Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent Formation Reconnaisseur


Messages recommandés

Bonjour,

La première convocation pour devenir AFR consiste en quoi? C'est des tests approfondis pour le métier ou c'est des tests psychotechniques bidons genre savoir lire ou écrire ?Il n'y a pas d'entretien ?

Modifié par rologodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je suis passionner par le domaine ferroviaire et on ma dit que pour y rentrer être AFR serait une bonne solution surtout en se moment ou il recrute j'ai donc 4 petites questions a vous poser :

- Quelle est la fréquence de déplacement des AFR ?

- Quelle est l'évolution des salaires ?

- Quelles sont les évolutions possibles avec un BTS dans la mécanique ?

- Et pour finir en quoi consiste l'entretien après les tests ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passionner par le domaine ferroviaire et on ma dit que pour y rentrer être AFR serait une bonne solution surtout en se moment ou il recrute j'ai donc 4 petites questions a vous poser :

- Quelle est la fréquence de déplacement des AFR ?

- Quelle est l'évolution des salaires ?

- Quelles sont les évolutions possibles avec un BTS dans la mécanique ?

- Et pour finir en quoi consiste l'entretien après les tests ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut, attention la réponse va être rapide,

- Fréquence des déplacements ==> Quotidienne

- évolution des salaires ==> pour le moment néant sauf si évolution vers des qualifications supplémentaires : visiteur, conducteur de manœuvre ...

- Les évolutions avec ton diplôme ==> c'est surtout un faire valoir avant l'embauche car il peut t'ouvrir la possibilité de postuler à d'autres postes que celui d'afr. après c'est sur la qualité de ton travail que tu sera jugé et après la formation tu sera au même niveau que tes collègues bts ou pas bts!

- l'entretien ==> entretien d'embauche classique. (attention, en entretien, la carte "passionné " est parfois délicate à jouer)

Sinon, pourquoi ne pas tenter la conduite? ou la maintenance?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, mais juste une petite précision :

- Fréquence des déplacements ==> Quotidienne

pour les déplacements on rentre chez soi tout les jours ou alors on dort ailleurs? (a peut près combien de fois?)

Sinon j'ai pas vraiment vue d'annonces pour un poste de conducteur chez eu ou encore chez les concurrents dans ma région, mais il y a bien des postes en maintenance sur toute la France et qui peut être intéressante bien que conducteur :rolleyes: .

A voir donc :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques nouvelles : j'ai passé lundi l'entretient avec 8 autres personnes et j'attends leurs réponses qui devrais arriver assez vite si il faut passer une visite médicale a Paris pour commencer la formation le 13/12.

Ils sont toujours autant à la bourre ou c'est juste exceptionnel ?

Au passage il y du monde du forum qui sera a cette formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques nouvelles : j'ai passé lundi l'entretient avec 8 autres personnes et j'attends leurs réponses qui devrais arriver assez vite si il faut passer une visite médicale a Paris pour commencer la formation le 13/12.

Ils sont toujours autant à la bourre ou c'est juste exceptionnel ?

Au passage il y du monde du forum qui sera a cette formation?

ce qui est exceptionnel c'est que tu passeras ta visite médicale avant de commencer la formation..........no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey

Je voulais savoir si c'était normal qu'un recruteur vous appelle pour un entretien? n'Est-ce pas en direct normalement? C'est pour Agent Formation Reconnaisseur ...

Y-en qui ont été contacté par téléphone après avoir postulé ?

merci d'avance +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

j'ai passé les tests psycho

j'ai rendez vous cette semaine à Paris pour l'entretien psycho

après on verra

après avoir postulé, on m'a contacté par téléphone pour un premier petit entretien mais rien d'exceptionnel

pour les conditions de travail, ce que l'on m'a expliqué:

selon les semaines des fois pas de déplacements, des fois 1 ou 2 ou + (selon planing) donc pas dodo à la maison mais nuit d'hotel pris en charge par l'entreprise

salaire 2000e brut ou 1600e net +primes panier + mutuelle + prime de déplacement (d'ailleurs est ce que quelqu'un peut me dire en moyenne quel est le salaire final, plutot 1600 ou 2000, en sachant que d'un mois à l'autre ça change, merci d'avance)

travail posté jour nuit week-end férié et tout le reste (bien qu'il ne doit pas en rester beaucoup)

pour les déplacements, il y a une véhicule de fonction prévu à récupérer sur le site.

attention, tout ce que j'ai écrit n'est peut être pas sure car c'est lors de l'entretien téléphonique que l'on m'a expliqué tout ça (en même temps, je ne vois pas pourquoi ils raconteraient des conneries)

si je me souviens d'autres détails, je vous en ferai part.

@ bientôt

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.