Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité TRAM21

Continuez donc à prendre du traffic à la route!

on fait ce qu'on peut !

en passant, ça nous permet d'embaucher du personnel, dont des anciens chômeurs longue durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi par la même occasion, que si j'ai bien compris ce n'était pas le cas.

Au fait, tu ne travailles pas aujourd'hui, tu devrais, à la place de nous seriner toujours les mêmes arguments

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton copain km315 qui l'a dit pour justifier votre existence :

Leur interet (Eiffage et Lafarge) dans le ferroviaire : pouvoir sortir leurs materiaux des carrieres.

Sinon ils ferment les carrieres alors que leur concession de carriere a été renouvellé en 2008 et 2009

pour 30 ans .

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' interêt pour les TC en granulats est total... remplacement de nombreux PL, dans certains cas, ceux ci sont limités en nombre de mouvements, ce qui rend les carrières moins rentables.

De plus, 1300 ou 1400t d'un coup sur des points logistiques etudiés pour, c'est bien plus rentable qu'une noria de PL....

Une organisation bien rôdée, en TC, est parfaitement rentable, de plus, ce sont des marchés lissés à l'année, et non du ponctuel comme les céréales exports ou inter silos, à differencier de la nutrition animale...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évident, et malgré ça, il a fallu à ces géants du BTP (10 G€ ou plus de CA) un opérateur à leur botte, la SNCF étant trop chère

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évident, et malgré ça, il a fallu à ces géants du BTP (10 G€ ou plus de CA) un opérateur à leur botte, la SNCF étant trop chère

...ne voulant pas prendre le trafic.

Je m'en fous de savoir qui a tort ou raison, et même je dirai que je m'en tape. Mais vous n'en avez pas marre de tourner en rond ? C'est constamment le même sujet qui revient, avec les mêmes arguments, les mêmes réponses... C'est lourd !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat est très loin d'être clos. Je ne pense pas qu'on tourne en rond parce que les situations évoluent et même assez vite. Cette évolution montre une dérive fondamentale par rapport au point de départ supposé puisque pratiquement aucune OFP ne fait le trafic diffus qu'elles étaient supposées faire, et qu'elles n'ont plus de proximité que le nom. On peut donc se poser des questions ... et répondre à celles qui sont posées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là, ça me fout les boules :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13:

A d'autres !!!

Si ça te fout tellement les boules, pourquoi êtes-vous passés de deux machines (largement suffisant selon toi) à un parc de 6 ou 7, si ce n'est pas pour jouer au Zorro du ferroviaire auprès de ces entreprises délaissées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

A d'autres !!!

Si ça te fout tellement les boules, pourquoi êtes-vous passés de deux machines (largement suffisant selon toi) à un parc de 6 ou 7, si ce n'est pas pour jouer au Zorro du ferroviaire auprès de ces entreprises délaissées ?

affine tes infos...

le parc actuel de CFR est de 4 engins : 2 G1000 et 2 G1206, qui sont quasi tout le temps en UM

les G1000 desservent la VUSS (locs charge C) et les G1206 livrent en ligne.

je ne joue pas à Zorro...

je joue au train !

nuance...

ceci dit, même si je suis content, pour CFR, de voir que notre trafic augmente, tu es réellement persuadé que ça me plait de voir la SNCF laisser tomber tout le monde ?

comme beaucoup d'autres, tu émets des jugements sans me connaître...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es réellement persuadé que ça me plait de voir la SNCF laisser tomber tout le monde ?

Oui.

Sinon, ça veut dire que tu es le seul entrepreneur de France qui déplore la disparition de son principal concurrent, et ce n'est pas très conforme aux doctrines libérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Oui.

Sinon, ça veut dire que tu es le seul entrepreneur de France qui déplore la disparition de son principal concurrent, et ce n'est pas très conforme aux doctrines libérales.

et bien non...

absolument pas !!!

parce que ça signifie X milliers de camions en plus sur les routes, et ça ne me fait pas vraiment rire...

j'ai failli me faire tuer en étant pris en sandwich entre deux camions, et j'ai perdu des êtres chers à cause de camions...

par ailleurs, dans le ferroviaire, il commence à y avoir du monde sur les rails : la SNCF n'est pas le seul concurrent !

Modifié par TRAM21
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Meme si je tape sur les ofp, la cfr et sur tram de temps a autres...

Il ne faut pas oublier que cette situation est la resultante de la sncf....

Des politiques aussi... mais la sncf n'est pas une vierge effarouchée dans ce domaine.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Sinon, ça veut dire que tu es le seul entrepreneur de France qui déplore la disparition de son principal concurrent, et ce n'est pas très conforme aux doctrines libérales.

Je ne sais si cette comparaison est raison: l'echelle de concurrence pourrait se transposer à celle du maçon local voulant concurrencer le groupe Bouygues, par ex....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Et pendant ce temps, une filiale SNCF monte en charge tranquillement au détriment des agents au statut sans que personne ne s'en offusque, et prend un trafic nettement plus important que les quelques OFP ... C'est plutôt de se coté là que les OS et les agents devaient commencer par réagir ... Mais bon, parait c'est que pas gênant vu que le trafic reste dans le groupe .... Tout comme l'arrivée des bus de la filiale speed, ça va enlever, ou ne pas faire augmenter le nombre, des trains SNCF mais ça fait pas réagir les OS ... Alors, attendons tranquillement l'arrivée de Kéolis pour le TER ! Et ça passera comme une lettre à la poste ...

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Et pendant ce temps, une filiale SNCF monte en charge tranquillement au détriment des agents au statut sans que personne ne s'en offusque, et prend un trafic nettement plus important que les quelques OFP ... C'est plutôt de se coté là que les OS et les agents devaient commencer par réagir ... Mais bon, parait c'est que pas gênant vu que le trafic reste dans le groupe .... Tout comme l'arrivée des bus de la filiale speed, ça va enlever, ou ne pas faire augmenter le nombre, des trains SNCF mais ça fait pas réagir les OS ... Alors, attendons tranquillement l'arrivée de Kéolis pour le TER ! Et ça passera comme une lettre à la poste ...

Kéolis est tout à fait prêt à se lancer dans le TER / CIC / etc.

et ceux qui s'imaginent que le TGV restera SNCF pur jus, à mon avis, ils se foutent le doigt dans l’œil !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. perso, je n’en peux plus de voir ces interminable trains de camions sur autoroute, alors si la SNCF ne veut plus de fret et si d’autre le font, tant mieux ;

Ce qui me gêne dans mon OS, c’est qu’il préfère de ne plus voire de trains de fret si ce n’est pas du SNCF. :Smiley_41:

Cela me fait mal de le dire.

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

SNCF-Géodis est le premier transporteur routier de France...

la part ferroviaire de Géodis, je ne parierais pas sur son avenir !

hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Justement.

TRAM21 laisse penser qu'il est ce maçon qui regrette que Bouygues lui laisse le champ libre pour exercer tranquillement son activité.

la comparaison n'est pas juste...

une PME de BTP qui prendrait du boulot que Bouygues ne veut pas faire, c'est déjà plus conforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. perso, je n’en peux plus de voir ces interminable trains de camions sur autoroute, alors si la SNCF ne veut plus de fret et si d’autre le font, tant mieux ;

Ce qui me gêne dans mon OS, c’est qu’il préfère de ne plus voire de trains de fret si ce n’est pas du SNCF. :Smiley_41:

Cela me fait mal de le dire.

il ne faut pas ! C'est à juste raison qu'elle le dit. Ce n'est pas le bricolage actuel qui permettra de revenir à un fret ferrovaire dominant, contrairement à ce qu'affirment les tenants de la libéralisation du rail.

l'expérience à laquelle on assiste démontre que le fret qu'a laissé la SNCF n'a pas été repris par les autres, la part modale du rail est en chute libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

il ne faut pas ! C'est à juste raison qu'elle le dit. Ce n'est pas le bricolage actuel qui permettra de revenir à un fret ferrovaire dominant, contrairement à ce qu'affirment les tenants de la libéralisation du rail.

l'expérience à laquelle on assiste démontre que le fret qu'a laissé la SNCF n'a pas été repris par les autres, la part modale du rail est en chute libre !

par déduction, j'obtiens ma réponse :

des trains de fret "privés" c'est MAL

des camions SNCF-Géodis en plus c'est BIEN

et tant pis si ça provoque des morts en plus sur la route...

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toujours, tu es incapable de comprendre ce qui se dit ...

Rien ne sert de bricoler des OFP, des privés, des semi-privés et autres. Depuis leur apparition, la part modale du rail s'est effondrée. Tu comprends ça ou pas ?

alors la vraie solution est de rebâtir un système ferroviaire structuré, pas de continuer à l'émietter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que d'un strict point de vue Social, il est plus simple de féderer des personnels sous une même bannière dans un groupe. Il est beaucoup plus dur d'obtenir le même résultat dans une multitude d'entités...

Donc d'un point de vue défense des travailleurs, un gros groupe routier, et ses personnels, peuvent être une force de négociation plus représentative qu'une myriade de petites entreprises.

Le poids d'une telle structure la met à l'abri des beaucoup d'aléas en terme de perte de clientèle, ce qui n'est le cas des petites structures, la perrenité y est donc plus assurée...

En logique de confrontation des forces en présence, puisque le management tend de plus en plus vers ceci, l'assurance d'être nombreux prend plus de poids...

La securité routière, comme la pollution, n'y gagnent pas, c'est parfaitement entendu, de même que celà ne freine pas non plus le recours à la sous traitance, voire l'organisation routiére Low Cost que l'on connait grâce aux pays de l' Est...

Puisque le modèle prévu pour la Société est la marchandisation, et non plus le service, les seuls trafics ferroviaires vraiment rentables modelerons le réseau à venir, et freinera d'autant toute autre initiative..

A contexte sociétal donné, le "meilleur" reside t'il donc dans la lutte contre la pollution, et le maintien du rail, ou bien dans la défense des salariés ( vu du côté Syndical..)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toujours, tu es incapable de comprendre ce qui se dit ...

Rien ne sert de bricoler des OFP, des privés, des semi-privés et autres. Depuis leur apparition, la part modale du rail s'est effondrée. Tu comprends ça ou pas ?

alors la vraie solution est de rebâtir un système ferroviaire structuré, pas de continuer à l'émietter !

Il me semble que plusieurs trafics soient repris à la route par ces EF , certes, pas un grand pourcentage, mais peut-on y voir le début d’un processus ?; sur ce dernier point, j’aimerais avoir raison, mais bon, j’ai un leger doute. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai spécifié à de trés trés nombreuses reprises ( le message ne passe pas.????????????????????????????????????????....), beaucoup de trafics sont trés pertinnents sur le rail, vu du côté chargeur..

Basculer ces dits trafics à la route peut devenir une mesure couteuse, voir en certain cas favoriser l'extinction du trafic et de l'entreprise....

Donc capter du "trafic à la route", est un argument utile aux beaux discours....Un chargeur sera plus pragmatique en choissisant ce qui est logistiquement et financierement favorable, et la route n' est pas une valeur universelle sur tous les flux,... plutôt une valeur par defaut ( de rail...) pour certains.

Mais j'oblige personne à me croire, c'est juste le constat de proximités et de contacts divers....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.