Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

mais j'oubliais que les donneurs de leçons, droits dans leurs bottes et si intègres, ne sauraient en aucun cas transiger avec leur honneur, dussent-ils en mourir debout...

ni droits dans leurs bottes, ni intègres, simplement conscients que ce qui se fait dans le CdF est catastrophique, à l'instar de tout ce qui reste des services publics et de la politique générale de ce gouvernement.

Oui EDF, c'est autre chose que les multitudes de boites qu'elle a unifiées, oui la SNCF c'est mieux que l'accumulation d'intérêts égoïstes qui nous renvoient au moyen-âge industriel.

Avec les mauvaises fées que sont Lafarge et Eiffage penchées sur son berceau, la CFR ne mouillera que ta chemise. Mais ce sont des milliers de postes de travail stables dans le chemin de fer qui disparaîtront au profit d'emplois taillables et corvéables à merci jusqu'à 70 ans et une retraite de misère pour ceux qui auront encore la possibilté de la voir.

La leçon ne sera pas pour toi, mais pour ceux-là, qui ne te remercieront pas !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quelle surprise de lire un Fabr autant désabusé,

c'est aussi grace a ses discours plutot sensés, que j'avais changé mon point de vue sur les EF Privées,

du moins sur leurs cheminots, et non ces CAC40 du rail...

Si Fabr est démoralisé a ce point, c'est que ca va mal, tres mal meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

je ne serai pas aussi direct que M le Baron, mais je suis partagé entre l'intérêt que j'ai de te voir prendre conscience de ce qu'un certain nombre d'entre nous avançait depuis longtemps, et le constat (qui ne me réjouit pas et que tu fais aussi maintenant) de la dégradation insupportable de ce qui fait l'humanité (morale, conscience professionnelle, confiance réciproque, solidarité et esprit d'équipe etc ...) au profit du profit ....

je pense que nous n'avons encore pas tout vu, malheureusement M le Baron a raison, sans un sursaut profond pour secouer cette dictature du fric et des marchés, les espoirs que tu sembles encore avoir relèvent encore et toujours du bisounoursisme ..... sad.gif

Monsieur Le Baron est las :

- de tous les frustrés qui voient, aiment, et vont dans le privé l'opportunité d'obtenir ce que la SNCF leur a refusé (quitte à détruire le système existant et tout ce qui est associé).

- de l'égoïsme, des mensonges, de l'imbécilité, de la corruption, du renoncement, du grand baissage de froc généralisé de la part des agents de la S.N.C.F. de tous grades.

- de tout ceux qui n'ont pas compris (même si parfois ils le sont eux mêmes) ce qu'est la SNCF, et ce que veut dire "être agents SNCF".

Parfois Monsieur Le Baron aimerait se tromper en effet, mais il ne se trompe pas. Lorsque certains (malgré tout) devinent qu'il a raison contre eux ou mieux "que la prophétie de Monsieur Le Baron s'est réalisée", au lieu de s'en prendre à Monsieur Le Bourreau, ils préférent arroser Monsieur Le Baron d'un flot d'insultes. Mais çà, Monsieur Le Baron ne s'en lasse pas.

Monsieur Le Baron renouvelle ses voeux de bon cataclysme et de bonne misère à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron est las :

- de tous les frustrés qui voient, aiment, et vont dans le privé l'opportunité d'obtenir ce que la SNCF leur a refusé (quitte à détruire le système existant et tout ce qui est associé).

- de l'égoïsme, des mensonges, de l'imbécilité, de la corruption, du renoncement, du grand baissage de froc généralisé de la part des agents de la S.N.C.F. de tous grades.

- de tout ceux qui n'ont pas compris (même si parfois ils le sont eux mêmes) ce qu'est la SNCF, et ce que veut dire "être agents SNCF".

Parfois Monsieur Le Baron aimerait se tromper en effet, mais il ne se trompe pas. Lorsque certains (malgré tout) devinent qu'il a raison contre eux ou mieux "que la prophétie de Monsieur Le Baron s'est réalisée", au lieu de s'en prendre à Monsieur Le Bourreau, ils préférent arroser Monsieur Le Baron d'un flot d'insultes. Mais çà, Monsieur Le Baron ne s'en lasse pas.

Monsieur Le Baron renouvelle ses voeux de bon cataclysme et de bonne misère à tous.

Tandis que MLB est plus intelligent que tout le monde, lui... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Avec les mauvaises fées que sont Lafarge et Eiffage penchées sur son berceau, la CFR ne mouillera que ta chemise. Mais ce sont des milliers de postes de travail stables dans le chemin de fer qui disparaîtront au profit d'emplois taillables et corvéables à merci jusqu'à 70 ans et une retraite de misère pour ceux qui auront encore la possibilté de la voir.

La leçon ne sera pas pour toi, mais pour ceux-là, qui ne te remercieront pas !

les 70 emplois des carrières sont d'ores et déjà sauvés, ainsi que les emplois SNCF en gare de Cercy la Tour.

si la VUTR Cercy la Tour - Corbigny n'avait pas été sauvée grâce aux concepts Infra de CFR, la gare de Cercy la Tour perdait sa raison d'être de gare de bifurcation et de garage des convois allant et venant de la VUTR.

avec le passage en BAPR de la section Imphy - Montchanin, le poste de cantonnement de Block Manuel de Cercy va disparaitre.

sans la VUTR, Cercy la Tour serait devenue une simple gare de passage, ne justifiant pas un agent circulation posté en 3 X 8...

certains ont bel et bien compris l'intérêt de la CFR pour Cercy la Tour, surtout les agents SNCF...

si les travaux n'avaient pas sauvé la VUTR, celle-ci était fermée par décision de la SNCF, au 31/05/2009... :)

qui remercie qui ? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron précise que les agents SNCF aurait surtout bien voulu assurer la charge avant toute chose !

Quant aux inquiétudes liées à l'arrivée du BAPR, Monsieur Le Baron ne doute pas que compte-tenu des besoins actuelles dans cette région, les reclassements n'auraient pas été difficiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Monsieur Le Baron précise que les agents SNCF aurait surtout bien voulu assurer la charge avant toute chose !

Quant aux inquiétudes liées à l'arrivée du BAPR, Monsieur Le Baron ne doute pas que compte-tenu des besoins actuelles dans cette région, les reclassements n'auraient pas été difficiles !

je rappelle à monsieur le Baron que l'intégralité des trains qui circulent actuellement sur la VUTR de Cercy la Tour - Corbigny sont issus de contrats signés entre Lafarge + Eiffage, et la SNCF, mais qui sous-traite tout ces trafics à VFLI Morvan...

alors que cette charge de travail pourrait, et devrait, revenir aux ADC du dépôt de Nevers ! :)

cherchez l'erreur...

en ce qui concerne les reclassements "faciles" des agents mouvements "chassés" par le BAPR, leur ressenti actuel n'est pas aussi optimiste !

je rappelle à Monsieur le Baron que son bain de pieds est prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je prie Monsieur Le Baron de bien vouloir m'excuser,

J'ai eu la faiblesse d'essayer d'être conciliant et compréhensif, ma naïveté me perdras...

Mais une fois de plus toute tentative d'ouverture et de discutions retombe dans les mêmes sempiternelles tentatives tarabiscotée d'excuser l'inexcusable, dans la même attitude de déni devant l'évidence du désastre actuel et à venir.

Les méchants ce sont ces salauds de cheminots à statuts qui ne veulent pas bosser et qui sont toujours en grève, surtout pas les grands stratèges de la SNCF qui après avoir détruit la cohésion de l'entreprise s'en vont ailleurs profiter de tout ce qui a patiemment été construit par des générations très attachées à l'esprit cheminot. Surtout pas les politiques de tous bords qui bradent "les bijoux de famille" à leur seul profit immédiat. Surtout pas les "anciens" qui après avoir profité de la soupe s'empressent d'aller manger le dessert chez le voisin d'en face.

Nous entendrons sûrement re-parler dans pas longtemps des OFP petites, moyennes et grandes, malheureusement pour leur employés... comme pour la plupart des "shorts-lines" US tant vantées et qui ont de sacré problèmes de liquidité depuis quelques temps.

Vous n'êtes pas le seul à être las, hélas, Monsieur Le Baron: le spectacle est pitoyablement "toonesque", malheureusement il ne s'agit pas d'un dessin animé mais de la triste réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 70 emplois des carrières sont d'ores et déjà sauvés, ainsi que les emplois SNCF en gare de Cercy la Tour.

si la VUTR Cercy la Tour - Corbigny n'avait pas été sauvée grâce aux concepts Infra de CFR, la gare de Cercy la Tour perdait sa raison d'être de gare de bifurcation et de garage des convois allant et venant de la VUTR.

avec le passage en BAPR de la section Imphy - Montchanin, le poste de cantonnement de Block Manuel de Cercy va disparaitre.

sans la VUTR, Cercy la Tour serait devenue une simple gare de passage, ne justifiant pas un agent circulation posté en 3 X 8...

certains ont bel et bien compris l'intérêt de la CFR pour Cercy la Tour, surtout les agents SNCF...

si les travaux n'avaient pas sauvé la VUTR, celle-ci était fermée par décision de la SNCF, au 31/05/2009... lotrela

qui remercie qui ? :cool:

ouaf ouaf ! Eiffage + Lafarge ont fait des économies sur ce que la SNCF aurait dû leur demander pour assurer le trafic. Ce n'est pas quand même le coût du cheminot de base qui va ruiner ces géants mondiaux ....

... qui grâce à ta complicité vont pouvoir économiser quelques euros .. aux dépends de la nation cheminote . Mais tu t'en tapes, tu profites de ta belle retraite ! Les suivants ne pourront probablement pas en faire autant ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

ouaf ouaf ! Eiffage + Lafarge ont fait des économies sur ce que la SNCF aurait dû leur demander pour assurer le trafic. Ce n'est pas quand même le coût du cheminot de base qui va ruiner ces géants mondiaux ....

... qui grâce à ta complicité vont pouvoir économiser quelques euros .. aux dépends de la nation cheminote . Mais tu t'en tapes, tu profites de ta belle retraite ! Les suivants ne pourront probablement pas en faire autant ....

c'est quoi la "nation cheminote" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

c'est quoi la "nation cheminote" ????

Comme le dit si bien necroshine: c'était!

Mais tu ne peux pas comprendre, c'est un concept totalement détruit... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

ouaf ouaf ! Eiffage + Lafarge ont fait des économies sur ce que la SNCF aurait dû leur demander pour assurer le trafic. Ce n'est pas quand même le coût du cheminot de base qui va ruiner ces géants mondiaux ....

... qui grâce à ta complicité vont pouvoir économiser quelques euros .. aux dépends de la nation cheminote . Mais tu t'en tapes, tu profites de ta belle retraite ! Les suivants ne pourront probablement pas en faire autant ....

tu te trompes de cible : ce sont les dirigeants SNCF qui ont refilé le trafic à sa filiale "low cost" VFLI, et ont ainsi réalisé (du moins dans leur esprit !) une bonne marge en ne donnant pas cette charge de travail au dépôt de Nevers...

ces si "gentils" décideurs SNCF (que tu traites toi-même par ailleurs d'abrutis, appréciation dont je te laisse bien volontiers l'entière responsabilité !) ont estimé que VFLI serait plus "pertinent", voire plus "performant" que les ADC SNCF du dépôt de Nevers, pourtant situé à 40 Kms de Cercy la Tour, auraient pu tout aussi bien assurer...

Lafarge et Eiffage ont traité avec la SNCF : c'est elle seule qui porte l'entière responsabilité de ne pas faire travailler ses propres ADC, lui préférant sa filiale "low cost" et ses ADC payés au lance-pierre...

VFLI : Voies Ferrées Locales et Industrielles... mouais, du Compiègne - Avignon, c'est vachement local, comme trafic !

mais j'oubliais que tu sembles préférer taper sur une structure minuscule que sur une hydre monstrueuse et tentaculaire : c'est tellement plus facile !

ma retraite, je l'utilise à transmettre un savoir-faire (voire un savoir-fer ?) à un jeune embauché (bientôt deux ?), plutôt que de me lamenter sur la déliquescence ferroviaire française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaf ouaf ! Eiffage + Lafarge ont fait des économies sur ce que la SNCF aurait dû leur demander pour assurer le trafic. Ce n'est pas quand même le coût du cheminot de base qui va ruiner ces géants mondiaux ....

... qui grâce à ta complicité vont pouvoir économiser quelques euros .. aux dépends de la nation cheminote . Mais tu t'en tapes, tu profites de ta belle retraite ! Les suivants ne pourront probablement pas en faire autant ....

Bonsoir,

M'étant penché sur le sujet de l'OFP Morvan, j'ai essayé de comprendre un peu mieux ce qu'il se passait là-bas.

Et durant mes recherches et demande de renseigements, notamment auprès d'élus, il s'est avéré que j'ai appris des choses dont une qui me consterne :

Comment expliquez-vous que la SNCF multiplie par 5 ses tarifs en un seul coup pour faire du trafic de bois sur le Morvan ??? Du coup le trafic s'est arrêté aussi net !!!

Est-ce que vous seriez prêt à payer 5 fois plus cher vos courses chaque semaine afin que les salariés du supermarchés soient mieux payés et travail dans des conditions meilleurs ???

Eh bien les forestiers ont fait, ce que de nombreuses personnes auraient fait, ils ne voulaient pas payer 5 fois plus...

On a beau dire que Eiffage, Lafarge, Holcim ou n'importe quel embranché du RFN veut faire des économies pour faire tirer ses trains, mais c'est normal, c'est le commerce !!!!

En achetant des légumes ou fruits en grande surface, vous croyez que les commerciaux de la chaine (de magasin) n'ont pas essayer de faire des économies et de baisser les prix au maximum, au détriment des maraîchers afin que vous puissiez consommer pour pas trop cher ????

Sérieusement messieurs, il est quand même ncormal que le commerce se fasse et que les entreprises se marchandent les tarifs de traction !! Par ailleurs, c'est bien beau de dire que les OFP ou autres entreprises privées s'engraissent sur le dos de la SNCF. Mais en attendant, qui c'est qui a torpillé son propre trafic???

Ce sont les grands dirigeants de la SNCF, et ça, la grande majorité des employés de la Grande Maison le soutiennent haut et fort!! Si il n'y aurait pas cette volonté flagrante d'auto-destruction de la part de ces derniers, éventuellement, les choses seraient différentes. Mais ce n'est pas en disant que les autres sont des fous que le FRET va revenir en masse à la SNCF.

Parfois, il faut essayer de balayer un peu devant sa porte avant de regarder celle du voisin ...

Bonne soirée

Modifié par oyé oyé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les grands dirigeants de la SNCF, et ça, la grande majorité des employés de la Grande Maison le soutiennent haut et fort!! Si il n'y aurait pas cette volonté flagrante d'auto-destruction de la part de ces derniers, éventuellement, les choses seraient différentes.

koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse

Tu vis dans une grotte ou bien ?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vis dans une grotte ou bien ?

Je ne vis pas dans une grotte non

Maintenant, on peut aussi le dire autrement:

"La décadence de FRET SNCF, ne provient aucunement de la direction de FRET SNCF !!! Tous les cheminots savent que la direction fait tout pour que le FRET se remettent dans le bon chemin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vis pas dans une grotte non

Maintenant, on peut aussi le dire autrement:

"La décadence de FRET SNCF, ne provient aucunement de la direction de FRET SNCF !!! Tous les cheminots savent que la direction fait tout pour que le FRET se remettent dans le bon chemin"

Que le FRET se remette dans le bon chemin ? peut être, mais pas à la SNCF......

Dire que la décadence de FRET SNCF, ne provient aucunement de la direction de FRET SNCF est à mourir de rire, quand on voit comment est géré la boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le FRET se remette dans le bon chemin ? peut être, mais pas à la SNCF......

Dire que la décadence de FRET SNCF, ne provient aucunement de la direction de FRET SNCF est à mourir de rire, quand on voit comment est géré la boutique.

Donc tu rejoins ce que je disais plus haut ...

Pour moi les premiers responsables sont ceux qui se trouvent dans les bureaux dans les hautes instances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Donc tu rejoins ce que je disais plus haut ...

Pour moi les premiers responsables sont ceux qui se trouvent dans les bureaux dans les hautes instances ...

fais attention, un pur et dur va te gronder parce que tu oses critiquer les "gentils décideurs" qui peuplent les gais bureaux de la SNCF... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Au moins j'ai le mérite d'avoir les yeux ouverts ...

On a toujours dis ici que la debacle de Fret est due avant tout aux decideurs.....

il y a eu aussi des syndicats qui ont plombé l'activité,

et des salariés qui preferaient passer la journée dans les postes d'aiguillage plutot que de faire un frein par exemple (si, si !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours dis ici que la debacle de Fret est due avant tout aux decideurs.....

il y a eu aussi des syndicats qui ont plombé l'activité,

et des salariés qui preferaient passer la journée dans les postes d'aiguillage plutot que de faire un frein par exemple (si, si !!!).

Ok, mais qu'on viennent pas dire que je vis dans une grotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Ok, mais qu'on viennent pas dire que je vis dans une grotte Invision-Board-France-81.gif

si tu mets le pied dedans, fais-le du pied gauche = ça porte bonheur ! dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Bonsoir,

M'étant penché sur le sujet de l'OFP Morvan, j'ai essayé de comprendre un peu mieux ce qu'il se passait là-bas.

Et durant mes recherches et demande de renseigements, notamment auprès d'élus, il s'est avéré que j'ai appris des choses dont une qui me consterne :

Comment expliquez-vous que la SNCF multiplie par 5 ses tarifs en un seul coup pour faire du trafic de bois sur le Morvan ??? Du coup le trafic s'est arrêté aussi net !!!

Est-ce que vous seriez prêt à payer 5 fois plus cher vos courses chaque semaine afin que les salariés du supermarchés soient mieux payés et travail dans des conditions meilleurs ???

Eh bien les forestiers ont fait, ce que de nombreuses personnes auraient fait, ils ne voulaient pas payer 5 fois plus...

Monsieur Le Baron est fort réjouï d'apprendre que les grilles tarifaires de la SNCF ont été relevées d'un coefficient de 5 dans un but altruiste d'augmentation des salaires des agents chargés de cette desserte dans les mêmes proportions ! C'est une époque formidable !

Monsieur Le Baron a la conviction que grâce à cet ensemble de petits ânes* ci-dessus répandus, le monde occidental ne devrait pas tarder à voir fleurir à court ou moyen terme un label "Max Havelaar" du transport équitable (sur le même modèle que son homologue alimentaire): "en utilisant les services de cette compagnie (certe un peu plus chère) vous avez la garantie que le personnel n'a pas été soumis au dumping social, maltraité, et à été rétribué à un juste salaire". Peut-être même que le gazole des engins de remorques sera estampillé bio au colza non-transgénique !

Bel avenir en perspective ! Nous en reparlerons !

* : Monsieur Le Baron s'excuse, le comité des ânes ayant brait émis de violentes protestations en réaction à cette comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Je suis pleinement d'accord avec Mr le Baron, l'annonce fait en Auvergne ne correspond pas

a la conception que je me fait d'un OFP. L'Auvergne est bien plus proche du concept d'une filiale

d'une EF , que de celui d'un OFP, a moins que 'on me demontre le contraire blush.gif

CFR n'a pas vocation par exemple de faire autre chose que de la proximité ... rayon 100 km

pour concentrer des fluxs, en partenariat avec les EF, et non en concurence des EF...

Monsieur Le Baron a été aux archives...

En effet, Monsieur Le Baron voit çà, en particulier pour le rayon d'action de 100km. 4 mois après, tout le monde aura compris ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.