Aller au contenu
Invité Fabr

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel

Recommended Posts

C'est bien ce que je pensais.... donc encore une fois, on a ouvert non pas un parapluie, mais un chapiteau pour l'infime éventualité d'un incendie dans ce genre de lieu..... la France, pays des libertés ou tout devientt interdit, à part payer ses impôts.....

Modifié par CRL COOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Eurostar a dit :

En fait c'est un peu plus compliqué. La législation française en terme d'ERP (Établissement Recevant du Public) est stricte. Et donc les véhicules présentés ne peuvent pas comporter des éléments dangereux ou pouvant alimenter un départ de feu.

C'est complètement nul : les gares (entre autres) reçoivent du public et les matériels sont en parfait état de marche (du moins on l'espère :Smiley_15:) et si l'on y regarde bien tout peut alimenter un départ de feu et ainsi aucun théâtre ou cinéma ne pourrait ouvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2017 à 10:38, black5 a dit :

C'est complètement nul : les gares (entre autres) reçoivent du public et les matériels sont en parfait état de marche (du moins on l'espère :Smiley_15:) et si l'on y regarde bien tout peut alimenter un départ de feu et ainsi aucun théâtre ou cinéma ne pourrait ouvrir...

Pour ce qui est des théâtres et cinémas,  les législations concernant ces équipements classés type L sont strictes. Que ce soit dans l'utilisation des matériaux de construction, jusqu'au mobilier et moyens d'extinction, tout est encadré. Chaque élément présent a un Procès Verbal de résistance au feu et est contrôlé avant ouverture et lors de l'exploitation, que ce soit par des organismes privés comme des commission départementales de sécurité. (fin du HS)

Les gares sont classées GA et répondent à des normes, quant aux trains ils dépendent du ministère des transports quand ils roulent, et changent d'affectation lorsqu'ils deviennent des pièces de musée. Ils sont considérés en gros "comme des meubles".

Etant moi même SSIAP2, à la direction d'un ERP, je m'arrache les cheveux lorsqu'on veut mettre en place quelquechose en place. J'imagine la complexité à Mulhouse pour exposer le matériel, et je leur tire mon chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu hier sur facebook qu'un convoi de 72100 partait aujourd'hui de Paris vers Chalindrey :

Marche 356971

Paris Ourcq 12h42

passage vers 15h00 à Verneuil

Culmont Chalindrey 19h17

 

Si quelqu'un est dans le coin pour faire des photos ( 72190 en tête puis 72186 et 72180 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Eurostar a dit :

Pour ce qui est des théâtres et cinémas,  les législations concernant ces équipements classés type L sont strictes. Que ce soit dans l'utilisation des matériaux de construction, jusqu'au mobilier et moyens d'extinction, tout est encadré. Chaque élément présent a un Procès Verbal de résistance au feu et est contrôlé avant ouverture et lors de l'exploitation, que ce soit par des organismes privés comme des commission départementales de sécurité. (fin du HS)

Les gares sont classées GA et répondent à des normes, quant aux trains ils dépendent du ministère des transports quand ils roulent, et changent d'affectation lorsqu'ils deviennent des pièces de musée. Ils sont considérés en gros "comme des meubles".

Etant moi même SSIAP2, à la direction d'un ERP, je m'arrache les cheveux lorsqu'on veut mettre en place quelquechose en place. J'imagine la complexité à Mulhouse pour exposer le matériel, et je leur tire mon chapeau.

On a déjà eu cette discussion à propos de la 26 000 de Mulhouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec comme toile de fond Verneuil-l'Etang, la CC 72190 rapatrie les CC 72180 et CC 72186 de Ourcq à Chalindrey, sans doute pour la dernière fois... 07 septembre 2017. 

CC 72190 + 72180 + 72186.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça, ce serait drôle aussi !

En vrai, avec la 29, la 84 (même si je ne sais pas si c'est officiel que cette dernière soit sauvegardée), celle-ci en plus...Je trouve ça surprenant ! (surtout avec la fermeture de Mohon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Stadiste a dit :

tu vas voir qu'on va nous la repeindre en bleu d'origine et la maquiller en 72030... 

Tant mieux si c'est le cas !

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, CC 72041 a dit :

Tant mieux si c'est le cas !

 

Christophe

Bah voyons, c’est pas comme si on avait pas 3 72000 originales où piocher pour qu’on puisse en remettre Une qui fonctionne en état d’origine. ( ah, on me dit dans mon oreillette que c’est déjà fait...) le musée n’est pas à sa première ineptie, et ce sans même faire le compteur de rivets, malheureusement. Y’a des personnes dans les.ateliers qui bossent super bien, mais ils font ce qu’on leur dit de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Stadiste a dit :

tu vas voir qu'on va nous la repeindre en bleu d'origine et la maquiller en 72030... 

Ou en livrée corail+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Comme ça, ce serait drôle aussi !

Des égouts et des douleurs on ne discute pas MAIS je pense qu'il fallait oser une telle livrée cocorico qui fait franchement mal aux yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, black5 a dit :

Des égouts et des douleurs on ne discute pas MAIS je pense qu'il fallait oser une telle livrée cocorico qui fait franchement mal aux yeux!

Ce n'était pas une livrée mais une décoration éphémère en papier si je ne m'abuse, qui n'a duré que le temps d'un trajet.

 

La livrée Corail + je dirais oui, et même un grand oui, mais je ne suis pas certain que tout ce qui rappelle la poly-activités soit le bienvenu chez les décideurs.

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, CC 72041 a dit :

Ce n'était pas une livrée mais une décoration éphémère en papier si je ne m'abuse, qui n'a duré que le temps d'un trajet.

Christophe

Heureusement, je n'aurais pas aimé en voir une affublée ainsi, ni d'ailleurs aucune autre machine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, black5 a dit :

Heureusement, je n'aurais pas aimé en voir une affublée ainsi, ni d'ailleurs aucune autre machine...

Réalisée à l'initiative des agents du dépôt de Chalindrey, à l'occasion du bicentenaire de la révolution française (14 juillet 1989).

De mon côté aussi, j'aimerais que la 72030 soit repeinte en Corail+, bien que cela ne corresponde pas à son état actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas la laisser intacte pour avoir une représentante de la sous-série 72100 au musée ? Même si la livrée En voyage et le nouveau moteur ne plaisent pas à beaucouo de ferrovipathes, ça a un intérêt "documentaire" d'en conserver une en l'état... Et il y a déjà une 72000 "normale" au musée (voire deux avec la 84).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Et pourquoi ne pas la laisser intacte pour avoir une représentante de la sous-série 72100 au musée ? Même si la livrée En voyage et le nouveau moteur ne plaisent pas à beaucouo de ferrovipathes, ça a un intérêt "documentaire" d'en conserver une en l'état... Et il y a déjà une 72000 "normale" au musée (voire deux avec la 84).

 

ça se défend comme idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Comme ça, ce serait drôle aussi !

En vrai, avec la 29, la 84 (même si je ne sais pas si c'est officiel que cette dernière soit sauvegardée), celle-ci en plus...Je trouve ça surprenant ! (surtout avec la fermeture de Mohon...)

La 72030 "Bleu Blanc Rouge" avec les oiseaux de Folon n'a duré que quelques heures, voire quelques jours, autour du 14 juillet 1989....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...