il y a l'avertissement qui peu après passe au carré. Mais tu as raison, il y a très probablement d'autres éléments qui ne sont pas visibles sur la vidéo et qui m'échappent.

 

PS: Si vraiment mes propos risquent de trop porter atteinte aux cheminots, les modos peuvent supprimer mon post.

Pour info, si j'ai bien tout suivi quant à une polémique (victor) sur Facebook, il y a eu des retours "dans la vraie vie" suite à cette vidéo, en conséquence de quoi elle a été supprimée par son auteur.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

RIP.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que l'ADC n'a pas mis sa chasuble orange alors qu'il est allé entre les 2 voies et que la voie n'était pas protégée. Le signal au 1er plan indiquait encore l'avertissement. Est-ce qu'un BP-URG suffit à assurer la protection des voies adjacentes ?

Jean Hugues Anglade, sors de ce corps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les 3 72000 de l'acheminement national sont déjà régulièrement utilisées sur la ligne 4....

et aprés les 72000 on met quoi en tête des voyageurs ..

des 75000 ou 75400 à 120km/h en vert fret c'est joli sur les voyageurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste des 67400.... Au vu des marches sur la ligne 4 et de la charge des trains, leur utilisation ne devrait pas péjorer la régularité.... Par contre, il faut reformer les mécanos à ces locs. L'entretien a Chalindrey ne devrait pas,poser de gros problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste des 67400.... Au vu des marches sur la ligne 4 et de la charge des trains, leur utilisation ne devrait pas péjorer la régularité.... Par contre, il faut reformer les mécanos à ces locs. L'entretien a Chalindrey ne devrait pas,poser de gros problèmes....

le 67400 c'est pas du tout neuf non plus la première a été mise en service le au dépôt de Chambéry.

les 72000 ; la première a été mise en service le au dépôt de Rennes et la dernière le 21 juin 1974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.