Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité necroshine

Objection nonmais

C'est une amende, c'est donc l'état qui a décroché ces 60 millions!

Objection retenue !!!!! :Smiley_04:

ECR a du malgré tout recevoir quelques compensations je suppose...

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un futur OFP :

Ports de Paris va créer un OFP pour dynamiser sa desserte ferroviaire.

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/71387/ports-de-paris-va-creer-un-ofp-pour-dynamiser-sa-desserte-ferroviaire.html#&panel1-1

Ports de Paris prévoit de lancer un opérateur ferroviaire de proximité (OFP) en 2015. Une étude technique et financière va être réalisée au deuxième trimestre 2014 pour confirmer le potentiel évalué à un million de tonnes de fret par an.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un futur OFP :

Ports de Paris va créer un OFP pour dynamiser sa desserte ferroviaire.

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/71387/ports-de-paris-va-creer-un-ofp-pour-dynamiser-sa-desserte-ferroviaire.html#&panel1-1

Ports de Paris prévoit de lancer un opérateur ferroviaire de proximité (OFP) en 2015. Une étude technique et financière va être réalisée au deuxième trimestre 2014 pour confirmer le potentiel évalué à un million de tonnes de fret par an.

Ce nouvel opérateur ferroviaire s'adossera à la Grande Ceinture Est et aura pour périmètre les secteurs nord-est et sud-est de la région parisienne.

On réinvente les chemins de fer de la Grande Ceinture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: la plateforme la plus importante du port de Paris est, sauf erreur, Gennevilliers. Sauf erreur, Gennevilliers-port n'est relié au RFN que via le RER C, qui croise la grande-ceinture sans raccordement à Epinay (et la petite sans raccordement à la porte Pouchet!) ou la ligne St. Lazare - Argenteuil.

Certes, les fréquences sur la branche Pontoise du RER laissent -théoriquement- de la place pour d'autres types de train, mais cette ligne est chroniquement fragile. Augmenter le trafic marchandises ne risque-t-il pas d'en détériorer encore la régularité?

Le raccordement côté ligne de Saint-Lazare permet (sauf erreur) de rejoindre la GC au delà d'Argenteuil, mais jusque là, le passage par le pont Colombes - Argenteuil à deux voies (toujours sauf erreur) et qui voit déjà passer les Gr. IV et VI plus la ligne de Dieppe ne risque-t-il pas également d'être problématique?

Bref, ne faudrait-il pas remettre en services certains raccordements anciens à l'occasion de cette création ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plateforme la plus importante du port de Paris est, sauf erreur, Gennevilliers. Sauf erreur, Gennevilliers-port n'est relié au RFN que via le RER C

Pour en avoir un peu discuté il y a quelques années avec un AC du poste 1 de Gennevilliers, pour que le Port Autonome ait une desserte ferroviaire digne de ce nom il faudrait qu'il fasse refaire toutes ses voies internes actuellement interdites à la circulation (il y en a beaucoup) et celles tout aussi nombreuses sur lesquelles la vitesse limite est celle d'un homme au pas.

Y a-t-il la volonté et les finances pour ça ?

Ensuite, comme le dit SDX, insérer des circulations fret en proche banlieue en cours de journée risque de poser des problèmes, mais c'est peut-être plus facile de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout plus facile lorsque les capacités d'accélération/deceleration sont importantes....

sans en venir à la souplesse des rames automotrices, des Fret courts et peu chargés seraient plus à l'aise que du lourd MA 100 de granulats, ou petroliers...

mais comme precisement, c'est ce type de train qui rapporte le plus, celà semble effectivement assez incompatible...

alors un OFP qui jouerait le jeu de la desserte ??? et des tiers/demie rame complete ???

Pour le moment, l'hypothése de rentabilité emise à l'époque par le club des Vieux Cons, reste pleine et entière.

Ce qui n'empêche pas des experimentations comme le fait VFLI en Region Parisienne, parcequ' adossée à sa grande maison mère.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celles tout aussi nombreuses sur lesquelles la vitesse limite est celle d'un homme au pas.

ces fameuses zones où les voies sont communes avec "le public".....

Vu l'etat des dites voies, il semble que la régle des manoeuvres sur ces derniers bouts de voies, en général sur les ITE en eux mêmes, soit devoyée et extensible " à volonté " à l'humeur de quelques decideurs...

Pour les voies portuaires, clairement, celà permet de reporter aux calendes grecques les travaux necessaires d'entretien du reseau portuaire... c'est aussi un foutoir sans nom pour les agents de desserte qui ont à composer avec une mozaique de vitesses propre à induire l'erreur...

On rajoutera à la confusion, de nombreux croisements avec les infrastructures routières, là aussi, ce n'est plus une route, mais un piste où régne la loi de la Jungle, et qui conforte la fameuse extension de la vitesse d'un homme au pas..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité necroshine
Ferrivia : bientôt un nouvel OFP en Franche-Comté

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/71819/ferrivia-bientot-un-nouvel-ofp-en-franche-comte.html

Cette nouvelle société dont l'un des fondateurs est Jean-Jacques Mary, ex-président de CFR Morvan, sera basée à Belfort. Elle prévoit d'acheminer environ 100 000 tonnes de fret au cours de sa première année.

Créée effectivement le 30 septembre 2013 avec le dépôt d'un capital initial de 200 000 euros apporté par le groupe F2H, Ecomodal, H-LOG et les Transports Rochatte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Il est tout de même triste de faire l'apologie, dans le document de l'AUTF, du recours au privé pour la maintenance... le niveau "d'exigence" des referentiels voie est aussi un gage de perenité des dites voies concernées par un salutaire renouvelement...

celà me choque particulierement, de voir ainsi decrié la technicité des services de l'Infra, leur volonté d'oeuvrer au mieux pour l'avenir des lignes...

Le recours au privé, c'est aussi bon nombres de troubles, de vice cachés divers, d'erreurs enormes dans la réalisation... il n'est à prendre que le cas de Clermont Volvic pour s'en convaincre...

Il est logique pour un organisme liberal de proner le travail d'entreprises privées, mais attention aux conséquences des choix à la va-vite et au moindre coût..... 1800t qui deraillent à 30 km/h prés d'habitations ne seront pas sans conséquences...

Si vous tenez REELLEMENT aux voies qui desservent les entreprises, il faut apprecier les choses trés serieusement,.. a ce titre, la garantie donnée par l'Infra a sans doute son coût, mais c'est investissement sur le long terme, comme les voies, infrastrucure logistique adaptée pour le marché à long terme céréales/granulats...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque calculé est un dogme du libéralisme, non? Donc rien d'étonnant dans ce qui est écrit. C'est dans la droite ligne de ce que prônent ces gens. Vive le privé rentable, et à mort le service public.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque calculé est un dogme du libéralisme, non? Donc rien d'étonnant dans ce qui est écrit. C'est dans la droite ligne de ce que prônent ces gens. Vive le privé rentable, et à mort le service public.....

Et malheureusement vrai revoltages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque calculé est un dogme du libéralisme, non? Donc rien d'étonnant dans ce qui est écrit. C'est dans la droite ligne de ce que prônent ces gens. Vive le privé rentable, et à mort le service public.....

Euh, en fait et je pense que le docteur Aldo sera d'accord avec moi, le risque calculé n'est pas propre aux libéraux, mais à tout le monde.

Traverser la rue, ou boire un soda qu'on n'a pas fait expertiser , n'est ce pas prendre un risque calculé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait et je pense que le docteur Aldo sera d'accord avec moi, le risque calculé n'est pas propre aux libéraux, mais à tout le monde.

Traverser la rue, ou boire un soda qu'on n'a pas fait expertiser , n'est ce pas prendre un risque calculé ?

oui enfin si tu le dis....

moi je dis que le risque calculé quand il concerne les gens qui font un choix pour leur propre personne sans engager qui que ce soit, c'est une façon de voir les choses...mais quand il s'agit d'engager plusieurs personne, voir une entreprise toute entière.....faut vraiment calculer...

le seul inconvénient là dedans c'est lorsque l'on choisit pour toi le calcul du risque......et que tu n'as pas ton mot à dire : (cas des entreprises à l'heure actuelle....!)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin si tu le dis....

moi je dis que le risque calculé quand il concerne les gens qui font un choix pour leur propre personne sans engager qui que ce soit, c'est une façon de voir les choses...mais quand il s'agit d'engager plusieurs personne, voir une entreprise toute entière.....faut vraiment calculer...

le seul inconvénient là dedans c'est lorsque l'on choisit pour toi le calcul du risque......et que tu n'as pas ton mot à dire : (cas des entreprises à l'heure actuelle....!)

On prend tous des risques calculés et à partir du moment où on est dirigeant on prend des risques calculés pour les autres.

Evidemment, les dirigeants se trompent très souvent et les conséquences sont souvent épouvantables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend tous des risques calculés et à partir du moment où on est dirigeant on prend des risques calculés pour les autres.

Evidemment, les dirigeants se trompent (sciemment ) très souvent et les conséquences sont souvent épouvantables..

excuse pour le rajout mais il a son importance !

à ce niveau de responsabilités il est rare que l'on se trompe.....ou alors c 'est ignorer les recommandations des conseils avertis....

si l'on se trompe c 'est souvent parceque l'on a eu les yeux plus grands que le ventre, ou que l'on a voulu faire la culbute, au détriment des autres.....

Le pire est de faire croire que tout est calculé (y compris les risques) et ensuite de chuter lamentablement, en ayant pris soin d'avoir pour soi, de déployer le parapluie/parachute qui va bien....au moment où tout le monde doit quitter le navire sans distinction d'âges de sexes de fonctions nonmais

Les exemples sont légions....quelques soient le niveau des entreprises.... :Smiley_16:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus prendre les dirigeants pour des surhommes, ils feignent parfois de se tromper, mais ils se trompent très souvent également.

J'en veux pour preuve leur incapacité à gérer par exemple, le réchauffement climatique, incapacité qui aura des conséquences dramatiques y compris pour eux !

Non seulement , on peut donc affirmer qu'ils se trompent, mais même qu'ils sont fous à lier, car seuls les fous se tirent volontairement une balle dans le pied... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus prendre les dirigeants pour des surhommes, ils feignent parfois de se tromper, mais ils se trompent très souvent également.

J'en veux pour preuve leur incapacité à gérer par exemple, le réchauffement climatique, incapacité qui aura des conséquences dramatiques y compris pour eux !

Non seulement , on peut donc affirmer qu'ils se trompent, mais même qu'ils sont fous à lier, car seuls les fous se tirent volontairement une balle dans le pied... !

Eh, bin, tu nous étonneras toujours, Mak, le réchauffement climatique, ils savent exactement comment le gérer s'ils le veulent mais comme ils ne le veulent pas, on continue ainsi, tiens par exemple,, pour commencer, interdictions de circuler à moins de 4 par véhicules partout dans le monde, supprimer toutes les consommations superflues d'électricité, telles que clim, éclairages nocturnes, etc etc mais cela sera impopulaire et générerait des soulèvements populaires que nos dirigeant ne peuvent se permettre de provoquer, tu les prends vraiment pour des imbéciles et des idiots ces dirigeants de ce monde industriel, tu te trompes largement

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus prendre les dirigeants pour des surhommes, ils feignent parfois de se tromper, mais ils se trompent très souvent également.

J'en veux pour preuve leur incapacité à gérer par exemple, le réchauffement climatique, incapacité qui aura des conséquences dramatiques y compris pour eux !

Non seulement , on peut donc affirmer qu'ils se trompent, mais même qu'ils sont fous à lier, car seuls les fous se tirent volontairement une balle dans le pied... !

ça veut dire quoi gérer le réchauffement climatique...? (qui du reste a déjà eu lieu au moins 10 fois depuis les débuts du monde.....).

ils ne souhaitent pas y investir car ce que cela serait susceptible de rapporter à l'humanité n'arrivera que lorsqu’ils seront morts ou plus aux affaires......donc après eux le déluge.... :Smiley_16:

Tu sais Mack, tu gagnerais beaucoup à cesser de prendre tes lecteurs pour des lapins de 6 semaines.....tu rédiges bien, tu semble plutôt averti sur bons nombres de sujet alors, stp, ne joue pas au naïf de base....ça fini par être ridicule et surtout non crédible.... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

(Dispense ta propagande aux jeunes recrues des écoles de ceci ou cela, mais pas à des hommes/femmes murs qui ont peu de vécu, de l'expérience et surtout du recul, puisque pour eux tout ça est déjà en partie derrière eux ou en passe de l'être... :Smiley_04: ).

Allez au plaisir de te lire....néanmoins. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réchauffement climatique :

chine 30%

afrique : 20%

inde 20%

france : 1% dont ... 5% pour les gaz d'échappement

faut arrêter d'écouter les écolos

si les usines délocalisées polluaient au même niveau qu'en Europe, on n'en parlerait même pas.

petit rappel quant à la montée future et hyper dangereuse des niveaux des mers

1/ Aigues mortes (15kms de la mer) était autrefois (XVII°) un port

2/ le nom de Groenland vient de .... Green land, couleur du sol lors de sa découverte

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Chine / Afrique / Inde ce n'est pas pour leur production domestique qu'ils se sont partis sur cette voie énergétique ... Qui aurait pu refuser les perspectives d'enrichissement qui se proposaient à eux, à leur place ? Sinon, "facile" de peu polluer en ayant un tissu industriel qui s'étiole !

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les prends vraiment pour des imbéciles et des idiots ces dirigeants de ce monde industriel, tu te trompes largement

Je ne les prends pas pour des idiots ils ont souvent fait de brillantes études, mais comme le capitaine du Titanic, qui lui aussi était très expérimenté, ils se retrouvent dans une situation tellement complexe à gérer, qu'elle dépasse largement leurs pauvres facultés intellectuelles d'êtres humains.

En bref ils sont totalement dépassés par les événements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les prends pas pour des idiots ils ont souvent fait de brillantes études, mais comme le capitaine du Titanic, qui lui aussi était très expérimenté, ils se retrouvent dans une situation tellement complexe à gérer, qu'elle dépasse largement leurs pauvres facultés intellectuelles d'êtres humains.

En bref ils sont totalement dépassés par les événements...

Il n'y a bien que toi qui en est persuadé, si cela te convient comme ça, tant mieux

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.