Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sotteville, son cimetière.


Messages recommandés

22/02/2010 113 locomotives fret sont garées en bon état à Sotteville, faute d’activité. Ce sont des locomotives diesels 66000, 63000, des locotracteurs Y 8000 et des locomotives électriques polyvalentes BB 22200. Et ce ne serait pas tout : selon certaines informations récentes, il devrait y en avoir bientôt 200, des BB 27000, 37000 et 7200 devant rejoindre ce lieu de « garage ». Autre question posée, celle du garage longue durée à Sotteville car si les ventilateurs de ces machines ne tournent pas de temps en temps, leur remise en service sera difficile et elles devront repasser par l’atelier.

Commentaire publié ce jour par Ville Rail et Transports (La Vie du Rail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22/02/2010 113 locomotives fret sont garées en bon état à Sotteville, faute d'activité. Ce sont des locomotives diesels 66000, 63000, des locotracteurs Y 8000 et des locomotives électriques polyvalentes BB 22200. Et ce ne serait pas tout : selon certaines informations récentes, il devrait y en avoir bientôt 200, des BB 27000, 37000 et 7200 devant rejoindre ce lieu de « garage ». Autre question posée, celle du garage longue durée à Sotteville car si les ventilateurs de ces machines ne tournent pas de temps en temps, leur remise en service sera difficile et elles devront repasser par l'atelier.

Commentaire publié ce jour par Ville Rail et Transports (La Vie du Rail)

ça fait froid dans le dos... Sachant que ces locs pourraient servir partout sur le réseau national... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 27000 et des 37000?

C'est pour éviter de faire marcher la garantie en cas de panne? beurk

je pense que la garantie est déjà dépassée sur ces machines, mais c'est une explication que je me suis faite sur l'usage de 75000 sur des itinéraires totalement éléctrifiées, parce qu'elles, c'est sûr elles sont encore sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que Mr Blayau, soucieux de ses deniers, veuille louer son stock de 7200 et 22200 à à Proximités, pour pourvoir au remplacement des 9200/9300/16000/25100/25200 encore utilisées sur le TER ? Combien encaisserait-il de loyer par jour pour chaque machine louée? Est-ce que le prix de cette location serait rentable pour Proximités (c'est-à-dire couvrant au moins la différence de coût d'utilisation entre ces machines louées et les anciennes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que Mr Blayau, soucieux de ses deniers, veuille louer son stock de 7200 et 22200 à à Proximités, pour pourvoir au remplacement des 9200/9300/16000/25100/25200 encore utilisées sur le TER ? Combien encaisserait-il de loyer par jour pour chaque machine louée? Est-ce que le prix de cette location serait rentable pour Proximités (c'est-à-dire couvrant au moins la différence de coût d'utilisation entre ces machines louées et les anciennes)?

Il ne peut pas les louer.... Il faut un transfert d'activité. Akiem est considéré comme une EF, et donc, doit avoir des engins homologués par l'EPSF: 27000, 37000, 75000, 60000. Les séries les plus anciennes de la SNCF sont considérées comme homologuées pour la SNCF uniquement, mais si un autre opérateur ferroviaire veut en exploiter, il devra à nouveau la faire valider pour son propre compte!!!!

De plus, à part les séries précitées ainsi que les 36000, toutes les autres séries de machines SNCF contiennent de l'amiante, et ne sont donc pas aptes à être louées. On tombe donc sur ce paradoxe: l'EPIC SNCF peut louer ses locs les plus modernes via Akiem, mais doit garder pour elle ses vieux zinzins amiantés... Vive l'Europe, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

D'aprés mes derniers échos, il y a des 75000 neuf qui vont y etre garés...

En revanche , je veux noter l'action "trés intelligente" de la part de certaines personnes, celle-ci a pour but d'ouvrir les portes et les fenetres des EM pour accelerer la dégradation, soit disant pour forcer la direction a remettre en service les locs...

Mais quand il les poches sont vides, elles sont vides...

Je ne sais pas si au jours d'aujourd'hui, les cabines ont été refermées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés mes derniers échos, il y a des 75000 neuf qui vont y etre garés...

En revanche , je veux noter l'action "trés intelligente" de la part de certaines personnes, celle-ci a pour but d'ouvrir les portes et les fenetres des EM pour accelerer la dégradation, soit disant pour forcer la direction a remettre en service les locs...

Mais quand il les poches sont vides, elles sont vides...

Je ne sais pas si au jours d'aujourd'hui, les cabines ont été refermées !

Qui te dit que ce sont des cheminots qui laissent les vitres ouvertes.

tous les triages auprès desquels je circule, sont de vrais moulins. N'importe qui y rentre et y sort malgré un pseudo renforcement de la sécurité.

nota: je circule sur les axe BX-Marseille et BX- Hendaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que ce sont des cheminots qui laissent les vitres ouvertes.

tous les triages auprès desquels je circule, sont de vrais moulins. N'importe qui y rentre et y sort malgré un pseudo renforcement de la sécurité.

nota: je circule sur les axe BX-Marseille et BX- Hendaye.

il y en a même qui monte sur les wagons pour se rapporcher de Dieu et,

ils y arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés mes derniers échos, il y a des 75000 neuf qui vont y etre garés...

En revanche , je veux noter l'action "trés intelligente" de la part de certaines personnes, celle-ci a pour but d'ouvrir les portes et les fenetres des EM pour accelerer la dégradation, soit disant pour forcer la direction a remettre en service les locs...

Mais quand il les poches sont vides, elles sont vides...

Je ne sais pas si au jours d'aujourd'hui, les cabines ont été refermées !

Et pendant ce temps, à Rennes, on galère, on supprime des trains, parce qu'on manque de 75000...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région Centre est en train de finaliser une demande officielle pour récupérer des BB22200 y ajouter la réversibilité pour remplacer les BB8500 de la ligne Paris-Chartres. C'est pas un mauvais choix car malgré l'arrivée des PHD en 2014, ces BB22200 avec des RIO ou VO2N pourront être reversées sur d'autres lignes. Les VB2N du Transilien doivent durer jusqu'en 2025, alors moyennant une dernière rénovation légère des VO2N la région Centre pourrait avoir pas mal de matos avec ces BB22200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où ? on ne voit en tous cas aucun panto à semelles 1500 V

au passage, on n'arrive pas à ouvrir l'image originale en 1200 de large ....

celleci semble bien etre une 7200 avec ces panto > < et non > > comme les 22200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

On peut en rire...

Moi j'en pleure bigbisous

ça a commencé par des gares vides, des anciens grands dépots maintenant desservis par trois trains rescapés (ex. St Germain des Fossés), des halles vides et brûlées, des voies ensablées, des plaques comblées, des BV et des remises arasées, des dépots massacrés (La Villette)

ça a continué par l'abandon du fret; la filialisation, les rapports à 1 M€ pièce, l'inflation des "placards dorés".

Et l'ouverture à la concurrence. Cette fois, avec les locs toutes neuves garées, on veut vraiment nous faire croire que c'est la fin... helpsoso:blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) avec les locs toutes neuves garées,(...)

Il y a une petite quinzaine de 37000 garées (en GBE, et une en RD) également dans l'Est.... Au dépot de Thionville sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J e me demande si ce n'est pas la machine, 22200 ou 7200, je me souviens plus , qui doit être celle qui a frotté en tête du premier train qui a croisé le train ECR avec son chargement déplacé aux alentours du tunnel du LIVERNAN, le 20 mai 2009 et qui fût garée un petit moment à Angoulème

Je ne pense pas car depuis pas mal de temps, cett'e 7200 est enterrée sur une voie en impasse au dépôt de bordeaux.

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luxemburg,

tu tiens cette info d'où?c'est pas plutôt du radio sacoche çà?

Car là, j'ai jamais entendu parler de çà!! Lors de notre dernière téléconférence, nous avons demandé si il était prévu d'autre série d'EM et mis à part l'arrivée d'une 20éme 22200...

Au mieux, il y aura peut-être des locs plus modernes pour faire les futurs trains de 850m entre VSX-MRS ainsi que VON-LH mais c'est loin d'être sur...

Olihqt

Vous faites bien quelques trains en 27000? J'ai discuté avec un ex villeneuvois qui est à chez NC Vénissieux, et qui a piloté un T3M en 27000 sur Avignon.... J'ai d'ailleurs cru comprendre que tu connaissais vachement bien le mécano titulaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis mécano à l'INFRA et ça me dégoute d'entendre mon bureau de commande nous dire "désolé y a que des 63500 de disponibles" pour faire des trains où l'on fait chier tout le monde en roulant à 35 km/h sur les lignes de banlieue. Alors pour ce qui est des 75000, je suis bon 75000, mais je n'en ai jamais touché. Où passent-elles ? Ben tout simplement entre les mains des conducteurs de VFLI ! Mais des 67400, 22200, 7200, 25500, 8500, 9200 ou 27000 seraient le paradis pour nous !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.