Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Non je te rassure, j'ai commencé ma carrière au Fret à VSG et je suis atristé de voir sa destruction... mais quelle solution aujourd'hui? Je pense pas qu'il faille prendre les OFP comme des concurrents.. mais plutot comme une chance pour relancer des trafics que de toute façon Fret ne voulait plus.

La vrai concurrence c'est la DB,B-cargo, ECR, europort.....

A partir du moment ou les OFP se positionnent sur des O/D nationales et pas régionales (le P de OFP signifie Proximité, il est bon de le rappeler), elles deviennent bien concurrentes de la SNCF et des autres EF....

si je ne fais pas d erreur ,les ateliers de sotteville ont des agents qui s occupent du desamiantage des EM ,donc a terme on peut supposer qu ils seront vendable (en dehors des ferrailleurs au poids )

de plus certains sont reserves pour etre vendu dans l europe de l est

Donc en gros, tu proposes que la SNCF finance une RG sur ses matériels amiantés pour les revendre à l'état neuf, mais au prix de l'occasion, à d'éventuels concurrents??? C'est ce qu'aurait souhaité il y a une quinzaine d'année le réseau cubain qui voulait racheter d'occasion des X2800.... Ca ne s'est pas fait, et heureusement!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou les OFP se positionnent sur des O/D nationales et pas régionales (le P de OFP signifie Proximité, il est bon de le rappeler), elles deviennent bien concurrentes de la SNCF et des autres EF....

Donc en gros, tu proposes que la SNCF finance une RG sur ses matériels amiantés pour les revendre à l'état neuf, mais au prix de l'occasion, à d'éventuels concurrents??? C'est ce qu'aurait souhaité il y a une quinzaine d'année le réseau cubain qui voulait racheter d'occasion des X2800.... Ca ne s'est pas fait, et heureusement!!!

Et de plus, il y a fort à parier que les travaux de désamiantage et de mises aux normes diverses conteraient plus cher que le gain apporté par une éventuelle revente aux concurrents, n'auraient pas fallu aussi qu'on leurs donne cents balles et un mars par dessus le marché..

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, tu proposes que la SNCF finance une RG sur ses matériels amiantés pour les revendre à l'état neuf, mais au prix de l'occasion, à d'éventuels concurrents???

"La SNCF est au service de ses concurrents", non ?

Peu importe que ça coute un million d'euros et que ça n'en rapporte que 10 000, du moment que la concurrence est contente.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, tu proposes que la SNCF finance une RG sur ses matériels amiantés pour les revendre à l'état neuf, mais au prix de l'occasion, à d'éventuels concurrents??? C'est ce qu'aurait souhaité il y a une quinzaine d'année le réseau cubain qui voulait racheter d'occasion des X2800.... Ca ne s'est pas fait, et heureusement!!!

je ne sais pas ou tu as vu que je proposais quelque chose ,si tu t adresses a moi ....

je repondais a necro qui disait qu un em amianté est invendable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de se faire c.....r à monter des dossiers fret. Fret SNCF à ses quelques gros clients, ECR de même, Eurotunnel aussi...et les OFP, ils s'en moquent, car les moyens sont calés sur ces portefeuilles, et surtout pas d'excès ou de reserve...

Donc t'es gentil, avec ta loco...si tu persuades un client de faire du rail, tu te DEMERDES, et t'oublies les EF...

Voili...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne fais pas d erreur ,les ateliers de sotteville ont des agents qui s occupent du desamiantage des EM ,donc a terme on peut supposer qu ils seront vendable (en dehors des ferrailleurs au poids )

de plus certains sont reserves pour etre vendu dans l europe de l est

je ne sais pas ou tu as vu que je proposais quelque chose ,si tu t adresses a moi ....

je repondais a necro qui disait qu un em amianté est invendable .

Au vu de ce que j'ai mis en rouge, j'ai fait une supposition, j'ai extrapolé, essayé de deviner.... Enfin, j'ai voulu participer au sujet, quoi..... Excuses moi d'avoir mal lu et surtout d'être intervenu dans une conversation entre Necro et toi.

La prochaine fois, précises juste qu'on ne peut pas répondre à tes messages, sauf si on est le destinataire de celui-ci, ça simplifiera les choses.... :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrapoles mais ne me mele pas a ca stp :Smiley_43:

Que je me mêle de quoi???? Tu postes un message sur un sujet ouvert, je peux prendre part à la discussion,comme tout le :Smiley_47: ...

si tu ne veux discuter qu'avec Necro, il y a les MP pour çà.... :Smiley_27:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...tout ca pour une histoire d'amiante

Va dire ça à ceux qui en sont malade de l'amiante et qui vont en crever, ils apprécieront, je pense. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça à ceux qui en sont malade de l'amiante et qui vont en crever, ils apprécieront, je pense. revoltages

Et il y en a un paquet, je peux vous l'assurer. En plus de ça; aucun traitement efficace et c'est le type de cancer qui pose souvent des problèmes de douleurs très intenses et très difficile à contrôler.

J'ai pris en charge pas mal de patients qui ne se pensaient pas "à risque" dans leur carrière professionnelle mais en cherchant bien, on retrouve souvent un passage dans un environnement amianté, même s'il n'a pas été identifié sur le moment.

Donc, ne pas penser que ça arrive qu'aux autres, ça évite de traiter le sujet avec désinvolture.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les excés de "confiance" ( ou d'aveuglement coupable..) engendrent, par la suite, les excés de precaution....

Les jeunes generations ne saisiront pas le pourquoi du comment, l'amiante etant devenu une matière bientôt inconnue...

jusqu'à une prochaine affaire douteuse, qui fera elle aussi "sa" une, en son temps, l' Agroalimentaire, ou le pouvoir industriel et economique sur la bouffe, par ex..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La société Sécurail va proposer de nouveaux services dans le domaine de la sécurité ferroviaire aux OFP. Des prestations qui devraient à l'avenir accélérer la mise sur rail des premiers trains de fret des nouveaux opérateurs de proximité.

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/67699/securail-lance-un-nouveau-service-pour-les-operateurs-ferroviaires-de-proximite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure, j'ai commencé ma carrière au Fret à VSG et je suis atristé de voir sa destruction... mais quelle solution aujourd'hui? Je pense pas qu'il faille prendre les OFP comme des concurrents.. mais plutot comme une chance pour relancer des trafics que de toute façon Fret ne voulait plus.

La vrai concurrence c'est la DB,B-cargo, ECR, europort.....

Je croyais que la concurrence c'etait Geodis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la concurrence c'etait Geodis...

Il y a quelques années, certainement....

Maintenant, les camions ont bouffé tout le difus.. et ont fini du coup par bouffer aussi les trains...organisé par la SNCF.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camion pavillon français, semi remorque c'est grosso 1000€ la journée..frais fixes et variables ...

Si ton bahut fait deux tours dans sa journée de 8H00, c'est limite..ça, c'est de la généralité, car certains flux ferroviaires ont été optimisés, et une distance de moins de 100kms peut être dans le faisable du fret ferroviaire ( Voutré le Mans )

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.