Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Transport ferroviaire : Bourgogne Fret Service sur les rails

http://bourgogne.france3.fr/2012/11/06/transport-ferroviaire-bourgogne-fret-service-sur-les-rails-139731.html

Des trafics Est----->Fos sur Mer, y a mieux en terme de proximité ! :Smiley_03:nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Location ? Tu es sûr ?

N'est-ce pas plutôt une mise à disposition ?

Oui, c'est de la location.

Faut arrêter de raconter que la SNCF met ses infrastructures à dispo des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transport ferroviaire : Bourgogne Fret Service sur les rails

http://bourgogne.fra...ils-139731.html

Des trafics Est----->Fos suur Mer, y a mieux en terme de proximité ! :Smiley_03:nonmais nonmais

Cramé de 2 minutes ! lotrela

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est de la location.

Faut arrêter de raconter que la SNCF met ses infrastructures à dispo des autres.

ouais .... d'abord, il me semble que les triages appartiennent à RFF (c'est du moins ce qu'ils présentent sur leur site), ensuite il suffit de louer pour une bouchée de pain qui ne couvre même pas les frais d'entretien ... ne parlons pas de bénéfices à la façon Europcars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection : tu supputes. J'aimerais bien des preuves de ton requisitoire. En plus les RFF DE Hubert du Mesnil. Mort de Rire. Ca voudrait dire qu'il lui appartient ? Donc que RFF lui appartient. Desole mais RFF ne se resume pas a son seul chef. Tu me diras qu'on peut parler de la location d'un nombre important de voies a Gevrey ou d'autres postes comme Badan, mais justement si c'etait refuse actuellement, je suppose l'ARAF mettrait rapidement les pieds dans le plat.

Si l'on veut utiliser des termes juridiques (preuve ,réquisitoire, ) commençons par utiliser les termes appropriés !

Lorsque j'écris :"que CFR mais également d'autres OFP ont été traités de manière bienveillante par RFF", il ne s'agit évidemment pas d'un réquisitoire (le discours de l'avocat général pour réclamer une condamnation) mais d'un témoignage.

Ce que je dis, c'est que pour avoir vécu cette situation, je peux témoigner et affirmer que les OFP ont été traités de manière bienveillante par RFF qui a agit en tant que facilitateur.

Voilà ce que j'affirme, pour l'avoir vécu et constaté, sur le rôle de RFF vis-à-vis des OFP, à moins que je ne sois qu'un menteur ?

À ton avis ?

Deuxièmement

Évolution prévisible de la ligne de Cercy à Corbigny :

J'ai écrit que sans la présence d'un OFP, l'avenir tout tracé de cette ligne c'était sa conversion en voie verte, et que par ailleurs sans la bifurcation et sans le block manuel, le maintien des agents en gare de Cercy était très aléatoire

Tu me réponds : " objection, pure supposition !"

Sur ce point tu as parfaitement raison, ce ne sont que des suppositions de ma part, sans trafic la ligne aurait peut-être été maintenue quelque temps, mais au bout de quelques années on aurait vu se pointer dans le journal un arrêté de déclassement : c'est généralement ce qui arrive dans ce cas.

Quant au maintien ou non du personnel en gare de Cercy, malgré une très forte baisse d'activité (plus d'opérations liées au block, plus d'opérations liées à la gestion de la voie unique et de la bifurcation) sur ce point également tu as raison : c'est bien aussi une supposition de ma part, mais si l'on se base sur des constatations faites ailleurs, on s'aperçoit que ce scénario loin d'être fantaisiste est hélas bougrement crédible.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

semble-t-il, ils ne sont pas très généreux et abusent de leur position dominante de patrons pour proposer des salaires faibles,

Salaires faibles ???? là, je ne saisis pas ..!!!!

Les salaires conduite sont "normaux"....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

http://www.setra.equ...-fret-local.pdf

La Messe est dite, comme nous le suggérait un membre éminent du forum qui se reconnaitra ( :Smiley_04: ) lors de la cérémonie d'enterrement de la SNCF à laquelle nous nous trouvâmes conviés, en compagnie de quelques autres (environ 3000). Tout y était, cierges rouges en fond de scène, un vieux locotracteur retapé pour représenter FRET, un devant de TGV rutilant (mais sans rien derrière), une maquette de Train-Tram (ou Tram-Train, allez savoir dans notre civilisation si friande en sigles) que mon voisin de salle connait très bien ( :Smiley_04: ), une draisine "couteau Suisse" pour représenter l'ensemble de l'INFRA, un Glorieux Président chantant les louanges de la défunte (qu'il a par ailleurs largement contribué à tuer), un marchant de trains ami personnel et obligé de l'ancien Maitre qui a sauvé son entreprise (de la mauvaise gestion du dit marchant) venu faire sa pub, un attroupement extraordinaire d'ancien(ne)s ministres et président(e)s de la SNCF et enfin le curé Monsieur Le Ministre qui a réussi l'exploit d'endormir la salle chauffée à blanc (non, j'affabule pour la salle chauffée à blanc...) avec son discours lénifiant dont finalement rien de concret n'est ressorti*.

De tout cela et du document ci-dessus j'en retiens que les tenants de la libéralisation n'ont absolument rien à craindre du gouvernement actuel. On va bricoler un peu, monter une nouvelle usine à gaz comme gestionnaire d'infrastructure pour calmer les foules, continuer à éclater tout le reste, puisque les EF/OFP savent beaucoup mieux bosser que ces salauds de cheminots à statut. Donc la fameuse "réunification" va se résumer à faire semblant tout en continuant la politique actuelle, faire semblant pour permettre à certaines OS de faire passer la pilule auprès des cheminots (privés et publics), la pilule du dumping social, s’entend...

* ah si, pardon, il en est ressorti çà pour les participants:

Bonjour,

A l’occasion des 75 ans de SNCF, (l’événement auquel vous avez été invité) nous avons lancé notre fan page officielle de marque.

Convaincus que l’E-influence positive nous permet de contrebalancer le bruit négatif sur le web, nous avons pensé cette fan page comme un moyen de renforcer nos liens avec notre public en le fédérant à travers une véritable communauté de marque, dont vous ferez (je l’espère) partie !

Découvrez vite la page et retrouvez l’histoire du train et de ceux qui la font : http://www.facebook.com/SNCFOFFICIEL (à partager sans modération) J

Merci à vous,

A très vite en ligne !

Linda

Rassurez vous, cela viens d'un autre forum que celui-ci, c'est affiché aux yeux de tous... bien que je l'ai aussi reçu par mail.

Affligeant...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à la lecture de ce rapport, je ne sais pas ce qui est le plus affligeant.

- L'attitude des "grandes" EF qui, parait-il, refusent de s'arrêter dans des petites gares pour récupérer les quelques wagons qu'y déposent les OFP,

- L'attitude de SNCF/Fret ou de RFF (je ne sais qui a pris la décision) qui ferme la gare marchandises où Blaise&Der déposait ses wagons, d'où son dépôt de bilan,

- La durée qu'il faut à un wagon pour faire le trajet Pyrénées Orientales / Allemagne (6 semaines, réduites à 4 quand TPCF Fret apporte ses wagons à Nîmes).

Au vu de ça, je ne m'étonnes plus de l'effondrement du Fret ferroviaire en France. Vive le camion!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout cela et du document ci-dessus j'en retiens que les tenants de la libéralisation n'ont absolument rien à craindre du gouvernement actuel.

:Smiley_03: :Smiley_03: Bonjour Jean-Louis,

Merci ,pour ton compte rendu haut en couleur de cette journée à la halle Freyssinet, :Smiley_05: étant partisan de la solution préconisée par Hubert Du Mesnil (je me baisse pour éviter les tomates) , je constate que même parmi les partisans du rattachement de RFF à SNCF, l'enthousiasme n'est pas aussi grand qu'on aurait pu le croire ! :Smiley_41:

Le ministre a au moins rapproché les tenants de ces deux thèses opposées,sur un point : l'unanimité contre sa politique... :Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Faut pas croire au père Noel,

le rendez vous des 75 ans, etait d'unifier SNCF Infra et RFF, et de ne pas opérer a l'ouverture a la concurrence TER et TET, point barre....

Ensuite, reflexion sur un RH harmonisé....

Je ne pense pas que quiconque ai pu croire, qu'on virerait les EF privées, et OFP du RFN, qu'il n'y aurait plus de PGI non plus....

La politique actuelle sera maintenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Je ne pense pas que quiconque ai pu croire, qu'on virerait les EF privées, et OFP du RFN, qu'il n'y aurait plus de PGI non plus....

La politique actuelle sera maintenue...

Le discours du ministre, c'est : "les OFP et les EF privées n'ont pas pris de parts de marché à la route, mais ont affaibli fret SNCF en s'emparant de marchés autrefois détenus par fret SNCF."

Il convient en conséquence d'affaiblir ces opérateurs ferroviaires de manière à ce que les marchés perdus par fret SNCF lui reviennent."

Le discours du ministre ne tient pas compte de la volonté de la SNCF de se débarrasser d'une partie importante de fret SNCF au profit de GEODIS.

Si les OFP et les EF privées étaient virés du RFN, ce ne serait pas fret SNCF qui récupérerait ces marchés, mais bien le transport routier .

Mais certains pensent peut être que au final , si c'est GEODIS, ce ne sera pas plus mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Personnellement, je n'ai pas entendu ces mots,

juste que la liberalisation sans cadre a tué Fret SNCF.....

Pourtant j'ecoutais, malgré que rail cassé était très bavard, et, qu'il me montrait les jolies hotesses présentes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours du ministre, c'est : "les OFP et les EF privées n'ont pas pris de parts de marché à la route, mais ont affaibli fret SNCF en s'emparant de marchés autrefois détenus par fret SNCF."

Il convient en conséquence d'affaiblir ces opérateurs ferroviaires de manière à ce que les marchés perdus par fret SNCF lui reviennent."

Le discours du ministre ne tient pas compte de la volonté de la SNCF de se débarrasser d'une partie importante de fret SNCF au profit de GEODIS.

Si les OFP et les EF privées étaient virés du RFN, ce ne serait pas fret SNCF qui récupérerait ces marchés, mais bien le transport routier .

Mais certains pensent peut être que au final , si c'est GEODIS, ce ne sera pas plus mal ?

tu ne peux pas imaginer qu'avec d'autres dirigeants, la SNCF pourrait avoir une vraie politique de reconquête aux dépends du routier ?

en tous cas, ce que j'ai souligné en rouge dans ton texte est parfaitement exact !! et ce que j'ai mis en bleu, une affirmation gratuite. Tout est possible, y compris parce que la SNCF a déjà, pendant très longtemps et très bien, fait fonction d'OFP (au pluriel en plus !!!). La preuve :

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre a au moins rapproché les tenants de ces deux thèses opposées,sur un point : l'unanimité contre sa politique... :Smiley_10:

Oui, si on considère que 2 avis constituent l'unanimité.

Le discours du ministre, c'est : "les OFP et les EF privées n'ont pas pris de parts de marché à la route, mais ont affaibli fret SNCF en s'emparant de marchés autrefois détenus par fret SNCF."

Il convient en conséquence d'affaiblir ces opérateurs ferroviaires de manière à ce que les marchés perdus par fret SNCF lui reviennent."

Le discours du ministre ne tient pas compte de la volonté de la SNCF de se débarrasser d'une partie importante de fret SNCF au profit de GEODIS.

Si les OFP et les EF privées étaient virés du RFN, ce ne serait pas fret SNCF qui récupérerait ces marchés, mais bien le transport routier .

Mais certains pensent peut être que au final , si c'est GEODIS, ce ne sera pas plus mal ?

Quand on fait une citation, la moindre des choses est d'utiliser les mots réels utilisés par la personne citée. J'aimerai bien que tu nous donnes ta source, puisque Nécro et moi même n'avons pas entendu ça. Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas entendu ces mots,

juste que la liberalisation sans cadre a tué Fret SNCF.....

Pourtant j'ecoutais, malgré que rail cassé était très bavard, et, qu'il me montrait les jolies hotesses présentes......

Moi non plus et j'ai tout loupé des hotesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le discours du ministre, c'est : "les OFP et les EF privées n'ont pas pris de parts de marché à la route, mais ont affaibli fret SNCF en s'emparant de marchés autrefois détenus par fret SNCF."

Il convient en conséquence d'affaiblir ces opérateurs ferroviaires de manière à ce que les marchés perdus par fret SNCF lui reviennent."

Le discours du ministre ne tient pas compte de la volonté de la SNCF de se débarrasser d'une partie importante de fret SNCF au profit de GEODIS.

Si les OFP et les EF privées étaient virés du RFN, ce ne serait pas fret SNCF qui récupérerait ces marchés, mais bien le transport routier .

Mais certains pensent peut être que au final , si c'est GEODIS, ce ne sera pas plus mal ?

C'est encore une fois le Grand N’importe Quoi!

Certes le discours du ministre était soporifique mais aucun d'entre nous présents ce jour là ne l'ont entendu sortir une chose pareille!

J'invite les diffuseurs d'âneries à consulter le dossier de presse La réforme du système ferroviaire: une ambition pour le modèle français Mardi 30 octobre 2012 avant d'écrire des mensonges pareils.

Et puis vous commencez à devenir sacrément lourd avec vos histoires des OFP derniers remparts contre les camions, la question est surtout de savoir s'il y a une véritable volonté politique de concurrence libre et surtout non faussée entre la route et le rail. Mais çà, les tenants du libéralisme sauvage n'en veulent absolument pas, ce qu'ils veulent c'est que le dumping sauvage "à la routiers" s'applique aux chemins de fer, en faisant fi de toutes règles y compris au niveau sécurité. D'ailleurs, je suis sûr que toutes les réglementations du travail sont appliquées dans la lettre et dans l'esprit par les EF et OFP, y compris l'entreprise historique, d'ailleurs... non, on nous aurait menti?

Ben voyons ! Si je suis mort ce n'est pas à cause de ma médiocrité !

C'est la faute des autres, c'est bien connu !

Et c'est qui les autres, d'après toi, sinon les vrais patrons de la SNCF c'est à dire les ministres des transports successifs depuis les années 90 et les gouvernements auxquels ils appartenaient? Oui, qui a organisé les choses pour en arriver là? Qui a laissé démonter les embranchements particuliers, qui à laissé fermer les triages les un après les autres, qui a systématiquement laissé détruire pièce par pièce l'outil de production?Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage... les mêmes qui se sont rependus dans les EF privées (y compris VFLI) et OFP et qui matraquent sans la moindre pudeur leur ancien employeur, celui qui les a conduit là où ils en sont?

Bien sûr que les magouilleurs et autres profiteurs crient au scandale dés qu'il est question de remettre ne serait-ce qu'un semblant d'ordre dans ce capharnaüm infâme qu'est devenu le chemin de fer français (et européen dans les pays où les chemins de fer ont été démantelés).

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ben voyons ! Si je suis mort ce n'est pas à cause de ma médiocrité !

C'est la faute des autres, c'est bien connu !

Je te trouve de mauvaise foi la... Tu connais très bien les tenants et aboutissants !!!!

J'inclus les salariés Fret dans la médiocrité avec tes propos..... J'apprécie, ils apprécieront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est qui les autres, d'après toi, sinon les vrais patrons de la SNCF c'est à dire les ministres des transports successifs depuis les années 90 et les gouvernements auxquels ils appartenaient? Oui, qui a organisé les choses pour en arriver là? Qui a laissé démonter les embranchements particuliers, qui à laissé fermer les triages les un après les autres, qui a systématiquement laissé détruire pièce par pièce l'outil de production?Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage... les mêmes qui se sont rependus dans les EF privées (y compris VFLI) et OFP et qui matraquent sans la moindre pudeur leur ancien employeur, celui qui les a conduit là où ils en sont?

Je ne peux qu'être d'accord avec ça ! Ce sont bien les gens que tu cîtes qui sont responsables de cette situation .

Je te trouve de mauvaise foi la... Tu connais très bien les tenants et aboutissants !!!!

J'inclus les salariés Fret dans la médiocrité avec tes propos..... J'apprécie, ils apprécieront....

Mes propos ne visent évidemment pas les salariés de Fret SNCF, qui ont tout fait pour sauvegarder cette activité.

tu ne peux pas imaginer qu'avec d'autres dirigeants, la SNCF pourrait avoir une vraie politique de reconquête aux dépends du routier ?

Evidemment que si, mais, je me trompe peut-être, mais mon sentiment est que c'est la carte GEODIS qui est jouée par la direction actuelle.

PS merci pour ces superbes photos. :Smiley_04:

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Désolé km315, on ne va pas refaire l'histoire, tu as déjà oublié: et tout ce qui s'en est suivi?

Et maintenant on y est...

T'as un cerveau troué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.