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[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Une excellente nouvelle car elle est en ordre de marche et, initialement, il était prévu que l'AEF la cède à la CMR pour tracter des matériels radiés...

Dans le même ordre d'idée, DB-Fernverkehr vient de reprendre en parc la 103 245-7 qui avait été déclassée en date 18/04/2017!

Elle est affectée au dépôt de Munich.

103_2410.jpg

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Le 26/08/2017 à 22:08, TRAXX186 a dit :

On prévoit une salle à PE et une équipe de soutient psy pour lundi?? 

#GGDR ON

R.I.P. Pettit hange partti trot taux...

#GGDR OFF

avec fautes d'orthographe intégrées... :Smiley_29:

 

 

 

il y a 51 minutes, SEV1977 a dit :

Une excellente nouvelle car elle est en ordre de marche et, initialement, il était prévu que l'AEF la cède à la CMR pour tracter des matériels radiés...

Dans le même ordre d'idée, DB-Fernverkehr vient de reprendre en parc la 103 245-7 qui avait été déclassée en date 18/04/2017!

Elle est affectée au dépôt de Munich.

103_2410.jpg

Avec un détail.... c'est que de nombreuses locs préservées en Allemagne restent en parfait état de marche et assurent des trains réguliers chaque semaine.... imaginons en France les 6500 préservées officiant chaque semaine sur des TER Bourgogne Paris - Lyon.... mais non.... chez nous, on s'empresse de tout déposer à l'intérieur et de faire de ces machines de jolis pots de fleurs....

Modifié par CRL COOL
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il y a 4 minutes, CRL COOL a dit :

Avec un détail.... c'est que de nombreuses locs préservées en Allemagne restent en parfait état de marche et assurent des trains réguliers chaque semaine.... imaginons en France les 6500 préservées officiant chaque semaine sur des TER Bourgogne Paris - Lyon.... mais non.... chez nous, on s'empresse de tout dépenser à l'intérieur et de faire de ces machines de jolis pots de fleurs....

Il est quasi acquis que DB-Fernverkehr va conserver 3 Br 181.2 pour des déviations telles que celles imposées par l'effondrement du tunnel de Rastatt: une en version bleue (181 201), une en rouge et une à repeindre en version bleu/crème....

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Je vous prie de m'excuser de continuer dans le hors sujet, mais j'ai une question très très con sur ce sujet : quel intérêt a la DB à faire encore rouler cette (c'est la seule, non ?) Br 103 ? Ce n'est pas que je m'en pleins, bien au contraire (comme tu l'as dit CRL COOL, je ne serais pas contre la CC 6570 devant les Corail rouges entre Avignon et Cerbère), mais c'est quand même surprenant de voir cette machine toujours rouler REGULIEREMENT sur des IC !

PS : il ne reste que 3 Br 181.2 en service ?

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il y a 1 minute, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Je vous prie de m'excuser de continuer dans le hors sujet, mais j'ai une question très très con sur ce sujet : quel intérêt a la DB à faire encore rouler cette (c'est la seule, non ?) Br 103 ? Ce n'est pas que je m'en pleins, bien au contraire (comme tu l'as dit CRL COOL, je ne serais pas contre la CC 6570 devant les Corail rouges entre Avignon et Cerbère), mais c'est quand même surprenant de voir cette machine toujours rouler REGULIEREMENT sur des IC !

PS : il ne reste que 3 Br 181.2 en service ?

C'est la politique menée par la DB et DB-Museum: faire rouler des machines en état historique.

En ce qui concerne les 181.2, il en reste 12 en service jusqu'en décembre 2017, plus deux qui sont DB-Museum et opérationnelles...

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Ah, je ne savais pas qu'il existait cette politique. Et merci pour les 181.2 ;) Il en restera pour les passe-frontière ? (le passe-frontière, il n'y a que le Paris-Moscou il me semble)

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
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il y a 3 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Ah, je ne savais pas qu'il existait cette politique. Et merci pour les 181.2 ;) Il en restera pour les passe-frontière ? (le passe-frontière, il n'y a que le Paris-Moscou il me semble)

En passe-frontière "voyageurs,il reste l'EN 452/453 et les circulations du VSOE, les Br 185 n'étant pas homologuées "voyageurs" en France...

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il y a 10 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Ah, je ne savais pas qu'il existait cette politique. Et merci pour les 181.2 ;) Il en restera pour les passe-frontière ? (le passe-frontière, il n'y a que le Paris-Moscou il me semble)

Sur l'Allemagne et la Suisse, ce n'est pas nouveau... politique dite "pas d'arrêt, pas de rouille"... ce qui fait qu'en Suisse , les Crocodiles roulent aussi régulièrement sur des petits bouts de trains de marchandise....

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il y a 1 minute, CRL COOL a dit :

Sur l'Allemagne et la Suisse, ce n'est pas nouveau... politique dite "pas d'arrêt, pas de rouille"... ce qui fait qu'en Suisse , les Crocodiles roulent aussi régulièrement sur des petits bouts de trains de marchandise....

Une saine politique afin de garder le patrimoine historique opérationnel!

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Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la SNCF fait plus ou moins la même chose au travers de la CMR : le A1AA1A 68081 assure ainsi régulièrement des acheminements. Pour ne parler que de lui, mais la CMR a, au dernier pointage de Trains du Sud-Ouest, une dizaine de 67400. Et l'AEF a 3 72000.

Pour les autres engins, je ne sais pas, mais des 67400 de la CMR assurent régulièrement des trains TER ou des IC, voire ICN.

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On peut même compléter ce propos en rappelant les machines repeintes en livrée d'origine (BB 64066, BB 67456 et BB 67615) :)

 

---Mode compteur de rivets ON (parce qu'au fond j'aime un peu ca quand même !)

Pour la CC 72084, pensez-vous qu'une petite remise en peinture de la flèche côté cabine 1 afin de lui rendre son inclinaison d'origine peut-être envisagée dans le cadre de cette possible préservation ?

---Mode compteur de rivets OFF

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J'ignore quel est le potentiel kilométrique des 3 72000 SNCF subsistantes, mais ce serait logique d'envoyer à Mulhouse (et donc de ne pas maintenir roulante) celle qui est la plus proche de l'échéance, quitte à la remettre en livrée bleue !

Avec 3 + 1 machines dispo, ce serait bien d'en avoir 2 en état de rouler ; dont une en livrée bleue, je ne sais pas ou en est l'association qui s'occupe de la 72064, bientôt la première sortie en ligne ?

Pour conserver en état de rouler des matériels historiques, c'est loin d'être évident en France, il faut des sous, des gens qui savent (parce qu'ils les ont conduits ou entretenus) et qui ont envie de transmettre, et un stock de pièces détachées pour ce qui est impossible à refabriquer à un coût acceptable...

 

Modifié par NEMO94
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il y a 35 minutes, NEMO94 a dit :

J'ignore quel est le potentiel kilométrique des 3 72000 SNCF subsistantes, mais ce serait logique d'envoyer à Mulhouse (et donc de ne pas maintenir roulante) celle qui est la plus proche de l'échéance, quitte à la remettre en livrée bleue !

Avec 3 + 1 machines dispo, ce serait bien d'en avoir 2 en état de rouler ; dont une en livrée bleue, je ne sais pas ou en est l'association qui s'occupe de la 72064, bientôt la première sortie en ligne ?

Pour conserver en état de rouler des matériels historiques, c'est loin d'être évident en France, il faut des sous, des gens qui savent (parce qu'ils les ont conduits ou entretenus) et qui ont envie de transmettre, et un stock de pièces détachées pour ce qui est impossible à refabriquer à un coût acceptable...

 

la 72049 a récupéré un moteur neuf il y a 4 ans, il doit etre à peine fini de roder....

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Le 28/08/2017 à 20:35, Arnaud68800 a dit :

La CC72084 rejoindra bien la CC72029 à la Cité du Train, à en croire ce communiqué de SNCF :

http://www.sncf.com/fr/Presse/article/dernier-CC72000-intercites/28082017

Est il vrai que les locomotives présentées a Mulhouse sont dé-motorisées?

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il y a 5 minutes, cytrilon a dit :

Est il vrai que les locomotives présentées a Mulhouse sont dé-motorisées?

Beaucoup le sont ou rendues inopérantes par démontage de pièces essentielles...

:Smiley_11::Smiley_11:

Toutefois, la CC 72084 devrait être utilisée par la CMR.

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Bonjour,

La BB26172 est un mauvais exemple... Rares sont les machines du musées vides à ce point !

Il est vrai que la quasi totalité des matériels exposés ne sont plus en état de marche, mais il ne sont pas pour autant vidés de leurs équipements... Les différents organes sont encore présents, mais dépourvus des différents "consomables"  et autres fluides nécessaires au fonctionnement normale, ou encore des matières dangereuses ou inflammables. Dans certaines machines, il peut aussi manquer des pièces récupérées lors de leur radiation (pour exemple, le moteur des la 67400 est en grande partie démonté).

 

Bonne soirée,

Carlo

 

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