Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sotteville, son cimetière.


Messages recommandés

Invité necroshine

Se sont malgré tout d'excellentes machines, qui sont amorties,

certes l'entretien doit etre plus onéreux qu'avec un 75000, mais amorties...

Pour le Fret, elles sont bonnes sur quasiment toutes les lignes, et, remplissaient parfaitement leur office...

Mais j'oubliais.... Il n'y a plus de Fret.....

Du moins a la SNCF.... :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça en dit long en tous cas, sur la réalité d'une reprise économique à venir. En haut lieu, ils savent pertinemment qu'il n'y a rien à attendre avant longtemps, sinon, ils les garderaient sous le coude pour redémarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça en dit long en tous cas, sur la réalité d'une reprise économique à venir. En haut lieu, ils savent pertinemment qu'il n'y a rien à attendre avant longtemps, sinon, ils les garderaient sous le coude pour redémarrer ...

+1 :sad:

je te laisse imaginer le degout pour les agents fret qui vont livrer les em chez le ferrailleur du coin

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas... Elles sont encore bien utilisées par endroits. (Marseille notamment)

Je ne pense pas que les 67400 soient si utlisés que cela en PACA car si t'en vois quelques uns à St Charles c'est qu'ils font de la cote bleue à la place des AGC engagés sur Briançon.

Tu vas moins en voir dans 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les 67400 soient si utlisés que cela en PACA car si t'en vois quelques uns à St Charles c'est qu'ils font de la cote bleue à la place des AGC engagés sur Briançon.

Tu vas moins en voir dans 10 jours.

Sur le Cévenol aussi qui passe par la cote bleue par ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme quand il passe par Rognac, il est assuré en 67400, ça évite les manoeuvres à Nimes.

Bien sûr que dans tous les cas ça évite les manœuvres au P3 mais c'est juste pour insister sur le fait que les dernières 67400 sur la PACA ne roulent que sur la Côte Bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manoeuvre c'était en gare de Nimes.

Pour le cévenol a moins que cela ai changé le diesel est de Nevers.

Sinon oui en PACA les 67400 de Blancarde ne roulent que sur la cote bleue.

Ailleurs ce sont ceux de l'Infra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La manoeuvre c'était en gare de Nimes.

Pour le cévenol a moins que cela ai changé le diesel est de Nevers.

Sinon oui en PACA les 67400 de Blancarde ne roulent que sur la cote bleue.

Ailleurs ce sont ceux de l'Infra.

Sur qu'elles courent sur la "Côte Bleue", derrière elles...

Je rappelle juste que Chirac a signé un décret interdisant les diesel à injection et régulation mécanique (sa mère, bien entendu...). Il faut bien s'y conformer un jour ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà serait étonnant qu'elle soit détruite moins de deux mois après sa radiation..... Par contre, il est fort probable qu'elle fasse partie du lot des infortunées stockées à Sotteville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si parmi toute ces machines garées à Sotteville-lès-Rouen, s'il y a des machines diesel remotorisées , donc moins polluantes ?

De quelle serie s'agit-il? Quelles age ont ces machines? A quelle période la remotorisation à était éffectuée

Car il y a des endroit ou des machines très polluantes circulent encore (hausbergen par exemple).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si parmi toute ces machines garées à Sotteville-lès-Rouen, s'il y a des machines diesel remotorisées , donc moins polluantes ?

De quelle serie s'agit-il? Quelles age ont ces machines? A quelle période la remotorisation à était éffectuée

Car il y a des endroit ou des machines très polluantes circulent encore (hausbergen par exemple).

Merci d'avance

Quelle question, cela se saurait, voyons :rolleyes: !!!

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV 001, le 12 avril 2012 - 11:00 , dit :

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si parmi toute ces machines garées à Sotteville-lès-Rouen, s'il y a des machines diesel remotorisées , donc moins polluantes ?

De quelle serie s'agit-il? Quelles age ont ces machines? A quelle période la remotorisation à était éffectuée

Car il y a des endroit ou des machines très polluantes circulent encore (hausbergen par exemple).

Merci d'avance

Quelle question, cela se saurait, voyons :rolleyes:

Bonjour,

Pourtant, il me semblait avoir vu dans certains articles qu'il y avait des machines assez récentes dans ce triage.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si parmi toute ces machines garées à Sotteville-lès-Rouen, s'il y a des machines diesel remotorisées , donc moins polluantes ?

De quelle serie s'agit-il? Quelles age ont ces machines? A quelle période la remotorisation à était éffectuée

Car il y a des endroit ou des machines très polluantes circulent encore (hausbergen par exemple).

Merci d'avance

A Hausbergen, Fret SNCF n'utilise que des Diesel 60000 et 75000 (subsiste un 61000) et des locotracteurs Y8000 du matériel relativement récent donc. Les autres Diesel appartiennent aux autres activités ou aux entreprises de travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines les plus récentes de ce scandale sont électriques, ce sont des 22200...

Non, il y a des Y 8500 télécommandés, datés de 1995 ! ET je crois me souvenir d'avoir vu aussi plusieurs BB 69000.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir d'avoir vu aussi plusieurs BB 69000.

Il se dit, en effet, que quelques 69000 ont été acheminées en véhicule à Sotteville juste après avoir été modernisées aux Quatre-Mares, et que leurs nouveaux Moteurs diesel n'ont jamais été démarrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... qui vont être radiées, si elles ne le sont déjà......

Les 22200 radiées, et les 8500/600, 17000 tournent, quel monde fabuleux; Bien sûr on va me répondre que : pas les mêmes activités, que ceci, que cela………… Et les 22200 à la ferraille.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.