Aller au contenu
Invité Fabr

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel

Messages recommandés

Il y a 22 heures, sncf68 a dit :

Bonjour,

Elle est toujours à Mohon il me semble, le transfert du matériel n'ayant pas commencé selon un article que j'ai lu et les infos que j'ai pu avoir !

Cordialement,

Carlo 

 

Il me semble que quelques locomotives ainsi que des voitures ont été déplacées vers d'autres musée en attendant les réparations a Mohon même si l'espoir de créer un musée est faible.

Je ne trouve aucune informations concernant cette machine ...

Pour les fans qui sont près de Troyes ,une association ASL26 qui va ré-exploiter la ligne 26 veut trouver une 72100 pour la faire rouler . (cf groupe facebook Ligne Troyes ---Saint Florentin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

il y a une heure, Fabien55 a dit :

Il me semble que quelques locomotives ainsi que des voitures ont été déplacées vers d'autres musée en attendant les réparations a Mohon même si l'espoir de créer un musée est faible.

En effet il y a eu un transfert récemment, mais sur les photos il n'y a pas de 72000 dans le train. Par contre il y a une photo sur ce forum qui la montrer à Mohon fin janvier. 

 

Carlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/10/2017 à 18:37, romain78 a dit :

Troisième occasion de voir une CC 72000 sur l'axe Paris Chartres Le Mans en 2 jours. Après le 84 avec l'X 4391 et le TM de CC 72100 pour Sotteville via Le Mans hier,  c'est au tour de la CC 72049 de circuler aujourd'hui sur l'ouest. Elle achemine pour le compte de l'AEF, l'EURO DUAL 6001 sur Plouaret pour des essais. Chartres, 17 octobre 2017. 

CC 72049 + Eurodual 6001.jpg

Il parait que la CC Stadler Vossloh Valencia de présérie , a été immatriculée F-STAVA, donc, elle a obtenu un agrément EPSF, et satisfait aux tests éffectués à Plouaret, sur la ligne Paris-Brest, pour circuler sur SNCF Réseau( s' il y a besoin de déplacer ce post, faut-il ouvrir un nouveau sujet sur les locomotives bi-modes ? Il y a que 2 topics l' un consacré aux BGC, et l' autre aux CORADIA et REGIOLIS )

 

Pour en revenir aux "Grosses Bleues ", toutes les CC 72100 avec moteur PIELSTICK sont retirées du service( aucune ne va continuer sa carrière au Maroc ! )

 

Ne restent que celles avec le moteur AGO d' origine( CC 72049, et CC 72084 )

 

Pour moi, le plus beau coup de ces machines, c'est d' avoir tracté le " CATALAN TALGO " sur le Sillon Alpin( avec une BB 7200 en véhicule, cause tampons et économie d' un relais traction )

 

Avec la réouverture de Belfort-Delle, on n' oubliera pas les performances des "Grosses Bleues " tractant........................une unique voiture RIC des CFF mixte à 2 classe !

Modifié par BAISIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, BAISIN a dit :

Il parait que la CC Stadler Vossloh Valencia de présérie , a été immatriculée F-STAVA, donc, elle a obtenu un agrément EPSF, et satisfait aux tests éffectués à Plouaret, sur la ligne Paris-Brest, pour circuler sur SNCF Réseau

Oui, et un opérateur a trèfle a même passé commande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Fabien55 a dit :

Une 72000 est comme même plus belle !  

Que tu trouves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, ADC01 a dit :

Que tu trouves.

Pas vous ?

Je suis jeune certe mais je ne suis pas fan des nouveaux look des locomotives trop "plastique" !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fabien55 a dit :

Pas vous ?

Je suis jeune certe mais je ne suis pas fan des nouveaux look des locomotives trop "plastique" !  

Tous les matériels récents ne sont pas moches, et tous les matériels anciens ne sont pas beaux.

Contre-exemples : je trouve que les X73500 sont les autorails les plus beaux du parc SNCF toutes époques confondues. A l'inverse, les X2100/2200 sont affreux. Du côté des locomotives, je préfère voir une BB27000 qu'une BB25500...

Au fait, question aux spécialistes : les nez des CC72000 (mais aussi de leurs soeurs électriques BB15000, BB7200, BB22200...) ne sont-ils pas en plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les locos ex-Vossloh ont été restylées par Stadler, je trouve que c'est mieux qu'avant (j'aime pas les Euro4000 par exemple, même si c'est mieux que les Crass 66). Mais ça ne vaut pas une 72000 quand même :Smiley_48:.

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

BB27000 qu'une BB25500

je trouve les deux carrément moches et je refuse de faire une comparaison.

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Au fait, question aux spécialistes : les nez des CC72000 (mais aussi de leurs soeurs électriques BB15000, BB7200, BB22200...) ne sont-ils pas en plastique ?

fait pas le dire trop fort, certains ggdr risqueraient de mal le prendre :Smiley_32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui importe c'est que la locomotive soit fiable, confortable pour le conducteur et d'un coût raisonnable. L'aspect extérieur c'est comme la mode féminine, ça se démode et c'est ce qui est dessous la robe qui importe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Arnaud68800 a dit :

 

Au fait, question aux spécialistes : les nez des CC72000 (mais aussi de leurs soeurs électriques BB15000, BB7200, BB22200...) ne sont-ils pas en plastique ?

Tout à fait, résine polyester, y compris pour les 72 000 l'ancien sigle SNCF rond moulé dans la masse !

Ci dessous un véhicule étonnant dont toute la caisse est en polyester :

(photo Mak)

voiture.jpg

Modifié par Mak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Arnaud68800 a dit :

Au fait, question aux spécialistes : les nez des CC72000 (mais aussi de leurs soeurs électriques BB15000, BB7200, BB22200...) ne sont-ils pas en plastique ?

Les BB12000 2e série aussi

2009639151_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partie jeudi des Aubrais, la CC 72049 a acheminé hier, depuis Villeneuve,pour le compte de l'AEF, un train de wagons citernes sur Chalons en Champagne. Ces derniers ont servi pour les essais de l'Eurodual courant juillet. Sous la marche 807873, le convoi est aperçu du coté de Citry (77).

 

CC 72049 + Wagons Citerne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit saut du coté de Bernay, pour faire cette circulation de l'AEF, avec la CC 72074 acheminant la rame Omnéo 601XL à destination de Caen, le 14 février 2019, sous la marche 813165: Trappes - Caen. 

CC 72074 + 601XL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que devient la 72130 qui devait rejoindre Mulhouse dans un premier temps et qui semblerait avoir été acquise par la CMR? Elle était en revision fin 2018 à Chalindrey, mais depuis ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Petite vidéo ce soir à bord de mon simulateur "FerroviSim 72000", reproduisant le pupitre de conduite d'une CC72000.

Je vous souhaite un bon visionnage ! N'hésitez pas à me donner vos impressions, remarques et autres suggestions sur cette réalisation ;) 

https://www.youtube.com/watch?v=wFVzP4tj-4Q&t=156s

Cordialement,

Carlo

 

PS : Je suis à la recherche d'un siège de poste de conduite pour l'équipement du simulateur... à tout hasard !

 

Modifié par sncf68
faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...