Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Gros chantier de renouvellement de voie en ce moment entre Savenay et Redon. Enorme balai de train de travaux remorqués par des machines de TSO (CC 65500, BB 211/212 ex DB), de chez Colas-Rail (BB 211/212) et d'Infrarail (BB 69000, et même la BB 75083)! Justement, Infrarail, avec ses missions médiatisées et ses belles locomotives jaune canari, est à la mode. Est-ce qu'Infrarail n'est pas amené à devenir bientôt une EF à part entière, susceptible de concurrencer Colas rail et VFLI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Infrarail est une branche SNCF avec des conducteurs SNCF.

Donc, si ça concurrence les autres c'est aussi bien ! Comma ça, la SNCF utilisera ses vrais conducteurs plutôt que ceux de sa filiale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infrarail est une branche SNCF avec des conducteurs SNCF.

Donc, si ça concurrence les autres c'est aussi bien ! Comma ça, la SNCF utilisera ses vrais conducteurs plutôt que ceux de sa filiale !!!

A moins qu'aprés avoir remporté le marché elle ne le sous-traite à une autre entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

De même qu'Infrarail s'occupe du pilotage des engins travaux, et que le pilote se trouve être : soit un CREQ, soit un tractionnaire SNCF, soit... un mécanno VFLI :D

C'est ce que je disais plus haut, VFLI est partout ... A coire que sans cette boite ça peut pas tourner ...

Et pendant ce temps là, des dizaines de conducteurs SNCF inutilisés ... Belle gestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais plus haut, VFLI est partout ... A coire que sans cette boite ça peut pas tourner ...

Et pendant ce temps là, des dizaines de conducteurs SNCF inutilisés ... Belle gestion !

La faute à qui? ta vraiment un problème avec VFLI toi. Va te plaindre a nos dirigeants au lieu d' aboyer sur nous derrière ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute à qui? ta vraiment un problème avec VFLI toi. Va te plaindre a nos dirigeants au lieu d' aboyer sur nous derrière ton écran.

Tandis que toi, 3 minutes après ton inscription, tu balances ce message. Tu n'aurais pas de problème avec la politesse, toi ?

Bonjour à toi aussi, au fait, au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que toi, 3 minutes après ton inscription, tu balances ce message. Tu n'aurais pas de problème avec la politesse, toi ?

Bonjour à toi aussi, au fait, au passage.

Bonsoir à toi.

Tu sais en même temps je travail chez VFLI... Donc comme pour certaines personnes nous ne sommes que des voleurs ou des moins que rien, je pense que dir bonjour ne collerait vraiment pas a l' image qu' ils veulent nous donner.

Sinon question bonjour quand je croise des trains SNCF et leur fait signe en me prenant un vent sur deux, je me demande qui a un problème avec la politesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question bonjour quand je croise des trains SNCF et leur fait signe en me prenant un vent sur deux, je me demande qui a un problème avec la politesse.

Trop dur la life. Si ça se trouve, il y en a même qui gardent leurs projecteurs rien que pour t'embêter. C'est rien que des méchants.

lotrelalotrela okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dur la life. Si ça se trouve, il y en a même qui gardent leurs projecteurs rien que pour t'embêter. C'est rien que des méchants.

lotrelalotrelaokok

C' est cela oui....

Bonne soirée. ( Semblant de politesse VFLI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dur la life. Si ça se trouve, il y en a même qui gardent leurs projecteurs rien que pour t'embêter. C'est rien que des méchants.

lotrelalotrelaokok

Roukmoute je trouve ta remarque pas très respectueuse.

OFL n'est qu'un salarié qui essaye de se faire une place dans le système (sujet maintes et maintes fois débattu sur le forum) et n'est en rien le responsable de l'activité entière du groupe VFLI, et de ses méthodes de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFL n'est qu'un membre du forum qui ne s'est inscrit selon toute vraisemblance pour vilipender ceux qui tapent (pas forcément à bon escient, d'ailleurs) sur les agents VFLI.

Bof.

Et, si pour se donner des billes, on ne sort que l'argument fatal "on ne répond pas à mon salut en tête des trains", super bof.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

Enfin bref, incident clos pour moi.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

Et, si pour se donner des billes, on ne sort que l'argument fatal "on ne répond pas à mon salut en tête des trains", super bof.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

Enfin bref, incident clos pour moi.

Je te l'accorde, l'argument n'est pas le meilleur lotrela

Après je trouve que SNCF21 n'est lui pas toujours très respectueux vis-à-vis des salariés VFLI. Je ne prends parti pour personne mais un peu de respect mutuel ne fait de mal à personne.

Comme tu dis, incident clos; restons-en là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

J'ai peut être un problème avec VFLI, si tu le dis, mais c'est surtout VFLI qui est un problème pour les conducteurs SNCF.

Vous avez pas encore compris que vous bossez à notre place en vous faisant avoir ? Mais bien sûr, c'est pas votre faute, c'est le méchant patronat, etc etc. On connait la rengaine.

Je suis loin d'être le seul à le penser, mais peu le disent.

On remarque qu'il n'y a pas les mêmes polémiques avec ECR ou Europorte, puisque eux sont des de vrais concurrents qui travaillent pour leurs boîtes après que leurs commerciaux aient gagnés les trains. Pas comme à VFLI où ça tombe tout cuit une fois que le commercial SNCF a fait le boulot au détriment de ses collègues tractionnaires.

Et tu demandes pas pourquoi tu te prends "un vent" quand tu croises un train SNCF, un vrai ? Ben réfléchis un peu ... Le jour où on te dira que t'es trop cher et qu'on mettra un smicard à ta place, tu l'accueilleras les bras ouverts je parie !!!!!!!

Alors réfléchis un peu pourquoi on a cette réaction à votre égard ....

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Perso, je ne fais pas de signe quelconque en croisant un train VFLI, je l'ignore.

uand j'écris "Alors réfléchis un peu pourquoi on a cette réaction à votre égard ...." Je parlais de la réaction de ne pas les apprécier et d'être critique à leur égard.

Voilà c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque qu'il n'y a pas les mêmes polémiques avec ECR ou Europorte, puisque eux sont des de vrais concurrents qui travaillent pour leurs boîtes après que leurs commerciaux aient gagnés les trains. Pas comme à VFLI où ça tombe tout cuit une fois que le commercial SNCF a fait le boulot au détriment de ses collègues tractionnaires.

Ok. Je comprend ta réaction. Mais je pense que tu fais fausse route en croyant que nos marché tombent tout cuit de la part des commerciaux SNCF. Nous avons nos commerciaux VFLI sur le terrain...

Modifié par OFL VFLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je dis que les gars de chez VFLi sont nuls : Ils sont sous-payés alors ils devraient refuser de travailler et rester à ne rien faire chez eux. ILs ne seraient pas payés mais ne seraient pas complice du GRAND KAPITALLLLL .....

(faut en lire de ces conneries des fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je dis que les gars de chez VFLi sont nuls : Ils sont sous-payés alors ils devraient refuser de travailler et rester à ne rien faire chez eux. ILs ne seraient pas payés mais ne seraient pas complice du GRAND KAPITALLLLL .....

(faut en lire de ces conneries des fois).

Provocateur, vas!!!! :blush:

Les agents de FRET SNCF ne demandent qu'à travailler.

Le probléme, c'est qu'il n'y a plus(ou presque)de train à tirer.

Soit partie à la concurrence ou dans les filiales par la politique de la direction. bigbisous

Voila, voila!!!!

(Faut pas en lire des conneries des fois) bigbisous

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique du groupe SNCF c'est, a ce jour :

Sylvie Charles ( adjointe de Mr Blayau ) aux commandes de FRET SNCF Geodis , et de la Holding VFLI ( qui regroupe les "differents" VFLI )

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être un problème avec VFLI, si tu le dis, mais c'est surtout VFLI qui est un problème pour les conducteurs SNCF.

Vous avez pas encore compris que vous bossez à notre place en vous faisant avoir ? Mais bien sûr, c'est pas votre faute, c'est le méchant patronat, etc etc. On connait la rengaine.

Je suis loin d'être le seul à le penser, mais peu le disent.

On remarque qu'il n'y a pas les mêmes polémiques avec ECR ou Europorte, puisque eux sont des de vrais concurrents qui travaillent pour leurs boîtes après que leurs commerciaux aient gagnés les trains. Pas comme à VFLI où ça tombe tout cuit une fois que le commercial SNCF a fait le boulot au détriment de ses collègues tractionnaires.

Et tu demandes pas pourquoi tu te prends "un vent" quand tu croises un train SNCF, un vrai ? Ben réfléchis un peu ... Le jour où on te dira que t'es trop cher et qu'on mettra un smicard à ta place, tu l'accueilleras les bras ouverts je parie !!!!!!!

Alors réfléchis un peu pourquoi on a cette réaction à votre égard ....

Bonjour,

Veuillez m'excuser d'intervenir, a vrai dire je suis qu'un passionné des transports ferroviaires et je suis conducteur de bus. Donc je ne connais pas vraiment pas vos méthodes de travail, par contre une chose m'interpelle dans tous ce que vous dites d'habitudes des sujets comme ça je n'interviens pas.

En ce qui concerne le faite que beaucoup de conducteur Fret reste sur le carreau et qu'il demande qu'a travailler je suis tout a fait d'accord avec vous mais es ce que vous vous posez pas la meme question pour les conducteurs de VFLI ? D'après ce que j'ai compris en lisant dans certains forum mais ici aussi, il aurait quand meme certains conducteurs de chez Fret qui sont parti en détachement chez des filiales voir peut etre VFLI donc ce qu'il veut dire a suivre votre raisonnement que vous ne les accueillez pas a bras ouvert non plus ?! Vous dites qu'il y a pas le meme problème avec les collègues de chez ECR et EUROPORTE (ancien Véolia), sans vous manquez de respect je dis que c'est faux car beaucoup m'ont dis que lorsqu'ils saluaient un train SNCF la réponse était un Brxx d'Honxxxx.

Etes vous aussi posé la question que certains conducteur de chez VFLI sont certainement des personnes qui avaient peut etre autres fois tenté leurs chances avec la maison mère mais qu'ils se sont fait recalé (j'ai eu cette malchance autrefois quand la concurrence n'etait pas encore ouvert) et qu'ils ont tout aussi besoin de vivre, manger et payer des crédits voir autres choses donc ils acceptent un poste la ou il y en a un.

Autres points soulevés es ce que c'est vraiment la faute des conducteurs des autres EFs si ils ont du travail ? Es ce que dans votre entreprise il y aurait pas aussi des problèmes pour que ces contrats partent a la concurrence ?

Quand on regarde vous êtes plus ou moins des collègues car vous faites parti du même groupe et je trouve ça dommage (enfin pour moi bien sur) de voir des comportements comme ça. Je ne parle pas spécialement pour vous (sauf dans ce cas bien précis qui m'a interpellé) mais aussi pour toutes les autres EFs. Tiens je vais parlé de vos principaux concurrents (Conducteurs routiers), j'ai pas l'impression qui se crachent dessus même si un groupe remporte des contrats que l'autre groupe avait au contraire on voit qu'il y a quand meme une bonne solidarite qui est celle de la route car si un a un problème, il y en aura toujours un qui s'arretera pour l'aider.

Je vis peut etre dans un monde bizounours mais comme je l'ai dis je trouve ça dommage.

Merci de m'avoir lu

Un passionné bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Veuillez m'excuser d'intervenir, a vrai dire je suis qu'un passionné des transports ferroviaires et je suis conducteur de bus. Donc je ne connais pas vraiment pas vos méthodes de travail, par contre une chose m'interpelle dans tous ce que vous dites d'habitudes des sujets comme ça je n'interviens pas.

En ce qui concerne le faite que beaucoup de conducteur Fret reste sur le carreau et qu'il demande qu'a travailler je suis tout a fait d'accord avec vous mais es ce que vous vous posez pas la meme question pour les conducteurs de VFLI ? D'après ce que j'ai compris en lisant dans certains forum mais ici aussi, il aurait quand meme certains conducteurs de chez Fret qui sont parti en détachement chez des filiales voir peut etre VFLI donc ce qu'il veut dire a suivre votre raisonnement que vous ne les accueillez pas a bras ouvert non plus ?! Vous dites qu'il y a pas le meme problème avec les collègues de chez ECR et EUROPORTE (ancien Véolia), sans vous manquez de respect je dis que c'est faux car beaucoup m'ont dis que lorsqu'ils saluaient un train SNCF la réponse était un Brxx d'Honxxxx.

Etes vous aussi posé la question que certains conducteur de chez VFLI sont certainement des personnes qui avaient peut etre autres fois tenté leurs chances avec la maison mère mais qu'ils se sont fait recalé (j'ai eu cette malchance autrefois quand la concurrence n'etait pas encore ouvert) et qu'ils ont tout aussi besoin de vivre, manger et payer des crédits voir autres choses donc ils acceptent un poste la ou il y en a un.

Autres points soulevés es ce que c'est vraiment la faute des conducteurs des autres EFs si ils ont du travail ? Es ce que dans votre entreprise il y aurait pas aussi des problèmes pour que ces contrats partent a la concurrence ?

Quand on regarde vous êtes plus ou moins des collègues car vous faites parti du même groupe et je trouve ça dommage (enfin pour moi bien sur) de voir des comportements comme ça. Je ne parle pas spécialement pour vous (sauf dans ce cas bien précis qui m'a interpellé) mais aussi pour toutes les autres EFs. Tiens je vais parlé de vos principaux concurrents (Conducteurs routiers), j'ai pas l'impression qui se crachent dessus même si un groupe remporte des contrats que l'autre groupe avait au contraire on voit qu'il y a quand meme une bonne solidarite qui est celle de la route car si un a un problème, il y en aura toujours un qui s'arretera pour l'aider.

Je vis peut etre dans un monde bizounours mais comme je l'ai dis je trouve ça dommage.

Merci de m'avoir lu

Un passionné bigbisous

Bien dit. La hargne des ADC ne devrait pas être tournée vers les autres ADC (même ceux de VFLI) mais vers la direction de la SNCF incapable de réduire les effectifs là ou ils sont pléthoriques c'est à dire dans les directions afin de diminuer sensiblement les coùts de fonctionnement. Elle devrait également s'adresser aux syndicats accrochés à leurs vieilles lunes et totalement aveugles, qui refusent de voir que le monde évolue et que leur opposition totale à toute évolution mêne dans une impasse où tout le monde sera perdant. Les ADC représentent la principale force de l'entreprise, à eux d'agir efficacement pour le bien de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devrait également s'adresser aux syndicats accrochés à leurs vieilles lunes et totalement aveugles, qui refusent de voir que le monde évolue et que leur opposition totale à toute évolution mêne dans une impasse où tout le monde sera perdant.

certes, le monde évolue ! Va voir sur le fil licenciements abusifs chez ECR, et sur les discusions sur Véolia, et dis-moi si c'est dans la bonne direction que ton monde évolue !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.