Aller au contenu
Le Web des Cheminots

indemnites de garde


Messages recommandés

nouvelle reglementation concernant l'indemnité de garde crèche

ma petite est née le 09.07.09

est ce que quelqu'un peut m'expliquer la nouvelle reglementation et surtout combien va t on me prendre en charge sur 260 euros de frais de crèche par mois cartonrouge ,

pour mon fils qui 5 ans, l'indemnité couvrait tous les frais, aujourd'hui c'est plus la meme histoire, je suis dégoutée.

a plus.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi parles tu?

Quelle règlementation?

Je n'ai entendu parler de rien, et j'ai pourtant ma fille qui est chez une assistante maternelle.

salut

au sujet de l'indemnité de garde pour moi c est la creche, j'ai appelé l'action sociale a paris vu que ce sont eux qui gèrent les IDG et la femme m'a repondu que je n aurai pas le droit de la percevoir car ca avait changé depuis mon premier petit qui a maintenant 5 ans, elle a pas été très explicite je suis un peu perdu

est ce que tu percois l'indemnité pour ta fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les enfants nés apres le 1er janvier 2008, les indemnités ne sont plus données.

auparavant a priori les frais de garde (creche, nounou) étaient pris en charge.. maintenant c'est fini

moi je paie 380€ par mois à la creche familiale, paie 2,90€ par heure de garde.. pas moins / pas plus

la sncf ne me donne rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les enfants nés apres le 1er janvier 2008, les indemnités ne sont plus données.

auparavant a priori les frais de garde (creche, nounou) étaient pris en charge.. maintenant c'est fini

moi je paie 380€ par mois à la creche familiale, paie 2,90€ par heure de garde.. pas moins / pas plus

la sncf ne me donne rien...

Pour les assistantes maternelles le complément du libre choix du mode de garde existe toujours.

Mais c'est la CAF qu'il faut contacter, la SNCF complète au maxi 50 € par mois si le montant d ela CAF ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, pour les enfants nés avant le 1er janvier 2008, les frais de crèches étaient remboursés à hauteur de 340 € par mois par enfant.

Pour en bénéficier, il fallait que les allocations familiales du couple soient versées par la SNCF et non par la CAF.

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De mémoire, pour les enfants nés avant le 1er janvier 2008, les frais de crèches étaient remboursés à hauteur de 340 € par mois par enfant.

Pour en bénéficier, il fallait que les allocations familiales du couple soient versées par la SNCF et non par la CAF.

N.

AU SECOURS !!!!!!

qui contacter pour avoir une information fiable ?? je lis sur le site extranet une histoire pour les enfants nés apres 2008 qu'on peut toucher max jusqu'à 50€ ... j'ai envoyé une question à l'agence famille, on me dit de contacter la CAF?? ca veut dire quoi je dois maintenant m'inscrire à la CAF pour toucher un complément pour les frais de garde ??

j'en suis à plus de 450€ par mois ... commence à faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est assez simple, le réglement de l'indemnité de garde (RH0707) à changé au 01/01/2008.

Pour les enfant nés à compter du 01/01/2008 :

Pour toucher l'indemnité de garde, il faut obligatoirement être allocataire SNCF (si vous êtes à la CAF vous n'aurez droit à rien)

Problème si vous souhaitez mettre votre enfant en crèche, la plupart des crèches ont des conventions tarifaires et de placement avec la CAF de votre domicile. Donc en tant qu'allocataire exterieur avoir une place est difficile quand aux tarifs, ils sont prohibitifs.

Si vous faites garder votre enfant chez une assistante maternelle, vous aurez doit à une indemnité d'un montant maximum de 50€ (ou limite frais engagés), là encore avec obligation d'être allocataire SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui en fait avant 2008, la SNCF ,nous versez 340 euro max quand on placait nos enfants en creche.

ET la creche devait normalement comme on n'etait pas à la CAF nous faire payer bcp plus, mais dans la realiter elle nous faisait comme les autres et donc c'est comme si on avait la garde quasiment gratuite.

pour ma part je payais pour ma petite 460 euro par mois et lorsque j'ai voulu changer de creche pour une qui soit plus proche de mon domicile, le directeur de 2 ieme creche m'avait bien indique que comme j'etait pas à la CAF je devais payer bcp plus chere soit environ 800 euro et donc je suis recter à la premiere creche.

Mais depuis le 01/012088 la SNCF verse c'est 340 euro directement à la creche pour qu'e l'on puisse avoir un tarif comme ceux qui sont à la CAF.

En voulant simplifier les procedure on à perdu cet immence avantage quand on etait devant des directeurs de creche peut au fait des tarifs selon que l'on soit CAF ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis le 01/012088 la SNCF verse c'est 340 euro directement à la creche pour qu'e l'on puisse avoir un tarif comme ceux qui sont à la CAF.

En voulant simplifier les procedure on à perdu cet immence avantage quand on etait devant des directeurs de creche peut au fait des tarifs selon que l'on soit CAF ou pas.

D'un autre coté, l'avantage est que ces 340 € ne s'ajoutent plus au salaire net à déclarer aux impôts, ce qui était le cas quand c'était versé sur la paie (jusqu'en juillet 2009 pour moi). L'avantage est que l'on pouvait quand même déduire la totalité des frais de crèche pour bénéficier de l'avantage fiscale de 50 %, dans la limite de 2300 € par enfant (soit 1150 € déduit).

Aujourd'hui, la déduction fiscale se limite à la somme effectivement payée (donc le cout de la crèche, moins les 340 € versé directement).

Je n'avais jamais entendu parlé du tarif spécial pour ceux qui n'étaient pas de la CAF. Je payais alors pour la crèche entre 22 et 28 € par jour de présence.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.