Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sotteville, son cimetière.


Messages recommandés

Dire "on peut faire" est bien beau mais si je fais le chèque, je peux tout faire.

Aussi, quand je vois le tarif chez nous pour déplacer une prise 220v, j'ose à peine imaginer le coût d'une modif en profondeur des 22200 pour faire du rever.

Donc non, une 22200 ne peut pas faire de rever, à moins de grosses modifs et donc un prix ... aussi à Rennes, il serait temps de penser à jeter vos rever, acheter du matos neuf et laisser ces 22200 dormir là où elles sont.

À noter qu'il est prévu (en cours ?) de modifier des 7200 petites cabines pour la rever à cablots pour tirer/pousser des VB2N sur la banlieue PMP. Alors pourquoi pas des 22200. Ceci dit, les 27300 sont trop puissantes pour pousser des RIB (et donc interdites sur PNO), donc une 22200 poussant une 3R, c'est pô gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter qu'il est prévu (en cours ?) de modifier des 7200 petites cabines pour la rever à cablots pour tirer/pousser des VB2N sur la banlieue PMP. Alors pourquoi pas des 22200. Ceci dit, les 27300 sont trop puissantes pour pousser des RIB (et donc interdites sur PNO), donc une 22200 poussant une 3R, c'est pô gagné...

j'l'avais déjà dit heu, tralala, heu ...... bigbisous

c'est vrai qu'une RRR ce n'est pas une rame de 6 ou 7 VB2N ! Là, les 7200 ne seront pas de trop. Il suffit de voir comme c'est poussif avec une 8500 ou 25500. Il n'y a qu'avec une loc à chaque bout qu'on commençait à avoir des accélérations dignes d'un service banlieue (Villeneuve, années 85 avant l'arrivée des Z2N)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 25600 sont limitées en puissance, pourquoi pas les 22200. Vous pourriez me donner de l'espoir. Voir les 22200 revenir chez nous ce serait top, et ça justifierai mon autorisation. Mon dernier train en 22200 remonte à août dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais remarqué aussi, ainsi que la 67000 (200 ?) devant qui a une trappe ouverte.C'est vrai qu'on peut se poser pas mal de question devant ces 22200 garées alors que des 75000 en UM tirent des trains sur itinéraires entièrement électrifiés ...

Chez moi c'est pareil ya plein de 75000 qui tire des trains en UM depuis Dunkerque alors que toutes les lignes sont éléctrifiés. Alors quand on parle d'améliorer la productivité.....mouais mouais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce type de situation (voir autant de machines GBE), ça arrive aussi dans d'autres dépôts?

Fret a concentré à Sotteville quasiment toutes ses locs GBE.... La présence des ateliers de QM justifie le lieu de garage de façon a pouvoir réaliser des levages et remise en service assez rapidement après une éventuelle décision de remettre certaines de ces locs en service.

J e me demande si ce n'est pas la machine, 22200 ou 7200, je me souviens plus , qui doit être celle qui a frotté en tête du premier train qui a croisé le train ECR avec son chargement déplacé aux alentours du tunnel du LIVERNAN, le 20 mai 2009 et qui fût garée un petit moment à Angoulème à ne pas confondre avec la 7220 qui elle est toujours garée à CHARMANT et qui est salement amochée .

Je précise que celle-ci n'est pas GBE mais GRD

La 22200 doit toujours être à Angoulème (je n'y suis pas allé depuis deux mois, je ne peux confirmer l'info).... Elle a été déplacée du faisceau Infra pour être remisée sur les voies en impasse de la halle marchandise. La 7370 est toujours à St Pierre, et elle n'a pas les persiennes arrachées. Les deux machines sont sous scéllés pour les enquêtes de police. Ces deux locs sont donc en principe en RD. La 7220 sera radiée.

Pendant ce temps-là, la RVB de Clamart va être alimenté par des trains de 2400 t tirés par ... des BB 63500 en UM ...

Le responsable du chantier :

"On voudrait des électriques"

La direction de l'INFRA :

"On n'a pas !" (les 22200 INFRA se compte sur les doigts de la main)

(...)

Christophe

Les 22200 "Infra" sont prévues en priorité pour les mesures LGV, et ensuite en dépannage des 22200 TVM Fret pour le MVGV. Avec leurs réducteurs particuliers, elles ne peuvent remaorquer 2400t.... N'aie donc pas de regrets....

Les 22200 pourraient bien remplacer certaines séries bien plus vieilles qui continuent de rouler...

Ca n'intéresse pas les roumains sinon, au lieu de nos 25500 ou 25100? :)

Si CIC ou VFE ou TER ne veut pas des 22200 excédentaires et préfèrent garder leurs vieilles locs, rien n'empêche de penser que ces machines puissent être revendues si Fret veut s'en débarrasser.... C'est abhérent, mais c'est comme çà.... De la même façon, on a radié les 6500 alors que les 9200 / 9300 plus agées et moins performantes continuent à rouler...

Chez moi c'est pareil ya plein de 75000 qui tire des trains en UM depuis Dunkerque alors que toutes les lignes sont éléctrifiés. Alors quand on parle d'améliorer la productivité.....mouais mouais!!!!

Dans tous ces cas de circulation en ligne sous caténaire, est-ce que les derniers hectomètres dans les embranchements sont eux aussi électrifiés? C'est parfois juste un hiatus de quelques centaines de mètres qui entraine l'emploi de locs diesel sous caténaire, plutot que d'avoir un échange de loc qui induit la présence de personnel de manoeuvre, perte de temps et rupture de charge traction, emploi d'un 2è agent de conduite, etc..... Même si ce n'est pas écolo, c'est financièrement plus intéressant sans doute....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous ces cas de circulation en ligne sous caténaire, est-ce que les derniers hectomètres dans les embranchements sont eux aussi électrifiés? C'est parfois juste un hiatus de quelques centaines de mètres qui entraine l'emploi de locs diesel sous caténaire, plutot que d'avoir un échange de loc qui induit la présence de personnel de manoeuvre, perte de temps et rupture de charge traction, emploi d'un 2è agent de conduite, etc..... Même si ce n'est pas écolo, c'est financièrement plus intéressant sans doute....

si c'est plus intéressant financièrement, c'est que la finance est à côté de ses pompes, mais ça, on s'en doutait. Elle ne prend pas en compte la globalité du problème, en le réduisant à l'intérêt immédiat du transporteur et ne tenant pas en compte les dommages colatéraux .....

A ce tarif, si on continue, vu qu'il n'y a pratiquement pas d'embranchés électrifiés, il n'y a plus qu'à cisailler tous les poteaux caténaires, revendre le cuivre, et faire l'économie de l'entretien des installations électriques.

Qu'un simple chef de manoeuvre à entretenir à la gare dont dépend l'embranchement apparaisse comme une ruine pour l'entreprise montre que l'Homme est vraiment devenu une charge pour la finance. S'il n'y avait plus que des ordis, ils pourraient faire des bénéfices fabuleux sans être gênés par des bouches inutiles. De là à faire ce qu'il faut pour, il n'y a peut-être plus beaucoup de pas ...

Homme prends garde, le ventre est encore fécond d'où est sortie la bête immonde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Sotteville-lès-Rouen

Plus de 200 locs de tous types, y compris des récentes, sont garées faute de trains à tirer mais aussi

faute de main d'œuvre et de pièces tellement le Matériel a sabré dans ses effectifs et ses budgets,

sans oublier la guerre stérile entre les "activités"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En Rhone alpes il est prévu de modifier les B6Dux pour remplacer 25200R par des 22200R .

Oui et d'ailleurs, Chambéry est en avance sur son temps.

Ils nous font accoster sur des rames rever. Le multiplexage ne fonctionne pas, et quand on va voir en queue, on tombe sur une B6 au lieu d'une B5.

Et le pire, c'est qu'il ont du mal à comprendre que ce n'est pas compatible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas des 7200 PV à petite cabine qui attendraient leur découpage??

Non!!! Les 32 7200PV restant à l'effectif (les 7209, 7210 et 7220 sont radiées) permutent leurs bogies avec des locs GV et vont recevoir les équipements "rever" pour assurer des Paris Le Mans. (plus livrée "En voyage"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, c'est certain une 7200.

où ? on ne voit en tous cas aucun panto à semelles 1500 V

au passage, on n'arrive pas à ouvrir l'image originale en 1200 de large ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma région, les remontes de rames se font en 25150. Une 22200, ça serait plus sympa.

Les 22200 seraient aussi un peu plus confortable pour remplacer d'autres séries plus anciennes qui tirent toujours des corails: 9200, 9300, 16000, 25500, 25200.

Mais la mode aujourd'hui, c'est l'écologie.

Alors jetons tout ce matériel qui pourrait encore fonctionner un bon moment (il y a des machines qui ont l'air de sortir de RG là-dedans), et investissons dans du nouveau bourré de composants électroniques non poolluants qu'on détruira 10 ans plus tard. :happy:

Depuis quand tu te préoccupe des conditions de travail des TA???? cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleurs, Chambéry est en avance sur son temps.

Ils nous font accoster sur des rames rever. Le multiplexage ne fonctionne pas, et quand on va voir en queue, on tombe sur une B6 au lieu d'une B5.

Et le pire, c'est qu'il ont du mal à comprendre que ce n'est pas compatible. :happy:

Oh, tu me la déjà raconté celle là!!!! cestachier Mais en fin de compte :happy:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Une question cestachier

Quel est le type de la loco en bas à gauche de la photo, en livrée qui a du être bleue (Arzens, c'est ça?) ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Une question nonmais

Quel est le type de la loco en bas à gauche de la photo, en livrée qui a du être bleue (Arzens, c'est ça?) ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Sans doute une BB67300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où ? on ne voit en tous cas aucun panto à semelles 1500 V

au passage, on n'arrive pas à ouvrir l'image originale en 1200 de large ....

L'image en 1200 px s'ouvre normalement dans une nouvelle fenêtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

En tant qu'ancien de La Folie, pourquoi est-ce qu'on pourrait pas passer de la réver Cablots (RIB, RIO) sur du mulitplexage? Il suffit juste de fabriquer une interface dans la voiture de raccordement entre loc et tronçon. Et si je me rappelle bien, il y a de la place à revendre sans même avori besoin de retirer un seul siège, même sans parler des RIB 60 avec leur fausse cabine vide... La modif BCD était autrement plus importante... Tout comme celle consistant à passer les premières B6Dux de cablots à Mux... Après, effectivement, ce n'est plus qu'une question politique de transports régionaux et gros sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.