Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sécurité chez ECR ?


Messages recommandés

salut

dans ce cas la le droit de retrait ça exixte

et la ton employeur ne peut pas te le reprocher

rapproche -toi d'un delegue du personnel et fais lui part de ce que tu as vecu

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi juste comment tu as fait pour conduire (ou juste mettre en service) une machine que tu ne connais pas? moi perso je peux pas me servir de quelque chose dont on ne m'a pas expliqué le fonctionnement avant.

Si vous avez les mêmes documents que sur nos engins et l'examen de conducteur il suffit de savoir lire...

Yannick

Modifié par Yannick du 90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Si vous avez les mêmes documents que sur nos engins et l'examen de conducteur il suffit de savoir lire...

Yannick

Ou par exemple chez nous des engins ayant les memes bases de conception :

- 7200, 15000, 22200.

- 8500, 17000, 25500.

- 9200, 16000, 25100.

...

...

je ne connais pas les engins ECR, mais Class 66 et 77 ont quelques similitudes (exterieurement parlant),

formé sur 1 des 2 engins, on lui a peut etre demandé de conduire celui sur lequel il n'a eu aucune formation et autorisation....

N'empeche que si cette histoire est vraie.... Le principal fautif c'est lui, et d'avoir tout accepté de sa hierarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez les mêmes documents que sur nos engins et l'examen de conducteur il suffit de savoir lire...

Yannick

Sauf que chez nous on te remet à titre personnel un exemplaire du manuel de conduite lorsque l'on est formé à l'engin, ils ne sont pas a bord. C'est pour ça que je m'étonnais du fait de conduire un engin sans rien en connaitre.

je ne connais pas les engins ECR, mais Class 66 et 77 ont quelques similitudes (exterieurement parlant)

C'est juste, mais il y a quand même quelques différences notables, notamment sur la disposition de l'appareillage. Mais quelqu'un autorisé 66 ne le sera pas 77 si il n'a pas reçu la formation spécifique.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que chez nous on te remet à titre personnel un exemplaire du manuel de conduite lorsque l'on est formé à l'engin, ils ne sont pas a bord. C'est pour ça que je m'étonnais du fait de conduire un engin sans rien en connaitre.

Ok précision utile alors ! Et vous êtes tenu de les emmener en service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok précision utile alors ! Et vous êtes tenu de les emmener en service ?

On est tenu d'avoir avec nous tous les documents utiles au déroulement de la mission. C'est pas forcement obligatoire mais ca peut quand même être très utile parfois, surtout si on utilise un engin de manière moins régulière que d'autres.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais moi j'en ai rien à f***** du service au client, si j'estime ne plus être (ou ne pas être) capable de circuler dans des conditions de sécurité optimales je gare mon train ou je refuse la mission .

Après c'est vrai que certains n'osent pas dire non et on leur met la pression. Mais franchement conduire une machine qu'on ne connaît pas sur une ligne qu'on ne connaît pas c'est irresponsable ... :)

Et si on te demande de partir sans essais de frein, le ferais tu? J'ose espérer que non sinon remet toi en question et surtout impose toi...

Excuses moi ma réponse d'hier soir était pour conducteur masqué bien entendu et non pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peut à tout le monde :

Alors premièrement oui j'ai refusé et j'ai signalé ces problèmes de sécurité et de réglement, il n'y a jamais eu de suite dans l'entreprise...

J'ai fait respecter mes droits sur mes horaires et mes conditions de travail, on m'a vite fait comprendre que si j'étais pas content, je pouvais partir.

Je me suis retrouvé certe à faire peu d'heure sur des lignes simples, mais tout mes buletins de salaire était erronés ( bizarre ) et il fallait au moins deux mois pour les

régulariser.

J'ai mis en pseudo ConducteurMasqué pour la blague mais je ne me cache pas...

Pour ceux qui me connaisse je suis celui qui a négocier son licenciement ( bonne négo d'ailleur ) à cause du ras le bol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet d'un devellopement ultra rapide sans une organisation en beton a la base, me semble t il,

vu de l'exterieur .

je croyais que tu étais contre les coûts de structure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que tu étais contre les coûts de structure ?

Les couts de structure existent de la plus petite a la plus grande des societes , après

il faut une organisation efficace pour ne pas les multiplier, et ne pas avoir un budget

de frais generaux enorme qui plombent les comptes ... et la competitivité, face a

ses concurents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couts de structure existent de la plus petite a la plus grande des societes , après

il faut une organisation efficace pour ne pas les multiplier, et ne pas avoir un budget

de frais generaux enorme qui plombent les comptes ... et la competitivité, face a

ses concurents !

autrement dit, dès qu'ECR aura mis en place sa structure, ses coûts deviendront à peu près ceux de la SNCF, parce qu'actuellement ils sont moins chers parce que c'est le bordel ...

... à moins que les seuls salariés paient le différentiel .... j'ai ma petite idée là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils montent la meme structure que la SNCF c'est clair que ca

donnera le meme resultat !

Mais il semble que la DB soit en train de definir son modele en restructurant

sa filiale Francaise ECR comme deja ecrit plus haut .

L'avenir nous dira comment va tourner ECR, et avec quelle organisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils montent la meme structure que la SNCF c'est clair que ca

donnera le meme resultat !

Mais il semble que la DB soit en train de definir son modele en restructurant

sa filiale Francaise ECR comme deja ecrit plus haut .

L'avenir nous dira comment va tourner ECR, et avec quelle organisation .

il semble que la DB aie de grosses difficultés actuellement avec sa "structure". En témoigne cet article du Monde Diplomatique de décembre sur 2 pages, dont je peux juste donner un extrait ( http://www.monde-diplomatique.fr/2009/12/CYRAN/18592 ) :

Il s’en est fallu de peu en effet que le jubilé de l’effondrement du communisme coïncide avec une édifiante leçon de choses sur le triomphe du capitalisme. De mi-juin à début octobre, la S-Bahn a été partiellement ou totalement bloquée par des pannes à rebondissements, déclenchant la pire crise des transports publics jamais connue à Berlin depuis la guerre. En cause : la compression des coûts de maintenance destinée à embellir le compte de résultats que la Deutsche Bahn (DB), propriétaire de la S-Bahn, présentera à ses futurs actionnaires. La compagnie ferroviaire prépare ainsi sa privatisation...

Le 1er mai dernier, c’est d’abord une roue qui lâche et provoque un déraillement à l’entrée de la gare berlinoise de Kaulsdorf. L’accident, qui ne fait pas de blessés, aurait tourné à la catastrophe si la défaillance avait eu lieu en tête du train et si le convoi n’avait pas roulé à faible allure. La direction de la S-Bahn invoque une malfaçon. Mais le Bureau fédéral du rail (EBA) n’est pas convaincu. Début juin, cette agence ministérielle de contrôle ordonne l’immobilisation de la plupart des trains et leur envoi au garage pour vérification.

incidents graves dont on n'a pas entendu parler de ce côté du Rhin, la DB y étant généralement présentée comme le modèle de coopération public-privé à suivre .....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

incidents graves dont on n'a pas entendu parler de ce côté du Rhin, la DB y étant généralement présentée comme le modèle de coopération public-privé à suivre .....

Je ne suis pas persuadé qu'en Allemagne on ait entendu parlé du déraillement de Choisy le Roi, incident grave s'il en est bien que la SNCF ne soit en rien responsable de ce qui s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé qu'en Allemagne on ait entendu parlé du déraillement de Choisy le Roi, incident grave s'il en est bien que la SNCF ne soit en rien responsable de ce qui s'est passé...

attends, le S-Bahn en rade pendant 3 mois, c'est bien autre chose qu'une ou deux semaines de trafic difficile suite à un accident ... de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a pas entendu parlé de l'accident survenue à Mons en Belgique lors de la mi-Novembre (déraillement en entrée de gare, 142 Km/H au lieu de 60), un mort (la contrôleuse) et deux blessés (le passager et le conducteur), avec plus de monde cela aurait fait un carnage.

Lalibre.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

"quand le pire est à venir ,le rire est un acte de résistance".

merci au mecano ECR pour l'info il a eu le courage de parler et il c'est barré de ECR" SAGE DÉCISION" comme disait si bien mon beau pere mort de silicose à 60ans (mineur de fond) :IL VAUT MIEUX ETRE UN VILAIN CHÔMEUR EN BONNE SANTÉ QU'UN BON TRAVAILLEUR DANS UNE TOMBE".

pour le reste je craint que demain ont verra des slovaques et des roumains dans vos locs y compris chez la sncf !

je propose une solution mais se sera difficile et je veut pas faire le donneur de leçon mais une gréve de tous les mecanos le même jour chez tous les OF .

je rappelle que quant sa tape fort les premiers à faire des veuves(veufs) sont des mécanos, pas les chef-aillons et encore moins les patrons .

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.