Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gratuité Rer


Messages recommandés

Voilà j'ai eut beau lire les sujets précédents j'ai rien compris et j'ai trouvé sur le net des infos contradictoires.

Je dois me rendre de la gare du Nord à l'aéroport d'Orly via le RER B et Orlyval, qui est en mesure de me dire ce que je dois payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend L'Orlyval c'est payant sur toute la ligne !

Voir ici :

http://www.orlyval.com/

Les Points de vente :

Aux agences ORLYVAL d'Orly Ouest, d'Orly Sud et d'Antony.

Et plus généralement, dans tous les points de vente RATP/SNCF du réseau parisien.

Tarifs (Applicables au 01/07/2005):

ORLY - PARIS

Plein tarif Tarif enfant*

Orlyval - Paris :

9,05€ 4,50€

Orlyval - Antony 7,20€ 3,60€

Orlyval - La Défense 10,95€ 5,40€

Orlyval - Villepinte (Parc des expositions) 12,15€ 6,00€

Orlyval - Aéroport Charles de Gaulle 16,90€ 10,05€

Moi je te conseille pas Orly Val c'est long , c'est cher et aucune place pour les bagages.

Si tu prend la ligne C jusqu'a Orly :

Payant de Chatelet à St michel ND

Gratuit De St michel ND à Pont de Rungis

Ensuite il faut payer la navette seulement au départ de Pt de Rungis pour l'aréoport.

Sinon tu as le tarif tous compris de la Ratp :

Exemple de tarif pour un aller simple Paris / Orly

De gare du nord à Orly tous compris tu gagnes 3.4 euros de moins que par Orly Val.

Adulte : 5,65 euros

Enfant (4 à 10 ans) : 3,95 euros

Rer C vers Pont de Rungis

Horaires du Lundi au dimanche

Durée du trajet, 28 minutes environ depuis Saint michel ND

Arrêts desservis :

Pont de Rungis - aéroport d'Orly puis navettes ADP desservant Orly Ouest et Orly Sud

Fréquence de passage : 15 minutes en semaine

La tarification normale du RER est appliquée sur cette ligne.

voir Ici :

http://www.ratp.info/orienter/aeroport_rerc.php

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la cie

Savir alias huggy les bons tuyaux cestachierhelpsosookokokokokokokok

passe par le RER C ca te coutera rien, sauf comme expliqué entre Gare du Nord et St Michel ND un ticket métro et la navette entre Pont de Rungis et l'aéroport.

@+

edit : tiens ma punition est terminée je peux poster sans la vérification des "hautes instances" mdrmdrokok okok

Modifié par fcot2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le infos

Alors là tu me pose un gros gros problème.

Soit on prends Orlyval et ça nous coute plus cher et y'a pas de place pour les bagages, soit on prends la ligne 5 du metro+ rer C+ navette et j'ai peur que ça nous prennes trop de temps et trop de changements avec les bagages. C'est quoi le mieux?

En fait on arrive gare de l'est à 8h55 et notre avion décolle à 12h, et on voudrai pas être à la bourre pour enregistrer nos bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le infos

Alors là tu me pose un gros gros problème.

Soit on prends Orlyval et ça nous  coute plus cher et y'a pas de place pour les bagages, soit on prends la ligne 5 du metro+ rer C+ navette et j'ai peur que ça nous prennes trop de temps et trop de changements avec les bagages. C'est quoi le mieux?

En fait on arrive gare de l'est à 8h55 et notre avion décolle à 12h, et on voudrai pas être à la  bourre pour enregistrer nos bagages

Largement suffisant il faut compter moins d'une heure de gare de lest à Pt de rungis.

Donc arrivée à orly vers 10h ou 10h30 sauf impondérable (suicide ,panne engin etc..)

Et bonnes vacances..

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai eut beau lire les sujets précédents j'ai rien compris et j'ai trouvé sur le net des infos contradictoires.

Je dois me rendre de la gare du Nord à l'aéroport d'Orly via le RER B et Orlyval, qui est en mesure de me dire ce que je dois payer?

savir t a bien detaille le truc

la ligne B c est ratp a partir de gare du nord vers le sud de paris fait attention dans le rer tu passe de la section sncf a ratp sans t en rendre compte ideme au retour il n y a pas de controle automatique a st michel pour passer de la sncf a la ratp ta carte ne t autorise pas a utiliser la ratp gratuitement c est un baise couillon les contoleurs ratp adorent

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le infos

Alors là tu me pose un gros gros problème.

Soit on prends Orlyval et ça nous  coute plus cher et y'a pas de place pour les bagages, soit on prends la ligne 5 du metro+ rer C+ navette et j'ai peur que ça nous prennes trop de temps et trop de changements avec les bagages. C'est quoi le mieux?

En fait on arrive gare de l'est à 8h55 et notre avion décolle à 12h, et on voudrai pas être à la  bourre pour enregistrer nos bagages

si t'as un vol long courrier, je crois qu'ils demandent d'être présents 3 heures avant l'heure prévue de décollage.

à mon avis ton montage est risqué, d'autant plus qu'aucune assurance ne prend en compte un retard de train si tu rates l'avion... bref ça peut couter cher, l'avion ne t'attendra pas... le taxi est aussi une solution (compte 30 € minimum si ça roule pas trop mal).

sinon une nuit à l'hotel sur place te permet d'être serein pour le jour J. (ok c'est très cher mais sans soucis).

enfin ça depend ou tu vas et le prix payé aussi.

bon vol ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe par le RER C ca te coutera rien, sauf comme expliqué entre Gare du Nord et St Michel ND un  ticket métro et la navette entre Pont de Rungis et l'aéroport.

Le RER C ne passe pas par GARE DU NORD et encore moins par CHATELET comme je l ai lu plus haut et toute la ligne est entierement gratos pour les agents SNCF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RER C ne passe pas par GARE DU NORD et encore moins par CHATELET comme je l ai lu plus haut et toute la ligne est entierement gratos pour les agents SNCF!

Au bon accueil bonjour !!!!

Fcot a juste fait un Pastis trop chargé à l'apéro okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien ce qu'a écrit fcot

passe par le RER C ca te coutera rien, sauf comme expliqué entre Gare du Nord et St Michel ND un ticket métro et la navette entre Pont de Rungis et l'aéroport.

Boudine ne paye pas sur le Rer C, mais il faut un billet entre Gare du Nord et St Michel ND, c'est la ligne B exploité par la Ratp, et elle change à St Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RER C ne passe pas par GARE DU NORD et encore moins par CHATELET comme je l ai lu plus haut et toute la ligne est entierement gratos pour les agents SNCF!

deouis la gare du nord il faut prendre la B pour rejoindre la C a st michel c est de ca que l on parle et sur la B une partie du trajet est payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefaites pas paniquer dans tous les cas je suis mal. Sur le site orly ou air france il est marqué qu'il faut se présenter 2h à l'avance. On part à midi et on arrive gare de l'est à 9h. Docn bon timing. Par contre si c'est trois heure là je PANIQUE okok . Pour mon compagnon on a pris un billet prems donc si il faut changer aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefaites pas paniquer dans tous les cas je suis mal. Sur le site orly ou air france il est marqué qu'il faut se présenter 2h à l'avance. On part à midi et on arrive gare de l'est à 9h. Docn bon timing. Par contre si c'est trois heure là je PANIQUE  lapleunicheuse . Pour mon compagnon on a pris un billet prems donc si il faut changer aie aie aie

Ca fait court il faudra pas lambiner dans les couloirs du métro sinon il y a la solution du taxi mais il faut compter au moins de 60 euros à 80 euros(tarif banlieue + taxe aréoport + prise en charge).

Le taxi c'est cher et suivant le jour du départ on n'est pas sûr de ne pas rester coincé dans un embouteillage surtout sur le péripherique !

Ne pouvez vous pas prendre un train qui arrive plus tôt Gare de l'Est ?

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la cie

Au bon accueil bonjour !!!!

Fcot a juste fait un Pastis trop chargé à l'apéro  okok  lapleunicheuse

Niko ça va se payer tout ça !!!!

Lisez bien ce qu'a écrit fcot

Boudine ne paye pas sur le Rer C, mais il faut un billet entre Gare du Nord et St Michel ND, c'est la ligne B exploité par la Ratp, et elle change à St Michel.

Tiens la preuve cartonrougeokoklotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrelalotrela

Bon Boudine c'est pour quand et à quelle heure exactement ton transfert ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous prenons l'avion à Orly le 30 nov il décolle à 12h.

Le site air france nous indique le la limite pour enregistrer les bagages pour un vol vers les DOM TOM est de 60 min avant le départ.

Nos billets de train, au tarif PREMS (pour mon compagnon) sont réservés sur ces indications. Donc du coup vous me faites flipper grave grave grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous prenons l'avion à Orly le 30 nov il décolle à 12h.

Le site air france nous indique le la limite pour enregistrer les bagages pour un vol vers les DOM TOM est de 60 min avant le départ.

Nos billets de train, au tarif PREMS (pour mon compagnon) sont réservés sur ces indications. Donc du coup vous me faites flipper grave grave grave.

mais non ne panique pas procure toi un plan du metro et du rer tu verras les solutions de rechange pour aller a orly et bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, si tu veux arriver à l'heure, prends Orlyval. Ca coûte la peau des fesses par rapport à ce qu'on paie sur la ligne C quand on est cheminot (peanuts, quoi), mais au moins ça marche, et en plus d'être plus rapide, c'est nettement plus fréquent que sur la ligne C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous prenons l'avion à Orly le 30 nov il décolle à 12h.

Le site air france nous indique le la limite pour enregistrer les bagages pour un vol vers les DOM TOM est de 60 min avant le départ.

Nos billets de train, au tarif PREMS (pour mon compagnon) sont réservés sur ces indications. Donc du coup vous me faites flipper grave grave grave.

60 minutes c'est bon pas de panique alors moi je vous le dit vous serez à Orly vers 10h <> 10h 30 et quelque soit le mode de transport choisit.

Pour la fréquentation sur la ligne C c'est au 1/4 d'heure de plus il y a un conducteur sur le train alors que sur le Orlyval il ya personne et quelque fois cet engin tombe en panne en pleine cambrousse(si ça arrive) et les voyageurs sont piegés sans pouvoir descendre du train...

Moi ca me foutrait les pétoches !

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout quand on me dit que je dois être à l'aéroport 3h avant mon départ que je panique

salut !

je t'ai dit 3 heures pour un long courrier, mais ces mesures faisaient suite au 11 septembre ou les fouilles étaient approfondies (je n'ai pas pris l'avion depuis 2003). tout doit être marqué sur ta convocation si tu as pris ton voyage avec un T.O. d'ailleurs prévoit un peu de temps si tu as des papiers à récupérer au stand de ce TO.

maintenant si tu es sûre et certaine que c'est 2 heures mini avant le décollage prévu, alors pas de soucis. au pire si tu arrives juste avant les 60 minutes fatidiques, tu n'auras pas de temps pour le duty-free et tu auras une place moins bonne dans l'avion (adieu hublot...).

ceci dit ce serait dommage de louper son vol pour fort de france (c'est pas donné quand même) à cause d'un accident de personne ou d'une DDS... tout ça pour dire que vous n'avez pas beaucoup de marge (1 heure tout au plus). à vous de voir.

pour le retour laisse du mou, car les avions sont souvent en retard (les touristes sont encore en vacances dans leurs têtes et c'est le bins pour embarquer) même si les pilotes gagnent du temps sur leur marche dans ce sens. mdrmdr .

pis y'a le super moment du tapis à bagages...... si t'as pas de bol ça peut-être très long. pis au petit matin Paris est congestionné.

arf je vous envie....

bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute :

L’heure limite d’enregistrement est l’heure au-delà de laquelle l’embarquement du passager n’est plus garanti. Pour les vols intérieurs, et même si vous n’avez pas de bagages, l’heure limite d’enregistrement est désormais fixée à vingt-cinq ou trente-cinq minutes au minimum avant l’heure de départ du vol compte tenu des procédures liées au récent renforcement des mesures de sécurité et de sûreté du transport aérien. Pour les mêmes raisons, cette heure limite est portée à trente-cinq ou quarante-cinq minutes au moins pour les vols réguliers européens.

Pour les vols internationaux ou long-courriers, à destination et en provenance des DOM-TOM, votre transporteur peut vous demander de vous présenter au minimum une heure et jusqu’à trois heures avant le décollage de l’avion. Un délai de deux heures est fréquent pour les vols “charter” à destination du Bassin méditerranéen.

L’heure limite d’enregistrement variant ainsi largement selon les compagnies et les destinations, prenez grand soin de vous conformer aux prescriptions de votre transporteur et aux indications portées sur votre billet ou faites-vous repréciser les délais d’enregistrement par votre agence.

source DGAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique comme le dit si bien mon compagnon "ça va aller".

Pour le retour on arrive vers 7 ou 8 du mat et on prends le train à 13h44 on avait prévu large. Mais je sais pas pourkoi je sens qu'avec le tarif prems c'est pas cher mais va y avoir une cou... c'est chronique chez nous.

Bon je vais arrêter de vous faire envie.

Merci pour les bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.