Aller au contenu
Le Web des Cheminots

licenciement abusif chez ecr


Messages recommandés

La nouvelle convention ne fixe pas les methodes de management mais les limites reglementaires du temps de travail

et des compensations qui vont avec...

Le management c'est 100% du ressort de l'EF, qu'elle soit historique , ou recente... koiquesse

Bien entendu ... mais le cadre conventionnel définit bien les obligations des salariés et donc où commence la faute ...

Le management organise le fonctionnement de la boutique en s'appuyant sur les dispositions réglementaires opposables aux salariés et à la hiérarchie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bien entendu ... mais le cadre conventionnel définit bien les obligations des salariés et donc où commence la faute ...

Le management organise le fonctionnement de la boutique en s'appuyant sur les dispositions réglementaires opposables aux salariés et à la hiérarchie .

La convention regle les " details " de la duree reglementaire et ses compensations, nullement le contenu

d'une journée par fonction. Par contre les fonctions de sécurité sont definies par l'arreté d'aptitude de 2003.

C'est d'ailleurs le seul domaine d'activité qui définisse les metiers avec autant de precision par une loi.

L'aviation a peut etre le meme cadre " legislatif" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR s'en fout d'aller au prud'hommes, combien ca peut leur couter de licencier quelqu'un abusivement, 15000 euros. Qu'est ce que c'est 15000 euros pour eux, rien du tout. Par contre le problème c'est que si vous ne réagissez pas, vous allez droit dans le mûr. Vous ne devriez pas accepter qu'on licencie pour les motifs que tu nous a cité précédemment. Quand une UO perd des gars il devrait faire grève jusqu'à ce qu'il soit réintégrer, car demain si un gars ne doit pas faire quelque chose car il suit la réglementation et bien il risque d'être viré (vive la rentabilité). Mais à mon avis et avec tout ce que j'entends sur cette société, ce n'est pas la grande fraternité, donc pour la solidarité vous repasserez.

Pour méditer une petite phrase à tous ceux qui vont rester sans aider leur collègue de travail : On récolte ce que l'on a semé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

je pense que tous les licenciements ne sont pas abusifs. La direction d'ECR adopte un comportement d'ordure pour certains cas, mais il y a des incompetents chez ECR et les mettre dehors me semble une bonne chose pour le fonctionnement de l'entreprise et pour le bien de tous les salariés, car quand quelqu'un ne fais pas son boulot ou le fait mal, c'est tous ces collegues qui trinquent.

Encore , un mec parfait .1er message et ? .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est mon deuxième messages.

Pourtant je ne travaille pas chez ECR, mais il m'arrive de discuter avec certains d'entre-deux.

Croyez -moi ce n'est pas très rose chez eux, en ce qui concerne les incompétents, ce n'est à mon avis pas chez les ADC que tu les trouveras. Et pourtant ce sont eux les 1er à trinquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question licenciement chez ecr, ça c'est bien vrai... il ont commencer par ne pas reconduire les cdd (formateur compris), puis trucquer les examens de futur crl, afin d'ecremer la quantité de conducteurs nommer, puis, virer les anciens (ex sncf) et s'attaque au employés de bureau et crl maintenant pour des raisons absurdes. A l'epoque, sur paris il y a bien la formation paris 7 qui a essayer de se rebeller avec les syndicats mais sans rien obtenir, ainsi que des lettres ecrites directement a la direction (sans effet).

Quand a l'histoire de menace de licenciement pour avoir refuser de circuler sur une ligne sans connaissance de ligne, c'est fort possible, j'affirme que moi ainsi que des amis et collegues ecr, avons deja rouler sur des partis de ligne sans etude de ligne et sans meme avoir circuler dessus, et encore, c qu'une raison parmis d'autre de pretexte de licenciement.

Des menaces, des insultes, sont le quotidien d'un crl ou afr chez ecr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question licenciement chez ecr, ça c'est bien vrai... il ont commencer par ne pas reconduire les cdd (formateur compris), puis trucquer les examens de futur crl, afin d'ecremer la quantité de conducteurs nommer, puis, virer les anciens (ex sncf) et s'attaque au employés de bureau et crl maintenant pour des raisons absurdes. A l'epoque, sur paris il y a bien la formation paris 7 qui a essayer de se rebeller avec les syndicats mais sans rien obtenir, ainsi que des lettres ecrites directement a la direction (sans effet).

Quand a l'histoire de menace de licenciement pour avoir refuser de circuler sur une ligne sans connaissance de ligne, c'est fort possible, j'affirme que moi ainsi que des amis et collegues ecr, avons deja rouler sur des partis de ligne sans etude de ligne et sans meme avoir circuler dessus, et encore, c qu'une raison parmis d'autre de pretexte de licenciement.

Des menaces, des insultes, sont le quotidien d'un crl ou afr chez ecr.

haaaa çà... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a l'histoire de menace de licenciement pour avoir refuser de circuler sur une ligne sans connaissance de ligne, c'est fort possible, j'affirme que moi ainsi que des amis et collegues ecr, avons deja rouler sur des partis de ligne sans etude de ligne et sans meme avoir circuler dessus, et encore, c qu'une raison parmis d'autre de pretexte de licenciement.

Des prétextes fallacieux ça ils n'en manquent pas mais virer quelqu'un parce qu'il a refusé de circuler sur une ligne qu'il ne connaissait pas (au sens où la ligne n'est pas sur son titre d'habilitation), c'est couillu a défendre pour eux en cas d'attaque du salarié derrière cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Question licenciement chez ecr, ça c'est bien vrai... il ont commencer par ne pas reconduire les cdd (formateur compris), puis trucquer les examens de futur crl, afin d'ecremer la quantité de conducteurs nommer, puis, virer les anciens (ex sncf) et s'attaque au employés de bureau et crl maintenant pour des raisons absurdes. A l'epoque, sur paris il y a bien la formation paris 7 qui a essayer de se rebeller avec les syndicats mais sans rien obtenir, ainsi que des lettres ecrites directement a la direction (sans effet).

Quand a l'histoire de menace de licenciement pour avoir refuser de circuler sur une ligne sans connaissance de ligne, c'est fort possible, j'affirme que moi ainsi que des amis et collegues ecr, avons deja rouler sur des partis de ligne sans etude de ligne et sans meme avoir circuler dessus, et encore, c qu'une raison parmis d'autre de pretexte de licenciement.

Des menaces, des insultes, sont le quotidien d'un crl ou afr chez ecr.

C'est pathetique de telles pratiques si elles sont avérées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

C'est pathetique de telles pratiques si elles sont avérées !!!

De toute manière , on retrouveras ce qui s'est passé pour les routiers , malheureuement c'est inéluctable =rentabilité maxi oblige !

Et la sécurité à un coup.......on commence à le découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

De toute manière , on retrouveras ce qui s'est passé pour les routiers , malheureuement c'est inéluctable =rentabilité maxi oblige !

Et la sécurité à un coup.......on commence à le découvrir !

Ben pas de pitié,

les salariés lésés, saisissez les prud'hommes, la procedure, prendra 2 ans au moins,

mais.... il y a un pactole a toucher...

Et surtout ne pas laisser des voyous agir en toute impunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Ben pas de pitié,

les salariés lésés, saisissez les prud'hommes, la procedure, prendra 2 ans au moins,

mais.... il y a un pactole a toucher...

Et surtout ne pas laisser des voyous agir en toute impunité.

Dans ce genre d'affaire , il faut que les salairés victimes aient des éléments concrets en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Question licenciement chez ecr, ça c'est bien vrai... il ont commencer par ne pas reconduire les cdd (formateur compris), puis trucquer les examens de futur crl, afin d'ecremer la quantité de conducteurs nommer, puis, virer les anciens (ex sncf) et s'attaque au employés de bureau et crl maintenant pour des raisons absurdes. A l'epoque, sur paris il y a bien la formation paris 7 qui a essayer de se rebeller avec les syndicats mais sans rien obtenir, ainsi que des lettres ecrites directement a la direction (sans effet).

Quand a l'histoire de menace de licenciement pour avoir refuser de circuler sur une ligne sans connaissance de ligne, c'est fort possible, j'affirme que moi ainsi que des amis et collegues ecr, avons deja rouler sur des partis de ligne sans etude de ligne et sans meme avoir circuler dessus, et encore, c qu'une raison parmis d'autre de pretexte de licenciement.

Des menaces, des insultes, sont le quotidien d'un crl ou afr chez ecr.

Bon ben finalement je raconte pas que des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

justement, je me demande combien de temps apres de telle probleme, un employé peut se retourner vers les prud'hommes?

Il ne doit pas y avoir prescription encore, vu que la boite n'a que 4 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

justement, je me demande combien de temps apres de telle probleme, un employé peut se retourner vers les prud'hommes?

De toute manière , plus tôt sera le mieux !

Les salaires , c'est 10 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question licenciement chez ecr, ça c'est bien vrai... il ont commencer par ne pas reconduire les cdd (formateur compris), puis trucquer les examens de futur crl, afin d'ecremer la quantité de conducteurs nommer, puis, virer les anciens (ex sncf) et s'attaque au employés de bureau et crl maintenant pour des raisons absurdes. A l'epoque, sur paris il y a bien la formation paris 7 qui a essayer de se rebeller avec les syndicats mais sans rien obtenir, ainsi que des lettres ecrites directement a la direction (sans effet).

Quand a l'histoire de menace de licenciement pour avoir refuser de circuler sur une ligne sans connaissance de ligne, c'est fort possible, j'affirme que moi ainsi que des amis et collegues ecr, avons deja rouler sur des partis de ligne sans etude de ligne et sans meme avoir circuler dessus, et encore, c qu'une raison parmis d'autre de pretexte de licenciement.

Des menaces, helpsosodes insultes revoltages , sont le quotidien d'un crl ou afr chez ecr.

tu ne serais pas de TE par hasard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR s'en fout d'aller au prud'hommes, combien ca peut leur couter de licencier quelqu'un abusivement, 15000 euros. Qu'est ce que c'est 15000 euros pour eux, rien du tout. Par contre le problème c'est que si vous ne réagissez pas, vous allez droit dans le mûr. Vous ne devriez pas accepter qu'on licencie pour les motifs que tu nous a cité précédemment. Quand une UO perd des gars il devrait faire grève jusqu'à ce qu'il soit réintégrer, car demain si un gars ne doit pas faire quelque chose car il suit la réglementation et bien il risque d'être viré (vive la rentabilité). Mais à mon avis et avec tout ce que j'entends sur cette société, ce n'est pas la grande fraternité, donc pour la solidarité vous repasserez.

Pour méditer une petite phrase à tous ceux qui vont rester sans aider leur collègue de travail : On récolte ce que l'on a semé.

La grande fraternité chez ecr, c'est bien vrai, elle est nul. Au début c'est : dégueulasse copain je comprend pas, ensuite c'est tu c'est : tu comprend je peux pas t'aider, et pour terminer : c'était un bon collègue quand même mais tant pis.

Une grève aurait du être mis en place mais ce n'est pas la sncf, les cas de licenciement sont avéré et devant l'inspection du travail encore plus.

Ce qui est encore plus grave c que les inspecteurs d'exploitations au courant de la chose ne bouge pas, ne dise rien, même eux la peur se fait ressentir dans les discours. Le cas de mon ami et de mes autres collègues ne sont pas isolé et les salariés d'ecr ne bougent pas car a eux sa ne leur est pas arrivé.

Chacun sa merde mais il y en a qui bouge mais sont tres peu pour faire bouger cela.

Le vengeur masqué dit que ce ne sera pas les seuls mais il y en aura beaucoup plus d'ici quelques temps même ceux qui se croive à l'abris je vous promet que quand vous recevrez cette lettre vous penserez a vos collègues licencié. Parole de vengeur masqué. helpsoso

Modifié par gomen
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande fraternité chez ecr, c'est bien vrai, elle est nul. Au début c'est : dégueulasse copain je comprend pas, ensuite c'est tu c'est : tu comprend je peux pas t'aider, et pour terminer : c'était un bon collègue quand même mais tant pis.

Une grève aurait du être mis en place mais ce n'est pas la sncf, les cas de licenciement sont avéré et devant l'inspection du travail encore plus.

Ce qui est encore plus grave c que les inspecteurs d'exploitations au courant de la chose ne bouge pas, ne dise rien, même eux la peur se fait ressentir dans les discours. Le cas de mon ami et de mes autres collègues ne sont pas isolé et les salariés d'ecr ne bougent pas car a eux sa ne leur est pas arrivé.

Chacun sa merde mais il y en a qui bouge mais sont tres peu pour faire bouger cela.

Le vengeur masqué dit que ce ne sera pas les seuls mais il y en aura beaucoup plus d'ici quelques temps même ceux qui se croive à l'abris je vous promet que quand vous recevrez cette lettre vous penserez a vos collègues licencié. Parole de vengeur masqué. Invision-Board-France-119.gif

Bah c'est pas étonnant, tant que les forums en général, et celui-ci en particulier resteront la principale source d'info de ce qui se passe chez nous, ca va pas beaucoup bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais et j'ai connu ca à la SNCF.

Les gars ne bougent pas car ils sont noyés dans les crédits, ils ont perdu leur liberté de penser.

Mais ce qu'ils ne comprennent pas et ça tu peux leur répéter à longueur de journée, c'est qu'ils sont entrain de creuser leur propre tombe. Au risque de me répéter, lorsqu'un collègue est licencié c'est la grève dessuite, que tu sois syndiqué ou non. Le but est de faire voir à la direction qu'on ne touche pas impunément aux gars qui font fonctionner l'entreprise.

Mais à mon avis et comme tout se sait, il y a déjà des licenciements de conducteurs sans qu'un seul lève le petit doigt, là je parle de ce qui se passe chez ECR. Il ne faut pas se leurrer demain se sera au tour d'un autre, ils ne garderont que les conducteurs qui disent oui à tout.

Les SDF sont là tous les jours pour te faire rappeler ce que tu peux devenir, c'est un magnifique chantage au travail intensif, "attention demain c'est peut être toi si tu dis non". Les licenciés c'est le même principe, regarde ce qu'on a fait à ton collègue, demain je te licencie quand je veux, et ne me fait pas rire avec tes prud'hommes.

Et au fait quand tu vas au prud'hommes et que tu gagnes, tu ne récolte pas le pactole, a moins d'avoir travaillé 20 ans dans la boite, donc pour les employés d'ECR c'est max 15000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

15 000 c'est sans prendre en compte l'argent qu'ils doivent pour diverses heures qu'ils ne payent pas ou plus , ou de temps en temps à quelques employés ...

Plus les retards de paiment,

et chaque cas reste particulier...

Comme je le disait ma mere a touché 150000Frs en 1995, a savoir 23000 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi ça rime de licencier pour recruter ensuite ? pour effacer toute l'expérience et imposer aux nouveaux venus des conditions de travail encore plus basses ? je ne vois guère d'autres raisons ..

Pour recruter moins cher.

Pour lourder les mecs qui l'ouvrent trop ou qui ont connu la SNCF (et peuvent donc justifier des temps de préparation / remisage).

ECR se rend compte que le FRET n'est pas (ou peu) rentable. Il n'y a pas de petites économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.