Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Fabr

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel

Recommended Posts

Il y a 22 heures, sncf68 a dit :

Bonjour,

Elle est toujours à Mohon il me semble, le transfert du matériel n'ayant pas commencé selon un article que j'ai lu et les infos que j'ai pu avoir !

Cordialement,

Carlo 

 

Il me semble que quelques locomotives ainsi que des voitures ont été déplacées vers d'autres musée en attendant les réparations a Mohon même si l'espoir de créer un musée est faible.

Je ne trouve aucune informations concernant cette machine ...

Pour les fans qui sont près de Troyes ,une association ASL26 qui va ré-exploiter la ligne 26 veut trouver une 72100 pour la faire rouler . (cf groupe facebook Ligne Troyes ---Saint Florentin )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

il y a une heure, Fabien55 a dit :

Il me semble que quelques locomotives ainsi que des voitures ont été déplacées vers d'autres musée en attendant les réparations a Mohon même si l'espoir de créer un musée est faible.

En effet il y a eu un transfert récemment, mais sur les photos il n'y a pas de 72000 dans le train. Par contre il y a une photo sur ce forum qui la montrer à Mohon fin janvier. 

 

Carlo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/10/2017 à 18:37, romain78 a dit :

Troisième occasion de voir une CC 72000 sur l'axe Paris Chartres Le Mans en 2 jours. Après le 84 avec l'X 4391 et le TM de CC 72100 pour Sotteville via Le Mans hier,  c'est au tour de la CC 72049 de circuler aujourd'hui sur l'ouest. Elle achemine pour le compte de l'AEF, l'EURO DUAL 6001 sur Plouaret pour des essais. Chartres, 17 octobre 2017. 

CC 72049 + Eurodual 6001.jpg

Il parait que la CC Stadler Vossloh Valencia de présérie , a été immatriculée F-STAVA, donc, elle a obtenu un agrément EPSF, et satisfait aux tests éffectués à Plouaret, sur la ligne Paris-Brest, pour circuler sur SNCF Réseau( s' il y a besoin de déplacer ce post, faut-il ouvrir un nouveau sujet sur les locomotives bi-modes ? Il y a que 2 topics l' un consacré aux BGC, et l' autre aux CORADIA et REGIOLIS )

 

Pour en revenir aux "Grosses Bleues ", toutes les CC 72100 avec moteur PIELSTICK sont retirées du service( aucune ne va continuer sa carrière au Maroc ! )

 

Ne restent que celles avec le moteur AGO d' origine( CC 72049, et CC 72084 )

 

Pour moi, le plus beau coup de ces machines, c'est d' avoir tracté le " CATALAN TALGO " sur le Sillon Alpin( avec une BB 7200 en véhicule, cause tampons et économie d' un relais traction )

 

Avec la réouverture de Belfort-Delle, on n' oubliera pas les performances des "Grosses Bleues " tractant........................une unique voiture RIC des CFF mixte à 2 classe !

Edited by BAISIN

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, BAISIN a dit :

Il parait que la CC Stadler Vossloh Valencia de présérie , a été immatriculée F-STAVA, donc, elle a obtenu un agrément EPSF, et satisfait aux tests éffectués à Plouaret, sur la ligne Paris-Brest, pour circuler sur SNCF Réseau

Oui, et un opérateur a trèfle a même passé commande....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une 72000 est comme même plus belle ! Pourquoi ne fait-on plus de belles machines comme cela !? :Smiley_32:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Fabien55 a dit :

Une 72000 est comme même plus belle !  

Que tu trouves.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, ADC01 a dit :

Que tu trouves.

Pas vous ?

Je suis jeune certe mais je ne suis pas fan des nouveaux look des locomotives trop "plastique" !  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fabien55 a dit :

Pas vous ?

Je suis jeune certe mais je ne suis pas fan des nouveaux look des locomotives trop "plastique" !  

Tous les matériels récents ne sont pas moches, et tous les matériels anciens ne sont pas beaux.

Contre-exemples : je trouve que les X73500 sont les autorails les plus beaux du parc SNCF toutes époques confondues. A l'inverse, les X2100/2200 sont affreux. Du côté des locomotives, je préfère voir une BB27000 qu'une BB25500...

Au fait, question aux spécialistes : les nez des CC72000 (mais aussi de leurs soeurs électriques BB15000, BB7200, BB22200...) ne sont-ils pas en plastique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les locos ex-Vossloh ont été restylées par Stadler, je trouve que c'est mieux qu'avant (j'aime pas les Euro4000 par exemple, même si c'est mieux que les Crass 66). Mais ça ne vaut pas une 72000 quand même :Smiley_48:.

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

BB27000 qu'une BB25500

je trouve les deux carrément moches et je refuse de faire une comparaison.

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Au fait, question aux spécialistes : les nez des CC72000 (mais aussi de leurs soeurs électriques BB15000, BB7200, BB22200...) ne sont-ils pas en plastique ?

fait pas le dire trop fort, certains ggdr risqueraient de mal le prendre :Smiley_32:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui importe c'est que la locomotive soit fiable, confortable pour le conducteur et d'un coût raisonnable. L'aspect extérieur c'est comme la mode féminine, ça se démode et c'est ce qui est dessous la robe qui importe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Arnaud68800 a dit :

 

Au fait, question aux spécialistes : les nez des CC72000 (mais aussi de leurs soeurs électriques BB15000, BB7200, BB22200...) ne sont-ils pas en plastique ?

Tout à fait, résine polyester, y compris pour les 72 000 l'ancien sigle SNCF rond moulé dans la masse !

Ci dessous un véhicule étonnant dont toute la caisse est en polyester :

(photo Mak)

voiture.jpg

Edited by Mak

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Arnaud68800 a dit :

Au fait, question aux spécialistes : les nez des CC72000 (mais aussi de leurs soeurs électriques BB15000, BB7200, BB22200...) ne sont-ils pas en plastique ?

Les BB12000 2e série aussi

2009639151_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Partie jeudi des Aubrais, la CC 72049 a acheminé hier, depuis Villeneuve,pour le compte de l'AEF, un train de wagons citernes sur Chalons en Champagne. Ces derniers ont servi pour les essais de l'Eurodual courant juillet. Sous la marche 807873, le convoi est aperçu du coté de Citry (77).

 

CC 72049 + Wagons Citerne.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit saut du coté de Bernay, pour faire cette circulation de l'AEF, avec la CC 72074 acheminant la rame Omnéo 601XL à destination de Caen, le 14 février 2019, sous la marche 813165: Trappes - Caen. 

CC 72074 + 601XL.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

La rame Régio 2N V 200 Centre Val de Loire qui circulait en essais avait été lourdement taguée également.

Quel fléau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que devient la 72130 qui devait rejoindre Mulhouse dans un premier temps et qui semblerait avoir été acquise par la CMR? Elle était en revision fin 2018 à Chalindrey, mais depuis ????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous !

Petite vidéo ce soir à bord de mon simulateur "FerroviSim 72000", reproduisant le pupitre de conduite d'une CC72000.

Je vous souhaite un bon visionnage ! N'hésitez pas à me donner vos impressions, remarques et autres suggestions sur cette réalisation ;) 

https://www.youtube.com/watch?v=wFVzP4tj-4Q&t=156s

Cordialement,

Carlo

 

PS : Je suis à la recherche d'un siège de poste de conduite pour l'équipement du simulateur... à tout hasard !

 

Edited by sncf68
faute de frappe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Photo d'archive du 20.06.2008 entre Bourges et Nevers a Moulins sur Yévre (18) avec le croisement au KM 246 des CC 72042 et 72061 avec les Lyon - Nantes

1554166122_CC720615853.thumb.JPG.e1b09915e1624560ebd422421bd202d1.JPG

Cette section de ligne est maintenant électrifiée 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...